Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1554

Oss
Oss

le 27/03/2020 à 08h20

Bonjour à tous I

Demain je dois sortir pour me ravitailler car mon frigo se vide. Le Préfet de notre région a décidé de laisser ouvert le marché public et extérieur de Rochefort, deux fois par semaine au lieu de trois. Des précautions drastiques seront appliquées. Seuls les étals alimentaires sont autorisés et la police sera présente.

Mais j'irai plutôt au Super U tout près de chez moi. Je sais que le directeur s'approvisionne auprès des producteurs locaux.

Deuxième WE de confinement. Je me suis offert un beau geste d'amitié avec moi même. Hier soir, j'ai caché dans chaque pièce de ma maison, une bouteille (alcool, sirop, jus de fruit...) et ce soir, je vais faire la tournée des bars ! Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah.

(Je vous l'avoue, l'idée ne m'appartient pas...).

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/03/2020 à 09h40

Bonjour,

Dany80 et Bettyoups suis pas zinzin moi !
je suis prudente et beaucoup font ainsi, d'ailleurs les médecins le recommandent.
C'est vrai Dany80 que le cas que tu as vu était extrême ! je connais un proche qui ferait bien la même chose

excellente idée la tournée des bars Oss, mais gaffe avec l'alcool !
tu ne risques pas le contrôle au volant mais quand même
J'aime bien la chanson, moi je leur parle aux oiseaux, ils m'écoutent...

Bonne journée de cocooning

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/03/2020 à 10h17

Au cas ou ....
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2020 à 10h17

Ambassadeur
Alina
Alina

le 27/03/2020 à 11h01

Bonjour tout le monde,

J'espère que cette nouvelle journée vous a trouvé en pleine santé.
Si non,

Génial Julie93 , tu ne vas pas t'ennuyer avec ton smartphone en attendant de retrouver ton ordinateur. Tu vas même le trouver bien plus pratique pour certaines choses.
Et merci à toi de m'avoir accompagnée dans ma petite séance de yoga et pour ton retour
Pour les courses, waouh, c'est le parcours du combattant... mais tu as tellement raison ! le plus important c'est de rester en bonne santé et d'avoir de la gratitude envers la vie.

Dany80 pour les courses je fais comme toi, je cible le moment où je risque de rencontrer le moins de monde. Mais ça ne marche pas toujours... Hier j'étais sortie faire des provisions à l'épicerie (nous avons la chance ici d'avoir des épiceries de quartier dans chaque rue), certaines personnes ne respectaient absolument pas la distance de sécurité, il a fallu que je m'écarte à chaque fois que quelqu'un se rapprochait de trop près...

Bettyoups et Oss merci pour ces chansons, qu'elles soient douces ou que ça swingue, ça réchauffe le coeur, ça fait du bien au moral !
OSS et Julie, moi aussi je parle aux oiseaux... (et à mes plantes, je leur parle et je les touche, on se fait mutuellement du bien je crois. Euh... Bettyoups, je dois consulter ? je précise que je ne parle pas encore ni au mur ni aux pots )

Dom41 belle illustration avec le capitaine Haddock ! ça lui correspond tellement bien

Cjp95 merci pour ces recommandations de Maître Zen, je prends tout !

Adeloupian Namasté

Lutin64 bon anniversaire à ta soeur et à ton fils et tu as raison de profiter de ton jardin, le bonheur d'y être doit être décuplé !

Mes pensées à Wendy35

Coucou Mababe

J'espère n'avoir oublié personne...

Et moi ce matin, j'avais le plaisir d'observer ma chatte Skikda et un goéland échanger... de quoi ils parlaient, je vous laisse deviner
image

Belle journée à tous

Élite
Dany80
Dany80

le 27/03/2020 à 11h52

bonjour le amis !

que de bons moments que je viens de passer à vous lire et regarder et écouter !

c'est adorable Alina ta petite Skikda en train de discuter, trop beau… ! la mouette devait raconter à Skikda ce qu'elle avait vu dans les airs et lui disait de ne pas sortir que ce serait bientôt qu'un mauvais souvenir…

bonne journée de cocooning, prenons soin de nous et de notre famille, et ne faisons pas d'imprudence !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 27/03/2020 à 11h56

Bonjour à tous mes amis

Alors moi ce matin je joue au scrabble ! Qui aurait cru ça, après avoir été débordée de travail ?
C'est quelque peu... Dramatique en fait, et je ne suis pas la seule dans ce cas...Aux US le taux de chômage monte en flèche, c'est épouvantable, et là bas, sans protection sociale, que vont faire les gens pour se soigner ?

Bon... Gardons le moral dans tout ça, nous sommes préservés en ce monde qui va mal.

Alina trop sympa cette prise de vue !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 27/03/2020 à 12h48

Alina , j'suis MDR si Oss devait appeler ton chat !
Mababe , moi aussi je joue à : scrabble, mots croisés, quiz général, touché/coulé , Qui a tué mon voisin, courir après la souris euh....j'crois c'est tout

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2020 à 13h08

11 H 57 suis dans la file d'attente du super U. 25 personnes devant moi. Faut pas que j'oublie les chouchous.

Ça va Alina, suis 3ème sur ta liste avec la pin'up au chapeau. Fais un effort pour la prochaine fois. Merci.

Tu parles d'un nom pour un chat. Tu pouvais l'appeler Minou non,? Comme tout le monde ?

Moi. J'parle pas aux oiseaux et autres bestioles. C'est eux qui me parlent. Suis pas fada moi !

Et puis vous savez quoi ! Ça n'avance pas ! Suis bloqué avec d'autres moi ! J'en ai m'aaaaaaaarre ! 10 sortent et 10 rentrent ! Imagine que le 9ème cherche sa liste courses....... Si ça continue, j'vais boire un p'tit coup de gel, ça va pas trainer, histoire de me désinfecter les nerfs !

Allez, à plus !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2020 à 13h12

Dis Bettyoups, tu veux pas jouer à chat perché avec moi ? Y'a de la place sur ce parking ! Et puis si vous voulez tous venir sera the foot. Amène ton Scrabble date Mababe on ne sait jamais !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2020 à 13h16

12h14

10 personnes viennent d'entrer. Je reste dans le prochain lot et suis en plein courant d'air ! Vous allez voir, je vais bien attraper une angine ! Avec le bol que j'ai ! Et puis j'ai faim !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2020 à 13h23

12h16

B.....l de p...... n de m..... de !!! Voilà que j'ai envie de faire pipi ! Et avec le courant d'air frais, ça s'aggrave !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2020 à 13h35

12h35 je rentre dans le S marché en dansant !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2020 à 13h53

12h52.j'ai terminé mes courses. Je rentre en me tordant dans voiture. Mince ! J'ai oublié de les chouchous !

A plus ! Suis vanné !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/03/2020 à 14h35

Tu danses bien Oss ! Mais je ne pense pas que tu y sois allé à la bonne heure !
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/03/2020 à 14h43

le principal est que tu sois rentré...à temps pour aller faire pipi….Oss
les courses sont faites c'est parfait, te voilà tranquille…

c'est dingue tu dois habiter dans une région surpeuplée…. nous ici nous n'avons pas de queue comme ça, et les magasins sont pratiquement vides ...un vigile est à l'entrée pour nous ouvrir la porte et la refermer derrière nous et pas d'attente…. bon nous c'est peut être un peu "campagne"... mail il est vrai que nous y allons début d'après midi vers 13 h 30....

fais une bonne petite sieste….ça fait du bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/03/2020 à 15h02

Alina j'ai pensé à toi ce matin et si j'avais tes capacités je ferais une vidéo de la gym que nous faisons chaque matin mon mari et moi : du cardio pour se renforcer au cas où le p'tit machin passait par là !
Mon mari rouspète mais il me suit quand même, nous faisons essentiellement de petits sauts sur place en alternant 1 pied/ l'autre et pieds joints sans oublier le mouvement de bras comme si nous sautions à la corde cela durait 2 minutes j'ai essaye ce matin de passer à 3 mais c'est dur dur et ensuite nous faisons de grands mouvements d'ouverture et de fermeture de la cage thoracique accompagnés de qqs mouvements de streching du dos.....j'essaie d'augmenter chaque jour
Ton chat et la mouette ? inédit, jamais vu encore, c'est un chat marocain ?

Oss tu as mal choisi ton créneau c'est en général le plus chargé, comme Dany80, je privilégie 13h30

Bon le jardin m'appelle....à toute

Bravo Bettyoups pour ta visite chez le psy !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2020 à 16h48

A en croire certaines personnes de la file d'attente, ce matin c'était blindé et lorsque je suis parti la file d'attente étaient plus longue. Super U permet 15 personnes en même temps.

Et après ça, je me suis tapé le lavage de TOUT ce que j'ai acheté, légumes compris.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 27/03/2020 à 17h19

Bonjour et...
Une pensée pour Wendy35 j'espère- nous espérons tous que avec du repos ton époux et toi allez vite vous retrouver en forme !
Merci à vous Julie93 Alina Dany80 Bettyoups Mababe Lutin64 (pardon à celles que j'oublie !) sans oublier Oss Adeloupian Cjp95 5pzrdon à ceux que j'oublie !) pour vos commentaires qui font bien plaisir !
Alors Julie93 bon jardinage pour ma part c'était ce matin et même fatigué c'est du bon temps !
Oss une bien belle idée ta "tournée des bars" d'ailleurs j'ai vu à la télé un représentant du Dalai-Lama qui affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierons davantage de calme dans nos existences.
J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/03/2020 à 17h28

Coucou Dom41, c'est heureux que t'es fini ces bouteilles...tu devenais difficile à comprendre
Oui le jardin ça fatigue mais c'est de la bonne fatigue, quelle chance nous avons d'avoir un jardin !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre