pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1601

Oss
Oss 06/05/2020 à 21h18

Non adeloupian tu ne me soules pas voyons !

J'ai une sœur à Portiragnes plage. Une autre à Sainte Maxime, une fille près d'Avignon et tout ce beau monde veut me faire vendre ma maison (où je vis seul), pour que j'aille m'installer qui sur la Côte d'Azur, qui en Languedoc Roussillon.

Je connais parfaitement la mentalité des gens du Sud, je suis natif de l'autre côté de la Méditerranée alors, cher adeloupian, crois moi, je n'ai pas envie de mourir au milieu de cette racaille que je déteste et que j'ai en horreur.

La Charente Maritime, pays de mon épouse, m'apporte une incommensurable sérénité.

Bonne nuit à toi et préserve-toi ainsi que ta famille.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 06/05/2020 à 21h35

Coucou du soir ! Oh j'ai plein de choses à lire, donc je vous lirais demain !
Bonne nuit avec cette belle chanson que je découvre !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 06/05/2020 à 21h36

Bonne nuit chenapan ! ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 06/05/2020 à 21h50

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain !

bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 06/05/2020 à 22h22

Bonne nuit Dany80 ❤️

Au fait, tes masques tu les confectionnes pour être distribués par ta mairie ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 06/05/2020 à 23h05

Bonsoir et bonne nuit à tous I




À demain les petits lapins!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 06/05/2020 à 23h56

non oss j'en ai fait pas mal pour dépanner des gens qui en manqueraient et à qui je les donnerai, ainsi qu'à la famille quand j'irai à la campagne....

et comme la ville va en donner à chaque habitant, nous en aurons un peu d'avance.

et je vais continuer à en faire, tant que j'ai du tissu.

bonne nuit oss

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 07/05/2020 à 07h13

Bonjour à tous I

Ah Barbara, l'inoubliable ! Georges Moustaki lui avait écrit cette chanson et elle décida de vouloir la chanter qu'avec lui. C'est ainsi qu'elle le fit connaître au grand public... il y a longtemps. C'est elle également qui fit connaître Serge Reggiani comme chanteur. Georges et Barbara, deux merveilleux chanteurs et amants....

Je vous propose ces enfants chinois :




Quelle prouesse n'est ce pas ? Mais derrière cela, nous sommes en droit de nous demander quel calvaire ces enfants ont ils enduré ? Surdoués, sans doute, mais tout de même ! Sourires figés et que je trouve pas si naturels et dans leurs yeux on lit bien la peur de la faute et de la sanction qui suivrait. Non ? Moi, je m'interroge...

Allez les petits et petites Justacopains copines, c'est l'heure! Préparez moi vite mon p'tit déj, je n'ai pas le temps, j'ai du taf ! Et n'oubliez rien ok ? J'prendrai bien 3 oeufs sur le plat moi ! Bisous !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 07/05/2020 à 07h13

Bravo Dany80 c'est chouette ce que tu fais !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 07/05/2020 à 08h11

Bonjourrrr ! J'arrive un peu tard, en ce matin ensoleillé ! Magnifaïque BBA que voilà !
Je ne savais pas que Barbara et Georges M formait un couple , quoique je ne suis jamais intéressée à la vie privée des artistes, je me suis toujours contentée de les écouter. Et pour ces enfants, au début, oui j'étais émerveillée de leur talent , je le suis toujours mais quand j'ai commencé à entendre certaines choses ,mon enthousiasme est tombé....
Bravo Danynounette, oui encore heureux qu'il y ait des personnes comme toi pour aider les autres ! Merci à toi !
Bon jeudi ? ....oui c'est ça, je suis touuuute perdue !
Je vous présente ou représente : Christine Chanteuse, une cliente avec qui j'ai sympathisé et qui généreusement offre des minis concerts tous les soirs à 18h .



PS : et je viens d'apprendre que le magasin n'ouvre pas lundi ! ....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 07/05/2020 à 09h23

Bonjour mes amis !

Il fait grand soleil, nous sommes dans la zone "orange" depuis hier….

Bien dormi, bien rêvé de n'importe quoi, et déjà levé, et déjà pris le petit déj. jus d'orange, banane, 2 tranches de brioche et un bon café...voili voilu….

j'aimais beaucoup Georges Moustaki et Barbara avec sa voix bien particulière, mais je ne savais pas qu'ils avaient été amants….et c'est bien quand de grands talents se rapprochent…
merci pour les enfants chinois, c'est beau à écouter mais ça fait un peu mal au cœur….
merci pour Cendrine bettyoups, j'aime bien.
ton magasin n'ouvre pas lundi, mais t'inquiète pas ce sera certainement dans la semaine..

Je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 07/05/2020 à 09h25

Malheureusement non, Danynounette , peut-être début juin, mais rien n'est moins sûr

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 07/05/2020 à 09h29

Bonjouuuur les z'amis, je vois que tout le monde se porte bien et cela me ravit.
Car c'est le plus important en ce monde, n'est-ce pas ? Rester en bonne santé et échapper à ce satané virus.

Ici aussi à la montagne les gens se baladent pas mal, et la circulation commence à être plus dense das la vallée. Les kékés et leurs voitures rutilantes sont là aussi pour nous rappeler qu'ils sont tout-puissants parce qu'ils ils roulent plus vite que nous, avec klaxon et appels de phares sur les voies rapides... On avait presque oublié ce monde là ! Et dans les magasins, ces mêmes tout-puissants se baladent sans masque, défiant le virus de toute leur puissance... Ils mettent notre vie en danger au passage... Ce monde me déplaît !

Merci à toi dany80 c'est un très beau geste envers les autres. Tu peux surement te fournir gratuitement en tissus, ouate et élastiques sur des groupes Facebook, ou alors auprès de tes amis qui voudraient se délester de draps en coton ? Si j'avais une machine en état de marche j'en ferais de même. J'irais peut être m'en racheter une une fois le déménagement terminé

Trop chou ces petits guitaristes cher oss !

Et à tous : un grand merci pour vos encouragements, c'est une nouvelle tranche de vie qui démarre, vive l'aventure !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (6)

Adeloupian
Adeloupian 07/05/2020 à 10h34

Oss je comprends ta quiétude en Charente-Maritime car j'ai 2 amis qui en profitent depuis 5 ans et ils ont retrouvé le bonheur sur terre (telle est leur expression)
Mababe j'aime particulièrement ton expression "les kékés"
Dany tu vas retrouver les champs de courses ?
Perso j'ai fait quelques paris à Hong Kong et en Suède, Norvège, Australie ainsi qu'au Danemark.
Bettyoups ton magasin rouvre quand ?
Bisous à tous et toutes.
Prenez soin de vous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Alina
Alina 07/05/2020 à 10h50

Coucou tout le monde,

"Déjà" jeudi ! je ne sais pas vous mais il m'arrive de devoir consulter le calendrier pour me rappeler le jour du jour. Vivement que tout ça se finisse pour qu'on puisse reprendre une vie sociale "normale", même si c'est certain, ce ne sera pas pour tout de suite.
Pour le moment, on est aussi heureux que la Nature profite de cette parenthèse pour souffler.
Dans le ciel de Tanger, les hirondelles, les pigeons et les goélands sont heureux de pouvoir occuper tout l'espace, et c'est merveilleux de voir ça dès le lever du lit.

Merci pour vos partages de vie, de chanson, et votre générosité du coeur d'être là tous les jours.

image

  • Elite
  • Smile (7)

Mababe
Mababe 07/05/2020 à 10h56

C'est vrai Alina, nous sommes déjà JEUDI, et la semaine est finie puisque demain est férié
En "temps normal" on aurait apprécié ce petit jour supplémentaire de congé, mais là....

Alors un bon week-end à tous !
Je sais pas vous, mais moi je rêve d'aller marcher dans le sable chaud
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 07/05/2020 à 11h25

Bonjour,

je ne peux toujours pas lire les vidéos enfin ce matin et je suis en 1/2 panne de wifi avec mon téléphone bref pour vous lire et vous écrire pas simple maisj'ai lu l'essentiel

Dany80 t'as drôlement bien déjeuné

Adeloupian, c'est sûr que tu as la même racaille qu'en région parisienne

Oss je ne doute pas que ta Charente Maritime soit agréable

mababe le sable chaud ? et puis quoi encore ? t'as déjà le bateau, c'est bien non ?

Bettyoups, des problèmes d'ouverture du magasin ? ça ne m'étonnes pas mais pourtant il va bien falloir un jour ...?

Alina ici aussi les oiseaux sont heureux !

Bon jeudi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 07/05/2020 à 12h34

Alina, bonjour Oss, jamais ? Avec grosses bises, c'est mieux ! Hum ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 07/05/2020 à 12h35

mababe, il y a du sable chaud pas loin de chez moi, tu savais ça ?

Et bises Oss, jamais toi non plus ? Ah cette famille ! Vraiment, vraiment !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 07/05/2020 à 21h06

Bonsoir, les Justa's ! Quelle belle journée d'été ! Ah ? Nous sommes encore au printemps ?..Bon ok!
Allez un petit moment de zen attitude avant d'aller se coucher:



Bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre