Accueil des Justacotins : discussion - Page 1399
le 05/08/2019 à 08h21
Coucouuuu ! Et c'est reparti pour une nouvelle semaine !! Rhoooooo on va se retrouver à Noël sans rien y avoir vu !
Bref, oui Julie, j'ai pris le relais pour quelques jours cette semaine et ensuite c'est Oss le nombriliste qui suivra !
J'espère que vous allez passer une bonne semaine !
Bisous les p'tits loups !
PS : l'orage a grondé cette nuit et la pluie est arrivée mais moi :
le 05/08/2019 à 09h52
Bonjour,
bon chicoufage alors pour quelques jours... dommage pour la pluie, j'espère que ça ne va pas durer, c'est plus cool quand ils sont dehors nos petits et même quand ils sont + grands
Le soleil n'est pas encore levé, il y a quelques nuages mais pas de pluie.
Bon lundi à tous
le 05/08/2019 à 09h56
Et Oss en bleu jamais ??? Pffftttttt
Bonjour à tous I
J'aime pas Cali moi. C'est un extrémiste. Et puis suis pas un nombrilisme moi. Laissez mon nombril tranquille aussi.
Non non ne croyez pas cela, je ne suis pas en colère, je ne suis pas de mauvaise humeur au contraire, je suis de bon poil, je vais passer une belle semaine, il fera beau, les oiseaux sont au rendez-vous, sous un beau soleil, tout pour me rendre heure, voilà !
bonne journée les petits lapins.
le 05/08/2019 à 11h25
bonjour
bonjour
bonjour
bonjour
à tout à l'heure !
le 05/08/2019 à 22h48
C'est pô d'ma fôte,
Tu as de drôles de façons quand tu es de bon poil !
Très bonne nuit à tous !
le 06/08/2019 à 01h05
Bonsoir
bonsoir
bonsoir
bonne nuit à vous toutes et tous, à demain, bisous.
le 06/08/2019 à 01h30
Coucou les amis ,
je passe d’un coup de vent juste pour vous souhaiter une bonne et douce nuit ! Faites de beaux rêves !
le 06/08/2019 à 01h38
bonne nuit et beaux rêves à toi également
le 06/08/2019 à 01h45
Bonsoir et bonne nuit à tous
Aaaaatchoum.! Voilà
Bonne nuit
Allez j'y vais je vais essayer de rêver de vous c'est pas gagné mais je vais tout faire pour y arriver.
À demain les petits lapins I
le 06/08/2019 à 09h53
Bonjour !
j'ai senti un peu d'air hier soir, merci
en direct du jardin...mais non j'ai dormi
au fait moi non plus je ne suis pas en bleu et je n'en fait pas un drame
Coucou
le 06/08/2019 à 10h06
Bonjour à tous I
Ce n'est pas commun de se promener dans son jardin la nuit avec une lampe frontale. Ce doit être une personne passionnée...
Pour ma part aujourd'hui je ne vais pas être trop présent sur le site car j'ai pas mal de choses à faire et donc je vais vous quitter dès maintenant car j'ai des rendez-vous, des déplacements, alors je vous souhaite une excellente journée portez-vous bien et je vous donne rendez-vous à cet après-midi.
A bientôt les petits lapins !
le 06/08/2019 à 10h30
bonjour les amis ! et bonne journée à vous toutes et tous !
c'est curieux....pas de
hello
hello
hello
à toute à l'heure !
le 06/08/2019 à 11h01
Bonzour, me voilà Danynounette mais toute malade

le 06/08/2019 à 11h16
je me disais c'est bizarre que la petite poulette ne soit pas levée....j'espère que ce n'est qu'un tout petit coup de froid dû à la pluie et que tu vas être vite remise sur pied.....!
le 06/08/2019 à 11h45
Merci Danynounette ♡
le 06/08/2019 à 14h18
Alors petite
Ma pauvre Bettyoups qui t'a fait cela, hum ? Dis voir un peu !
Je te rappelle que tu peux faire appel à OSS services en tous genres : massage, frictions, prise de la température, soins et suivi des médicament assurés, pose de ventouses etc... n'hésite surtout pas de faire appel à OSS, je me déplace s'il le faut et je reçois également. Carte de fidélité bien évidemment.
Allez la puce, soigne-toi bien et reviens-nous en forme. Je t'embrasse, je te fais de gros bisous ! Oui il est vrai que je me répète mais pardon c'est pour que tu aies rapidement une meilleure santé.
Signé : Oss le Valeureux.
le 06/08/2019 à 14h22
bon courage, être au fond de son lit l'hiver c'est pas top mais c'est la saison !
l'été non ! alors bon courage pour retrouver la pêche
le 06/08/2019 à 14h42
Bonjour
Tenez aujourd'hui j'ai bon cœur et je vais vous faire un cadeau : voilà. Mon repas d'aujourd'hui sera: travers de porc à la sauce aigre-douce. Voici la recette :
Dans un bol vous versez 3 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 1 de vinaigre balsamique.
Vous coupez menu 3 petits oignons nouveaux avec leurs tiges vertes et vous les rajoutez dans le bol
Vous rajoutez une bonne cuillère à soupe de sauce soja (pas facile à dire)
Vous rajoutez du thym, du romarin, une petite feuille de laurier et 3 bonnes cuillères à soupe de concentré de tomate.
Remuez longuement le tout pour que tout s'amalgamer correctement et vous couvrez votre bol d'une assiette.
Laisser ainsi une à 2h en remuant de temps en temps
Dans une cocotte vous rajoutez 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive Bio, du gros sel et 3 gousses d'ail écrasées. Chauffer quelques minutes puis mettre les morceaux de travers dans la cocotte en rajoutant du gros sel. Remuez bien et laissez prendre une belle couleur dorée sur toutes les faces de la viande pendant quelques minutes.
Baisser le feu, versez votre sauce sur les morceaux de viande, remuez bien tous les morceaux avec une cuillère en bois et laissez mijoter pendant 3/4 d'heure voire un peu plus.
Versez dans un plat de service, accompagné d'un riz cuit à la créole.
Vous ne savez pas cuire le riz à la créole ? Voici la recette.
Lavez en plusieurs eaux votre riz et l'égouter. Le placer dans une casserole, le couvrir d'eau jusqu'à hauteur du riz voir légèrement plus. Y mettre une pincée de sel. Portez à ébullition et surveillez. Dès que l'eau commence à bouillir baissez aussitôt le feu au minimum. Couvrez et surveillez la cuisson. Dès que l'eau s'est évaporée, goûtez vos grain de riz. Ils doivent être al denté. Arrêter le feu, placez le riz dans un bol et servez
Bon appétit.
OSS service en tous genres
le 06/08/2019 à 14h44
Et bonjour
le 06/08/2019 à 14h55
Merci à tous