Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2654

Oss
Oss

le 05/04/2025 à 22h12

Pas validé mon propos.

Bonsoir

De retour. Magnifique journée et belle promenade à Royan où nous avons frôlé les 26° en milieu d'apm, en bord de mer.

Juste ce qu'il fallait de monde pour se balader sur la promenade sans devoir se bousculer.

Bonne fin d'apm les petits lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/04/2025 à 23h52

oui trés agréable à faire et....à manger Julie93,

des herbes, des tomates, des herbes thym, de provence, etc....et ça cuit environ 1/2 heure, trés vite préparé et trés sain....accompagné d'un peu de riz....

j'espère que je dormirai mieux cette nuit...

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 06/04/2025 à 00h12

Dany80, j'espère que tu vas mieux dormir .. c'est vrai que c'est facile de choper un rhume, les températures sont tellement changeantes.

Julie93, ton roti avec ses petits légumes devait être savoureux. Je n'achète jamais de veau, parce que je trouve les petits veaux tellement mignons que je trouve dommage qu'il ne vivent pas plus longtemps.

Oss, quelle chance la balade à Royan ... avant l'arrivée des touristes, c'est sympa ...

Pour moi, aujourd'hui encore un petit tour à la jardinerie, je me suis achetée une autre azalée, je voulais des mufliers, mais il faut attendre une quinzaine de jours ... une occasion pour y retourner.
Hier qq magasins avec ma belle-fille et sa mère, puis direction le salon de thé où c'était la semaine de la guimauve ... nous nous sommes laissées tenter par un chocolat recouvert de guimauve (sans chantilly pour moi) c'était très bon !!

Belle fin de soirée et bonne nuit à tous et toutes !!!

Élite
Oss
Oss

le 06/04/2025 à 00h22

Bonsoir et bonne nuit à tous

Écroulé sur mon fauteuil. A demain les petits lapins ? Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/04/2025 à 09h43

Bonjour et désolée pour hier, impossible de valider mon bonsoir. Je lis que vous avez passé un bon samedi et c'est très bien; vos plats Julie93 et Dany80 Danynounette m'auraient bien plu ainsi que ta gourmandise sucrée Lilia4485 .

Bisous du dimanche matin radieux.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/04/2025 à 11h15

Bonjour à tous

Douceur matinale, le gazon a pris sa douche en fin de nuit, des perles de rosée qui jouent avec le soleil, illuminent d'éclats les brins d'herbes qui se cachent derrière les pâquerettes. Oui, je sais, voilà un propos enfantin, somme toute désuet, mais je me fais plaisir en ce dimanche matin.

Et maintenant je vais prendre mon petit déjeuner, assis dans mon fauteuil si attachant, devant ma télévision, face au tableau animé des news de la nuit où la politique est de mise sur fond du déchirement des partis politiques. Un ré-gal, vraiment.

Bon dimanche les petits lapins ! Portez-vous bien et soyez en paix avec vous-même en ce dimanche de carême.

Bisous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/04/2025 à 11h39

Bonjour mes amis !

mieux dormi Lilia4485..... le rhume n'est pas pire qu'hier (c'est déjà ça).....mai avec des courbatures....
je vais essayer de ne pas y penser....

nous avons le soleil, il fait 9° et maxi sera de 18°,

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous enrubés !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/04/2025 à 22h14

Bonsoir

Je te comprends Lilia4485 moi c'est du lapin que je ne peux plus manger, pourtant j'en ai élevés et nous les mangions; puis le dernier lapin est devenu presque un compagnon on jouait avec lui, personne n'a voulu le tuer, il est mort de vieillesse, et depuis nous ne mangeons plus de lapin.

ok Bettyoups, si tu viens me voir un jour tu me le rappelleras

Le jardin Oss est très beau après la pluie et si le soleil s'en mêle un vrai régal pour les yeux.

Dany80, des courbatures ça va au-delà du simple rhume, repose-toi mais désolée... je ne veux pas de bisous tu te rattraperas plus tard

Bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/04/2025 à 22h24

Personnellement, je ne mange plus de lapin depuis une quarantaine d'années. La raison ? Je suis malade et j'ai des crises d'indigestion sévère à être hospitalisé. Pourquoi ? Tout simplement, si lors du dépouillement qq gouttes d'urine se trouve sur la viande et ainsi la souille, la viande lors de la cuisson devient impropre à la consommation... et peu rendre malade.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/04/2025 à 22h27

Pour moi je nettoie toujours les viandes, pas de lapin puisque je n'en consomme plus, mais de poulet avec un Sopalin, je connais même quelqu'un qui les lave.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/04/2025 à 23h06

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/04/2025 à 23h14

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/04/2025 à 23h24

Veux-tu que je tienne la lampe Bettyoups ?

Bonne nuit à toi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/04/2025 à 23h43

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/04/2025 à 00h13

Un dernier coucou du soir

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/04/2025 à 01h55

je ne mange plus de lapin depuis trés trés longtemps, ni de veau non plus...les petites bêtes séparées de leur mère ...Lilia4485 je suis un peu comme toi....
je n'ai rien contre les amis qui en mangent bien sûr...c'est leur choix..!

par contre du poisson j'en achète 3 fois par semaine....et ça nous va bien...

aujourd'hui je suis restée à l'appartement, sans faire grand chose, on est vite "démontée" même avec un rhume et les courbatures se sont passées....mon ami Doliprane m'a aidé...

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/04/2025 à 09h01

Bien le bonjourrr les Justa's ! Moi le lapin, oui mais comme celui-ci :
image

Comment pourrait-on penser à le manger ?
Bref, si tu n’as déjà plus de courbatures Dany80 Danynounette, c'est déjà bien et j'espère que ton rhume va vite se guérir.
Merci Oss pour tes belles chansons d'hier et pour ta proposition de tenir la lampe, mais tu sais, je suis une grande fille,now ...aïe Dom41 de l'espace à l'oreille réparée , j’n’ai pô fait exprès !
Je note Julie93 pour le dessert ! Merci
Hier a failli être un dimanche détesté mais c'était sans compter sur le sous des écoles du village qui fêtait M.Carnaval ! Qu'ils étaient beaux ces petits et certains de leurs parents qui s'étaient déguisés ! De la musique, des confettis, des rires, des minis pompiers en présentation de leurs ,déjà, savoir-faire et des gourmandises ont fait de ce dimanche, une journée festive.
Sur ce : bisous venteux du dimanche matin mais avant :

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 07/04/2025 à 10h10

Coucou
Juste un petit passage avant ma réunion de bureau...
Trop mignon ton petit lapin Bettyoups, c'est aussi comme ça que je les aime.
Je repasserai dans la journée.
Belle semaine à tous et toutes....

Élite
Dany80
Dany80

le 07/04/2025 à 10h35

bonjour mes amis !

quel adorable lapin, merci poulette Bettyoups ! et merci pour I Need You !
superbe ta journée carnaval d'hier, et les enfants ont bien aimer aussi.

le rhume est toujours là.....pas grave mais pas drôle, il me faudrait une gouttière.....pendue à mon nez.....

il fait 2° et17 maxi annoncés...BBA est là...

je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure....bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/04/2025 à 11h41

Bonjour à tous

Chère Dany80 - SDINUSPAX pour le nez - 4 comprimés par jour à laisser fondre sous la langue
MERCURIUS 5 Ch - 5 granules à laisser fondre sous la langue 4 fois par jour et surtout, plus de laitages de vache quels qu'ils soient et le sucre durant 5 jours.

Néva m'a dit hier : Papito mi corason je t'aime. Je veux venir te voir la semaine prochaine.
Papito a dit : Ooooohhh ma chérie que j'aime, viens vite, je t'attends !!!

Je vais aller cacher des oeufs, des poules, des lapins, des cloches dans le jardin !!!!!

Allez-vous bien les amis ? La journée sera belle aujourd'hui !

Une pensée sincère pour nos amies qui sont dans la douleur d'une santé fragile en ce moment. ❤️❤️

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre