Accueil des Justacotins : discussion - Page 1334
le 27/04/2019 à 00h13
Cachez cette épaule que je ne saurais voir.......
Bonsoir à tous
Bien arrivés à Sainte Maxime après 860 km 245 et un arrêt de deux heures à Béziers chez notre sœur qui, légèrement souffrante, n'a pas souhaité nous accompagner jusque sur la Côte d'Azur. Donc, nous avons repris la route, ce que je préférais faire car demain, je craignais les actions des gilets jaunes sur les autoroutes.
Toulouse sous la pluie et la fraîcheur. Nous avons déjeuné dans une cafétéria d'un relais sur l'autoroute. La serveuse se souviendra longtemps, je le pense, de notre passage vu le fou rire que nous avons eu avec elle et les œillades des commensaux qui étaient attablés, tristes et les regards plus ou moins torves.
Prendre un café depuis un automate, a toujours été pour moi une prouesse. Alors, lorsqu'une frangine veuf s'en mêler, ça vaut le déplacement. Déjà, pour choisir le café allongé et sucré c'est l'équipée sauvage. Il fallait choisir son café avant d'insérer la monnaie ! Et moi, dans ma patience légendaire, j'ai fait le contraire ! Donc, ne voyant pas mon gobelet qui devait se remplir aprés mon choix, ne voyant pas non plus le retour de la monnaie, j'ai affublé de noms d'oiseaux l'ingénieur, le fabriquant, le concessionnaire et l'installateur !
Ma sœur, bien évidemment est intervenue en me disant : eh mon fils, t'as mis la monnaie avant, tu sais pas lire ou quoi ? Quoi je sais pas lire ? C'est écrit choisissez et payez, tu vois ? Alors pourquoi tu as fait le contraire mon fils ?
Je vous l'assure, une dame cascroûtant debout, s'est arrêté de manger en nous regardant faire !
Donc je prends mon café et le bois. Je dis à ma sœur aprés avoir fini mon café : tu crois pas qu'ils auraient pu mettre une cuillère non ? J'ai tout le sucre au fond du gobelet ! Ah j'te jure c'est du n'importe quoi ! Quand tu as pris ton gobelet, tu n'as pas vu le distributeur de bâtonnets tout à côté ? Tu changeras pas mon fils ! Oh que non !
Nous avons repris notre route en riant aux larmes devant .... mon étourderie... Que voulez-vous, on ne peut pas tout faire : conduire, surveiller la route et le GPS et... boire un café, non ?
À demain les petits lapins ! Je suis vanné moi !
Ps : Alors
Merci
le 27/04/2019 à 08h47
INEGALABLE !!
Quel dommage que ton autre soeur n'ai pu se joindre à vous, j'espère que vous pourrez la voir au retour ! Quant à moi, eh bien comme je l'ai dit hier, j'ai arrêté une partie de mes médocs et oui un léger mieux, ce qui me fait redire , qu'ils entretiennent mon mal et que comme aujourd'hui c'est la fin de mes antibios, demain j'irais encore mieux !
Et vous les zamis-chouchoux, vous zallez bien ? Qu'avez-vous prévu ce week ?
En tout cas, je vous le souhaite bon

le 27/04/2019 à 11h43
Bonjour les amis !
J'espère que tu vas être vite remise sur pied
nous avons soleil, un peu frais, ce soir je bosse,
je vous souhaite un bon samedi et vous fais de gros bisous !

le 27/04/2019 à 13h38
Bonjour,
bon début de journée grâce à toi
Profite bien de Ste Maxime, des amis y sont installés depuis plus d'un an et nous irons leur rendre visite en 2020...si tout va bien
Bon samedi à tous
le 27/04/2019 à 14h37
Oui tu as raison
le 27/04/2019 à 18h40
Je fais une petite pause dans mes occupations et prends le temps de vous lire rapidement . Je me régale des récits de notre cher
Notre
Je serai encore peu présente , car en ce moment il y a tellement à faire . Mais ce sont avant tout des occupations agréables : un peu de jardinage , une mini- cousinade à organiser et puis un autre voyage à l'étranger à planifier , à l’occasion du mariage d’un petit- cousin . J’aurai ainsi le plaisir de revoir une grande partie de ma famille !
le 27/04/2019 à 19h01
On est très occupés
Excellent we à toi aussi
le 27/04/2019 à 21h34
Chouette
le 28/04/2019 à 00h11
Bonsoir et bonne nuit à tous !
Ce samedi était un vrai samedi d'automne !
J'espère que chez vous il a fait bon !
A demain !

le 28/04/2019 à 01h53
Bonsoir et bonne nuit à tous.
Très belle journée ensoleillée avec un léger vent et température moyenne.
Figurez vous que je me suis levé à onze heures ! Une envie de ne pas me lever m'a tenaillé. Cet apm, promenade au travers des résidences que je ne connaissais pas. Certaines sont magnifiques, spacieuses, parfaitement arborées, d'autres sont correctes et d'autres encore vieillisent mal. Il y a de tout et même des zones inondables, comme on a pu le voir les hivers précédents.
Chez nous, nous étions quatre enfants : 1 fille, 1 garçon, 1 garçon (moi), 1 fille. En l'espace de quatre années, nous avons perdu notre frère et nos conjoints si bien que désormais nous sommes deux sœurs et moi, veufs. Ainsi est la Vie et sont les souvenirs....
Demain sera un jour tranquille et petit tour à Saint Trop', c'est ce qui est prévu.
Bonsoir à vous
À demain les petits lapins !
le 28/04/2019 à 02h09
bonsoir
Ca y est je suis rentrée, beaucoup de monde malgré la température basse, mais heureusement il n'y a pas eu de pluie ! des parieurs contents, d'autres moins, et toujours une bonne ambiance bien sympa...et de belles courses
heureuse de te lire
à demain, je vais éteindre la lumière... et pars sur la pointe des pieds pour ne pas vous réveiller...
le 28/04/2019 à 02h13
Merci pour ces confidences
Profite de tes soeurs et de tes enfants, la vie continue avec eux.
je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit
Bonne nuit aussi
Bonne nuit sans toux
chuuuuut
le 28/04/2019 à 09h42
Bonjour avec toujours de grosses quintes de toux, mais plus espacées donc je tiens le bon bout !
En tout cas profite bien de tout !
Bon dimanche à tous, nous il commence tout gris.
le 28/04/2019 à 13h49
hello les amis ! bonjour et bon dimanche à vous toutes et tous !
en ouvrant les yeux...il n'y a pas longtemps...j'ai vu que l'on était en automne, il fait gris, il pleut, le chauffage est trés trés bas... et aujourd'hui...cocooning .....je ne sors pas.....
non, non...faut rien lâcher

le 28/04/2019 à 22h14
Non ce n'est pas ça
Oui elle est chouette ta prise !
Bonne soirée
le 28/04/2019 à 22h56
Bonne nuit les Justa's...la toux me tombe dessus le soir alors que je n'ai pratiquement pas toussé de la journée
Bref, à demain !

le 28/04/2019 à 22h58
A demain mélomane ! Dors bien ! Dors avec une écharpe autour de la gorge !
le 28/04/2019 à 22h58
Bonne nuit !
le 28/04/2019 à 23h02
Bonne nuit
le 28/04/2019 à 23h22
bonsoir à tous les Justas et bonne nuit,
à demain !
je vous laisse le soin d'éteindre......