Accueil des Justacotins : discussion - Page 1400

Bonne nuit et à demain.

Oss 06/08/2019 à 21h08

Bonne nuit BettyOups repose toi bien. A demain

Dany80 06/08/2019 à 22h04

bonsoir les amis, je vous souhaite une bonne nuit, avec de jolis rêves, et demain nous partons tôt en ballade, donc je passerai vous faire un petit coucou demain soir,
je vous souhaite un bon mercredi, et je souhaite que notre bettyoups aille beaucoup mieux,
à demain soir, et je vous fais un bisou.

Oss 06/08/2019 à 23h23

Bonsoir et bonne nuit à tous

Vous auriez pu quand même me dire qu'il fallait aller au lit. Je me suis endormi sur mon canapé et maintenant il faut que je retrouve le sommeil. Quel gâchis !

Alors bonne nuit à vous moi je vais aller me bagarrer avec mes rêves et mes chimères.

À demain les petits lapins I

Oss 07/08/2019 à 05h51

Bonjour à tous I

Je vais essayer de vous parler en chuchotant de peur de vous réveiller brusquement.

Comme je dors les vitres ouvertes, c'est la pluie qui m'a réveillé. Douce pluie qui chante, qui murmure et qui me berce également. Je viens d'allumer la Radio. Une dame vente le Crémant de Bourgogne. Elle parle des bords de Saône, des aires de pique-nique sont aménagées où l'on peut déguster les produits locaux fort nombreux et qui ravissent les déjeuners sur l'herbe occasionnels. Elle vient de parler du pâté d'escargot, du vin de Saint-Amour et des bienfaits des promenades sur les chemins de la Roche de Solutré. Magnifique pays que la Bourgogne dont elle vient de parler avec amour et émotion. C'est ton pays n'est-ce pas Bettyoups ?

La pluie vient de redoubler, c'est un déluge et j'entends le jardin qui chante et qui remercie le ciel, ce que je me permets de faire avec lui. Une soudaine fraîcheur entre dans la chambre, c'est un véritable bienfait après cette moiteur de la nuit.

Cette musique de la nature bienfaitrice, les gouttières qui battent la mesure, les gouttes d'eau qui frappent le sol en cadence et je m'étire langoureusement dans les draps.

J'espère toutefois que certaines régions ne seront pas handicapées par les soudaines inondations qui résulteraient de ces orages.

J'ai faim. Mon estomac crie famine. Je vais me lever afin de satisfaire ma frugale envie de tartine beurrées, confiturées, d'un thé fumant, de biscottes qui craquent sous la dent. Les fraises que j'ai achetées hier viendrons parfumer mon fromage blanc dans lequel j'aurais découpé des rondelles de bananes et rajouté une cuillère de miel toutes fleurs.

Je vous entends bouger dans votre lit. Je vais m'arrêter de chuchoter afin que vous puissiez poursuivre vos rêves.

Bonne journée les petits lapins !

Julie93 07/08/2019 à 08h04

Bonjour !

Bettyoups...ça va mieux ?

Oss pas de pluie ce matin mais hier soir un vrai déluge, sans gravité quand même.
J'aime bien entendre la pluie quand je suis dans mon lit

Dany80 en balade...je te souhaite de passer une excellente journée !

Un petit sourire pour bien commencer la journée

Oss 07/08/2019 à 08h06

C'est quand tu veux Julie93 !

Julie93 07/08/2019 à 08h10

???

Bettyoups 07/08/2019 à 08h12

Bonzour, la douceur de tes mots, OSS me vont bien ce matin car je suis toujours patraque en plus chez mes chicoufs d'♡ qui vont arriver...dany80 Danynounette, bonne journée baladeuse ; julie93 , ton voisin avec sa lampe frontale la nuit, y serait pas un peu zarbi, quand même ? Et as tu vu ce qu'il faisait ? lutin64 du bord de l'eau, alina du pays lointain , mababe la cousine d'Alzhmeir ,Dom41 de l'espace et à tous une bonne journée.

Oss 07/08/2019 à 08h13

Ben enfin Julie93 ! Tu viens de dire que tu aimais entendre la pluie dans ton lit, tout comme moi. Alors, c'est quand tu veux

Julie93 07/08/2019 à 08h15

Non Bettyoups pas zarbi mon voisin, juste un peu passionné sans doute et aussi très occupé : un grand jardin + un boulot la journée
Encore patraque, tu sais ce que tu as ?

Oss 07/08/2019 à 08h16

Bonjour petite et douce Bettyoups. Repose-toi bien aujourd'hui malgré la présence de tes chicoufs d'amour. J'espère qu'ils sauront t'aider et te permettre de te reposer sur un coin de ton canapé.

Bonne journée à toi Betty oups.

Julie93 07/08/2019 à 08h21

j'ai dit dans MON lit Oss merci quand même

Oss 07/08/2019 à 08h41

J"voulais rendre service, c'est tout quoi !

Aide12
Aide12 07/08/2019 à 10h11

aujourd'hui il fait Bretagne!
magnifique dégradé de gris
pas la mer mais la tartine de beurre salé!
A chaque jour son moment de bonheur ....

• Pro

Mababe 07/08/2019 à 11h02

Bonjour bonjour les petits amis Justacopains !

Je viens vous faire un petit coucou, en vacances cette semaine j'ai un peu de temps pour moi
C'est cool les vacances ! Bon, sauf que je fais des aller et venues chez le vétérinaire pour ma toutoune Frimousse qui a très certainement un cancer de l'estomac. J'attends les résultats de la biopsie..
Dur moment à essayer de la maintenir en vie, en se demandant si ce n'est pas égoïste de vouloir absolument qu'elle guérisse pour la garder encore un peu ???

Voilà voila les amis, pas très amusantes les nouvelles... D'où mon silence

A très vite

• Équipe Justacoté

Bettyoups 07/08/2019 à 12h00

Oui Notrebab's de tout coeur avec toi .
Comment dit on bonjour en breton, aide12 ?

Aide12
Aide12 07/08/2019 à 14h52

je ne sais pas dire bonjour je ne sais dire que au revoir Kenavo!
je peux te le dire en occitan Bon jorn

• Pro

Oss 07/08/2019 à 16h07

Salut ! En général un breton ne dit jamais Bonjour. S'il vous salut en breton c'est pour vous demander si vous allez bien, si tout va bien etc... J'ai vécu 2 années à Brest même, gast ! Et je ne compte plus mes amis et relations bretonnes.

Allez, à plus ! kenavo !

Oss 07/08/2019 à 16h12

Bonjour mababe. Je suis désolé pour ta chienne. Oui, je partage ta réflexion sur la fin de vie de ton toutou. Le choix est difficile. Souffre-t-elle ?

Bon courage à toi, une large caresse à Frimousse et bonnes vacances tout de même.