Accueil des Justacotins : discussion - Page 1598
le 04/05/2020 à 15h27
Pour vous mesdames

le 04/05/2020 à 15h44
Su-perbe ta rose
Alors les masques ? à Leclerc, bah non pas de masques, je file donc à Lidl, après une queue d'environ 40 personnes, j'entre dans le magasin , je fais mes courses à toute vitesse pour me présenter à la caisse et obtenir des masques...?...j'ai eu la dernière boîte ! 30 € les 50, je trouve que c'est très cher mais c'est le prix de la vie en ce moment, alors on n'a pas le choix.
le 04/05/2020 à 15h49
Merci
le 04/05/2020 à 20h48
En fait dans mon coin, il y en a à tous les prix, c'est selon l'enseigne.
Par contre la mairie en a
à notre disposition et certains magasins nous les offrent en présentant notre carte de fidélité.
Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de ventes à la sauvette de masques chers et de très mauvaise qualité.
Certains "offraient " des lots : masque + gel + cigarettes.
Cela était proposé aux feux tricolores de certains carrefours ou rond-point !
le 04/05/2020 à 22h16
Décidément
Des masques offerts avec ta carte de fidélité ?
chez Intermarché il faut attendre de recevoir une invitation pour pouvoir les commander ...29,54 € les 50 moi j'attends de recevoir mon invitation...
Côté mairie, on a aussi reçu 2 masques jetables et un en tissu fabriqué par des bénévoles, au moins ça dépanne
le 04/05/2020 à 22h54
Bonsoir, apparemment il existe un autre monde donc je vais aller en rêver d'un ! A demain les Justa"s!
Bonne nuit !
Magnifique rose,
le 04/05/2020 à 23h02
merci
les masques, j'en ai fait une dizaine en tissu, mais si je peux en avoir en faisant les courses j'en prendrai une boite, car on va en avoir longtemps besoin….
le 05/05/2020 à 00h16
bonsoir et bonne nuit à vous toutes et tous, avec de jolis rêves,
à demain !
le 05/05/2020 à 00h24
Bonsoir et bonne nuit à tous I
J'ai frôlé l'endormissement dans mon fauteuil ! Je me suis rattrapé aux accoudoirs !
Allez, viré dans les draps !
A demain les petits lapins I
le 05/05/2020 à 09h49
Hellooooooo ! Et voilà qu'il repleut !!! Bouuuuuuuuuh j'aime pô quand il pleut tout le temps !! Hier, un magnifaïque BBA et là, à plus !
Alors,
Des masques ? Oui, mais je vais faire comme depuis le début du cocooning, je vais attendre sagement que tous les mêmes gens qui se sont rués sur la farine, œufs etc se ruent aussi là-dessus et y aller après.
Sur ce bon....je ne sais encore plus, mais bon quand même !
le 05/05/2020 à 10h14
Bonjour à tous I
Hier magnifique journée et thermomètre à 28, cette nuit violente et courte ondée, ce matin . The foot!!!
Journée ponçage pour moi la corvée que je n'aime pas.
Louise, oh tu sais
Alors moi, j'aime pas être bousculé et, ce n'est pas parce que je laisse traîner une petite affaire ou alors s'il y a une étagère à livres mal rangée et pleine de poussière, qu'il faut en faire tout un plat non ?
Elle est chez elle et moi chez moi ! Et puis... approche toi, faut que je te parle tout bas, pour la bagatelle, tu vois ce que je veux dire
Bon j'arrête sinon on va me dire que je suis une mauvaise langue..... Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!
Bonne journée les petits lapins I
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 05/05/2020 à 10h20
Non non, Oss !! Ne t'approches pas ! Et la distanciation sociale , tu en fais quoi ?? Rhooooo, comme je la comprends Louise !!!
Et au fait,
le 05/05/2020 à 10h31
Bonjour,
Je te comprends
Tu as raison
Les masques en tissu c'est du dépannage mais après se pose le problème du lavage, préconisé plutôt en machine et séché au sèche-linge, moi j'en ai pas
Bon il pleut c'est vrai mais le jardin me fait de grands sourires
Allez haut les coeurs, on va gagner !
Belle journée
le 05/05/2020 à 10h42
Non non, tu peux t'exprimer
le 05/05/2020 à 11h24
bonjour les amis !
Pour les masques, je dirai que n'importe lequel est bon,
par exemple ceux que j'ai fait ont 2 épaisseurs et l'extérieur du masque est un tissu épais et l'intérieur un tissu coton type drap… et je vais voir à les améliorer car avec les lunettes de la buée se forme sur les lunettes au bout d'un moment,
ce qui compte c'est que les gens qui sont en face de toi ...et qui te parlent, ou éternuent ou toussent, tu ne reçois pas de postillon, mais si on garde la distance de sécurité, il est très peu probable que les postillons arrivent sur toi...
il n'est pas utile de mettre un masque lorsque tu es seule dans la voiture, ou seule dans un endroit ou tu ne rencontreras personne… enfin c'est ce que je pense, et surtout même après le déconfinement pas d'embrassade...et pas "toucher", même avec la famille, c'est sûr que pour les personnes "tactiles" ça sera difficile…..
et pour le lavage c'est sûr que l'on ne peut pas mettre une lessive en route pour 1 masque,
je vous souhaite un bon mardi, bon petit déjeuner,
à tout à l'heure, bisous.
le 05/05/2020 à 11h35
Qu'en penses tu
le 05/05/2020 à 11h39
Jardiniers, connaissez vous cette plante ?
TANAISIE
Avec la CONSOUDE elle fait partie de la panoplie des insecticides et des forticiants naturels au jardin.
J'ai les 2 plantes que j'avais ramenées de Dordogne. Pour l'instant, elles croissent et se sont bien adaptées.
Je vous en reparlerai plus tard.
À plus !
le 05/05/2020 à 11h53
Mais oui je suis en France
Je ne dis pas que tous les magasins le font mais un petit nombre, oui .
J'ai reçu 3 SMS m'informant de me présenter le 4 ou le 5 AVEC le SMS .
Je pense
Pour répondre à ta question sur le type de magasin, il s'agit d'un hypermarché, d'un magasin de bricolage de taille moyenne et d'un commerce traditionnel (pour le 11) .
Ceci dit c'est un moyen intelligent de faire revenir les clients .
le 05/05/2020 à 11h57
Ah, à noter que cela se fait aussi à Perpignan, Nantes et Lorient (mais je n'ai pas vérifié) !
le 05/05/2020 à 12h21
Bonjour les amis, cette polémique sur les masques...
Je suis comme
Personnellement je n'en achèterais pas. J'en ai 2 lavables en tissus, et un FFP3 achété en magasin de bricolage récemment (5€ les 2).
Voili voulou, belle journée mes amis si chers !