Accueil des Justacotins : discussion - Page 292

Dom41 28/02/2015 à 16h46

Buenos dias los amigos,
como van ?
Z'avez lu je travail mon espagnol (lol) Mais chuttttt!!! nous allons partir quelques jours pour l'une de nos villes préférées (Barcelona) alors, faut ce qui faut !!!
Julie merci pour ces sourires, il n'y en a jamais trop. Elle est jolie ton histoire Maliko et pleine de tendresse. Tu sais Jcr le monde est le monde je crois qu'il faut se "blinder" sinon la vie devient infernale.
Pour Mababe, Julie, Alina, Maliko, Petitelili, Jcr et tous ceux qui passent lire cette discussion ces quelques lignes :
"Si les câlins étaient des feuilles je donnerais la forêt amazonienne
Si l'amitié était une vie je donnerais la mienne
L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines".

Oss 28/02/2015 à 16h54

Ola Dom ! Je suis espagnol d'origine (émigrés de Valence partis en AFN) et... je ne parle pas du tout l'espagnol. A part : ma conchita, mi amor, mi tequiero, es todo, my love (pardon, je mélange...). Enfin juste quelques mots pour se débrouiller...
Eh bien bon voyage à toi et ta famille. Bonjour à Barcelone, à la Sagrada Familia, à Miro et tous les autres.
Bon dimanche à toi

Dom41 28/02/2015 à 18h23

Merci à toi Jcr, nous connaissons bien Barcelone,mon épouse et moi, ce sera la 3° fois que nous y allons. Cette fois ci avec un couple d'amis afin de servir de guide et aussi d'en profiter encore bien sur !
Promis je salue pour toi le parc Guell, la maison-musée Gaudi, la cathédrale Sainte-Eulalie, le musée Miro et... La Sagrada, entre autres.
(Je ne suis pas plus doué que toi pour l'espagnol, fort heureusement le catalan est assez facile à lire).
Bonne soirée pour toi Jcr et pour tous.

Julie93 28/02/2015 à 20h01

Alors Dom profite bien de ces vacances

Dom41 28/02/2015 à 20h18

Merci Julie très sympa le hamac, pas de souci, promis, je reviendrai !!!
Et je suis encore avec vous jusqu'au 15 mars. (Il me faut bien encore 15 jours pour parfaire mon espagnol -lol-).
Encore un bon dimanche pour toi et pour tous les Justacopines et les Justacopains.

Bettyoups 28/02/2015 à 23h08

Bonsoir ! Oh oui, Julie je les prend tous ces sourires comme ça je pourrai les distribuer aux personnes qui ne savent plus les faire !..Oh toi aussi Dom, tu te mets à l'espagnol, comme Jcr ? ...remarque il vaut mieux connaître quelques mots quand même ! Et puisque l'on en parle, dans ma belle-famille andalouse,j'ai une nièce qui est danseuse de flamenco, en voici une vidéo !

Buenas noches !

Julie93 01/03/2015 à 08h17

Bonjour à tous,

ta belle-soeur pour de vrai ?

Chez moi ça sent bon le printemps, alors que les perce-neige sont encore tous en fleurs, j'ai vu ce matin les premières jonquilles en bouton !

Bon dimanche !

Bettyoups 01/03/2015 à 09h06

Ola ! Plutôt ma nièce et...pour de vrai ! Déjà à 3 ans elle nous émouvait aux larmes quand elle dansait !! Elle se produit un peu partout ! Oh de belles jonquilles, merci Julie et du coup tu vas pouvoir les offrir pour la fête des grand-mère, aujourd'hui !
Bon dimanche!

Oss 01/03/2015 à 10h25

Les jonquilles de mon jardin
S'ouvrent et découvrent leur corolle.
Au beau milieu des herbes folles
Elles dansent au gré du vent malin.
Je vais cueillir des petits bouquets
Un pour Maliko, Julie et Mababé
Pardon Alina, je ne t'ai pas oubliée
Il y en a pour toutes ces dames de Justacoté.

Hello, Ola, good morning, Tukululu (turc), cepatroto (japon), pardon mes connaissances linguistiques s'arrêtent là.
Bon dimanche à tous et bravo pour les videos, photos qui font bien plaisir !

Catyflo
Catyflo 01/03/2015 à 20h02

bonsoir,
je suis une nouvelle inscrite( catyflo) et je trouve votre communauté très intéressante.
Bonne soirée.

• Recrue

Oss 01/03/2015 à 20h06

Bonsoir,

Merci pour ce premier message Catyflo. Il ne faut surtout pas hésiter à nous interpeller si vous avez un besoin quel qu'il soit et à rire avec nous. Cela dait tellement de bien...! Bon courage et bonne semaine

Bettyoups 01/03/2015 à 20h20

A toi, Catyflo !

Julie93 01/03/2015 à 20h31

Tu as aussi une artiste dans ta famille Maliko
(Moi c'est un danseur étoile, dans ma famille par alliance, et un réalisateur dans ma belle-famille)

Merci Jcr pour ce bouquet de jonquilles

Et comme mes justacopains l'ont dit , si tu te trouves bien ici sois la bienvenue

Bettyoups 01/03/2015 à 20h55

Ah oui, Julie , cool , j'espère que chez toi , ils ont su garder comme ma nièce une certaine modestie qui fait que quand on est en famille, elle est en tout premier lieu notre nièce.

Oss 01/03/2015 à 21h00

J'ai vu la vidéo Maliko, ta nièce chante rudement bien. et j'apprécie beaucoup cette culture. Danse-t-elle le flamenco ?

Bettyoups 01/03/2015 à 21h03

Mais elle danse dans cette vidéo, Jcr ! ....aurez tu oublié tes lunettes ? LOLOLOL !

Oss 01/03/2015 à 21h05

Mais je voulais dire dans une troupe avec de belles robes rouges à pois !

Bettyoups 02/03/2015 à 07h53

Hellooooooo !!! Tout le monde va bien ? ....moi, oui, puisque il pleut des trombes d'eau et vous connaissez mon dicton : pluie de matin, rajeunit le teint !! ...alors si avec tout ce qu'il tombe, je ne gagne pas 10 ans de moins ,c'est que j'ai tout faux ! ...Regardez ce que j'ai trouvé de bien doux pour ce matin et de plus avec en avant première un extrait de Hollyday on ice ! A vos mirettes !

Bon lundi et bonne semaine !
PS : ma nièce ne fait pas partie de troupe, mais ça ne l'empêche pas d'en intégrer de temps en temps....ou défois...oups pardon Jcr, quelques fois

Oss 02/03/2015 à 08h09

Je ne sais pourquoi mais j'ai l'impression d'un "vecu", cette vidéo. J'ai dû faire ce genre de rêve. Il est vrai que j'en fait tellement !
Et je rajoute : il pleut, c'est chouette ! Moi, je reste sous la couette !
Bonjour mes amis, bonne semaibe à vous ! Chut, je dors, pas trop de bruit. Maliko, cette odeur de café vient-elle de chez toi ? Hum ! Tu veux bien m'en apporter une tasse, avec 2 morceaux de sucre s'il te plait, s'il te plait. Et des croissants, trois ! Et puis.... une poire dt une banane et, si tu as le temps, je dis bien si, je prendrai bien 2 tartines de confiture et de beurre. Grillées, les tartines et pas trop. Merci pour tout Maliko

Dom41 02/03/2015 à 11h30

Hola todos vosotros Amigos del Justacote,
(Je fais le max pour être prêt ...)

La bienvenue Catyflo.

Le soleil est de la partie ici alors la nature crie qu'il faut s'en occuper !!!!
Je viendrai faire un petit coucou entre deux travaux de jardinage.

A tous bonne semaine.