Accueil des Justacotins : discussion - Page 714

Bettyoups 19/11/2016 à 21h28

Bonsoir à tous ! Bon spectacle, Dany ! Très bonne soirée et bonne nuit ! Pour ma part c'est avec mes chicoufs !

A demain !

Oss 19/11/2016 à 21h31

Et moi avec mes ticoufs

Ehhhh la mamie, calme avec tes petits, calme...

Bonne nuit à demain

Bettyoups 20/11/2016 à 07h14

Coucouuuu. Les p'tits loups ! Quelle nuit mes amis !! Entre Willie intenable , Josephine plus en voix que jamais et ma petite fille qui a fait le soleil dans mon lit toute la nuit !!! Je suis contente que le jour se pointe !! ...oh les voilas debout mes chicoufs ! Je vous laisse !

Bon dimanche !

Oss 20/11/2016 à 07h50

Allez mamie, en route avec tes chichoufs !

Bonjour à tous et bon dimanche sous la tempête ! Ça souffle !

Julie93 20/11/2016 à 08h04

Bonjour bonjour

Bonne journée Maliko avec tes chicoufs !

Chez moi aussi Oss ça souffle fort et il pleut, mélange très désagréable, je vais à Paris cette après-midi, j'espère que ça va se calmer.

Dany, ta soirée hier, bien ? sans doute que oui

Normalement on vote aujourd'hui mais je crois que ça va être ma première abstention

Bon dimanche

Dany80 20/11/2016 à 16h34

bonjour Julie, Maliko, Oss, Mababe, et à toutes et tous ! Merci pour vos vidéos, clips, photos, messages, ça fait bien plaisir !
Je vous souhaite un bon dimanche, avec vos enfants, petits enfants, petits poilus si vous en avez.....
quel vent ! ça souffle drôlement fort...!

Superbe concert hier au Zenith d'Amiens avec Zaz, un petit bout de femme super dynamique, super ambiance, avec de jolies chansons pour tous les âges, et des décors géniaux ! je vous joins une photo de Zaz hier soir...

Julie93 20/11/2016 à 20h37

Sympa ta photo Dany, merci

Moi j'ai vu une pièce de théâtre à Paris : Faîtes l'amour pas des gosses....très drôle !

Bonne soirée et bonne nuit

Dany80 20/11/2016 à 21h17

Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et une bonne nuit !

A demain !

Oss 20/11/2016 à 21h29

Bonsoir et bonne nuit à tous et merci pour votre présence tout au long de la semaine. A demain les petits lapins

Julie93 21/11/2016 à 08h09

Bonjour,

merci Oss pour cette belle musique

Dany, t'as bien dormi ?

Maliko sans doute en repos aujourd'hui ou encore avec les chicoufs

Bonne journée à tous, c'est lundi OK mais après ce sera mardi....

Bettyoups 21/11/2016 à 08h15

Bonjour les justa's ! J'espère que vous avez passés un bon dimanche ! Zaz a une énergie communicative, j'adore !! C'est chouette que tu ais pu aller la voir Dany ! Juste le titre de la pièce de théâtre que tu ais aller voir Julie, parle d'elle même ! Pour ma part, le dimanche fut mouvementé car nous fêtions 4 anniversaires , que du bonheur familial!!!
C'est avec une tempête de vent incroyable que je viens vous souhaiter une bonne journée et une bonne semaine !

Johan404 21/11/2016 à 09h48

Bonjouuuur les amis
Bien dormi ?
Qu'avez vous fait de votre petit week-end ?

Mababe 21/11/2016 à 10h03

Bonjour la compagnie Justacotine, comment allez vous ?
Tout le monde est sous la tempête il me semble ?

Ici c'est assez violent, tous les arbres sont totalement déplumés de leurs feuilles, les chaises et les poubelles volent sur le chemin, les oiseaux sont planqués je ne sais où, mon chien lui est planqué sous mon bureau, terrorisé... Le ciel le matin est couleur feu !!! C'est la fin du monde ou quoi ?
image

Bon allez on relativise... C'est peut être pas encore pour tout de suite

Moi j'ai cartonné Johan, et vous ?

• Équipe Justacoté

Bettyoups 21/11/2016 à 10h14

Cartonné Notrebabounette ? En voiture ? En vélo ? En moto ? Quiiiii est-ce qui t'as tapé dans l'oeil encore ?

Johan404 21/11/2016 à 10h23

Moi ça va super, mais je suis pas trop sorti, faut dire que l'hiver j'aime me blottir dans ma couette

Mababe 21/11/2016 à 10h30

Non non Maliko, cartonner comme ça :

Ahah !

• Équipe Justacoté

Dany80 21/11/2016 à 10h50

bonjour Maliko, Mababe, Julie, Oss, Johan, beaucoup moins de vent aujourd'hui..
je vous souhaite un bon lundi...merci pour vos vidéos, image, musique...au top comme d'hab. !

à plus !

Johan404 21/11/2016 à 10h56

Nous il pleut en provence
Pour toute la semaine !

Oss 21/11/2016 à 11h36

Bonjour à tous,

Moi, ce WE, je n'ai pas cartonné, je n'ai pas joué, je n'ai pas chanté, je n'ai pas écrit, je n'ai pas lu. Non. J'ai médité. Oui, j'ai médité. J'ai le droit non ? Enfin quoi !

J'ai fait du yoga pendant un long moment le matin et un très long moment l'après midi. Ma position de yoga est tout à fait personnelle et je médite beaucoup ainsi. Et cela me fait un bien immense. Ma position du matin est différente de celle de l'après midi et c'est très important pour pouvoir méditer profitablement. et s'oxygéner les neurones.

Pour cela, j'ai besoin d'un accessoire que tout le monde possède. Enfin, je le pense. Bref, je m'assois dans mon fauteuil, bien calé et j'adopte une pose très difficile à faire. Bon, je vous la donne si vous voulez faire du yoga comme moi. Voilà. Je passe ma jambe droite sur ma jambe gauche et je médite ainsi pendant un bon quart d'heure. Puis, je fais l'inverse, je passe ma jambe gauche sur la jambe droite et je remédite pendant un bon quart d'heure. Par contre, c'est très important, il faut placer vos bras soit sur les accoudoirs du fauteuil, soit les poser sur votre ventre ou vos jambes, au choix. Mais il faut méditer. J'ai fait ainsi du yoga pendant une bonne heure et demie, les yeux fermés, bien fermés. Attention à veiller à placer votre tête sur le haut du fauteuil, bien en arrière. Quelquefois, au cours de la méditation, votre tête peut s'affaisser et votre menton rejoint votre poitrine. Ce n'est pas grave ! C'est signe que vous êtes dans une méditation profonde !

A midi 35, j'ai déjeuné pendant une bonne heure, devant la télé. C'est très important de regarder la télé pour que vous puissiez faire le vide dans votre tête.

A 14 h 48, j'ai recommencé mon yoga mais sur mon canapé cette fois-ci. Il est très important de changer de support. A ce moment, ne PLACEZ PAS VOS JAMBES L'UNE SUR L'AUTRE ! NON ! Ce n'est pas bon pour la circulation. Vous prenez un support pour vos jambes style repose-pieds, chaise, fauteuil, table basse etc... Je préfère de loin le repose-pieds et je vous le conseil fortement. Ensuite, vous placez votre dos bien calé contre le dossier du canapé, vous étendez vos jambes, vous renversez la tête comme pour le matin et vous vous laissez aller dans la méditation. Et vous constaterez que l'apm on médite beaucoup plus que le matin. Par contre, n'hésitez pas à vous munir d'une couverture ou d'un plaid pour vous couvrir car, dans la méditation de l'après midi, votre corps peut se refroidir alors la couverture est fortement conseillée pour ne pas vous refroidir.

Après cette longue séance, vous vous étirez, vous reprenez vos esprits puis vous vous levez tranquillement et lentement. Une bonne méditation vous donne la pêche, vous verrez.

Bon, sur ce, bonne journée les petits lapins ! Je repars dans la méditation en musique !

Bettyoups 21/11/2016 à 14h25

Encore dans les cartons Notrebabounette ??? Ne me dis pas que tu redemenages ?? ...Oss , je n'avais jamais entendu parler de cette méditation là !! Je vais essayer !