pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 712

Dany80
Dany80 16/11/2016 à 21h22

bonsoir Maliko, Oss, Julie, Mababe, Dési, Lutin, Johan, et à toutes et tous !

Mababe ton oeil est-il moins rouge...?

je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, surtout pour Mababe et Maliko ......

image


  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 16/11/2016 à 22h51

Coucouuuu !!! Zetes où ? Déjà couchés ? ....ben moi,,je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais je suis en pleine forme !! Debout depuis 4h ce matin, plus la demie nuit passée à tenir tranquille Josephine et Wally, plus la journée de formation avec en tout et pour tout 8h de route, je devrais être ko , mais même pas !! .....bizarre autant qu étrange !!!
image

Bonne nuit à tous !
Ps = ahhh Désy, tu nous as manqué ! Notrebabounette .....l'amour rend aveugle !! Fais gaffe !! .....à moins que se soit une porte !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 16/11/2016 à 22h54

Bonne nuit à tous. Je viens de voir le Jura dans des Racines dt des Ailes Magnifique

A demainles petits lapins

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 17/11/2016 à 08h13

Bonjouuuuur !! Chbong chbong ! Tournicoti tournicoton !! Commennnnt allez vous ? Moi, comme vous pouvez le constater , j'ai l'impression d'avoir une cocotte minute montée sur ressorts en pleine ébullition !! Et pourtant réveillée depuis 4h30 ce matin ! Quiiiii peux m'expliquer ce qui m'arrive ?? Bref, là n'est pas la question , la question si'il y en a une , est de savoir si :



Bonne journée !
Ps : comme je suis toute formée depuis hier, j'va appliquer sur mes clients préférés les bons conseils retenus

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 17/11/2016 à 08h32

Bonjour à tous,

Ce matin, j’ai un appel au secours à lancer. Non, non, ne commencez pas à sourire, à rire, à vous marrer. C’est très sérieux et pas marrant du tout vous savez et j’ai grand besoin de votre aide car mon état psychologique est atteint. Puis-je vous faire confiance ?

Je me demande vraiment si je peux vous faire confiance tant je connais votre efficace espièglerie. Bon, voilà :

J’ai fait un drôle de rêve cette nuit. J’ai rêvé que j’étais dans une pièce meublée simplement d’un grand miroir posé sur une coiffeuse au milieu de la pièce. Le restant de la pièce était vide : pas de lit, de chaise, de table, de fauteuil, d’armoire. Rien de tout cela ! Que ce miroir très éclairé. Alors, je me suis approché de lui, intrigué, tremblant, inquiet. Je l’ai examiné de loin dans un premier temps puis je l’ai abordé par le côté. J’avais chaud et je me suis mis nu. Mais à mesure que j’approchais du miroir, j’avais froid mais je ne suis pas rhabillé.

Je me suis mis ensuite devant pour me voir en entier, pour m’admirer. Après tout, ce grand miroir posé là, devant moi, me permettrait de me voir en entier et, ainsi, je pourrais me dévoiler et… ET je ne me suis pas vu !!! Devant le miroir, je n’existais pas, JE N’EXISTAIS PLUS !!!! Je me suis remis sur le côté puis je suis revenu devant. Toujours pas de Oss. OSS AVAIT DISPARU !!! Alors je me suis dit que, sans doute, j’étais l’homme invisible. C’est cela, j’étais devenu l’homme invisible. Wouahhh, the foot ! Je pourrai voir, sans être vu ! Je pourrai aller chez les gens et les regarder, je pourrai faire plein de choses en toute impunité ! Mais très vite, j’ai eu un autre sentiment. Si j’ai ainsi disparu, c’est que je ne suis pas aimé, on ne veut plus me voir. Oh non, pas cela !!! Miroir, miroir, gentil miroir, tu me fais une farce n’est-ce pas ? Tu joues avec moi ! Arrête ce jeu de suite !

Je me suis replacé devant et toujours pas de Oss. J’ai eu une idée. Je suis allé dans ma bibliothèque pour prendre mon livre traitant de la psychologie des rêves et j’ai lu que je dois nettoyer ce qui est terne et trouble en moi. N’importe quoi ! Je suis trouble et terne moi ? Mais pas du tout !!! Alors j’ai eu une autre idée. Je me suis replacé devant le miroir et j’ai tendu mon bras pour le toucher. Sans doute que derrière lui il y a un autre monde, le monde des ténèbres… et je vais y aller… Suspense… Mon bras s’avance, je passe au travers et je constate qu’il n’y a pas de miroir, ce n’est qu’un cadre, un cadre que j’avais retrouvé dans mon grenier et je m’étais dit que j’y mettrai bien la photo d’un paysage. Je suis allé dans ma salle de bain et je me suis vu ! Oss était bien là, en chair et en os !

Je me suis réveillé à moitié hors du lit, Mon radio réveil s’est mis en route et j’ai entendu mon horoscope du jour : Cancer, aujourd’hui, ne prenez pas vos rêves pour des réalités…

Bonne journée les petits lapins… de moi !



Courage à Toi Maliko !

  • Ambassadeur
  • Smile (7)

Dany80
Dany80 17/11/2016 à 08h55

bonjour Maliko... ouah c'est du survoltage....tu as peu être mangé quelque chose qui te donne du super tonus...ou tu as pris beaucoup d'excitants...ou la formation hier a été super bénéfique ....mais le principal est que tu te sentes bien .....super bien ! tu n'as pas dormi beaucoup quand même....et le principal c'est que tout aille bien Madame la Marquise de Maliko....

bonjour Oss, j'ai "bu" tes paroles jusqu'au bout.... c'est trés intéressant à étudier....

bonjour Mababe, j'espère que ton oeil va mieux et qu'il ne t'a pas empêché de dormir....

bonjour Julie, Dési, Johan, Lutin et à tous les Justas,

je vous souhaite une super belle journée, le temps est gris, mais pour l'instant pas de pluie,
je pars tout à l'heure dans la famille, à ce soir !

image




  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Johan404
Johan404 17/11/2016 à 09h14

Bonjour tout le monde !

Oss : drôle de cauchemar quand même. En ce moment j'en fais beaucoup également, mais impossible de m'en souvenir. Mon plus beau souvenir dans le monde onirique est le jour ou j'ai fait un rêve lucide
Avez-vous déjà expérimenté la paralysie du sommeil ?

Maliko : Quel est ton secret, ô grande Maliko ? Moi le matin je suis plutôt comme ça :
image


Je peux aisément dormir 12h en une nuit sans broncher. Dormir 6h est un supplice pour moi, on va dire que je suis "bien" à partir de 07h/08h par nuit.

  • Elite
  • Smile (6)

Mababe
Mababe 17/11/2016 à 10h25

Coucou tout le monde, mon oeil va mieux, disons qu'il est un peu moins rouge !

johan404, raconte c'est quoi la paralysie du sommeil ? Tu me donnes ta recette du sommeil ?
Oss, alors toi et tes rêves, vraiment Trop drôle !
Maliko, tu me donnes un peu de ton énergie ?
lutin64 desillusion sympa votre petit coucou, on pense à vous !

Moi en tout cas, je dis :
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 17/11/2016 à 10h27

Tu parles l'italien mainenant ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 17/11/2016 à 12h37

OSS , je vais bientôt t'appeler Narcisse si tu continues ! dany80 , très élégante avec ton chapeau ! Johan404 , mais si seulement je savais et j'aimerai être grande, aussi ! Notrebabounette, j'aimerais bien partager, promis juré cra....non c'est pô bien, ce soir j'essaie ! Yessss for the dream never forget !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 17/11/2016 à 14h25

Bonjour !

tout le monde va bien ce matin:
Maliko la super forme
Mababe a guéri de la myxomatose
Oss t'as retrouvé ton image
Johan, toi t'es un oiseau de nuit
Dany comme toujours tu fais aller même si ça ne va pas tu gardes le sourire, c'est chouette

Bonne journée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Johan404
Johan404 17/11/2016 à 17h02

La paralysie du sommeil c'est quand tu te réveilles en pleine nuit, que tu ne peux plus bouger mais que tu es conscient. Ton corps dort mais pas ton esprit. A ce moment là, le cerveau panique et trouve une raison rationnelle au fait de ne pas pouvoir bouger : on hallucine souvent une silhouette humaine terrifiante qui se rapproche de nous pour nous bloquer.
Pour sortir d'une telle situation il faut soit respirer très vite pour avoir une sorte de "choc", soit se rendormir en sachant que tout cela est faux et que ça reste finalement un rêve éveillé.
C'est ce qu'on appelle notamment la terreur nocturne chez l'enfant.
Ca touche une certaine partie de la population, ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai vu des reportages et lu des témoignages sur le sujet.
C'est fréquent chez les personnes qui dorment sur le dos, par aubaine je dors sur le ventre et le côté.

Pour le sommeil, je n'ai jamais eu de problème pour m'endormir, je me sens bien dans mon lit, au chaud, alors je m'endors sans trop de difficulté, je dirai qu'en 5 mn c'est réglé. Puis j'ai un sommeil assez lourd donc je ne me réveille que très rarement dans la nuit

  • Elite
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 17/11/2016 à 20h33

Si je vous dis que je suis kaaaaaaapout ! Me croirez vous ? Donc de ce pas je vais chercher Wally, enfin si je l'attrape, Josephine ne me quitte plus donc je dois faire avec et me coucher!



A demain les p'tits loups !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 17/11/2016 à 20h36

Bonne nuit Maliko et repose toi bien. J'espère que tu trouiveras le sommeil. Tiens, je vais te changer une berceuse...

Fais dodo Cola mon p'tity frère, fais dodo tu auras des gâteaux. Maman est en bas qui fait du chocolat, papa est en haut, il coupe du bois. Fais dodo Cola mon p'tit frère, fais dodo et ferme tes yeux sinon pan pan pan cucu !

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 17/11/2016 à 23h54

je rêve et j'y crois toujours mababe ..... et c'est vrai qu'il faut continuer de rêver.....

Maliko, j'espère que Morphée va passer et qu'avec la berceuse de OSS tu vas pouvoir bien dormir......

j'espère que pour toi julie93 tu vas pouvoir bien dormir aussi, ainsi que Oss, et Johan404 , et que tous les Justas vont bien !

bonne nuit, à demain !

image



  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 18/11/2016 à 06h39

Coucouuuu les justa's ! ....rhoooooooooooooooooooo !! Oss !!!! Comment veux tu que je dorme avec le barouf que tu as fais hier soir ? ....de plus un cauchemar m'a réveillé par ta faute ! Oui oui, j'ai rêvé qu'un lapin me courait après pour me faire pan pan cucul et que Josephine coassait tellement que j'ai cru être devenue une grenouille !!!!!
Donc, non Dany j'ai mal dormi ! .....et vous avez vous fais de beaux rêves ? Je vous le souhaite ! Bon, ce n'est pas le tout mais il faut dérouiller tous les muscles pour se mettre en forme !



Bon. ....vendredi ? .....déjà ? ....rhoooooooooooooooooooo ça passe trop vite !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 18/11/2016 à 06h47

Bonjour à tous,

Personnellement, pour bien dormir, je prends une ½ heure avant de me coucher, 3 granules de NUX VOMICA 5 CH ou 5 granules si je suis plus « énervé ». Ceci me réussit parfaitement car en plus du sommeil, ces granules agissent sur ma digestion. Toutefois, depuis une bonne année désormais, j’évite de dîner le soir. Dans la journée, je prends un petit déj assez copieux avec fruits, thé vert, miel, confiture, noix et noisettes, œuf sur le plat, céréales complètes avec yaourt de brebis ou fromage blanc Bio 20 %.

Je déjeune vers 13 h / 14 h d’un repas assez copieux également et je me refuse de grignoter entre les repas. Le soir une tisane de romarin ou de thym (si je présente un léger rhume), quelquefois une pomme que je mâche longuement et c’est tout.

J’ai eu des périodes d’insomnie car j’avais un certain stress dus aux soucis du moment mais je me force, surtout le soir, d’adopter une soirée saine. Pas ou peu de télévision, plus d’ordi le soir et lecture le plus souvent possible.

Ma petite Maliko, je n’ai pas fait de barouf hier soir. J’ai simplement chanté une petite berceuse toute gentille pour toi. Désolé ma chère mais ce n’est pas de ma faute !

Madame Maliko, m'accorderiez-vous cette danse pour me faire pardonner ?




Bonne journée les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 18/11/2016 à 07h00

Toute gentille ? Mais non seulement je n'ai pas dormi mais en plus il pleut !!! Et non merci pour le tango mais oui pour un rock car il me faut canaliser mon énergie !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 18/11/2016 à 07h03

Ok madame, vos désirs sont des ordres. En piste ma chèèèèèèèèère


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 18/11/2016 à 08h32

Bonjour Maliko, Oss ! quel plaisir de vous lire, d'écouter, de danser du matin......

un tango..! ça j'aimerai bien mais notre Oss international ne m'a pas invitée....donc je ferai comme d'hab je danserai avec ma chaise.....
le rock c'est pas mal non plus mais pas ce matin, suis un peu courbaturée...

merci pour vos choix de vidéo, de musique, par ce temps gris ...ça réchauffe !

bonjour Julie, Mababe, Johan, Dési, Lutin...et à tous les Justas !

bon vendredi !

image




  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre