Accueil des Justacotins : discussion - Page 1650

Dany80 20/07/2020 à 22h01

bonne nuit dom41, bonne nuit oss, et bonne nuit à tous les Justas !

bonsoir poulette bettyoups, j'espère que tu vas bien dormir, je te fais un bisou et hop au lit !

bonsoir julie93, bonne nuit à toi aussi, et un bisou et hop au lit !

jolis rêves à tous, à demain, bisous.

Oss 21/07/2020 à 00h43

Bonsoir et bonne nuit à tous!

Une belle soirée entre amis (es) autour d'un apéritif dînatoire et de succulents desserts.

Le choulif repart demain apm et ma maison va me sembler immense...

Mais la semaine d'après c'est l'arrivée de la chicoufette pour 3 jours.

Bonne soirée et bonne nuit les petits lapins I

Bettyoups 21/07/2020 à 06h37

Hellooo ! J'ai essayé le pieds droit Julie et ça marche ! ...par contre pas mieux dormi donc je suis de nouveau mise à la recherche de la comète et pô vu
Le côté positif, car il y en a toujours un est que ta maison a besoin comme toi de ce retour au calme, Oss donc profites en pour te reposer et prendre l'air au bord de l'eau ! Toi et Danynounette avaient la grande chance d'habiter près de la mer, alors profitez en !
Sur ce bon mardi !

Oss 21/07/2020 à 07h41

Bonjour à tous I

Merci BettyOups pour ton réconfort. Mais aller en solitaire, ce n'est pas marrant tu sais. Lorsque je vais dans un endroit (les villes, les plages.. Etc...), il faut que je partage avec quelqu'un ce que je vois, ce que je ressens, ce que je touche. Je ne peux concevoir la vie sans ce partage.

Le seul endroit où j'accepte la solitude c'est la pêche. Cela m'est égal de ne rien prendre mais au moins je suis bien, je m'interroge sur moi-même, je parle à mon âme et j'essaye de ne pas trop écouter mon mental qui me ramène toujours un tas de souvenirs...

Il faudrait que j'essaye de pêcher une sirène... Qui sait ? Les navigateurs Grecs redoutaient ces créatures qui les subjuguaient afin de les dévorer. Moi, j'aimerais bien qu'une sirène vienne me dévorer ! (confidences).

Allez, changeons de sujet voulez-vous ? Je préfère la folie car la folie est l'ennemie de l'angoisse et ouvre les portes de l'amour. Ne dit-on : j'aime à la folie ? La folie d'abord, la sagesse ensuite (proverbe Masaï). Alors, la folie, et la dérision aussi, font partie de mes journées, journée que je vous souhaite excellente chers petits lapins ! ❤️ ❤️ ❤️ ❤️❤️ ❤️

Julie93 21/07/2020 à 08h17

Bonjour les copains

dommage Bettyoups pour le pas mieux dormi mais super pour le bon pied

Bisous Dany80 ainsi d'ailleurs qu'à vous Oss Bettyoups et Mababe Dom41 si vous passez par là

Quand j'étais jeune j'aimais me promener seule sur la plage ...

Bon mardi

Mababe 21/07/2020 à 08h35

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui nous bougeons de quelques kms, nous sommes actuellement à Gray sur Saône et aimerions faire une petite pause à Mantoche. Un joli petit port avec de grands saules pleureurs pour s'installer à l'ombre. J'espère qu'il y aura une place pour nous parce que c'est tout petit !
image

Voilà voilà, sinon en parallèle à cette jolie tranche de vie, je m'active à trouver un job qui lui corresponde, c'est à dire un job nomade que je puisse faire depuis ma maison mobile
Hé oui, merci cher Covid-19, et je ne vais pas être la seule à être en rade de travail !

oss, la solitude s'apprivoise mais ce n'est pas facile effectivement..
BettyOups tes problèmes de sommeil sont-ils récurrents ?
julie93 est-ce que tu vas mieux ?
Dom41 belle récolte, quel magnifique panier !
Et notre dany80 ?

Belle journée les amis, profitez bien de l'été !

Julie93 21/07/2020 à 08h38

Oui dur dur pour les emplois, rassures-nous, tu restes employée à mi-temps Mababe ?
Je reste un peu fatiguée mais ça s'arrange doucement

Mababe 21/07/2020 à 09h15

Même pas julie93

Dany80 21/07/2020 à 10h11

Bonjour mes amis,

le plaisir, le bonheur, c'est de vous lire, merci à vous d'être là et de me faire passer de bons moments.
J'espère mababe que tu vas trouver une petite place à Mantoche, bien à l'ombre...

oui c'est vrai bettyoups que nous sommes à 80 km de la mer, et nous en profiterons pour y aller plusieurs fois, la côte est vraiment trés belle et il y a plein de choses à voir,
mais je comprends oss, car seul ce n'est pas drôle, pour moi je suis avec ma fille et c'est beaucoup plus agréable, ainsi que pour les sorties et les repas resto.

nous aussi julie93 nous aimons beaucoup nous promener sur la plage, les pieds dans l'eau et nous faisons beaucoup de kilomètres comme toutes les plages sont dans la continuité....

je vous souhaite un bon mardi, à toute à l'heure, bisous....

Oss 21/07/2020 à 10h13

Moi, je suis un grand apprivoiseur !

Julie93 21/07/2020 à 11h20

Oh Mababe, il t'a fait ça le fiston ... mais je comprends les temps sont durs et moi-même je ne participe pas beaucoup, ma vie au jardin ne me donne pas l'occasion de découvrir de nouvelles adresses
J'espère que les choses vont bientôt s'arranger pour toi

Mababe 21/07/2020 à 12h36

Pour quelques mois seulement, cela prendra fin à la rentrée le temps de me retourner. Compliqué pour lui aussi !

Julie93 21/07/2020 à 12h57

Bien sûr je comprends !

Bettyoups 21/07/2020 à 13h06

Bon courage mababe et fab !

Bettyoups 21/07/2020 à 21h17

Bonne soirée les Justa's! Je vous partage cette vidéo d'un amateur du coin que je trouve pas mal.
Bonne nuit et à demain !

Dany80 21/07/2020 à 21h38

oui pas mal en effet "que je t'aime" bettyoups !

je vous souhaite à toutes et tous, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

Oss 21/07/2020 à 23h05

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Chilouf parti, retour à la normale pour moi. Père comblé, heureux et fier

La semaine prochaine c'est au tour de ma grande chicoufette qui viendra, BettyOups je n'avais pas répondu à ta question, avec le dernier de ses enfants.

Bonne nuit à vous et moi je prends l'engagement de faire un régime sévère car élaborer des menus et des pâtisseries tout en goûtant souvent, y'a du bide quelque part...

À demain les petits lapins I

Ps : pas trop tôt et ne faites pas trop de bruit. Merci à vous ❤️

Bettyoups 22/07/2020 à 07h35

Rigolo, non ? En tout cas, il fallait y penser! Décidément, le ciel très encombré de nuages cette nuit ne m'a pas permis de voir la comète Neowise ! Depuis le Pays de Gex, un photographe l'a très bien capté:

Source : Ma Reflex Ion
Bon mercredi !

Julie93 22/07/2020 à 08h30

Bonjour,

oss c'est bien vous les hommes à toujours goûter ! moi je ne goûte pas quand je cuisine.

bravo les musiciens, je pourrais pas en faire autant, je bois pas de bière ! lol
ta comète me fait penser à 2... étoiles? que j'ai vues à la montagne qui m'ont intriguée : à côté du chariot se trouvait 2 grosses "étoiles" ? très brillantes, je ne sais pas ce que c'était ?

Bonne journée Dany80 Mababe Oss Bettyoups dom41

Oss 22/07/2020 à 08h30

Magique cette photo. Merci BettyOups

Bonjour à tous I

Si vous saviez comme je n'ai envie de rien faire aujourd'hui ! Rien de rien ! Je suis en mode "tout bouge autour de toi mais toi tu bouges pas !"

Cela va être une journée calme, limpide et tranquille.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ps : dis moi Dom41, n'aimerais-tu pas vendre ta récolte de légumes ? On s'associe tous les deux, on met une table en bordure d'une route fréquentée, j'ai une nappe à carreaux vichy rouges et blancs, une pancarte : "ici légumes pas chets de chez Dom41 et Oss" et le tour est joué ! Qu'en penses tu ?