Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1605

Bettyoups
Bettyoups

le 11/05/2020 à 20h53

Ah ok ! Je comprend mieux ! Bon, ça va être bon après la manip !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/05/2020 à 22h18

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/05/2020 à 23h00

Enfin terminée cette journée pluvieuse, venteuse et frileuse, bref, les saints de glace arrivent !
Bonne nuit les Justa's avec cette chanson que j'ai découverte récemment.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/05/2020 à 23h28

Journée très venteuse...avec le soleil…..sommes allées faire une course et aussi à la pharmacie me chercher des vitamines….

nous avons remarqué que beaucoup de gens portaient des masques, sinon pas d'affluence.

merci pour Céline Dion Bettyoups, je ne connaissais pas cette chanson.

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/05/2020 à 00h16

Moi, j'ai vu des seins et bien, je suis resté de glace. Voilà !

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Coup de barre ce soir. Il me reste quelques bises dans ma gibecière et je vous les envoies volontiers. Je referai le plein demain...

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/05/2020 à 09h10

Bonjour à tous I

OYEZ OYEZ OYEZ OYEZ OYEZ OYEZ OYEZ

CE SOIR ZOMBA PARTY CHEZ OSS A PARTIR DE 20 H. PAS PLUS DE 10 PERSONNES CONSIGNES OBLIGENT ET MASQUE OBLIGATOIRE. PUNSH À VOLONTÉ ACCRAS MATOUTOU CRABE SOUPE A L'OIGNON- RÉSERVEZ DES À PRESENT ENTRÉE GRATUITE QU'ON SE LE DISE !!!!!!

Voilà, c'est dit. Vous allez bien ? Vous avez vu ces cailloux qui frôlent la terre en ce moment ? Certes ils naviguent à distances assez conséquentes de chez nous, mais tout de même ! Ça fait peur ! Après le virus, le Ciel va bien nous tomber sur la terre un de ces quatre, allez !

Faut que je m'achète un téléscope. Un Celestron que j'ai vu sur Internet. J'en avais un mais je l'ai donné à mes petits enfants. Faut que je surveille le ciel et que je fasse le pointage de ce que je vais voir. J'ai bien des jumelles mais ça suffit pas. A part voir la lune.... de ma voisine ih ih ih ih ih ih. Non, je ne suis pas comme ça voyons...

Bon, assez plaisanté. Qu'allez vous faire to day? Moi, je vais profiter de cette journée sans pluie ni vent pour préparer mes emplacements dans le potager pour planter mes futurs plans. Les Saints de glace vont nous laisser tranquilles. Ils faudra préparer le purin d'ortie et de consoude. Pensez-y !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/05/2020 à 09h29

Ah ça y est, ça refonctionne ? Impossible de se connecter ce matin ! Erreur 524 ou 34 je ne sais plus ! Déjà que j'étais toute énervée par Oss ! Oui ne fais pas l'innocent ! Tu n'as pas parlé de gibecière, hier , hein ? Tu nous prends pour du gibier ? Rhoooooo ! Et pis la chasse est fermée et gardée ! Alors remballe tout et tchao !
Toujours est-il qu'il vaut mieux en rire avec la sketch hilarant de la Palombière dont je ne me lasse pas !
Bon mardi les kikis !

PS : Lutin64 , Notre Lutinet lutinet ? Ça va ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/05/2020 à 10h37

Je te tourne le dos Bettyoups ! Bof la Palombiere

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/05/2020 à 10h39

Pô bô ton dos !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/05/2020 à 10h42

Pffftttttt. Pas intéressante ta Palombiere

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/05/2020 à 12h28

Une bise amicale à notre Mababounette allias Mababe qui déménage to day.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/05/2020 à 13h13

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/05/2020 à 13h15

bonjour mes amis que j'aime…..suis romantique ce matin….j'ai bien dormi et je suis heureuse de vous retrouver en forme, et comme ce soir nous avons un rendez-vous pour la Zomba chez Oss, alors faut que je m'entraîne… j'ai des masques pour tout le monde….
j'aime beaucoup la compagnie créole, ça met de l'ambiance…
merci pour la palombière, je ne connaissais pas, ça détend….mdr

je fais un ptit coucou à notre Mababe....bon courage à toi….

ce matin 2° température annoncée 15° cet après-midi...avec un beau soleil et nous n'avons plus de vent.

bon mardi, je vous embrasse tous, à tout à l'heure…..

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/05/2020 à 23h20

Bonsoir les Justa's ! Hier Saint Marmet , aujourd'hui Saint Pancrace comme prévu m'ont laissé glacé !
Dicton :
Aux Saints Glace, celui qui porte la barbe ne la rase pas pendant trois jours. »
Bonne nuit !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/05/2020 à 23h59

bonne nuit les amis, je vous souhaite de bien jolis rêves….

à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/05/2020 à 01h36

Bonsoir et bonne nuit à tous I

J'ai passé une bonne partie de mon après-midi à ranger mon bureau dans lequel traînent un tas de documents et de bouquins jusque sur le sol...

Et donc, j'ai mis la main sur une carte routière, celle de l'Espagne, et mes notes que j'avais écrites pour ce voyage qui m'avait emmené jusqu'à Gibraltar. Il y a 2 ans et demi déjà...

Dans une enveloppe agrafée à mes notes, une carte SD. J'ai donc revu toutes mes photos, relu mes notes, refait le trajet sur la carte. Quel magnifique endroit Gibraltar ! Du haut du rocher on a une vue superbe sur le détroit, le Maroc au loin, Algesiras, l'aérodrome avec les singes pour témoins.

J'ai revu en souriant, en lisant mes lignes, ce petit bout de femme qui, alors que j'attendais mon départ pour le Rocher en empruntant un éléphérique, s'évertuait, en sautillant, à placer son visage dans le courant d'air frais que diffusait un climatiseur. Elle m'avait fait rire et, avec le recul, je me dis que j'aurais dû la prendre dans mes bras, la soulever, afin qu'elle puisse se rafraîchir aisément. Je pense que la vue de son compagnon m'a fait réfléchir... Mais nos regards s'étaient croisés... et nos sourires aussi.

Ce détroit figure dans la Mythologie grecque avec Héraclès et dans la Mythologie latine avec Hercule et ses 12 travaux. Pour le 10ème, il devait récupérer des bovins après avoir franchi une montagne. Mais voilà, Hercule ne s'embarassant pas de principes, fendit en deux cette montagne et écarta, grâce à sa force, les deux parties : l'une est le rocher de Gibraltar, l'autre, le mont Abyle au Maroc. Ainsi les Colonnes d'hercule (ou Héraclès), virent le jour, permettant à la Méditerranée de rejoindre l'océan Atlantique. Merci Hercule !

Puis, en regardant de plus près la carte, je me suis dit que j'aurais dû pousser une pointe jusqu'au parc naturel d'Estrecho situé à la pointe extrême de l'Espagne, parcourir l'Andalousie jusqu'à Cadix et revoir ma belle... de Cadix bien évidemment....

Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout cela. Sans doute un besoin de parler de ces vacances en solitaire.

À demain les petits lapins I Dormez bien!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/05/2020 à 08h37

Hellooooooo you ! A la Saint Servais , fais ce qu'il te plaît mais surtout reste enfermé !
Quel jour sommes-nous.....ah oui mercredi, rhoooooo j'vais d'venir gaga, si ça continue !
Quels bons moments de lecture , ton récit Oss sur l'Espagne ! J'avais adoré ! Tiens, d'ailleurs je vais aller le relire ! Je ne connaissais pas l'histoire de Gibraltar et Hercules, merci et tiens une dédicace :

Bonne journée !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/05/2020 à 10h24

Bonjour,

je ne connaissais pas non la légende de Gibraltar et du Mont Abyle au Maroc, merci Oss

Bettyoups je n'irais pas voir le bobologue pour ordi, c'est mon wifi qui est en cause et, après avoir passé des HEURES avec Free, il n'y a pas de solution, "cela vient de mon environnement" bizarre mes voisins n'ont pas de problème ...mais le mec me dit qu'ils n'ont pas le même environnement ...? j'ai failli péter un plomb hier soir mais cela n'a rien changé, c'est ainsi, cela vient de la situation actuelle et on n'y peut rien ...soi-disant
Donc j'écouterai vos vidéos le matin seulement et je ne vous dit pas la galère avec le téléphone sur lequel je ne peux rien ouvrir....sauf si je me mets en 4 G

Pour se changer les idées on est sortis hier avec mon mari, pensant faire un petit tour dans la ville...on rencontre quelqu'un qui nous dit que la forêt est ouverte ? je ne la crois pas mais quand même on va voir, elle était bien ouverte ! alors que nous sommes en zone rouge ? Je ne comprends rien à ces directives et leur contraire !
Nous avons profité quand même de ce plaisir, masque sous le menton....(je sais il ne faut pas mais tant pis) dès que nous croisions quelqu'un nous le mettions vite sur le nez, car 2 personnes sur 3 n'en avaient pas.

Une belle journée s'annonce, froide certes mais beau ciel bleu

Bon mercredi

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/05/2020 à 10h35

Non Julie ! Ça n'est pas normal pour ton ordi !!! Tu n'as personne dans tes proches qui pourraient t'aider ? Et la réponse de Free me laisse dubitative, ils sont passés chez-toi ? Tu payes un service que tu n'as pas en totalité, ça n'est pas normal, il faut que tu les menaces de changer d'opérateur !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/05/2020 à 11h00

bonjour mes amis,

quel bonheur de te lire Oss ! merci pour ce beau voyage, que je vais aussi relire….

merci Bettyoups pour cette jolie vidéo qui concrétise ce que vient de dire notre ami…..

hello Julie93, je suis entièrement d'accord avec Bettyoups, …..et Free n'a pas l'air d'être fiable car ce n'est pas une réponse…...et si j'ai un conseil….change d'opérateur….. quant à moi, je paye peut être un peu plus cher, mais je ne suis jamais embêtée….je suis chez Orange…

le soleil est là, assez frais, mais une belle journée s'annonce….

à tout à l'heure ! qui vient prendre un ptit café ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre