Accueil des Justacotins : discussion - Page 1332
le 23/04/2019 à 11h39
Oui la gorge et la poitrine en feu :') Merci Notrebab's .
le 23/04/2019 à 12h00
cours vite chez le médecin

bonjour
à toute à l'heure !
le 23/04/2019 à 13h11
Bonjour !
C'est l'heure du RV et
Bon mardi à tous
le 23/04/2019 à 14h03
J'espère que ton médecin va court-circuiter ça tout de suite
oui
le 23/04/2019 à 16h58
Zzzzzzz Zzzzzzz Zzzzzzz Zzzzzzz trop mangé Zzzzzzz Zzzzzzz Zzzzzz
le 23/04/2019 à 17h01
Suis sûre
le 23/04/2019 à 17h44
Malheureusement les antibio sont souvent la seule solution pour ça.... Tiens nous au courant.
le 23/04/2019 à 18h02
Bonjour,
Et nous voila "en route" pour le 1° mai et la "fête du travail" ! J'ai jamais bien compris : nous fêtons le travail avec une journée de repos ?
Un peu "en dehors de mes baskets " en ce moment alors je fais comme j'peux !
Une pensée pour vous toutes et vous tous les justa"s' et même si le temps n'est pas forcément au grand soleil passez une très bonne semaine.
le 23/04/2019 à 21h38
Merci
merci pour Serge Lama...!
le 23/04/2019 à 22h19
Idem pour moi
Bonne soirée à vous
le 23/04/2019 à 23h19
Mais
Malgré mon angine, mon humour n'est jamais bien loin si on me tend la perche !
Bonne nuit à tous
PS :
le 23/04/2019 à 23h54
bonne nuit les amis ! avec de jolis rêves,
suis un peu fatiguée ce soir....
à demain.
le 24/04/2019 à 01h46
Bonsoir et bonne nuit à tous
Je viens, même s'il est tard, passer un moment avec vous.
Journée de découvertes pour la petite soeur. D'abord matinée à La Rochelle. Sous la grisaille du ciel, La Rochelle présente de nombreux reflets nuancés : mariage des couleurs sable des pierres des momunents, toitures d'ardoise qui ponctuent la ligne du ciel chargé de nuages bas et annonciateurs de la pluie imminente, tourments des embarcations qui s'affolent sur les plans d'eau et qui se mesurent entre eux par leur gabarit coloré, population bigarrée et nonchalente qui prend son temps pour respirer l'air iodé et se remplir les yeux des beautés de cette ville.
Retour à la maison pour le repas préparé depuis deux jours et qui a mijoté lentement pour en retirer toutes les saveurs ; un boeuf bourguignon servi avec des tranches de pollenta à la semoule de maïs. Salade, fromages et flan maison au caramel, accompagné d'oeufs de Pâques...
Légère sieste obligatoire. Puis un tour à Rochefort et son immense jardinerie (voir l'avis si vous le souhaitez). Plants de tomates, poivrons et aubergines ont rejoints le chariot avec deux magnifiques rosiers offerts par ma frangine.
Retour à la maison, plantation de l'ensemble juste avant que la pluie ne nous surprenne.
Soirée légère devant une tasse de tisane de romarin bienfaitrice.
Et sans oublier mes pensées qui se sont envolées vers vous pour atteindre votre coeur.
Voilà mesdames et messieurs un résumé de ce que j'appelle être un bienfait pour l'esprit et le repos de l'âme après avoir tant travaillé depuis des semaines.
.A demain les petits lapins !
.♡♡♡♡♡
Bisous medicamenteux... la puce !
le 24/04/2019 à 08h50
Bonzour, toujours trés trés mal à la gorge ainsi qu'à la poitrine , le bienfait des médocs se font attendre, qu'elle galère ! Donc nuit blanche
Que je suis contente
Bon mercredi les zamis, je suis dans l'attente de mes chicoufs d'♡

le 24/04/2019 à 11h05
bonjour
bonjour
bonjour
Le soleil est là, il fait 16°...
Je vous souhaite une belle journée, à toute à l'heure !
le 24/04/2019 à 23h02
Bonsoir, du coup bien passé avec mes chicoufs d'♡ puisque je n'ai eu qu'à les gérer ce matin et comme ils sont aux petits soins pour leur petite mamy qui est malade comme ils disent, ils ont été adorable. Autrement, je tousse un peu moins, ouf ! J'espère que vous avez passé une bonne journée et vous souhaite une bonne nuit.

le 24/04/2019 à 23h40
Bonsoir
Bonsoir
je regarde la carte au trésor, de superbes châteaux............
bisous
le 25/04/2019 à 01h10
Bonsoir et bonne nuit à tous
Allez courage
Belle journée une fois de plus malgré les averses passagères et bienfaitrices. Nous sommes allés à l'Ile Madame : la marée étant basse nous avons emprunté la passe en voiture. Des pêcheurs à pied ramassaient des coquillages, le fort Boyard se dressait à quelques encablures de nous, l'île d'Aix barrait l'horizon sur notre droite tandis que l'île d'Oleron s'étalait sur notre gauche. Dès campings cars faisaient des aller et venues en brinquebalant sur les caillasses. Des tracteurs tirant des remorques remplies de paniers d'huîtres annonçaient le retour de la marée. Nous avons quitté les lieux.
Notre deuxième étape fut Brouage (voir mes avis si vous le souhaitez). J'y retourne toujours avec un grand plaisir. Ma sœur a eu droit à un long cours d'histoire sur cette région et je ne m'étais pas aperçu que deux couples derrière nous participaient avec intérêt à mon "cours d'histoire". Originaires du Pas de Calais ils apprécient cette région. Ce fut donc de longs échanges très intéressants et très riches.
Enfin, je l'ai emmenée à Marennes puis au pied du pont d'Oleron. Elle a découvert les parcs à huîtres et les méthodes d'élevage de ce coquillage. Demain, nous irons au marché de Rochefort et notre menu sera composé de langoustines, crevettes, crabes, moules et huîtres sans oublier la mayonnaise maison. Si nous trouvons des petits calamars, je lui ferai un plat à ma façon, avec ail et persil....
Voilá donc notre journée qui a vite passé.
Et vous, comment allez vous ? Savez vous que vous me manquez ? J'espère que vous allez tous très bien et que vous êtes bien sages... N'est ce pas ?
Allez, je vous quitte en vous souhaitant une excellente nuit et pour toi
À demain les petits lapins !
le 25/04/2019 à 10h02
Bonjour,
Belle journée à tous...ici le ciel est gris il pleuviottte, c'est bon pour les jardins
le 25/04/2019 à 10h33
Un petit coucou au passage les z'amis, comment allez vous ?
Je vois que tu ne vas pas mieux
C'est bien une angine ?
Allez courage, les médocs vont commencer à t'apaiser...
Grosses biiiiiiiiiiiises à tous !