Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1665

Oss
Oss

le 14/08/2020 à 11h35

Bonjour à tous

Oui, il fait bon, légèrement frais de bon matin et c'est rassurant.

Ce matin cueillette de tomates - connaissez vous la tomate bifteck ?
Tomate bifteck
elle est succulente et résistante aux maladies.
Je les cueille légèrement vertes pour les déguster en salade, coupées en quartier.

Un peu plus mûres, je les coupe en deux, j'enduis chaque partie de moutarde, je les sale et je verse dessus un filet d'huile d'olive, sans plus. C'est ex-cel-lent !

Ou alors, coupées en fines tranches, placées dans un plat, sel, poivre, huile d'olive, persil plat et ail hachés finement saupoudrés sur les tomates et rien de plus. On peut rajouter sur ce dernier plat des quartiers d'œufs durs du poivron rouge coupé en fines tranches., des olives

Voilà, bon appétit.

Bonne journée les petits lapins

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2020 à 11h35

.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2020 à 11h46

bonjour les amis ! Julie93, Oss, Mababe, Bettyoups, Dom41, Lutin64,

ouf ouf ouf....un petit peu moins chaud !

ça fait trop du bien

nous irons faire une petite ballade cet aprés-midi....

bons moments avec ta famille Mababe, vous retrouver sur le bateau ça va être génial !
cool Oss, repose toi un peu...
ton jardin a dû être content Julie93 !
et Bettyoups les vacances se passent bien ? j'espère que vous vous éclatez bien malgré cette chaleur....

je vous souhaite un bon vendredi et vous fais un bisou....!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/08/2020 à 12h10

oui Dany80 mon jardin ...il rigole, il pleure même...de joie !

Oss je ne connaissais pas la tomate beeftek, mais j'ai découvert l'aumônière pas mal non plus

Mababe bon planté de tentes ! et profitez bien surtout

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 14/08/2020 à 20h10

Bonsoir les Justa"s",

Merci Oss pour la tomate "bifteck" je ne connaissais pas
moi par contre je commence à récolter parmi mes variétés exceptionnelles des tomates VOYAGE (bio)
image

Originales avec une chair ferme et très juteuse

Julie93 toi aussi tu dois récolter avec ton jardin qui pleure de joie ?

Content pour toi Dany80 et je pense que tu as fait une bonne balade

Un très très bon W.E.en famille pour toi Mababe avec beaucoup de bonheur !

A vous toutes et tous les justacopines et les justacopins passez un super W.E.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2020 à 20h52

merci pour ta visite Dom41, elles ont l'air géniale tes tomates bio....

notre ballade géniale, et nous avons apprécié la pluie....

bon week end du 15 août à vous toutes et tous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/08/2020 à 22h10

Bizarre tes tomates Vacances Dom41, ce doit être sympa à l'apéro ?
Comment est la peau ? parce que les miennes ont la peau dure
Sinon oui, récolte de tomates, les haricots ont trop souffert de la sécheresse ils ne donnent pas en ce moment, et des pommes délicieuses mais piquées par les guêpes, elles pourissent
alors chaque jour, une fournée de compote qui se retrouve ensuite au congélateur

Une bonne température pour la balade Dany80

Bonne soirée et bon we du 15 août à tous

Bonne fête Mababe

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2020 à 23h31

Bonsoir mes amies et amis,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2020 à 02h05

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Oooohhh les belles tomates. Aucun problème de peau avec la tomate bifteck. Je vous ferai demain des photos de cette tomate mais également de la tomate TIGERELIA et la tomate ACE vf 55, toutes bio. Je vais devoir faire des bocaux..

Allez, je vous quitte car belle journée de bricolage et invitation ce soir.

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2020 à 09h12

Bonjour à tous !

Oui, je sais, c'est un jour férié et la grasse matinée est de mise ce samedi matin .

Bonne fête Mababe et à toutes les Marie.

Que voulez vous, je suis réveillé depuis 5 h ce matin. Réveillé par un travail que je dois réaliser et particulièrement compliqué. Alors mes neurones se sont mises en route !

J'envisage de partir mi-septembre pour une visite familiale et j'ai compté que cela fera plus d'un an et demi que je n'aurais pas fait un tel voyage ! À part mon séjour parisien de fin d'année dernière effectué pour des circonstances particulières, je suis resté casanier. J'espère, toutefois, que le virus me laissera le loisir d'effectuer ce voyage : je partirai pour un bon mois.

De ma fenêtre, je perçois, au loin dans l'aube naissante, le chant d'un coq. Oh, je l'entends à peine. Savez vous que ce fameux coq de l'Ile d'Oleron qui fut l'objet d'une plainte, puis le passage en tribunal et acquitté, est mort de sa belle mort ? Les voisins, auteurs de la plainte, n'ont pu se réjouir qu'un court moment car le coq fut remplacé par un autre gaillard emplumé tout aussi vaillant ! Ah, ces retraités parisiens acariâtres et sans tolerance !

J'ai comme amis, trois couples issus de la région parisienne. Ces trois couples sont installés dans ma ville depuis 4 ans pour le premier et depuis une année pour le 3eme, venant, tout comme moi, de la Seine et Marne, limite 77 / 94. Nous nous recevons très souvent et régulièrement à tour de rôle.

Ma belle fille avait créé, pour ses loisirs, une association dans laquelle elle donnait des cours de danses anciennes. Excellentes couturières sa maman et elle, elles confectionnaient elles-mêmes les costumes femmes et hommes de la Grande Epoque. Son association se produisait dans les salons des châteaux de la grande banlieue et également à Vichy. Donc, ces 3 couples étaient membres actifs de l'association. Puis, l'un d'entre eux est venu en vacances dans ma région, l'a appréciée et s'est installé. Ils ont invité le 2eme couple qui fut tout autant charmé et, enfin, ce fut le tour du 3eme.

Mes enfants venant en vacances chez moi, me les ont présentés et c'est ainsi que nous devinmes amis.

Voilà ! Désormais, vous savez tout de moi.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ps : Pas de nouvelles de la môme au chapeau ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/08/2020 à 09h59

Bonjour !

Oss t'arrête de dire du mal des retraités parisiens ! non mais ! j'ai eu un coq comme voisin et je ne me suis jamais plainte moi !...le pauvre coq est mort lui aussi et sans mon intervention
Cependant il y avait bien quelquechose qui me gênait chez ce coq, pas son chant...le fait qu'il se paye toutes les poules !...bah oui mon voisin me donne des oeufs et je pensais au futur poussin quand je mangeais les oeufs
Pour les tomates, la peau qui est dure ne concerne que les tomates cerise, les autres sont fines et de toute façon je les enlève...mais pour les tomates cerise c'est un peu long à éplucher

Bonne fête aux Marie et bon samedi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2020 à 10h08

Hello Julie93, gentille retraitée parisienne !

Trempe 20 secondes tes tomates cerises dans l'eau bouillante et tu les éplucheras plus facilement

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/08/2020 à 10h17

Merci pour la gentille retraitée ...en fait je ne me sens pas concernée, je ne suis pas parisienne
Pour les tomates cerise, je veux les manger avec la peau, je ne vais pas éplucher les tomates pour l'apéro !... mais cette année la peau est trop dure

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2020 à 15h27

Tomate bifteck

image

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 15/08/2020 à 16h39

Bonjour,

Oui Julie93 ici aussi certaines variétés de tomates ont la peau épaisse, le fait est certainement lié à l’excès de soleil (?)

Je suis également issu de la R.P. (91 ex 78 ) et trouve que la très grande majorité de ceux qui se sont "expatriés" dans les provinces se sont parfaitement intégrés bien sur lorsque ceux "du cru" accepte les non du cru et, si aujourd'hui c'est bien souvent sans problème, ce ne fut pas toujours je cas

Aussi pour cette histoire que je connaissais de "procès au coq", je veux simplement rappeler l'une des réplique de "Les tontons flingueurs" réplique que l'on doit au regretté Michel Audiard (Artiste, Cinéaste, Scénariste (1920 - 1985)) :

"-Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît."

Bonne journée les amies (is) et pour celles et ceux qui le peuvent :"bonnes tomates "

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 15/08/2020 à 17h09

Bonjour les amis ,
peu présente, je pense néanmoins souvent à vous .
Passez un excellent weekend !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/08/2020 à 19h44

Merci Dom41 pour les "bonnes tomates"...je ne pense pas que cela affinera la peau mais c'est sympa quand même

Coucou Lutin64

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 15/08/2020 à 20h01

Alors@Julie93 les tomates que j'ai présenté c'est "VOYAGE"
oui bon je sais que l'on pense bien aux vacances mais...

Aussi rassures-moi tes tomates qui ont la peau dure l'on peu quand même les croquer sans risque pour les dents ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2020 à 20h51

bonjour mes amis, aujourd'hui promenade, cimetière, église, et bonne fête à toutes les Marie...

bisous, à tout à l'heure...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/08/2020 à 22h56

Oh Dom41 trop drôle le lapsus ! ok pour des tomates 'Voyage"
Non, pas encore de dent cassée ! MDR
Bonne nuit

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre