Accueil des Justacotins : discussion - Page 1663
le 10/08/2020 à 10h06
Bonjour,
merci
pour la personne entourée d'eau, je pense au moustique ?
Apparemment légère baisse de t° aujourd'hui mais ça repart demain
Hier il y a eu un peu de pluie mais vraiment peu...enfin avec la réserve j'ai réussi à récupérer 30 litres d'eau, c'est déjà ça
Bon lundi à tous
le 10/08/2020 à 11h14
Bonjour à tous
Le tonnerre roule au loin, en provenance de l'océan. Il se rapproche et se fait menaçant. Le ciel est bas et se drape d'une couleur grise foncée qui le rend lugubre. Oui pour la pluie ! Non pour le vent et la grêle !
Bonne journée les petits lapins !
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 10/08/2020 à 11h35
Bonjour les amis !
Ce matin au café j'ai vu une madame poule d'eau avec ses 3 ou 4 bébés, évoluer dans le canal en bord de berge. La vie de canards semble sans stress... Sinon, vous savez quoi ? Hier matin en se réveillant nous voyons comme une corde posée sur un des hublots de la cabine... Qu'est-ce que c'est que cette drôle de corde ? Hummmm.... Je vous laisse deviner !
Belle journée les Justa's !
le 10/08/2020 à 11h43
Bonjour
le 10/08/2020 à 12h56
Bonjour mes amis,
Nuit trés chaude, heureusement qu'il y a la bombe brume d'eau pas loin qui rafraichit.....
j'espère
oui il faut sortir respirer un peu le matin
je te suis
La corde
bises à vous toutes et tous ! bon lundi.....il fait déjà bien chaud......

le 10/08/2020 à 16h52
une corde
y en a plein chez moi le matin et je déteste me prendre dedans !
le 10/08/2020 à 22h43
trés trés trés lourd....j'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous avez bien supporté cette chaleur....et que dans certaines régions vous avez eu un peu de fraîcheur....
j'espère que demain il fera un tout petit peu moins chaud.....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain ............bisous
le 10/08/2020 à 23h10
Bonsoir à tous ! Oui encore 38 degrés aujourd'hui, très très lourd , de gros nuages orageux sont arrivés et sont allés éclater à Mâcon sud, pluie et grêle ensuite, nous à Mâcon Nord rien du tout du tout ! Bref , oui je pense aussi à un fil de la vierge comme on appelle ça, c'est rien
Une bonne nuit à tous !
le 11/08/2020 à 00h37
Bonsoir et bonne nuit à tous I
J'ai reçu ce soir. Petit repas léger au coin du bbq : melon charentais et jambon de parme accompagné d'un pineau des Charentes bien frais, brochettes de bœuf mariné (poivron, tomates, herbes du jardin, oignon rouge, sauce soja noir, sauce Chili lite., sel, poivre) accompagné d'un rosé d'Anjou, frites, glace meringuée.
En plus pour moi : bicarbonate.
Je vais donc au lit en vous serrant dans mes bras pour que vous y trouviez le repos.
Dormez bien et à demain les petits lapins !
le 11/08/2020 à 08h25
Ça y est ! Je suis presque prête ! Coucouuuuu ! ...quoi ? Je ne vous ai pas dit ? ...je vais voir mon fiston et mes copines dans le Pays de Gex ♡♡ !! Je suis trop contente ! Donc, je ne traîne pas, gros bisous ! ...
le 11/08/2020 à 09h34
Bonjour,
Qui connait la danse de la pluie ? c'est le moment !
ou encore celle-là ?
Bon mardi à tous
le 11/08/2020 à 11h32
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur les amis !
Hé bien non, il ne s'agissait pas d'un fil d'araignée, mais d'une couleuvre !!!!!!!!!!!!!! l'effroi le plus total ! De peur et de confusion, d'ignorance aussi, nous l'avons chassée avec une raquette à moustiques, puis la pauvre bête s'est camouflée sous les draps, nous ne la trouvions plus. A grand regret quand nous avons vérifié sur internet qu'il ne s'agissait pas d'une vipère ou d'un serpent mais d'une couleuvre complètement inoffensive !
Ici aussi il fait très très chaud, la journée le bateau se transforme en four, même si nous faisons des courants d'air (tout est ouvert)... La nuit rafraîchit rapidement par contre, c'est ce qui est bien.La couette n'est pas de trop ! Voilà voilà... Aujourd'hui le ciel est noir, nous allons avoir de gros orages je pense.
Passez une bonne journée les amis !
le 11/08/2020 à 12h10
bonjour les amis, tout le monde a bien chaud...
et la journée s'annonce comme celle d'hier....
pauvre tite couleuvre...elle recherchait peut être un peu de fraîcheur...
c'est vrai que ça fait peur quand on ne sait pas si c'est dangereux...
Bonne journée dans ton pays
comme tu dis
Petit repas sympa
Je ne sais pas ce que nous allons faire aujourd'hui....
je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure....bisous

le 11/08/2020 à 13h33
Bonjour à tous
Oui ta chouette de trouver une serpent sur son lit !
Ayant laissé une journée ouverte la cuve de ma citerne d'eau, j'ai trouvé une belle couleuvre nageant dans l'eau. Je n'ai pas pu la sortir aussi elle y est restée...
Une autre fois j'en ai trouvé une dans ma véranda, une de belle taille. Je l'ai chassée non sans mal. Il ne faut pas les tuer car elle mange les lulits et autres souris.
Bonne journée les petits lapins ! Nous attendons la pluie !
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 11/08/2020 à 17h21
Bonjour,
Pas très présent même si je n'étais pas bien loin
Tout le monde souffre de cette chaleur
En Sologne nous venons d'avoir une "petite" pluie ( 1 m/m) mais il en est prévu jusque ce soir alors attendons et espérons !!!
Les petites louves et les petits loups faites bien attention à vous le Co....19 est toujours présent et la canicule n'arrange rien !!!
Bonne soirée à toutes et tous et n'oubliez pas :
" Il n'y a pas de mal à se faire du bien." (John Petit-Senn-Les bluettes et boutades (1846))
et aussi que :
"Notre bien et notre mal ne tient qu'à nous." (Montaigne ; Les essais (1580))
le 11/08/2020 à 18h34
Coucou
Bizarre ce qu'à dit Montaigne....moi j'aurais dit : ne tiennent qu'à nous ?
Pas grave ...mais en tout cas je suis bien d'accord pour me faire du bien sans faire le mal
Quand au Covid, ça m'agace d'entendre tous ces discours, il faut faire ceci, il faut faire cela, non il ne faut pas faire, si il faut faire...
et surtout ce foutu masque que beaucoup refusent de porter.
Les chauffeurs de bus (dans le 93) ne portent pas de masque ! comment pourraient-ils demander aux passagers de le porter !
Même le ciel est en colère il devient tout gris, pourtant la pluie n'est pas prévue...
le 11/08/2020 à 20h21
Oui
Tu sais 1 m/m mais pendant 2/3 heures la température est redescendue à 25° agréable !
@+
le 11/08/2020 à 20h53
à 19 h il fait encore 32°....... Tu peux nous envoyer quelques gouttes d'eau pour nous rafraîchir
le 11/08/2020 à 22h10
J'ai eu aussi qqs gouttes
Bonne soirée avec un peu de fraîcheur et bonne nuit
le 11/08/2020 à 22h48
beaucoup de vent.....la température baisse un peu...il fait 30° et pas de pluie.....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous.