Accueil des Justacotins : discussion - Page 2106
le 20/07/2022 à 23h11
Ouf on est bien ce soir, j'espère que c'est vrai pour vous aussi
Bonne nuit
le 20/07/2022 à 23h32
Oui, beaucoup mieux. Bonne nuit et à demain.
le 20/07/2022 à 23h46
on est super bien ce soir...
superbe
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 21/07/2022 à 01h53
Bonsoir et bonne nuit à tous
Mince, j’étais en teain de bien dormir, la tête enfoncée dans ma pile de 4 coussins, quand, je me réveille d'un coup !
J'ai pas dit bonsoir ! Ah ça alors !
Donc bonsoir, dormez bien et
A demain les petits lapins !
Vite, je retourne dans ma pile de coussins
le 21/07/2022 à 08h18
Buenos dias en espagnol au Pérou !
Quelle chance
Pourquoi trop tard,
J'aime bien la quiche Lorraine moi
Une pile de coussins ? Plutôt des oreillers, tun'as pas mal au cou avec ça ? Et ça n'est pas bon pour le dos !
Notre voyage nous emmène au Pérou où mon fils a eu la chance d'aller visiter, entre autre le Machu Picchu.

Perchée à 2438 mètres d’altitude au sommet d’une montagne envahie par la brume. Quelque part entre les Andes et la forêt amazonienne, se dresse la légendaire cité inca du Machu Picchu.
Sanctuaire religieux ou lieu de résidence de l’empereur inca Pachacútec ? Les historiens se questionnent toujours aujourd’hui sur les origines du célèbre village entièrement bâti en pierre. Où règne une ambiance à la fois magique et mystérieuse.
Source : vizeo.net
Adiós, te veré esta noche ! Au revoir et à ce soir !
le 21/07/2022 à 08h58
Bonjour à tous
Levé tôt pour aller au marché, marcher, déambuler et non je ne vous fais pas marcher. Bof.
Oui, ce sont des oreillers et non pas des coussins. Je dormais à moitié.
Joli le Pérou. J'aurais bien aimé y aller. Tout comme le Brésil. J'ai failli faire une escale dans le Nordeste mais elle fut annulée pour une au Surinam. Ce fut l'époque de l'affaire du massacre de la secte de Jim Jones.
Bonne journée les petits lapins
❤❤❤❤❤❤❤
le 21/07/2022 à 11h15
Oui, j'ai eu cette chance d'aller au Brésil il y a une dizaine d'années J'ai visité aussi l'école de Samba (Son principal objectif est la participation au carnaval de la ville) et les locaux de préparation du carnaval. Impressionnant la place que prend le carnaval de Rio dans leur culture... Un travail à plein temps toute l'année pour certains !
Le Machu Picchu, un rêve ! Un jour peut être...
Mais pour avoir préparé un voyage ex Barouding je sais comme c'est devenu touristique, et comme c'est compliqué d'y accéder hors "horde de touristes"... Avec le Covid et les conditions climatiques dramatiques qui en dissuadent certains de prendre l'avion, il y a certainement moins de monde aujourd'hui. Ca doit être un moment fabuleux et fascinant de voir cette cité incas ! On se demande comment ils ont construit cet empire avec les moyens du bord au 15è siècle !
Il fait froid ce matin 17° Ca fait du bien de passer des nuits bien fraiches sous la couette !
Dernières finitions en cours sur le bateau : ponçage du mastic posé hier. Ensuite re-penture d'apprêt. En espérant que cette fois elle ne cloque pas !
Passez une bonne journée encore fraiche (je l'espère...)
le 21/07/2022 à 12h42
Bonjour
oui
Le Pérou j'avais aussi prévu il y a une dizaine d'années mais ce voyage semblait fabuleux sauf qu'il fallait passer par New York avec tous ces nombreux contrôles à l'aéroport, j'ai annulé
Oui
Bon jeudi à tous
le 21/07/2022 à 13h55
bonjour mes amis,
oui
mais oui
hello
hello
je vous souhaite un bon jeudi...à tout à l'heure, bisous !
le 21/07/2022 à 23h20
Bonsoir mes amis,
J'espère que vous avez passé un merveilleux jeudi,
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 21/07/2022 à 23h59
Bonsoir et bonne nuit à tous
Désolé, je n'étais pas présent aujourd'hui. J'ai dû faire les courses et préparer le repas pour ce soir. Maintenant, il faut remplir le lave vaisselle et ranger la cuisine. Ils partent demain.
A demain les petits lapins. Dormez bien !
Ps :
Dimanche apm c'est ma fille qui arrive avec mari et 2 chimoulifs, pour une semaine !
le 22/07/2022 à 02h14
Bonne nuit et à demain.
le 22/07/2022 à 09h33
Buenos dias du Mexique !
Trop chou ma
Je te souhaite de pouvoir faire les voyages que tu aimerais faire
Décidément
Eh bien
Nous partons pour le Mexique :
Le site archéologique de Chichén Itzá au Mexique.

Après les Incas, c’est à la civilisation maya que l’on doit une autre de nos 7 merveilles du monde moderne. Datant de plus d’un millénaire, le site de Chichén Itzá dans la péninsule du Yucatán a été construit en hommage à la divinité Kukulcán, le fameux Serpent à Plumes.
El Castillo, le temple principal à la forme pyramidale et aux 365 marches, fait partie des monuments les mieux préservés de tout le Mexique.
Asta luego ! A tout à l'heure !
le 22/07/2022 à 11h10
bonjour les amis que je kiffe...
merci pour ces beaux voyages
il fait 17°, le soleil est là, température maxi 26°, un beau vendredi s'annonce...et ma fifille est en vacances ce soir...
Je vous souhaite un bon vendredi, mais oui il est l'heure d'un petit café/balcon...
à tout à l'heure, bisoussss
le 22/07/2022 à 11h12
Bonjour à tous
mi corazón está en confusión (mon coeur est en émoi...) The foot !!!
Porché ??? Ben parce que tout va bien, du moins pour l'instant. Excellemment bien dormi, des rêves à foison, j'ai même navigué sur le bateau de notre chère
Quant à notre chère
Le repas hier soir dans le jardin, avec une légère brise venue de la mer, a ravi mes locataires. Pas de moustiques, pas de mouches. Le soleil a disparu derrière les arbres de mon voisin, les étoiles se sont allumées discrètement, les lampes solaires de chez LIDL à 8 € 99 chacune, ont illuminées notre table (discrètement, je viens de faire un avis... ). Nous avons parlé de leur région (la Vendée), du marais poitevin, de leur métier, de leurs enfants empreints d'une belle éducation qui fait plaisir à voir, de ma maison et de mon ancien métier et mes voyages bref, une très belle soirée passée avec des personnes simples, attachées aux valeurs de la famille. La mouclade était parfaite, la tarte aux fraises tout autant, la mousse d'avocat aux crevettes et langoustines sublime.
Comment voulez-vous être malheureux après une telle soirée ?
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 22/07/2022 à 11h15
comment ça
le 22/07/2022 à 11h39
Coucou rapide, je vais un peu mieux et file voir l'état du jardin de ma belle-soeur en vacances pour...3 mois Merci
Bonne journée les copains, je reviens en fin de matinée
le 22/07/2022 à 12h26
Pas dans la confusion, chère
le 22/07/2022 à 13h05
excuse moi cher
comme je ne connais aucune langue...j'essaie de me renseigner...
et je confirme que ça fait du bien de jouer ensemble
le 22/07/2022 à 14h55
Mais ??
MPER ! Tu devrais connaître