Accueil des Justacotins : discussion - Page 1600

Bettyoups 06/05/2020 à 09h10

Soleil ? Quel Soleil ? grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Et m'en fous de combien y a de jours en 24h où si l'horizon est rond ou pas ! Na !
MDR !!

Mababe 06/05/2020 à 09h18

Bonjour les z'amis, comment allez vous ce matin ?

Je profite des derniers jours de confinement pour vider mon appartement, loué 1 an à compter du 13 mai ! Et vous savez quoi ? je pars vivre sur un bateau fluvial avec mon compagnon

On est actuellement en Haute-Saône, au dessus de Dijon. Nous allons bouger bien sûr, dès qu'on le peut et le descendre du côté de Lyon.

Je me disais que si certains d'entre vous passaient par là, on serait ravis de vous accueillir un week-end ! Je vous montre la bête, c'est un bateau hollandais :

image

Voilà voilà les amis Justa ! Bonne journée !

Oss 06/05/2020 à 09h20

Non mais elle se calme la pin'up au chapeau ??? Elle se calme OUI ou NON ???

Fait pas beau chez toi ?? Et alors ? Il est où le blem ?

Et puis, bien sûr qu'il y a un 14 juillet en Belgique, comme en Espagne, en Italie et partout ailleurs !!! Je n'ai pas parlé de fête Nationale que je chache !

Voilà, suis tout énervé maintenant! C'est malin !

Oss 06/05/2020 à 09h21

Bon bateau en effet. Il faudra maintenant voir comment pouvoir se déplacer à cause de ce machin de virus.

Mababe 06/05/2020 à 09h22

C'est corrigé

Bettyoups 06/05/2020 à 09h45

Et voilà que ça recommence impossible de sélectionner la discussion
Bref, il a quoi le marin d'eau douce ? Mossieur ne comprend plus la plaisanterie ?
Beau bateau, Notrebab's mais je me contenterai de le visiter car je n'ai pas mais alors pas du tout le pied marin !

Mababe 06/05/2020 à 10h04

bettyoups, ça ne bouge pas du tout sur les fleuves
oss, normalement fin mai !

Bettyoups 06/05/2020 à 10h06

Aussi incroyable que cela puisse paraître, même à l'arrêt sur un bateau, j'ai le mal de l'eau

Adeloupian 06/05/2020 à 10h14

Félicitations Mababe c'est vraiment un beau bateau .
Je t'envie d'autant plus que j'ai travaillé à 20 ans dans une compagnie de transports fluviaux .
J'ai encore en mémoire l'odeur de la cire dans les cabines d'un couple accueillant , descendant leur péniche régulièrement à Marseille .
Vous allez vous régaler

Dany80 06/05/2020 à 10h30

bonjour mes amis que je kiffe….

vous êtes en forme du matin….moi suis raplapla pourtant j'ai bien dormi...mais pas génant puisque je reste chez moi…

super vivre sur l'eau ! joli ton bâteau mababe, et tu vas apprécier le calme, la nature…. j'espère que tu n'auras pas d'interdit avec ce virus….

le soleil est là...à tout à l'heure !

Julie93 06/05/2020 à 11h17

Mababe tu vis sur un bateau maintenant ? waouh ce doit être super !
Te rendre visite...un de ces jours pourquoi pas ? ce serait avec un très grand plaisir
En plus ton bateau est très beau...le compagnon, il est hollandais aussi ? MDR

Alina
Alina 06/05/2020 à 12h04

Bonjour tout le monde

Pas très présente mais je pense à vous. C'est toujours autant de plaisir de vous lire et de recevoir votre bonne humeur et humour, ça fait beaucoup de bien !

OSS merci à toi pour ton partage, et je suis ravie de savoir que la séance t'a fait du bien !
Namasté

• Elite

Oss 06/05/2020 à 13h37

Décidément il faut que je présente à nouveau mes excuses.

Donc BettyOups, je te présente mes excuses et j'aimerais que tu les acceptes.

Tu le sais bien, qui aime bien, châtie bien.

Merci

Oss 06/05/2020 à 13h39

Tout le plaisir est pour moi Alina et je remets cela dimanche matin. Namasté

Bettyoups 06/05/2020 à 13h46

Oss , j'achète ! Coucouuu Alina ! Bisous et nastathe !

Adeloupian 06/05/2020 à 18h42

Désolé Julie mais aujourd'hui la circulation est relativement dense à 18h00 donc je suppose que beaucoup ont repris le travail et beaucoup d'autres se bousculent pour se saluer (sans masque évidemment).
Sans oublier les plages de Marseille, Sète et Carnon bien occupées.
Ce qui veut dire que certains pensent que c'est terminé et donc se lâchent complètement.
C'est un peu comme les DLC (sachets ou conserves) jusqu'à minuit le produit est soit-disant bon mais à 0h05 il est soit-disant mauvais
Je crois que notre société aurait besoin d'une deuxième alerte, évidemment je ne le souhaite pas mais ce sera peut être le prix à payer

Julie93 06/05/2020 à 20h09

Coucou Adeloupian, tu as raison il y a de quoi être désolé quand on voit le comportement des gens ! comme tu dis il suffit de 5 minutes pour que tout soit balayé, bye bye le virus, à nous la vie sans précaution !
je suis sûre malheureusement que nous allons avoir une deuxième vague, mais les hôpitaux pourront-ils faire face ?
C'est ainsi il faut vivre avec les gens ...de toute sorte, chacun a de bonnes raisons et la pire que j'entend parfois: à mon âge ! mais justement ce sont eux qui vont encombrer les hôpitaux ! quelle inconscience, je croyais qu'en vieillissant on devenait sage !
Chez moi il n'y a pas la plage mais de beaux grands espaces verts et comme toi j'ai vu plein de gens s'y promener

Oss 06/05/2020 à 20h25

Bonsoir,

Ici, chez moi, les gens sont toujours confinés, il y a peu de voitures qui circulent, les personnes ont leur masque dans les centres commerciaux.

Je n'ai vu aucun contrôle policier. Rares personnes dans les rues et les distances sont respectées.

D'après les infos locales, les plages sont désertes, sur le littoral comme dans les îles

Et ce malgré une zone verte chez nous.

Dany80 06/05/2020 à 20h52

Nous ici, les gens font leur vie...beaucoup de monde dans les rues, les enfants jouent sans protection, dans un espace vert devant mon immeuble, les parents sans masque sont là aussi, les voitures circulent, mais quelle inconscience !

Adeloupian 06/05/2020 à 21h04

Tu as raison Oss il faut savoir raison garder et c'est bien que les gens respectent les consignes.
Mais dans le Sud le pékin moyen se fait un "honneur" de ne pas les respecter et il s'en vante (klaxon, feux rouges, stops, lignes jaunes, bananes, les contre-sens etc...).
Je ne regarde pas les infos car elles sont mortifères, anxiogènes et cela tourne parfois à la désinformation, par contre je reçois des reportages FR3 de PACA et Occitanie, c'est édifiant !
Je t'ai assez saoûlé.
Alors prends soin de toi Oss