Accueil des Justacotins : discussion - Page 1554
le 27/03/2020 à 08h20
Bonjour à tous I
Demain je dois sortir pour me ravitailler car mon frigo se vide. Le Préfet de notre région a décidé de laisser ouvert le marché public et extérieur de Rochefort, deux fois par semaine au lieu de trois. Des précautions drastiques seront appliquées. Seuls les étals alimentaires sont autorisés et la police sera présente.
Mais j'irai plutôt au Super U tout près de chez moi. Je sais que le directeur s'approvisionne auprès des producteurs locaux.
Deuxième WE de confinement. Je me suis offert un beau geste d'amitié avec moi même. Hier soir, j'ai caché dans chaque pièce de ma maison, une bouteille (alcool, sirop, jus de fruit...) et ce soir, je vais faire la tournée des bars ! Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah.
(Je vous l'avoue, l'idée ne m'appartient pas...).
Bonne journée les petits lapins I
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 27/03/2020 à 09h40
Bonjour,
Hé
je suis prudente et beaucoup font ainsi, d'ailleurs les médecins le recommandent.
C'est vrai
excellente idée la tournée des bars
tu ne risques pas le contrôle au volant mais quand même
J'aime bien la chanson, moi je leur parle aux oiseaux, ils m'écoutent...
Bonne journée de cocooning
le 27/03/2020 à 10h17
Au cas ou ....

le 27/03/2020 à 10h17
le 27/03/2020 à 11h01
Bonjour tout le monde,
J'espère que cette nouvelle journée vous a trouvé en pleine santé.
Si non,
Génial
Et merci à toi de m'avoir accompagnée dans ma petite séance de yoga et pour ton retour
Pour les courses, waouh, c'est le parcours du combattant... mais tu as tellement raison ! le plus important c'est de rester en bonne santé et d'avoir de la gratitude envers la vie.
OSS et Julie, moi aussi je parle aux oiseaux... (et à mes plantes, je leur parle et je les touche, on se fait mutuellement du bien je crois. Euh... Bettyoups, je dois consulter ? je précise que je ne parle pas encore ni au mur ni aux pots )
Mes pensées à
Coucou
J'espère n'avoir oublié personne...
Et moi ce matin, j'avais le plaisir d'observer ma chatte Skikda et un goéland échanger... de quoi ils parlaient, je vous laisse deviner

Belle journée à tous
le 27/03/2020 à 11h52
bonjour le amis !
que de bons moments que je viens de passer à vous lire et regarder et écouter !
c'est adorable
bonne journée de cocooning, prenons soin de nous et de notre famille, et ne faisons pas d'imprudence !
le 27/03/2020 à 11h56
Bonjour à tous mes amis
Alors moi ce matin je joue au scrabble ! Qui aurait cru ça, après avoir été débordée de travail ?
C'est quelque peu... Dramatique en fait, et je ne suis pas la seule dans ce cas...Aux US le taux de chômage monte en flèche, c'est épouvantable, et là bas, sans protection sociale, que vont faire les gens pour se soigner ?
Bon... Gardons le moral dans tout ça, nous sommes préservés en ce monde qui va mal.
le 27/03/2020 à 12h48
le 27/03/2020 à 13h08
11 H 57 suis dans la file d'attente du super U. 25 personnes devant moi. Faut pas que j'oublie les chouchous.
Ça va
Tu parles d'un nom pour un chat. Tu pouvais l'appeler Minou non,? Comme tout le monde ?
Moi. J'parle pas aux oiseaux et autres bestioles. C'est eux qui me parlent. Suis pas fada moi !
Et puis vous savez quoi ! Ça n'avance pas ! Suis bloqué avec d'autres moi ! J'en ai m'aaaaaaaarre ! 10 sortent et 10 rentrent ! Imagine que le 9ème cherche sa liste courses....... Si ça continue, j'vais boire un p'tit coup de gel, ça va pas trainer, histoire de me désinfecter les nerfs !
Allez, à plus !
le 27/03/2020 à 13h12
Dis
le 27/03/2020 à 13h16
12h14
10 personnes viennent d'entrer. Je reste dans le prochain lot et suis en plein courant d'air ! Vous allez voir, je vais bien attraper une angine ! Avec le bol que j'ai ! Et puis j'ai faim !
le 27/03/2020 à 13h23
12h16
B.....l de p...... n de m..... de !!! Voilà que j'ai envie de faire pipi ! Et avec le courant d'air frais, ça s'aggrave !
le 27/03/2020 à 13h35
12h35 je rentre dans le S marché en dansant !
le 27/03/2020 à 13h53
12h52.j'ai terminé mes courses. Je rentre en me tordant dans voiture. Mince ! J'ai oublié de les chouchous !
A plus ! Suis vanné !
le 27/03/2020 à 14h35
Tu danses bien

le 27/03/2020 à 14h43
le principal est que tu sois rentré...à temps pour aller faire pipi….
les courses sont faites c'est parfait, te voilà tranquille…
c'est dingue tu dois habiter dans une région surpeuplée…. nous ici nous n'avons pas de queue comme ça, et les magasins sont pratiquement vides ...un vigile est à l'entrée pour nous ouvrir la porte et la refermer derrière nous et pas d'attente…. bon nous c'est peut être un peu "campagne"... mail il est vrai que nous y allons début d'après midi vers 13 h 30....
fais une bonne petite sieste….ça fait du bien !
le 27/03/2020 à 15h02
Mon mari rouspète mais il me suit quand même, nous faisons essentiellement de petits sauts sur place en alternant 1 pied/ l'autre et pieds joints sans oublier le mouvement de bras comme si nous sautions à la corde cela durait 2 minutes j'ai essaye ce matin de passer à 3 mais c'est dur dur et ensuite nous faisons de grands mouvements d'ouverture et de fermeture de la cage thoracique accompagnés de qqs mouvements de streching du dos.....j'essaie d'augmenter chaque jour
Ton chat et la mouette ? inédit, jamais vu encore, c'est un chat marocain ?
Bon le jardin m'appelle....à toute
Bravo
le 27/03/2020 à 16h48
A en croire certaines personnes de la file d'attente, ce matin c'était blindé et lorsque je suis parti la file d'attente étaient plus longue. Super U permet 15 personnes en même temps.
Et après ça, je me suis tapé le lavage de TOUT ce que j'ai acheté, légumes compris.
le 27/03/2020 à 17h19
Bonjour et...
Une pensée pour
Merci à vous
Alors
J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .

le 27/03/2020 à 17h28
Coucou
Oui le jardin ça fatigue mais c'est de la bonne fatigue, quelle chance nous avons d'avoir un jardin !