Accueil des Justacotins : discussion - Page 1328
le 15/04/2019 à 10h55
Bonjouuuuuuuur les z'amis, comment allez vous ?

le 15/04/2019 à 12h24
Bonjour les Justa's'
Pour moi c'est le retour après mon périple "vacancier" mais aussi "pèlerinage" afin de se souvenir des anciens !
Beaucoup, beaucoup de travail à l'extérieur ! le jardin attend avec impatience la mise en marche des outils, mais hélas ces derniers ont besoin d'un "jardinier" pour les tenir et les guider !
Je tenterai de rattraper mon retard petit à petit !
En attendant bonne journée à toutes et tous
Je ne vous oublie pas
le 15/04/2019 à 12h54
C'est logique
j'espère que tu n'as pas eu la marque de la tablette sur le front....mdr !
bonjour
à tout a l'heure !
le 15/04/2019 à 12h56
Bonjour,
Rhooooo
Merci
Coucou
Bonne journée à tous
le 15/04/2019 à 15h59
Ah bon ? Pourtant j'ai rien vu !
le 15/04/2019 à 23h37
Que l'on soit croyant ou pas, on ne peut que pleurer la beauté de ces hommes bâtisseurs qui avaient fait Notre Dame. Quel désastre !
Je vous quitte en vous souhaitant une douce et merveilleuse nuit.
Avez vous des nouvelles de notre
Salut Dom41 !
À demain les petits lapins.
le 16/04/2019 à 00h08
Je suis tellement triste et consternée...! voir Notre Dame de Paris...qui continue de brûler...! c'est absolument bouleversant....et pourquoi ça arrive pendant la semaine sainte ?
Je regarde la télé et les infos........
je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit !
à demain !
le 16/04/2019 à 09h33
Un coucou en passant ! Chrome me joue des tours, d'ou mon absence prolongée, c'est trop pénible.
Bonne journée.
le 16/04/2019 à 09h38
Bonjour la puce !
En effet il s'agit d'une panne de Orange pour les utilsateurs de google etc...
La panne est en passe d'être réparée. Il te faudra couper ton Wifi et passer en mode avion. Puis tu rétablis et redémarre ton appareil.
Content de te lire.
Bonne journée à tous et à plus !
le 16/04/2019 à 09h42
C'est affreux, quel désastre !!!
Savez-vous ce qui a bien pu se passer ?
Une des plus belles pièces du patrimoine français....

le 16/04/2019 à 12h05
Quelle horreur !
oui
Quelle tristesse ! pas de mort certes... mais cette beauté pourra t'elle renaître ?
Oui
Moi aussi
Bonne journée
le 16/04/2019 à 12h17
bonjour les amis que je kiffe....!
le soleil est là, un peu frisquet, et ce sera agréable de se promener .......
je pense bien à vous, je vous souhaite un bon mardi, à ce soir....!
pour moi l'ordi ...ça va...je ne rencontre pas de ralentissement....
le 16/04/2019 à 19h05
Je suis bouleversée
le 16/04/2019 à 21h51
Bonsoir à tous
Oui, c'est affreux. Que dire ? Personnellement j'en ai tiré une leçon et une réflexion. J'aimerais bien vous en faire part mais j'aborderai un sujet délicat qui pourrait être, malgré tout, un sujet de sagesse. A vous de me dire.
le 17/04/2019 à 01h13
L'évêque d'Amiens a organisé ce midi une messe en hommage à Notre-Dame de Paris à la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, messe très émouvante dans cette superbe cathédrale.....
je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit, avec de jolis rêves,
à demain !

le 17/04/2019 à 01h26
Bonsoir et bonne nuit à tous,
Oui
Gardons l'espoir de vaincre.
Faites de beaux rêves et
À demain les petits lapins !
le 17/04/2019 à 09h33
Vas y cher
Bonjour les amis, comment allez vous ?
Qui va partir à la chasse aux œufs aujourd'hui ?
le 17/04/2019 à 10h03
Bonjour et bonne journée, je vais tenter Oss ton astuce, merci.
le 17/04/2019 à 10h22
Bonjour
je ne serai pas trop présente aujourd'hui, je vous souhaite une bonne journée, à ce soir !

le 17/04/2019 à 11h34
Bonjour à tous,
Un peu de rêve pour consoler nos coeurs malmenés.
Ah ces lendemains qui ont parfois des goûts amers ! Et, actuellement, nous constatons que nos lendemains engendrent plutôt la morosité. Pourtant, nous ne devons pas baisser les bras et faire dace. Hélas, pour certains d'entre nous, trop, c'est trop.
Pour ma part je considère comme un message divin cette catastrophe. Un message d'alerte ou plutôt un message de conscience.
Ce symbole fort de notre histoire chrétienne et de notre Histoire vient d'être blessé, meurtri. Et pourtant, d'après les premières enquêtes de sécurité, Notre Dame tient.
Et c'est cette image que je retiens : elle tient !
A l'heure de cette vie de fou que nous menons où tous nos principes de famille, sociaux, commerciaux, politiques, pécuniaires, sont mis à mal, où une révolution colorée se fait entendre, où la surdité de nos gouvernants cache le désarroi, dans tout cet amalgame, une main divine a embrasé Notre Dame et l'a partiellement détruite.
Le feu c'est le symbole de la purification. Ces images fortes me font dire (et c'est un avis personnel), qu'il s'agit d'un rappel à l'ordre, de faire cesser notre dérive insensée, de nous reprendre, que notre bon sens et nos codes de valeurs reviennent en nous.
Dans cette fournaise que des images télévisées nous ont été montrées, des symboles n'ont pas été atteints comme, par exemple, la croix intacte au milieu de tisons. C'est un symbole fort !
Enfin, pour moi, la bonté divine n'a pas hésité à embraser sa maison pour nous mettre en face de nos errements quotidiens. Et ils sont nombreux ! L'argent et encore l'argent des nantis, la famille : divorces, mariage pour tous, PMA GPA, guerres, travail, mais aussi égoïsme, vols, luxure etc etc etc... la liste est longue.
Prenons le temps de réfléchir, un peu, un petit peu.
Enfin, c'est juste mon avis.
Bonne journée les petits lapins
♡♡♡♡♡