Accueil des Justacotins : discussion - Page 207

Sofysofy 04/05/2014 à 00h59

A force de vous avoir envoyé du soleil à tous, je n'en ai pas eu aujourd'hui...pas grave, je suis sûre qu'il reviendra.
Mes travaux de jardinerie ont été ultra fatiguant aujourd'hui : j'ai du arroser mon citronnier, c'est la seule plante extérieure que j'ai en ce moment!

Dom41 04/05/2014 à 07h46

Bon Sofy as-tu retrouvé du soleil , Certainement... et quel courage pour le Jardinage
Eh bien Meharis tu as l'air d'avoir effectivement essuyé du vent!!!
Julie j'espère que tu n'est pas trop courbatue , Pour ma part, content que ce soit dimanche....
Alina je vois que tu positives pour le travail et c'est super.
Un bonne journée à Amoula et à toutes et tous et surtout :

Meharis59 04/05/2014 à 09h16

Bonjour Dom
C'est repos aujourd'hui? Tu as bien raison
Tu as une bien jolie chambre Sofy,je ne comprends pas que tu n'arrives pas à trouver le sommeil..
Et Julie,toujours à courir?
On dirait que la journée sera ensoleillée et sans vent aujourd'hui,on va en profiter pour s'oxygéner un peu..
Bon dimanche à Alina,Amoula et tous ceux qui passeront ici..

Julie93 04/05/2014 à 13h18

Bonjour tout le monde,
Sympa ta coiffure Meharis
non je ne cours plus !... j'ai bien avancé ce matin et cet après-midi c'est jardin mais je vais essayer de faire cool, cependant les mauvaises herbes ne vont pas apprécier mon passage !
Sofy c'est vrai qu'avec une telle chambre tu devrais bien dormir !
Dom, les courbatures je commence à les connaître alors dans la mesure du possible j'arrête avant qu'il ne soit trop tard
Meharis, Dom, Sofy, Alina, Amoula, Lutin, Zebulone(?),Mababe

Sofysofy 04/05/2014 à 23h23

En fait, les filles, je crois que si je dors mal c'est parce que si vous regardez bien sur la photo, il me semble que je suis carrément trop grande pour mon lit

Dom, oui, j'ai retrouvé le soleil aujourd'hui, je savais qu'il allait pas partir longtemps celui là.

Bonne nuit ou bon début de semaine à tous.

Alina
Alina 05/05/2014 à 10h59

Bonjour tout le monde !

Très pris par leurs occupations les Justacotin(e)s aujourd'hui il me semble... Je crois en tout cas que vous avez pu bien profiter du dimanche.

Oui Dom, j'essaie, j'essaie, dans le travail comme pour le reste.

Sofy, effectivement, pour être à l'aise, il vaut mieux un lit bien plus grand que celui-ci !

Meharis, j'espère que le soleil est aussi au rendez-vous pour toi aujourd'hui !

Jolie citation Julie et je suis tout à fait du même avis, gardons le sourire en toutes circonstances.

Quand à moi, en parlant de la pluie et du soleil, et bien, j'emprunte celle-ci

image

Très bon début de semaine à vous !

Dom41 05/05/2014 à 19h11

image

Meharis,Julie, Sofy, Alina et bien sur toutes celles et tous ceux qui feront un passage ici...
J'espère que vous avez passé un bon lundi et que le soleil était présent pour tout le monde.
Passez une bonne soirée et...une

Sofysofy 05/05/2014 à 22h49

Non, Dom, une journée de M..... comme on dit mais bon, ca nous arrive à tous...et puis l'avantage, c'est que demain ne peut être que meilleur !

Je souhaite une très bonne nuit à ceux qui passeront ici et un bon mardi!

Dom41 05/05/2014 à 22h52

Désolé Sofy, c'est vrai que nous avons tous des journées "galère" et bravo de positiver... Demain ce sera une meilleure journée,sur! Passe une bonne nuit, c'est important de bien dormir.

Meharis59 06/05/2014 à 06h16

J'espère que tu passeras une bonne journée Sofy,et puis demain c'est déjà la dernière ,c'est super tous ces ponts du mois de mai..
Allez,je vous invite à prendre un bon petit déjeuner,rien de tel pour être en forme toute la journée..
Bonne journée à tous,avec le soleil peut-être ?

Julie93 06/05/2014 à 08h22

J'aime aussi ta citation Alina, en plus elle colle bien à l'actualité météorologique, après le soleil d'hier c'est la pluie aujourd'hui

Dom, je ne t'aurais pas reconnu avec ta robe de chambre ! ...je te trouve une grande ressemblance avec Papa Noël ! (lol)

Sofy si ta journée s'est mal passée hier j'espère qu'elle n'a pas laissé de traces et que celle d'aujourd'hui sera meilleure

Meharis je viens prendre le p'tit dej avec toi mais arrête de trembler comme ça, je ne pourrais rien attraper ! (lol)

Bonne journée à tous

Mababe 06/05/2014 à 09h09

Bonjour tout le monde !

Un petit coucou au passage d'un nuage ce matin, dommage car hier était une très belle journée. Mais comme le dit Alina, il faut bien des journées avec et des journées sans... Pour faire de la couleur (j'adore !)
Sophy, est-ce que ça va mieux ?
Dommage, j'ai raté l'invitation de Meharis, tout ça avait l'air bien appétissant !
Alors les jardiniers, Domi et Julie ? Ça pousse en silence dans vos jardins ?
image

Très belle journée à tous !

• Équipe Justacoté

Sofysofy 06/05/2014 à 21h40

Merci pour vos messages, ca me fait du bien de vous lire...car, même si je ne croyais pas que c'était possible, j'ai eu une journée encore pire qu'hier...Je me demande ce qui m'attend demain...Ouf, jeudi, au moins, c'est congé!

J'espère que pour vous ca va???
Bonne soirée

Dom41 06/05/2014 à 22h47

Eh bien Sofy : courage, encore demain puis c'est repos. Je compatis et te souhaite de tout coeur une grande, grande amélioration dès demain.
Meharis c'est sympa le p'tit déj, on verra demain matin, si je peux être là !!!
Alors Julie tu as donc deviné que j'avais une barbe, mais elle est très prés de la peau, pas comme celle d'hier soir.
Oui, oui Mababe ça pousse bien : les pommes de terre font déjà 15 à 18 cms, mais je triche : elles sont sous un tunnel que je laisse jusqu'aux Saints de glace.
Bone fin de soirée et puis aussi bonne nuit car le sommeil est un des meilleur remède pour garder ou retrouver la forme.

Mababe 07/05/2014 à 08h35

Ahhhh ! J'adorerais jardiner et faire pousser mes légumes ! Je trouve que ça procure un certain apaisement

Sophy, courage.... J'espère très fort que ça va aller pour toi, et vivement demain
image

Ici c'est reparti pour la pluie, y en a marre là... Pfffff

• Équipe Justacoté

Julie93 07/05/2014 à 08h44

Tout le monde est passé sauf Meharis....et Zebulone ???

Sofy, cette fois ça va aller, je te le souhaite en tout cas
Mababe, oui c'est un vrai plaisir de faire pousser ses fruits et légumes et le résultat n'a rien à voir avec ceux du commerce !
Par contre mes pommes de terre elles ne sont jamais terribles ( la terre ne leur convient sans doute pas ) et chez moi Dom elle ne font encore qu'à peine 10 cms mais sans tricher! tu as raison pour le tunnel mon voisin procède de même ...et pour la barbe

Bonne journée à tous

Dom41 07/05/2014 à 14h27

Bonjour,
Je voulais prendre le café au réveil, avec vous ...mais les occupations étaient trop importantes...
C'est vrai Mababe le jardinage opporte une sérénité toujours bien agréable...
Pour moi c"est toujours du plaisir.
En Sologne il fait soleil et le beau temps revient bientôt aussi pour toi.
Julie pour tes pommes de terre 10 cms sans tunnel c'est plutôt pas mal ! Attention pas de fumier en engrais, bien laisser pré-germer, si ton sol est assez léger surtout arroser régulièrement et bien biner au fur et à mesure de la pousse, tu peux faire un 1° binage dès 10/15 cms et la récolte devrait être bonne... Je te le souhaite.
J'espère que rien n'est arrivé à Zebulone, sa pétulance est plutôt très sympa.
A bientôt et à toutes & tous

Sofysofy 07/05/2014 à 23h50

Oulala, ca parle technique là!
Moi, j'ai un tout autre concept du jardinage. En fait, ca m'apaise et ca me procure du bonheur.... de savoir que mon père le fait pour moi et que quand je suis chez eux, je peux en profiter pour faire des provisions!

Merci pour vos messages, ma journée a encore été pas évidente...mais heureusement, demain, je vais pas au boulot donc je suis sûre que la journée sera bonne... Je souhaite également que ca soit le cas pour vous.

Meharis59 08/05/2014 à 00h51

Je pense que ta récolte de pommes de terre sera bonne Julie si tu suis les bons conseils de Dom
Il a fait bien frisquet aujourd'hui et pas mal de vent,j'espère que ça va s'arranger..
Repose toi bien Sofy et oublie tous tes problèmes,je file au lit aussi
A demain..

Dom41 08/05/2014 à 19h23

Bonsoir,
Aujourdhui juste un petit tour.
Alors Sofy on profite "honteusement" de papa et de son jardin
Tu sais Meharis la culture des pommes de terre est toujours un plaisir et quelle joie de les sortir de terre lors de la récolte!!!
Le temps en Sologne n'est pas terrible : pluie/soleil/vent mais il suffit de garder dans sa tête que :
"Le bonheur c'est une trajectoire ce n'est pas une destination!" et alors tout s'éclaire à nouveau.
A toutes et tous une très très bonne soirée.