pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1660

Dany80
Dany80 05/08/2020 à 09h16

bonjour les amis ! bettyoups, oss, julie93, mababe, dom41, lutin64...et à tous les Justas qui passeront faire un petit coucou....

mais oui il est tôt...j'ai conduit une voisine pour son hospitalisation pas grave (canal carpien) et j'irai la rechercher cet après-midi, donc avec ma fille nous n'irons pas loin peut être aller voir notre cathédrale...comme 30° sont annoncés nous y serons bien....et peut être déguster un petit gâteau.... voili voilou la journée....qui devrait être agréable...

oui il faut faire trés attention avec tous ces actes de violences...être vigilants...,

bon mercredi, à tout à l'heure !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 05/08/2020 à 13h51

Bonjour

sans doute Oss mais quelle période vivons-nous !

pas encore terminé Dany80 mais il est couvert c'est déjà bien
Es-tu "décuite" aujourd'hui ?

Moi Bettyoups je choisis de les apprivoiser les bestioles: ce matin course d'escargots !

Bonne journée à vous ainsi qu'à Mababe Dom41

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dom41
Dom41 05/08/2020 à 15h19

Bonjour,
Bon un peu de repos cet après-midi avec beaucoup de choses à faire mais à l'intérieur de la maison car dehors image


Vous semblez toutes et tous aller bien avec évidemment les "petits" soucis de la vie quotidienne.
Julie93, Mababe, Dany80, Bettyoups, @ Oss sans oublier Lutin64 et vous les Justa"s" qui passez lire
...que la sérénité soit avec vous et gardez en mémoire (même si ce n'est pas toujours facile )

"Le calme est le bien distinctif du sage". (Sénèque)

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 05/08/2020 à 20h43

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je vous quitte tôt ce soir car bien travaillé aujourd'hui.

Alors à demain les petits lapins I

Dormez bien!

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 05/08/2020 à 21h20

Bonne nuit ! Re-cuit-cuite car plage aujourd'hui !
A demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 05/08/2020 à 22h25

Bonne nuit avec de jolis rêves mes amis !

à demain, bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 06/08/2020 à 06h53



Ah ça : Que calor ! C'est sûr !
Tout le monde dort encore ? Les jardiniers, les bricoleurs, les baladeurs ?
Bon, tant mieux mais vous loupez à chaque fois la danse du matin ! C'est dommage car il n'y a rien de tel pour se mettre en forme ! Et votre programme today ? Pour nous, librairie et bibliothèque cet après-midi, un moment de calme.
Bon jeudi, je crois !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 06/08/2020 à 07h33

Bonjour à tous I




J'en ai marre ! Une nuit de malheur ! Une nuit d'escadrilles de moustiques qui m'ont attaqué en piqués, en passages rapprochés et en bziiiii bziiiii bziiiii affolants ! J'en ai marre de ces bestioles !
Ce n'est plus un visage que j'ai mais un champ de bataille à la Verdun ! J'ai une joue enflée, une paupière démesurée et ça me gratte de partout.! Ils m'ont attaqué de partout ! Oui oui, là également ! La sonde cosmique est en déroute !

J'avais des courses à faire ce matin, tu parles, je vais rester chez moi oui ! Je vais me mettre des pommades réparatrices ! Et ne vous moquez pas de moi OK ? C'est pas marrant !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Je pars en convalo !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 06/08/2020 à 09h31

Bonjour,

Oss curieusement je n'ai pas de moustiques alors que mon voisin en a plein, mais la terrasse est ceinturée de jardinières de géraniums et en dessous il y a plein de mélisse citronnelle...sans doute la solution à envisager pour toi ?

Bettyoups tu bouges comme ça le matin, moi je cherche à me rafraîchir !

Oui Dom41 il vaut mieux travailler à l'intérieur...et encore pas trop

Dany80 j'espère que tu ne souffres pas trop en appartement, peut-être un petit tour au frais c'taprem

Mababe tout va bien, au frais sous les arbres

Bon jeudi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 06/08/2020 à 09h39

Bonjour les amis, comment allez-vous ?

julie93, géraniums et mélisse, l'idéal pour éloigner les moustiques !
Et il y en a d'autres : Les plantes anti-moustiques
oss tu sais ce qu'il te reste à faire !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 06/08/2020 à 10h00

bonjour les amis que je kiffe....,

une superbe jourrnée...bien chaude, en appartement julie93, ça va ...pour l'instant...mais on ferme quelques volets et nous avons des rideaux opaques, et on supporte bien, et nous aimons aller dans les grandes surfaces climatisées...et galerie marchande..... ce que nous ferons cet aprés midi sans doute........

ici pas de moustique...

je vais prendre mon petit déj. à tout à l'heure....bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 06/08/2020 à 12h21

Merci mesdames julie93 et mababe. J'aime bien lorsque l'on s'occupe de moi ❤️❤️

En fait, je n'ai que rarement des moustiques car j'ai supprimé tous les points d'eau potentiels, j'ai retiré tous les lierres qui envahissaient les murs d'enceinte. Sauf que hier soir, j'ai laissé la lumières du salon, fenêtres ouvertes et une escadrille de passage est venue atterrir chez moi....

Et puis je ne vous ai pas tout dit. J'ai fait un cauchemar... Je me suis réveillé à 1h30 ce matin, en sursaut complètement essoufflé, le palpitant à fond... J'ai rêvé que j'étais assis dans une nacelle tout en haut d'une immense tour. Je m'étais niché là pour échapper à des racailles. Sauf que la nacelle a basculé et je me suis retrouvé la tête en bas, suspendu par les pieds... C'est une dame qui m'a tendu la main, m'a aidé à me relever et nous sommes descendus par une échelle. Flippant comme sensation.

Va falloir que j'aille dire deux mots à mon âme...

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 06/08/2020 à 13h28

Ah ah le rêve !

Hé bien moi cette nuit je me suis auto-réveillée en criant, j'avais une bête (genre poulpe) qui était en train de me mordre la main, et ça ma faisait mal ! C'est fou comme on ressent la douleur dans les rêves... Ouf, mes enfants ne m'ont pas entendu hurler en plaine nuit (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit...). Oup !
Bon après-midi au frais Dany80 !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Oss
Oss 06/08/2020 à 14h18

Eeeh mababe, jamais on dit : bon après-midi au frais Oss ? Faut que je répète sans cesse les bonnes manières !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 06/08/2020 à 14h59

merci ma belle mababe, nous allons partir vers 16 h et déguster dans notre centre commercial un bon dessert à la Croissanterie, un endroit bien réfrigéré ....où il y a de bonnes pâtisseries et de l'excellent café....

oss.....tu peux aussi venir avec nous....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 06/08/2020 à 17h57

Je suis déjà devant l'établissement dany80 !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 06/08/2020 à 18h43

Oh , tu as bien raison Dany80 de rechercher un peu de fraîcheur .
Ici , impossible pour moi de mettre le nez dehors , il fait 36 ºC .
Donc , je garde les volets et les fenêtres fermés , à l’intérieur c’est supportable ainsi .
Mais je suis à plat , envie de ne rien faire ...
Je vous souhaite de passer une bonne soirée, à la fraîche et sans moustiques .

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 06/08/2020 à 21h14

C'est re-cuit-cuit-cuite que je vous souhaite une bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 06/08/2020 à 21h22

Merci oss pour ta visite cet aprés-midi...
ce soir ne laisse pas la lumière avec tes fenêtres ouvertes.....

fait vraiment super chaud.....

demain nous irons nous rafraîchir également, c'est la plus chaude journée de la semaine...

tu es re cuit cuit cuite bettyoups, et bien va plus en rester de notre poulette.... surtout pas d'imprudence !
hello lutin64, c'est du temps à ne rien faire, j'espère que ta soirée va être belle et surtout sans moustique....


image


je vous souhaite une bonne nuit, avec de jolis rêves, à demain, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 06/08/2020 à 23h53

Bonsoir et bonne nuit à tous

Retenez bien ce qui suit :

Un très très bon téléfilm sur FR3 ce soir : "sous la peau"

N'hésitez pas de le voir en Replay.

Très bonne la glace dany80. Merci.

À demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre