Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1386

Bettyoups
Bettyoups

le 16/07/2019 à 08h26

Waouuu que ça fait du bien de se bouger du matin ! Bonjouuuur à touuuuus ! Avez-vous passé un bon lundi ? Je l'espère ! Pour ma part, j'étais entouré de deux petits neveux, un de 16 mois avec qui j'ai dansé en sautant et une petite de 9 mois qui s'agrippait à ma jupe pour se mettre debout et remuer du popotin ! Trop drôle, vraiment ! De vrais petits bouts d'♡ .
Bon ça n'est pas le tout, mais le travail n'attend pas alors bon mardi !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/07/2019 à 11h22

hello les amis !

le soleil a du mal à percer...mais les 25° sont annoncés cet aprés-midi, alors ça va bien, mon rangement et nettoyage avancent bien et le bruit des travaux est toujours présent, car chez moi c'est fait, mais ils font les autres appartements donc ce n'est pas calme....

tu as dû être bien occupée avec tes petits bouts, tu as dû t'éclater...!
bon courage pour ton travail Bettyoups !

hello Oss, tout se passe bien avec les fifilles ?

hello à vous toutes et tous, je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/07/2019 à 13h16

Bonjour à tous I

Tu parles ! Ce qui devait arriver arriva ! Une des chichouffettes est malade ! Sorties compromises pour l'instant. Que veux tu, lorsque l'on n'écoute pas, on trinque !

Cela me permet également de me reposer....

Bonne journée les petits lapins I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/07/2019 à 22h51

Bons....rhoooo une malade ? J'espère que ça ne va pas durer ! Prends bien soin d'elle, Oss !
J'suis un peu kpout ce soir donc je vous dis bonne nuit et à demain !

PS : jolie chanson, vous ne trouvez pas ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/07/2019 à 22h58

jolie chanson très agréable à écouter....

bonsoir Bettyoups, bonne nuit et jolis rêves !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/07/2019 à 01h10

Bonsoir et bonne nuit à tous

La chicoufette ça mieux. Les granules ont eu raison de son état.

Ce soir, soirée émotions où le souvenir de leur mamie fut évoqué au travers d'anecdotes et d'albums de photos. Je mesure combien elle leur manque, qu'elle nous manque.

La conversation a naturellement dévié sur la religion. J'ai beaucoup insisté sur le fait que la croyance leur appartenait et que c'était à elles de savoir ce qu'elle devrait en faire. Mon rôle n'est pas celui de leur dire oui il faut faire ses prières ou non il faut en croire en rien. Je leur donne une ligne de conduite, une ligne directrice tout en leur précisant ce qu'est le corps et ce qu'est l'esprit .

C'est un régal de parler avec elles.

Merci Bettyoups pour cette belle chanson et je ne m'en lasserai pas de l'écouter.

Dormez bien chers petits anges de Justacoté et c'est avec plaisir que je vous retrouverai demain matin.

À demain les petits lapins.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/07/2019 à 09h00

Helloooo you tous ! Ah la religion ! Sujet passionnant mais qui doit rester comme tu le dis Oss le bienveillant, si bien , synonyme de liberté de penser et de s'exprimer. Je suis ravie que tu te régale avec tes chicoufettes et je suis sûr qu'il en est de même pour elles Dany80 , Danynounette j'espère que les travaux finiront bien vite dans ton immeuble!
Bon mercredi à tous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/07/2019 à 12h32

bonjour Bettyoups, bonjour Oss, bonjour à vous toutes et tous qui passeront......et bonne journée !

un grand plaisir avec tes chicoufettes Oss, trés enrichissantes ces conversations et je suis sûre animées, et les albums photos t'ont fait faire un bond en arrière....et leur mamie était bien là avec vous pendant cette soirée souvenir....

coucou Bettyoups....les travaux durent 1 année....un énorme chantier....mais les bruits vont s'atténuer quand ils seront à l'autre bâtiment....enfin j'espère....
là je suis en période "ménage" et "tri"....et la machine tourne à plein régime comme nous avons eu de la poussière....rideaux,double rideaux, housse, enfin tout ce qui se lave...

à toute à l'heure, bisous.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/07/2019 à 14h58

Bonjour les filles !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 17/07/2019 à 15h12

Bonjour Oss , bonjour les Justacopines et bonjour à tous qui passez par ici !
Demain je prendrai le temps de vous parler davantage...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/07/2019 à 15h22

J'ai hâte moi !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/07/2019 à 15h58

Ouiii Lutin64 ! A demain ! Bon nettoyage, Danynounette ! Oss bien sobre ce matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/07/2019 à 16h23

Oui Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/07/2019 à 16h25

Moi j'aime pô !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/07/2019 à 16h27

Ah !

Bonjour Bettyoups. Vas tu bien ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/07/2019 à 16h31

Ouiiiiii et toij ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/07/2019 à 16h50

Moij aussij je vais emmèner les coufichettes à la piscine

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/07/2019 à 23h08

Un petit passage pour vous dire bonsoir et vous souhaiter une bonne nuit,
suis un peu fatiguée ce soir....
demain petit tour à la campagne,
j'espère que vous allez toutes et tous, bien....et que ça va s'arranger pour Lutin64...que le dégât des eaux soit vite résorbé.
bisous, à demain !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/07/2019 à 00h46

Bonsoir ! Me voici rentrée de la Salsa et non du batchata ! Trop trop bien ! C'était génial et mercredi prochain j'y retourne et cette fois nous serons 4 filles à y aller !! J'ai hâte !!
image

Lutin64 a des fuites ?....enfin pas toi, hein ? ;D
Oss tu vas mieux ?
Bonne nuit à tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/07/2019 à 01h38

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Les chicoufettes est étaient ravies d'avoir été à la piscine cet après-midi chez des amis. Température idéale, beau soleil, glaces et gâteaux assortis que j'avais apportés, boissons rafraîchissantes, bref, un après-midi de rêve.

Petite discussion au sujet de l'utilisation du téléphone dans la maison. Les chicoufettes sont pendules à leur téléphone une bonne partie de la journée, ce qui a le don de m'agacer.

Ce téléphone empêche les conversations et les dialogues et j'ai l'impression que j'ai des fantômes dans la maison. De plus, parler avec des ados relève du défi car j'ai l'impression, lorsque je leur demande quelque chose de les agresser.

J'en ai parlé avec des parents qui m'ont assuré que c'était une généralité désormais et qu'il fallait faire avec et surtout ne pas leur " rentrer dedans".

J'ai donc rongé mon frein, je leur ai parlé gentiment, je leur ai montré leur attitude, elles m'ont dit que j'avais raison mais c'était ainsi et qu'elles étaient heureuse avec le téléphone à la main.

Finalement nous avons joué à nous poser des devinettes et toutes sortes de jeux de mots et nous avons bien ri ensemble.

À demain les petits lapins.

Ps : je vais relire Victor Hugo : L'art d'être grand-père.....

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre