Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1384

Dany80
Dany80

le 11/07/2019 à 13h24

ah oui en effet, je comprends ta colère...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/07/2019 à 15h31

Et c'est pour ça que tu es en colère ? Rhoooo ! Ça n'est pas bien grave ! Allez remet toi et surtout ne nous fait pas profiter de ta mauvaise humeur !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 11/07/2019 à 18h29

image

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 11/07/2019 à 18h45

Bonjourimage
à vous les celles et ceux qui font vivre les discussions et celle-ci en particulier
Bonjourimage
à vous les celles et ceux qui viennent lire les discussions et celle-ci en particulier
Bonjourimage
à celles et ceux qui sans venir dans les discussions font vivre notre site Justacoté en apportant avec leurs avis et leurs commentaires des infos bien agréables Pour la collectivité
Bon ceci dit z'avez vu dans 9 jours il y aura 50 ans ! Alors j'ai changé de photo !
Ouais bon ça n’intéresse pas grand monde ... pas grave pour moi c'est important et bien plus que les faits divers rapportés en permanence par les médias afin que le "bon peuple" soit dans le moule voulu par ceux qui dirigent et contrôle le monde entier !

Inportant : vous allez bien ?
Courage Dany80 pour demain, une pensée pour toi !
Julie93 doucement le dos c'est essentiel !

Bientôt le W.E. alors passez toutes et tous un super "14 juillet"

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/07/2019 à 23h00

Bonsoir et bonne nuit les amis, toujours interessant ce qu'il se passe ou s'est passé dans les étoiles Dom41, merci pour ce passage. Oss , tu as récupéré tes chicoufettes ? Dany80 , j'espère que tes travaux avancent bien !
Bonne nuit à tous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/07/2019 à 23h15

hello Bettyoups, j'ai bien préparé, préserver avec des draps, beaucoup déplacé d'objets et de petits meubles, et demain jour J.....à 7 h 30 !
beaucoup de travail de préparation, aprés ce sera beaucoup mieux !
normalement Oss devrait avoir récupéré sa 3ème chicoufette...
merci Dom41 pour ce gentil message,
bonsoir et bonne nuit Bettyoups, Dom41, Oss, Julie93, Alina, Mababe, et à vous toutes et tous ! je ne mettrai pas en route mon ordinateur avant demain soir, il faut que je le protege de la poussière....

bonne nuit avec de jolis rêves.....

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/07/2019 à 02h16

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Ouf, les chicoufettes sont couchées ! Je Pensai qu'elles seraient fatiguées, tu parles ! C'est que ça vit vient cette bestiole ! Et puis ça mange beaucoup, ça bouge tout le temps, ça rigole et ça danse aussi !

Dans ma maison si calme, on passe de la techno au rap, des chansons de sauvages et des chansons...... de sauvages, du rock à la batchalala, bref je suis déjà épuisé et ce n'est que le premier jour et il y en a 20 derrière comme celui-ci !!!!!!

La retardataire par sa faute a eu 4 tours de corvées répartis en ménage et responsable du lave vaisselle ! Il faut assumer sa légèreté d'esprit ! Et c'est ainsi qu'un groupe est un groupe !

Demain après midi sera consacré à la visite de Rochefort, de son port chargé d'histoire, de Louis XIV et de Colbert : cours d'histoire en perspective. Puis quartier libre dans les magasins....

Salut Dom41 ! Il y a des gens dans la lune qui feraient mieux d'y rester ! Je ne sais pas si je te l'avais déjà dit mais j'avais connu un physicien qui avait travaillé à la NASA et sur le programme Apollo. Un homme phenomenal qui vivait complètement sa passion, son savoir, son métier et qui savait partager ! Dans une usine où il travaillait en attendant sa retraite et que j'avais visitée, il avait construit à côté de son bureau d'études, une espèce de cage à Faraday où, lorsque l'on entrait à l'intérieur plus rien ne fonctionnait : horloges, lampes, radio, télévision etc... J'étais passionné de tout ce qu'il disait et démontrait. Il était intarissable sur les premiers cosmonautes et sur les photos de la lune, photos interdites. Il avait un caillou de lune prit dans un cube d'epoxy, planté sur un axe et qui tournait sur l'axe dès que l'on approchait le cube de la lumière ou de la chaleur... Il avait faite cube lui-même.

Allez, je vous quitte car demain, journée chargée.

À demain les petits lapins I 0 8

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/07/2019 à 09h08

Helloooo !! MDR !! Oss !! Que j'aimerais être avec tes chicoufettes ! De la danse, du rire ? C'est pour moi !! Et....dis moi tu ne pourrais pas ranger ton grade dans ta poche pour ta chicoufette en retard ? Ça n'est pas l'armée quand même ! Et ...quiiii devrait rester dans la lune, hein, qui ? Dany80 bon courage pour aujourd'hui, tu vas me manquer ! Julie93 oukcety que tu es passée ? Coucou Lutin64 , Alina et tous ceux qui passeront par là.

Bon vendredi 12...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/07/2019 à 09h37

Et Oss le Valeureux ne va pas te manquer, hum Bettyoups ?

Et puis lorsqu'on me dit : tu sais papy je suis tête en l'air. Alors le papy répond sans sourire : que tu sois tête en l'air dans tes à activités scolaires c'est ton affaire, que tu sois tête en l'air dans ton quotidien c'est ton affaire, que tu sois tête en l'air dans tes loisirs c'est ton affaire mais qu'en 2 secondes tu bouzilles l'organisation de vos vacances mise en place durant plusieurs jours par ta maman surtout et ton Papy au prétexte que tu n'as pas contrôlé ta pièce d'identité en prenant celle de ton frère et qui t'a empêchée de prendre l'avion, tu n'avais pas le droit d'être tête en l'air. Je suppose que tes affaires de maquillage étaient bien dans ta valise, non ? Te rends tu compte des conséquences financières, de temps et des kilomètres supplémentaires que ta tête en l'air a engendrées? Tarif : 4 tours de corvée et on en parle plus !

La "sanction" l'a surprise mais elle a acceptée.

Bonjour à tous I

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/07/2019 à 09h52

Mouai ....tête en l'air....Tête En L'air ...TETE EN L'AIR ???? RHOOOOOOOOOOOOO MAIS CETTE PETITE A DE QUI TENIR !!!!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/07/2019 à 09h55

Oui, son frère aîné est tout pareil !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/07/2019 à 16h35

Ah bon? . .... ça n'est vraiment pas à lui que je pensais !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 12/07/2019 à 17h59

Merci Oss pour ce récit de ta rencontre avec ce physicien de la NASA passionné comme ils le sont tous et sur... j'aurais bien aimé me trouver avec toi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/07/2019 à 21h11

En direct de Fouras

image

image

image

image

La pauvre serveuse à eu des sueurs froides car pour payer j'ai sorti un billet de 10 € lui demandant si cela suffisait pour les 4 glaces.
- Ah non monsieur cela fait 17,50.
- Bon j'ai pas alors je vous en rends 2. Les filles rendez vos glaces à la demoiselle !
- Mais monsieur ce n'est pas possible !
- Comment cela ?
- Ben On ne peut pas reprendre les glaces voyons !
- Ah bon ? C'est nouveau cela ! (certaines personnes s'impatientent...). Bon Ok, alors donnez moi des éponges et des chiffons nous allons nettoyer vos tables. Silence gênant. J'ai souri en sortant un Billet de 20 €
- vous m'avez fait peur me dit elle en souriant.

Je lui ai laissé la monnaie...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/07/2019 à 23h34

Bons....ooooooh des glaces !! Rhooooo les gourmands !! Moi j'en ai pô mangé de glace Apparemment ça se passe au mieux Oss , tant mieux ! Dany80 , ça y est tes travaux ? Je l'espère !
Bonne nuit à tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/07/2019 à 01h22

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Oui tout va pour le mieux. Les chicoufettes se tiennent bien et moi, ce soir, j'ai du mal à tenir.

Merci Dom41 pour ton message. Ce monsieur s'appelait Weber. Il est décédé en 1985. Il avait une difficulté du langage et du maintien ceci dû, à mon avis, à la passion debordante de son métier. Je me souviens d'avoir eu une longue discussion Avec lui sur l'auteur de science-fiction Jean Sandy qui avait, entre autres, publié une étude sur le mystère de de la lune qui, dans sa révolution autour de la terre, présente toujours la même face alors que l'ensemble des planètes et leurs satellites ont une révolution comme notre Terre.

Mr Weber très discret au demeurant sur certains sujets, m'avait dit, lorsque je lui avait demandé ce qu'il pensait du livre de cet auteur : nous nous sommes rencontrés, nous avons parlé longuement et il y a de nombreuses choses que nous ne sommes pas prêts d'entendre et de savoir...

Jean Sandy avait écrit que la lune était un laboratoire de recherches et d' études dirigé vers la Terre par une "intelligencia" qui nous échappe mais dont certains scientifiques croient en son existence. Les premiers équipages avaient découverts certaines "choses".....

C'était très passionnant.

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/07/2019 à 02h04

Ca y est Bettyoups ! quelle journée ! des pros ! fenêtres changées et en plus volets roulant dans les chambres ! quel travail ! mais entièrement satisfaite ! et après nous avons commencé à ranger....et c'est pas fini...

merci Oss pour ces jolies photos, tu me fais rire tu fais toujours des farces...
bon courage et bonnes visites avec tes chicoufettes....

je vous souhaite à vous toutes et tous une bonne nuit avec de jolis rêves....

suis HS, à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/07/2019 à 08h27

Bonjouuur ! Bien dormis ? Cool Dany80 ! Comme quoi les travaux on s'en fait toujours une montagne, comme l'on dit mais quel plaisir après ! Ça n'est pas notre Oss le bricoleur qui nous dira le contraire , n'est ce pas ? Tes chicoufettes t'ont laissé dormir hier soir ?
Sur ce bon samedi 13 ! .....13......oooooooooohhhh !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/07/2019 à 13h47

Coucou
Pas assez de connexion pour tout lire
Bon anniversaire Oss et les bises qui vont avec !
Bisous a tous

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 13/07/2019 à 17h29

Bonjour,

Je souscris Oss à l'écrit de Jean Sandy et même si cela peut paraître "délir" !!!

Bon dimanche et donc bon 14 juillet à toutes et tous les "Justa's

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre