Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1598

Oss
Oss

le 04/05/2020 à 15h27

Pour vous mesdames

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/05/2020 à 15h44

Su-perbe ta rose Oss j'adore, merci

Alors les masques ? à Leclerc, bah non pas de masques, je file donc à Lidl, après une queue d'environ 40 personnes, j'entre dans le magasin , je fais mes courses à toute vitesse pour me présenter à la caisse et obtenir des masques...?...j'ai eu la dernière boîte ! 30 € les 50, je trouve que c'est très cher mais c'est le prix de la vie en ce moment, alors on n'a pas le choix.

Oss ne manque pas d'aller te procurer les tiens, ils ne sont pas chers et ça pourra toujours dépanner...en plus ce n'est malheureusement pas demain qu'on n'en aura plus besoin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/05/2020 à 15h49

Merci Julie93 j'ai rdv demain apm

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 04/05/2020 à 20h48

En fait dans mon coin, il y en a à tous les prix, c'est selon l'enseigne.
Par contre la mairie en a
à notre disposition et certains magasins nous les offrent en présentant notre carte de fidélité.
Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de ventes à la sauvette de masques chers et de très mauvaise qualité.
Certains "offraient " des lots : masque + gel + cigarettes.
Cela était proposé aux feux tricolores de certains carrefours ou rond-point !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/05/2020 à 22h16

Décidément Adeloupian, je continue de penser que tu n'habites pas en France !
Des masques offerts avec ta carte de fidélité ?
chez Intermarché il faut attendre de recevoir une invitation pour pouvoir les commander ...29,54 € les 50 moi j'attends de recevoir mon invitation...
Côté mairie, on a aussi reçu 2 masques jetables et un en tissu fabriqué par des bénévoles, au moins ça dépanne

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/05/2020 à 22h54

Bonsoir, apparemment il existe un autre monde donc je vais aller en rêver d'un ! A demain les Justa"s!
Bonne nuit !
Magnifique rose, Oss !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/05/2020 à 23h02

merci Oss pour cette jolie rose, que j'ai copié…..
les masques, j'en ai fait une dizaine en tissu, mais si je peux en avoir en faisant les courses j'en prendrai une boite, car on va en avoir longtemps besoin….

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/05/2020 à 00h16

bonsoir et bonne nuit à vous toutes et tous, avec de jolis rêves,

à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/05/2020 à 00h24

Bonsoir et bonne nuit à tous I

J'ai frôlé l'endormissement dans mon fauteuil ! Je me suis rattrapé aux accoudoirs !

Allez, viré dans les draps !

A demain les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/05/2020 à 09h49

Hellooooooo ! Et voilà qu'il repleut !!! Bouuuuuuuuuh j'aime pô quand il pleut tout le temps !! Hier, un magnifaïque BBA et là, à plus !
Alors, Oss , ta virée au lit, bien ? Louise....euh...hein
Des masques ? Oui, mais je vais faire comme depuis le début du cocooning, je vais attendre sagement que tous les mêmes gens qui se sont rués sur la farine, œufs etc se ruent aussi là-dessus et y aller après.
Sur ce bon....je ne sais encore plus, mais bon quand même !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/05/2020 à 10h14

Bonjour à tous I

Hier magnifique journée et thermomètre à 28, cette nuit violente et courte ondée, ce matin . The foot!!!

Journée ponçage pour moi la corvée que je n'aime pas.

Louise, oh tu sais Bettyoups, c'est une histoire mouvementée. Elle a besoin de moi et ce n'est pas réciproque. Elle est confinée dans son 2 pièces au cinquième étage sans ascenseurs tandis que moi je bulle dans mon jardin. Alors forcément ça crée des conflits tout ça. Elle aimerait bien venir chez moi mais j'ai dit non. Elle m'envahit tu sais. Quand elle venait me voir, il fallait toujours qu'elle prenne le balai, l'éponge, le chiffon, ramasser mes chaussettes, m'eng... parce que mes bouquins étaient par terre etc... etc... etc...

Alors moi, j'aime pas être bousculé et, ce n'est pas parce que je laisse traîner une petite affaire ou alors s'il y a une étagère à livres mal rangée et pleine de poussière, qu'il faut en faire tout un plat non ?

Elle est chez elle et moi chez moi ! Et puis... approche toi, faut que je te parle tout bas, pour la bagatelle, tu vois ce que je veux dire Bettyoups, ce n'est pas super. Oh que non ! Y'a du taf crois moi ! Faut sortir le manuel à chaque fois ! Elle veut constamment expérimenter la bougresse !

Bon j'arrête sinon on va me dire que je suis une mauvaise langue..... Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/05/2020 à 10h20

Non non, Oss !! Ne t'approches pas ! Et la distanciation sociale , tu en fais quoi ?? Rhooooo, comme je la comprends Louise !!!
Et au fait, Adeloupian , quels sont les magasins qui offrent des masques ou si tu ne veux pas le dire, quels types de magasins ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/05/2020 à 10h31

Bonjour,

Oss, tu es une mauvaise langue et tu t'étonnes que, pour la bagatelle, ce ne soit pas ...oh pardon j'ai rien dit tu t'adressais à Bettyoups sorry

Je te comprends Bettyoups c'est habituellement ce que je fais mais là c'est sérieux, rien à voir avec le PQ, c'est notre santé pour ne pas dire notre vie qui est en jeu. J'ai fabriqué des masques mais je ne connais pas leur taux de filtration, bien inférieur parait-il à ceux qui sont jetables, même pour les basiques.

Tu as raison Dany80 d'en acheter, oui ça va durer...tant qu'on aura pas de vaccin, et apparemment c'est pas pour demain

Les masques en tissu c'est du dépannage mais après se pose le problème du lavage, préconisé plutôt en machine et séché au sèche-linge, moi j'en ai pas

Bon il pleut c'est vrai mais le jardin me fait de grands sourires

Allez haut les coeurs, on va gagner !

Belle journée

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/05/2020 à 10h42

Non non, tu peux t'exprimer Julie93 ! Suis ouvert à tout moi.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/05/2020 à 11h24

bonjour les amis !

Pour les masques, je dirai que n'importe lequel est bon,
par exemple ceux que j'ai fait ont 2 épaisseurs et l'extérieur du masque est un tissu épais et l'intérieur un tissu coton type drap… et je vais voir à les améliorer car avec les lunettes de la buée se forme sur les lunettes au bout d'un moment,

ce qui compte c'est que les gens qui sont en face de toi ...et qui te parlent, ou éternuent ou toussent, tu ne reçois pas de postillon, mais si on garde la distance de sécurité, il est très peu probable que les postillons arrivent sur toi...
il n'est pas utile de mettre un masque lorsque tu es seule dans la voiture, ou seule dans un endroit ou tu ne rencontreras personne… enfin c'est ce que je pense, et surtout même après le déconfinement pas d'embrassade...et pas "toucher", même avec la famille, c'est sûr que pour les personnes "tactiles" ça sera difficile…..

et pour le lavage c'est sûr que l'on ne peut pas mettre une lessive en route pour 1 masque,

Julie93, j'ai vu que faire bouillir de l'eau et laver au savon,bien rincer et pour le séchage "au séche cheveux", repassage après, je ne sais pas ce que tu en penses…

je vous souhaite un bon mardi, bon petit déjeuner,

à tout à l'heure, bisous.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/05/2020 à 11h35

Qu'en penses tu Dany80 si tu inserais un fil type fil électrique en cuivre 1, 5 dans la pliure au niveau du nez ? Ceci permettrait de pincer le masque sur l'arête du nez pour mieux l'envelopper ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/05/2020 à 11h39

Jardiniers, connaissez vous cette plante ?

TANAISIE

Avec la CONSOUDE elle fait partie de la panoplie des insecticides et des forticiants naturels au jardin.

J'ai les 2 plantes que j'avais ramenées de Dordogne. Pour l'instant, elles croissent et se sont bien adaptées.

Je vous en reparlerai plus tard.

À plus !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 05/05/2020 à 11h53

Mais oui je suis en France Julie .
Je ne dis pas que tous les magasins le font mais un petit nombre, oui .
J'ai reçu 3 SMS m'informant de me présenter le 4 ou le 5 AVEC le SMS .
Je pense Bettyoups qu'ils préfèrent garder l'anonymat pour éviter une "déferlante".
Pour répondre à ta question sur le type de magasin, il s'agit d'un hypermarché, d'un magasin de bricolage de taille moyenne et d'un commerce traditionnel (pour le 11) .
Ceci dit c'est un moyen intelligent de faire revenir les clients .

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 05/05/2020 à 11h57

Ah, à noter que cela se fait aussi à Perpignan, Nantes et Lorient (mais je n'ai pas vérifié) !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 05/05/2020 à 12h21

Bonjour les amis, cette polémique sur les masques...
Je suis comme Julie93 je trouve ça scandaleux ce marché, et surtout les gens qui cherchent à s'enrichir de cette crise sur le dos des gens !
Personnellement je n'en achèterais pas. J'en ai 2 lavables en tissus, et un FFP3 achété en magasin de bricolage récemment (5€ les 2).
Oss, concernant la tanaisie, cette plante fournit une huile essentielle qui possède des vertus très intéressantes. Notamment elle agit sur le mental, et s’utilise en cas d’épuisement ou de dépression. Elle active aussi la circulation veineuse, et apaise les hémorroïdes. Enfin, elle possède des vertus antihistaminiques pour combattre les allergies : Huile essentielle de tanaisie annuelle
Voili voulou, belle journée mes amis si chers !

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre