Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1334

Oss
Oss

le 27/04/2019 à 00h13

Cachez cette épaule que je ne saurais voir.......

Bonsoir à tous

Bien arrivés à Sainte Maxime après 860 km 245 et un arrêt de deux heures à Béziers chez notre sœur qui, légèrement souffrante, n'a pas souhaité nous accompagner jusque sur la Côte d'Azur. Donc, nous avons repris la route, ce que je préférais faire car demain, je craignais les actions des gilets jaunes sur les autoroutes.

Toulouse sous la pluie et la fraîcheur. Nous avons déjeuné dans une cafétéria d'un relais sur l'autoroute. La serveuse se souviendra longtemps, je le pense, de notre passage vu le fou rire que nous avons eu avec elle et les œillades des commensaux qui étaient attablés, tristes et les regards plus ou moins torves.

Prendre un café depuis un automate, a toujours été pour moi une prouesse. Alors, lorsqu'une frangine veuf s'en mêler, ça vaut le déplacement. Déjà, pour choisir le café allongé et sucré c'est l'équipée sauvage. Il fallait choisir son café avant d'insérer la monnaie ! Et moi, dans ma patience légendaire, j'ai fait le contraire ! Donc, ne voyant pas mon gobelet qui devait se remplir aprés mon choix, ne voyant pas non plus le retour de la monnaie, j'ai affublé de noms d'oiseaux l'ingénieur, le fabriquant, le concessionnaire et l'installateur !

Ma sœur, bien évidemment est intervenue en me disant : eh mon fils, t'as mis la monnaie avant, tu sais pas lire ou quoi ? Quoi je sais pas lire ? C'est écrit choisissez et payez, tu vois ? Alors pourquoi tu as fait le contraire mon fils ?

Je vous l'assure, une dame cascroûtant debout, s'est arrêté de manger en nous regardant faire !

Donc je prends mon café et le bois. Je dis à ma sœur aprés avoir fini mon café : tu crois pas qu'ils auraient pu mettre une cuillère non ? J'ai tout le sucre au fond du gobelet ! Ah j'te jure c'est du n'importe quoi ! Quand tu as pris ton gobelet, tu n'as pas vu le distributeur de bâtonnets tout à côté ? Tu changeras pas mon fils ! Oh que non !

Nous avons repris notre route en riant aux larmes devant .... mon étourderie... Que voulez-vous, on ne peut pas tout faire : conduire, surveiller la route et le GPS et... boire un café, non ?

À demain les petits lapins ! Je suis vanné moi !

Ps : Alors Bettyoups comment vas tu ? Un léger mieux ? Je l'espère pour toi. Vraiment !

Merci Dany80, tout va bien pour moi, Julie93, Lutin64 et tous les amis de passage, allez vous bien ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/04/2019 à 08h47

INEGALABLE !! Oss !! J'ai bien ris car c'est tellement toi !!
Quel dommage que ton autre soeur n'ai pu se joindre à vous, j'espère que vous pourrez la voir au retour ! Quant à moi, eh bien comme je l'ai dit hier, j'ai arrêté une partie de mes médocs et oui un léger mieux, ce qui me fait redire , qu'ils entretiennent mon mal et que comme aujourd'hui c'est la fin de mes antibios, demain j'irais encore mieux !
Et vous les zamis-chouchoux, vous zallez bien ? Qu'avez-vous prévu ce week ?
En tout cas, je vous le souhaite bon
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/04/2019 à 11h43

Bonjour les amis !

J'espère que tu vas être vite remise sur pied Bettyoups !
Oss, tu me feras toujours rire !

nous avons soleil, un peu frais, ce soir je bosse,

je vous souhaite un bon samedi et vous fais de gros bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/04/2019 à 13h38

Bonjour,

bon début de journée grâce à toi Oss ! remarque j'ai bien rigolé mais il faut reconnaître que ces machines à café sont compliquées au possible ! ne pourrait-il pas y avoir un modèle unique ? bah non ce serait trop simple !
Profite bien de Ste Maxime, des amis y sont installés depuis plus d'un an et nous irons leur rendre visite en 2020...si tout va bien

Bettyoups, enfin un peu de mieux pour toi...attention quand même si ça reprend, consulte vite

Dany80 c'est ce soir je crois que tu bosses ? attention au vent glacial, emmitoufle toi !

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/04/2019 à 14h37

Oui tu as raison Julie93, pour l'instant il y a soleil frais, mais ce soir je vais m'emmitoufler....! ça démarre tôt, 1ère course part à 19h30 et la dernière à 22h30 pour minuit je suis rentrée...!

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 27/04/2019 à 18h40

Je fais une petite pause dans mes occupations et prends le temps de vous lire rapidement . Je me régale des récits de notre cher Oss et des bons moments joyeux passés avec sa sœur . Que c’est chouette de se retrouver ainsi !
Notre Bettyoups semble aller un peu mieux , j’espère que tu seras vite complètement rétablie .
Dom41 dans le jardinage , Dany80 aux courses hippiques ...
Julie93 , Alina et Mababe , je vous souhaite à toutes et tous un excellent weekend !
Je serai encore peu présente , car en ce moment il y a tellement à faire . Mais ce sont avant tout des occupations agréables : un peu de jardinage , une mini- cousinade à organiser et puis un autre voyage à l'étranger à planifier , à l’occasion du mariage d’un petit- cousin . J’aurai ainsi le plaisir de revoir une grande partie de ma famille !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/04/2019 à 19h01

On est très occupés Lutin64 mais c'est ça la vraie vie, en fait le bonheur

Excellent we à toi aussi

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/04/2019 à 21h34

Chouette Lutin64 , notre Lutinet ce coucou ! Bonne occupation à toi

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/04/2019 à 00h11

Bonsoir et bonne nuit à tous !
Ce samedi était un vrai samedi d'automne !
J'espère que chez vous il a fait bon !
A demain !
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/04/2019 à 01h53

Bonsoir et bonne nuit à tous.

Très belle journée ensoleillée avec un léger vent et température moyenne.

Figurez vous que je me suis levé à onze heures ! Une envie de ne pas me lever m'a tenaillé. Cet apm, promenade au travers des résidences que je ne connaissais pas. Certaines sont magnifiques, spacieuses, parfaitement arborées, d'autres sont correctes et d'autres encore vieillisent mal. Il y a de tout et même des zones inondables, comme on a pu le voir les hivers précédents.

Chez nous, nous étions quatre enfants : 1 fille, 1 garçon, 1 garçon (moi), 1 fille. En l'espace de quatre années, nous avons perdu notre frère et nos conjoints si bien que désormais nous sommes deux sœurs et moi, veufs. Ainsi est la Vie et sont les souvenirs....

Demain sera un jour tranquille et petit tour à Saint Trop', c'est ce qui est prévu.

Bettyoups , j'ai remarqué que le lacet de ton corset était défait. Veux tu que je le relasse ? Hum ? J'espère que ta méchante angine te laisse désormais tranquille ! Courage chenapan !

Bonsoir à vous Julie93 et Dany80 ! Belles courses ce soir ? Bon voyage à toi Lutin64

À demain les petits lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/04/2019 à 02h09

bonsoir Bettyoups, Lutin64, Julie93, Oss, Dom41, et à vous toutes et tous !
Ca y est je suis rentrée, beaucoup de monde malgré la température basse, mais heureusement il n'y a pas eu de pluie ! des parieurs contents, d'autres moins, et toujours une bonne ambiance bien sympa...et de belles courses Oss, et en nocturne c'est super beau !
heureuse de te lire Lutin64, ainsi que Oss, et que la poulette Bettyoups, et que Julie93, et je vous souhaite une bonne nuit, avec de jolis rêves !

à demain, je vais éteindre la lumière... et pars sur la pointe des pieds pour ne pas vous réveiller...

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/04/2019 à 02h13

Merci pour ces confidences Oss
Profite de tes soeurs et de tes enfants, la vie continue avec eux.
je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit

Bonne nuit aussi Dany80, tu dois être rentrée maintenant.
Bonne nuit sans toux Bettyoups.

chuuuuut

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/04/2019 à 09h42

Bonjour avec toujours de grosses quintes de toux, mais plus espacées donc je tiens le bon bout !
Oss , j'suis très souple tu sais, je suis comme dans la chanson :

En tout cas profite bien de tout !
Dany80 , tu travaillais hier et tout c'est bien passé , super ! Rigolote ta prise...il ne veut rien lâcher, dis moi, MDR !!
Julie93 , pas sommeil, hier ?
Bon dimanche à tous, nous il commence tout gris.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/04/2019 à 13h49

hello les amis ! bonjour et bon dimanche à vous toutes et tous !

en ouvrant les yeux...il n'y a pas longtemps...j'ai vu que l'on était en automne, il fait gris, il pleut, le chauffage est trés trés bas... et aujourd'hui...cocooning .....je ne sors pas.....

non, non...faut rien lâcher Bettyoups ! mdr !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/04/2019 à 22h14

Non ce n'est pas ça Dany80, j'ai regardé la télé...et sans m'endormir pour une fois !
Oui elle est chouette ta prise !

Bonne soirée Dany80,Bettyoups, Oss et tous ceux qui passent ici

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/04/2019 à 22h56

Bonne nuit les Justa's...la toux me tombe dessus le soir alors que je n'ai pratiquement pas toussé de la journée
Bref, à demain !
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/04/2019 à 22h58

A demain mélomane ! Dors bien ! Dors avec une écharpe autour de la gorge !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/04/2019 à 22h58

Bonne nuit !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/04/2019 à 23h02

Bonne nuit Julie93. Bon film

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/04/2019 à 23h22

Oss, Bettyoups, Julie93, je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves, et je me souviens Bettyoups quand j'étais petite et que j'avais mal à la gorge, ma mère me mettais une chaussette pour la nuit autour du cou en guise de foulard.....et je ne sais plus le bienfait que ça faisait....
bonsoir à tous les Justas et bonne nuit,
à demain !

je vous laisse le soin d'éteindre......

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre