Accueil des Justacotins : discussion - Page 208

Sofysofy 08/05/2014 à 23h21

Et oui, Dom, c'est tellement plus facile de profiter de papa et en plus, il a la main verte alors que moi, je fais même mourir des fleurs en plastique tellement, je suis une piètre jardinière !
Très vraie ta citation, il faut que la garde en tête.
Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui bossent demain !

Mababe 09/05/2014 à 11h16

Bonjour tout le monde !

Ho, mais serais-je la première ce matin ?
Tout le monde fait le pont sauf moi ?
Mais la vie est très injuste !!

Bon je ne me plains pas, il fait un temps magnifique ici, les oiseaux ont sorti leur plus belle chorale, la vie est belle !

image

Bon vendredi à tous, si toutefois quelqu'un passe par là !

Julie93 09/05/2014 à 13h15

Mababe, t'es pas seule, je suis là !
Chez moi aussi les oiseaux se font entendre pour notre plus grand plaisir

image

Et même le coq que mon voisin vient d'acheter se fait entendre l'après-midi, curieusement je ne l'entends pas le matin ?...c'est parfait comme ça !

Dom merci pour les conseils, mais mes patates poussent bien, le problème est au niveau gustatif, je les trouve sèches ...je suppose à cause de la terre qui est trop lourde.

Sofy, effectivement si tu fais même mourir les plantes en plastique, abandonne ! (lol)

Meharis ...au boulot ou en congé ?

Bon week end à tous

Dom41 09/05/2014 à 23h02

Bonsoir,
Alors Sofy s'il te plait ne touche plus aux fleurs même en plastique !!!
image

Julie pour les P.de T. peut-être que les autres années elles ont manqué d'eau (?)
Merci Mababe & Julie pour les oiseaux ici aussi c'est le paradis pour eux...
La journée a été rude et il est déjà tard alors BONNE NUIT et

Sofysofy 10/05/2014 à 02h27

Rassure toi Mababe, moi aussi, je bossais aujourd'hui et je suis bien contente d'être en week end. En fait, il y a un gros avantage à avoir des semaines de boulot difficiles car comme ca, on est encore plus contente d'être en week end....Vous me rappellerez que je vous ai dit ca dimanche soir car je pense que j'en aurais besoin

Oui, pour les plantes, rassurez vous, je ne prends aucun risque démesuré...je prends juste quelques plants d’herbes aromatiques en début d'été...rien de plus.

Alina
Alina 10/05/2014 à 12h59

Bonjour à vous !

Waouh Sofy, comme tu te mets à l'aise ! mais tu as bien raison, il faut profiter au maximum
J'aimerais bien être dans ton hamac !

Je suis tout à fait d'accord, avoir le chant des oiseaux le matin, il n'y a rien de mieux ! une des choses qui nous font sentir la vie et nous émerveiller de la nature.

Chez moi, ciel bleu et grand soleil, comme d'habitude, mais faire en sorte de ne pas être blasée ! ailleurs, c'est gris et même pluie alors, il faut considérer son bonheur, petit soit-il !

Je vous souhaite aussi une jolie journée et un week-end ensoleillé !

Julie93 10/05/2014 à 13h43

Dom pour mes patates, je ne crois pas qu'elles aient manqué d'eau chaque année quand même...en tout cas aujourd'hui elles vont se régaler, il pleut !

Sofy c'est déjà bien si tu arrives à avoir des plantes aromatiques

Bien dit Alina !

Bon we à tous

Meharis59 10/05/2014 à 17h41

Bonjour
Pas de pluie,mais un de ces vents,ça décoiffe
Bon repos Sofy,tu l'as bien mérité après ces journée de galère..
Ca va bien pousser avec une petite pluie Julie,pas besoin d'arroser ce soir..
Bon week-end à tous,sans oublier Dom bien sûr..

Sofysofy 10/05/2014 à 23h55

J'espère que vous avez passé une bonne journée...Moi, j'ai fait exactement comme le cochon sur la photo que j'ai mise et ca fait un bien fou!

Elle est très belle ta citation Julie, c'est le genre de phrase qu'il faut garder en tête...et que certaines personnes feraient bien de lire.
Je vous souhaite une bonne nuit à tous et un bon dimanche !

Meharis59 11/05/2014 à 09h33

Bon dimanche à tous

Julie93 11/05/2014 à 11h40

Meharis,pour l'eau ça suffit maintenant les plantes en pots sont noyées !

Meharis59 11/05/2014 à 12h33

Je ne te reconnais pas Julie,tu es à droite ou à gauche?

Julie93 11/05/2014 à 13h41

Meharis tu ne me reconnais pas ?

J'me suis faite toute belle c'est pour ça !

Dom41 11/05/2014 à 19h16

image

Avez-vous passé un bon W.E.?
Meharis quel souffle!!!!! Ici, en Sologne, on a reçu ton vent toute la journée. Il était prévu peut-être aussi de la grèle et on a vu le soleil toute l'après midi super !!! Alina le soleil pour moi c'est un GRAND bonheur non?
Sofy j'espère que tu as réussi à bien te reposer et que lundi sera une bonne journée pour toi!!!
Julie attention pour tes plantations, jusqu'à mardi c'est les saints de glace.
A toutes : Mababe, Julie, Alina, Sofy, Meharis et à tous les lecteurs(trices) de cette discussion, une bonne soirée et une bonne nuit.

Sofysofy 11/05/2014 à 22h46

Un petit coucou rapide pour vous souhaiter une bonne nuit à tous et un très bon lundi !

Mababe 12/05/2014 à 14h56

Bonjour tout le monde, comment allez vous en ce jour de reprise ?

Avez vous passé un bon week-end ? Prolongé, ou pas pour certains...

Julie93 12/05/2014 à 17h51

Bonjour tout le monde
Dom mes plantations n'ont pas eu à craindre les gelées mais par contre, mes petits plants de tomate n'ont pas aimé la grêle d' aujourd'hui...je les ai rentrés au début mais le peu qui est tombé ça les a refroidi quand même

Sofy, ça va ce lundi ?

Mababe, pas de we prolongé pour moi, pas même de we du tout ! on a droit à rien quand on est retraité(lol)

A tous :

Sofysofy 12/05/2014 à 23h05

Coucou tout le monde!
De la grèle, c'est pas cool Julie...J'espère que tes plants de tomates vont survivre.
Et puis, pas de chance de pas avoir de week end...C'est vraiment dur la retrait, j'en ai un aperçu avec mes parents.
Pour moi, la journée a été dure mais je m'y attendais...et puis, j'ai tué aucun de mes collègues, c'est déjà pas mal, non? lol

image

Alors bonne nuit à tous!

Dom41 12/05/2014 à 23h08

Bonsoir,
Mababe, Comme Julie je me pose la question : c'est quoi le W.E.? Ah oui c'est lorsque les routes, les gares et autres sont encombrées (lol).
La retraite c'est des grandes vacances mais on sait comment ça fini...
Sofy pas de nouvelles de ta journée?
Julie en prévision j'avais tout mis sous tunnel et ici nous avons échappé à la grèle. Si tu as rentré les plans de tomate c'est qu'ils sont encore en pots , ils vont s'en remettre!!!
Allez
image

Sofy tu m'a devancé de 3 minutes... Bon la journée un peu mieux à priori...

Mababe 13/05/2014 à 09h21

Oh hé les retraités en grandes vacances, on arrête de nous narguer !

Non je rigoooole, z'avez bien de la chance d'en profiter

Ben dites donc la grèle, ça craint... Remarque ici je me suis demandée si je remettais les pneus neige tout de même...

Aujourd'hui le soleil joue à cache cache avec les nuages, c'est la panique là haut !

Belle journée à tous !