Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1552

Oss
Oss

le 25/03/2020 à 10h30

Mais enfin Bettyoups, c'est trop long et si j'ai pas envie d'écrire, moi !

Et puis soit gentille avec moi, moi qui t'admire chaque matin, chaque après-midi, chaque soir bref, toute la journée quoi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/03/2020 à 10h31

Y sont fermés les magasins !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/03/2020 à 10h33

les magasins sont fermés ? il y en a bien qui sont ouverts quand même ???

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/03/2020 à 10h35

Oui mais PAS CELUI DES CARTOUCHES !

Ambassadeur
Alina
Alina

le 25/03/2020 à 10h41

Bonjour tout le monde,

Déjà merci les amis, j'ai eu une bonne dose de sourires et de rires grâce à vous dès le matin !

Mes douces pensées à toi et à ton mari Wendy35 je souhaite vivement que vous recouvriez la santé au plus vite ! Et tu as raison, il faut voir le côté où vous n'avez pas de problèmes respiratoires ni de perte de goût et d'odorat. Et vous faites bien de faire un repos total (sans écran, sans internet ou autre sollicitation extérieure, il est nécessaire d'éloigner toute source de stress et ou d'angoisse) cela permettra à l'organisme de bien réagir et au système immunitaire de travailler correctement.
Courage !

Adeloupian je suis allée voir et en effet, on va dire que ce sont deux soeurs alors . Ce que je peux dire, c'est que en yoga, la conscience sur la respiration pendant la pratique est primordiale. Tu me diras si c'est également le cas en Qi Gong. Autrement, dans ma précédente vidéo sur la salutation au soleil, c'est peut-être un peu plus significatif. Namasté

Oss ne t'offusques pas pour le maki tu sais combien cet animal est emblématique et présente des qualités. Vois-le dans le bon sens !

Bettyoups Tu m'as fait ma matinée avec ces extraits ! J'adooore et je ne m'en lasse pas, merci !

Coucou Dany80

Julie93 il y a toujours un début à tout, c'est le moment d'essayer, tu agrandis ta zone de confort ! Si ça ne marche pas du premier coup, c'est parfait ! Tu peux toujours re-essayer
Hi hi sympa ton échange avec le rouge-gorge !
Moi, j'ai eu le plaisir d'apprécier le ballet des hirondelles ce matin, pas de près mais c'était magnifique. En revanche, cela m'a paru étrange de ne plus voir les trainées blanches des avions et les avions, le ciel était très net. D'habitude, quand je suis dehors et que je lève la tête, il y a toujours au moins deux avions qui fendent l'air.

Coucou Lutin64, Mababe, Dom41, Cjp95 et tous les autres qui passeront par ici !

Je suis tombée sur ce dessin et j'ai trouvé ça rigolo
image

Je vous souhaite une journée bien remplie et prenez bien soin de vous !

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 25/03/2020 à 10h42

Oss , mais j'suis gentille, moi ! Rhoooooo !! Réponse sur la discussion en question !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 25/03/2020 à 11h45

Bonjour les amis, tout d'abord un petit mot pour notre chère Wendy35 qui l'espère va très vite se rétablir ! Donnes nous des nouvelles s'il te plait

J'espère que tout le monde se porte bien, ici pas de cas déclaré, à part peut être une amie (elle a passé le test hier et attend les résultats aujourd'hui). Symptômes faibles pour elle : diarrhée pour commencer, puis grosse fatigue, fièvre, gêne au niveau des bronches mais pas plus que ça. C'edt assez rassurant...

Portez vous bien les amis, une grosse bise à vous tous

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 25/03/2020 à 11h51

bonjour Bettyoups, Julie93, Alina, Oss, Mababe, Lutin64, Wendy35, Adeloupian, Dom41, Cjp95, et à vous toutes et tous qui passeront faire un petit coucou…

le soleil est là, une journée agréable s'annonce, j'ouvre les fenêtres un maximum pour renouveler l'air, et faire entrer le soleil, la nuit a été très calme puisque nous avons le couvre-feu...et j'ai bien dormi comme un bébé….

tu peux me faire du pain Oss ?

je vous remercie de me faire passer de bons moments …..je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur….

à tout à l'heure, il est l'heure du café….

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/03/2020 à 14h24

Et à moi, personne ne me demande comment je vais ? Ah elle est belle la solidarité, elle est belle, vraiment.

Alina, j'ai pas de sens moi et tu sais quoi ? Tu as raison, : le maki je vais le prendre moi et ce sera vite fait ! Tu vas voir ! Non mais ! Et vous serez très tristes de ne plus me voir !

Mababe, tu aurais pu dire : Oss, je te fais une grosse bise ! Faut encore que je te dise les choses à faire ?

Dany80, OK pour le pain. Il cuit.

Dis ma petite Julie93, tu veux bien me faire un tirage s'il te plaît ? Merci à toi.

Bettyoups, pin'up au chapeau, je remarque que tu as enfin beaucoup de patience avec moi. Veux tu un chocolat ?

Adeloupian et Dom41, si voulez prendre le Maki, c'est quand vous voulez, j'ai de la place pour prendre le maki de Alina.

À plus !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 25/03/2020 à 17h24

Bonjour,

Wendy35 de tout cœur avec toi et ton, mari ! Pas facile mais promis je souffle le maximum d'ondes positives.
Pour toutes et tous le confiturement oh pardon le confinement se passe bien ?
Il y aura 6 jours demain que la voiture se repose au garage, elle est plutôt contente, mais il va bien falloir renouveler les provisions qui commencent à manquer, alors demain aux courses (Heu Dany80 j'aurais préféré allé sur le champ comme ceux que tu fréquentes) !
Peut-être encore, comme lors de ma dernière sortie, le contrôle mais bon ce n'ai qu'une toute petite gène...
Le soleil est toujours aussi généreux sur notre Sologne mais les matinées sont fraîches 0° ce matin.
Je pense bien à vous les Justa's', vous toutes et tous qui venez enrichir notre site
Un coucou à celles et ceux qui vont passer lire cette discussion !

Pour voir ou l'on en est dans notre "belle" Europe
image

image

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 25/03/2020 à 20h01

Bonjour à toutes et à tous les Justa's,
C'est avec une pensée particulière de soutien à Wendy et à ses proches que je m'autorise quelques minutes supplémentaires sur le site, quoi qu'actuellement très impliqué sur un projet personnel qui m'accapare jusqu'en fin Juin, sans compter aides en tous genres que je déploie sur le tas dans mon environnement à proximité de mon domicile.
Ca ne m'empêche toutefois pas de vous taquiner à la fraîche comme parfois en soirée, tout en m'efforçant de répondre aux très sympathiques interventions de la grande famille des Justa's.
Et en consultant Maître Zen je tente d'associer ses recommandations
image

aux préconisation de nos dirigeants certes contraignantes, mais qu'il nous faut avec patience, surmonter tous ensemble.
Amicales pensées à toutes et à tous, et surtout portez vous bien, car je file désormais sur le profil de Wendy pour quelques attentions que chacun(e) dispensera je présume aussi, à sa façon.

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 25/03/2020 à 20h50

Tout d'abord une pensée pour Wendy et son époux qui doivent être perturbés plus que beaucoup d'entre nous .
Merci à Dom et Alina pour leurs comics .
Alina les 2 sont bien mais avec un peu plus d'effort pour le Qi Gong et de zénitude pour le yoga .
De bonnes vibrations à vous toutes Wendy, Alina, Lilia, Lutin, Mababe, Dany, Julie, Bettyoups notre cheffe de chœur et à vous tous Dom, Cjp, Oss, pour une soirée chaleureuse et pour une nuit avec sa voute étoilée !
Allez je continue mon rangement ....!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/03/2020 à 21h33

Super ton dessin Alina
Tu as raison je commence à faire plein de choses avec le smartphone que je ne faisais pas avant

Comme toi Dom41 la sortie obligatoire pour les courses, mais du coup ça devient les "grosses commissions"
Pas encore de contrôle pour moi et franchement je préfèrerais en avoir plutôt que de voir circuler tous ces gens en "jogging" c'est surprenant le nombre de personnes qui se découvrent aimer le sport, dans la rue tout le monde a revêtu un jogging !
Tellement juste ton constat sur l'Europe

Oss ce serait avec plaisir, veux-tu que je te l'envoie ?...le courrier est un peu long mais il arrivera peut-être avant la fin du con...pardon du cocooning

C'est bien Cjp95 si ton projet peut continuer malgré le contexte tu sembles avoir réintégré ton domicile ? je m'inquiétais pour ton retour.

Merci Adeloupian pour tes vibrations, pour toi aussi une bonne nuit
Les maisons et les jardins vont être nickel à la fin du confinement

A tous et sans oublier Bettyoups Dany80 je vous souhaite une belle et douce nuit

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/03/2020 à 21h55

Bonne nuit les Justa's avec ce souvenir cher à mon coeur.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/03/2020 à 22h03

bonne nuit mes amis,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves….

à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/03/2020 à 01h01

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Pour toi Bettyoups

C'est malin, voilà que je vibre de partout moi maintenant. Et comment y faut faire pour arrêter ce bintz ? Hum ? C'est pas le tout de faire vibrer les gens mais faudrait tout de même donner le mode d'emploi pour arrêter ces vibrations afin que je puisse m'endormir en toute quiétude.

Tiens, il me semble que ça diminue. Vite, au pieu, je vous laisse... Nyx , j'aaaaarive, me voilà, prépare toi ! Vous ne connaissez pas Nyx ? C'est la déesse des rêves et la mère de Morphée, Hypnos étant le papa. Ah ces Grecs.! Ils avaient réponse à tout.

À demain les petits lapins I

Bonne nuit Alina. Je ne t'en veux pas tu sais.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/03/2020 à 01h11

Merci Julie93, je me suis arrangé avec ma voisine. Elle va me faire des copies. Bonne nuit à toi.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/03/2020 à 08h48

Bonjour à tous I

Je me dépêche, j'entends Bettyoups qui écrit. Faut que je sois plus rapide qu'elle !

Alors. Cette nuit ? Hum ? Réparatrice, douce nuit ou violente nuit,.... Coquine?.... Prometteuse?

Je ne sais plus qui disait : "Que la nuit que tu viens de passer transforme tes cauchemars en rêves" c'est joli non ? Mais bon sang, qui c'est qui a dit ça ???? Mais c'est bien sûr ! C'est Laotseu pardi !

Vous l'avez bien compris, à la lecture de ces mots, que je déraille, je suis en plein délire, je suis dans un marasme total. Pourquoi ? Et vous osez me demander pourquoi ?

Mais vous vous rendez compte que je suis confiné et amoureux et, ainsi, je ne peux pas me rapprocher d'elle ? Non non non n'insistez pas car je ne vous dirai pas qui c'est elle ! Du moins pour l'instant.

Donc, vous dis-je, I am transi par l'amour. J'aimerais bien lui déclarer ma flamme, à elle, mais voilà le Corina machin m'en empêche !

Je lui dirai :

Ô ma bien aimée, ma douce
Je fais fi des coutumes et des us,
Je veux que tu saches belle rousse
(oui elle est rousse et alors ?)
Que ce n' est pas cet odieux virus
Qui saura m'empêcher de t'aimer,
Te déclarer ma plus belle flamme,
De drap d'amour pour t'envelopper,
Te demander si tu veux être ma femme.
Je ❤️

C'est beau non ?

Allez, je m'en retourne dans la réalité vraie ! Je vais préparer mon petit déjeuner.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️❤️ ❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/03/2020 à 08h51

Helloooooooo the sun shine !!!!
Ooooooh me voilà nommée chef de choeur !! Si c'est t'y pas de la balle, ça ! Merci Adeloupian !
Du coup c'est toute guillerette que je vais chanter avec mes soeurs, tu viens Dany80 , Danynounette ? Julie93 si tu chantes, c'est avec plaisir ! Et notre rossignol espagnol Oss el hermano del Castafiore ( le frère de la Castafiore ) , tu chantes bien, non ?
Alors tous en choeur :

Bon .....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/03/2020 à 09h26

Autre version de 1962...

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre