pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 720

Bettyoups
Bettyoups 29/11/2016 à 08h30

Cou.....ben vous êtes où ? Y a personne à cette heure ci ? Et moi qui me croyais en retard !! Comment ?.....vous quoi ?......traînez sous la couette ? ....mais pour quoi faire ? ....enfin je veux dire, faites ce que vous avez à faire et ensuite hop on se bouuuuuge !!!



Bon mardi, 'les p'tits loups !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 29/11/2016 à 08h45

bonjour Maliko...si ma poulette je suis là.....il a gelé tout blanc ce matin...tout le monde gratte...! par contre le soleil est déjà la !

et moi cool...je reste au chaud ! et j'écoute et regarde ta vidéo bien entraînante....

bonjour Oss....qui est peut être déjà en train de faire sa promenade....

bonjour Julie, Mababe (qui j'espère va bien dans tous les cartons), Johan et à toutes et tous !

bon mardi !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Desillusion
Desillusion 29/11/2016 à 11h15

brrjourrr

je ne sais pas chez vous, mais ici ça caille, il faisait presque -2° ce matin, heureusement il fait beau, belle journée.

image


merci maliko, ça réveille le matin!
alors tu réussis pas à dormir? il faudrait essayer de se détendre et de se concentrer sur sa respiration, mais plus facile à dire qu'à faire...
cette nuit, je le sens bien, tu dormiras comme un bébé!

image


et merci Mababe pour tes conseils sur les huiles essentielles, j'avoue que je n'ai pas l'habitude d'en utiliser, j'utilise volontier les huiles à mettre directement sur la peau (onagre, coco...)

pour les travailleurs, non travailleurs, retraités, et tout ce qui peut exister sur cette terre...
bonne journée
d'ailleurs en parlant de retraités...

image



allez sur ce; belle et bonne journée








  • Novice
  • Smile (5)

Oss
Oss 29/11/2016 à 11h30

Hellooooo !!! Bonjouuuurrrr !!! Ola !!!!!!! Buon giorno !!!! Asta la vista !!!! E pérocoloso !!!!!! Salam !!
kicekikietla !!!!

Alors les amis, comment allez-vous ? Bon Maliko, j'espère que tu as bien dormi cette fois-ci car je t'avais mis une belle chanson pour que tu puisses t'endormir... Comment ? Mon bisou ? Quel bisou ? Que me dis-tu là ? Ah oui, le bisou du soir... Pardon si j'ai osé, pardon, je suis un vilain garnement tu sais. Et puis ce n'est pas de ma faute, c'est à cause de Dany tu sais. Oui, oui. Elle m'a dit "Et c'est qui qui éteint ce soir ?" Alors je lui ai dit que c'était Maliko. Et tu sais ce qu'elle a osé me dire ? Hum ? "Demande lui donc un peu si elle éteint qu'elle vienne nous border et nous faire un bisou". Alors, moi, Oss le Valeureux je t'ai demandé, c'est tout. Mais tu sais, j'ai un peu honte tout de même, vraiment. J'espère que tu ne m'en veux pas ce matin et, pour me faire pardonner, eeeeest-ce que je peux te demander qq chose ? Oui ? Si ce soir j'éteins la lumière, eeeeest-ce que je pourrai venir te border et... accessoirement te faire une bise et à Dany aussi ?

Bonne journée les petits lapins !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 29/11/2016 à 12h21

Je veux bien Oss que tu passes par ici pour me faire un bisou avant de m'endormir....avant d'éteindre la lumière...

suis sûre que je dormirai comme un bébé toute la nuit !

merci pour cette chanson que j'aime beaucoup !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 29/11/2016 à 13h28

Rhooooooooooo, le coquin de marin !! Non, merci je n'en aurai pas besoin puisque Dési m'a hypnotisé !! ....Dany, tu nous raconteras, hein ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 29/11/2016 à 13h34

image


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 29/11/2016 à 13h39

Tu habites trop loin ! et Maliko aussi ! Et ma dulcinée non !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 29/11/2016 à 13h42

oui c'est vrai, et bien tu feras un gros bisou à ta dulcinée en pensant à nous.....! lol

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 29/11/2016 à 13h44

Ehhhh ça va pas Dany ? Un bisou de votre part ? Et vous voulez qu'elle m'étripe ma bougresse ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 29/11/2016 à 13h47

Ben quoi on est sympa nous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 29/11/2016 à 13h49

Pfffttttt ! Ouais, vite fait !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 29/11/2016 à 20h40

Bon, desillusion ,je vais tester ton chat hypnotiseur pour dormir ! J'espère que ça va marcher ! Bonne soirée à tous, ceux qui nous lisent sans rien dire, ceux qui voudraient bien...tsoin, tsoin, tsoin...mais qui peuvent point...tsoin tsoin tsoin ....pardon je déraille, donc bonne soirée et bonne nuit !



A demain !
Ps: Dany, on compte sur toi demain ! ....Oss qui vient te border. ....

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 29/11/2016 à 20h41

Bonne nuit Maliko et dors vite et bien. Bonne nuit Dany. Bonne nuit à tous et toutes !!!



A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 29/11/2016 à 20h46

Je ne sais pas moi qui viendra me border. T'en pire, je dors déjà Zzzzz Zzzzz Zzzzzz A demain. Tu dors Maliko ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 29/11/2016 à 21h25

je laisse encore la lumière....j'attends encore un peu avant d'aller dormir !

j'espère que tu vas pouvoir bien dormir Maliko.... et pauvre Oss qui ne sait pas qui va le border et lui faire un bisou sur le front !

je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 29/11/2016 à 23h12

J’ai voulu me coucher tôt et je n’ai pas trouvé le sommeil. Alors j’ai pris un recueil de poésies et j’ai lu. Ce soir, ce fut Max Jacob. Je vous livre les deux quatrains tirés d’un recueil de poésies : Le Laboratoire Central

Il se peut qu’un rêve étrange
Vous ait occupée ce soir,
Vous avez cru voir un ange
Et c’était votre miroir.

Dans sa fuite Eléonore
A défait ses longs cheveux
Pour dérober l’aurore
Le doux objet de mes vœux.

Et puis cet autre : Villonelle

Dis-moi quelle fut la chanson
Que chantaient les belles sirènes
Pour faire pencher des trirèmes (navire de guerre antique)
Les Grecs qui lâchaient l’aviron.

Achille qui prit Troie, dit-on,
Dans un cheval bourré de son
Achille fut grand capitaine
Or, il fut pris par des chansons
Que chantaient des vierges hellènes (grecques)
Dis-moi, Vénus, je t’en supplie
Ce qu’était cette mélodie.

Etc…

Max Jacob est né en Bretagne, de parents juifs. Ami de Picasso et des peintres de Montmartre. Dans ses poèmes se dissimule, sous son humour, une inquiétude spirituelle qui le travaille. Il eu une foi profonde en l’Eglise et vit par la suite auprès de moines bénédictins. Durant la guerre, il dû porter l’étoile jaune. En février 1944, il fut déporté au camp de Drancy où il meurt quelques mois plus tard d’une pneumonie. Triste fin.

Pourquoi vous parle-je de lui ce soir ? Parce que j’aime bien ses poésies et, quelquefois, j’en lis le soir. Pour trouver le sommeil. J’ai d’autres auteurs : le tortueux Apollinaire, Musset et Vigny, Hugo bien sûr.

Allez, je vous laisse. Je baille. C’est bon signe. C’est moi qui éteins cette fois-ci sur votre doux regard et je viens déposer une bise sur votre front. Chuuuuttt dormez avec les anges de la nuit qui sont là pour vous apaiser. Ayant confiance en eux, parlez à votre ange, il n’attend que cela.

Re-bonne nuit les petits lapins ! J’éteins ! Pom pom pom pom pom

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 30/11/2016 à 08h02

Bonjouuuuur tout le monde ! Bonjourrrrr, nounours Oss ! Vous savez quoi ? J'ai dormi !! Merciiiiiii, Dési !!!! Je te fais un gros bisous !! ...Notrebabounette tu es toujours dans tes cartons ? J'ai une idée, si tu te faisais une maison en carton, comme tu as la bougeotte, tu n'aurais plus qu'à scotcher autour et tranquille, Mimile! ....à Julie en vadrouille, Lutin agréable avec ses coucous , Dany et ses minous tous doux et ...tiens à toute l'équipe de Justacoté ! Bonne journée !!!



Ps : ben quoi j'ai envie de moules, pas vous ?
Re-Ps : Danyyyyyyyyyy ! Alors c'était comment ??

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 30/11/2016 à 08h39

Bonjour à tous et à toutes.

Aaaah voilà une excellente nouvelle Maliko. Tu as bien dormi. Merci à Désilulu et sa magie ! Et te vilà en pleine forme ! Bon OK tous les matins tu nous habitues à cette forme que tu possèdes. Mais aujourd'hui elle sera meilleure.

Bon, moi également, j'ai bien dormi et je me prépare car je vais aller voir la mer à La Rochelle pour la journée. D'autant plus que nous allons avoir un beau soleil (DBA pour les intimes).

Bonjour aussi à Dany qui, je l'espère, a dû passer une bonne nuit sans.... son bisou. Mais je suis passé hier soir et tu dormais à poings fermés.

Bon, excellente journée à vous et à ce soir les petits lapins !

Je me dépêche, faut que j'aille me maquiller....

Voici pour tes moules Malikoj


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 30/11/2016 à 08h41

Euh.....par contre toi, il t'en manque un bout!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre