Accueil des Justacotins : discussion - Page 2019
le 03/03/2022 à 00h17
Oui , moi aussi , cela m’attriste , je l’ai beaucoup apprécié .
le 03/03/2022 à 00h29
oui je l'appréciais beaucoup aussi, et il était de mon coin.....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

j'ai mis l'ange pleureur pour Jean-Pierre Pernaud qui l'appréciait quand il venait à la cathédrale.
le 03/03/2022 à 01h29
Bonne nuit à tous !
le 03/03/2022 à 07h26
Kikooooooo you tous ! .....euh....
Oh la belle branche de Mimosa ! Merci
Mignons ces timides Crocus ,
Bisous du jeudi !
PS : voilà Mossieur
le 03/03/2022 à 07h32
Bonjour à tous
J'ai encore oublié de valider hier soir...
Allez-vous bien ? Moi ça va enfin presque car depuis 3 ans que notre monde est malmené, cela commence à suffire.
Une pensée pour tous ceux qui souffrent et qui souffriront encore longtemps...Il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver des mots apaisants alors que nos portes brûlent.
Temps maussade chez nous. Le robinet du ciel est grand ouvert pour arroser le jardin. C'estvune bonne chose.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 03/03/2022 à 07h33
Merci
le 03/03/2022 à 09h58
Bonjour,
oui nous allons de tristesse en tristesse
Après 2 ans de Covid, c'est un fou qui veut s'approprier le monde et hier c'est Jean-Pierre Pernaud qui nous quitte, je l'aimais beaucoup moi aussi.
Ca commence à faire beaucoup et en plus le temps s'associe à toute cette tristitude, il ne pleut pas encore mais c'est bien gris
Allez vite on se secoue, vous voulez que je vous raconte mon rêve ?
je me trouvais dans ma baignoire en train de me doucher avec un mec que je ne connaissais pas assis dans la baignoire !
Je lui dit de dégager, ce qu'il fait sans rien dire.
Mais quelques minutes après il revient, je me fâche, alors il me dit qu'il vient prendre quelquechose...ses vêtements peut-être, mais pas question, dégage, non mais sans blague, je suis chez moi quand même !
du coup ce matin je ne me suis pas douchée ! pas envie de me retrouver avec ce mec dont je n'arrive pas à voir le visage ?
A part ça,
Bon jeudi à tous
le 03/03/2022 à 10h39
Heureusement qu'on arrive encore à rire un peu, temporairement ....
Tout en sachant ce qu'il se passe pas loin de chez nous.
Ce matin je me suis mis une musique zen pour essayer de ne plus penser.
Je me suis fait une huile de massage à base d'huiles essentielles d'agrumes (pamplemousse, orange, citron, iary) pour essayer de chasser les idées noires et retrouver un peu d'énergie.
Dehors le temps est nuageux aussi mais pas une goutte de pluie. Je vais aller marcher un peu, je me sens un peu perdue au milieu de ce marasme. Comment faire pour aider tous ces pauvres gens, j'ai fait un don à la Croix Rouge, mais quoi d'autre concrètement ? Je vais essayer de me rapprocher d'une association.
Quel avenir préparons nous pour nos petits enfants ? je suis profondément triste...
le 03/03/2022 à 10h44
Bonjour mes amis
trés frais ce matin (3°) mais nous avons un super soleil et la température annoncée cette aprés-midi 12°.....
merci pour "les prêtres", j'aime beaucoup et en effet c'est beaucoup plus doux comme musique et ils ont de belles voix....
merci
et bien un drôle de rêve....j'espère que tu pourras voir son visage...la prochaine fois..
Je vous souhaite un bon jeudi...à tout à l'heure, bisous !

le 03/03/2022 à 12h57
Voilà de quoi vous remonter le moral... dépêchez-vous ! Je vous attends pour le café ou le thé, au choix !

le 03/03/2022 à 14h20
Ca va pas
J'arrive
Tes oreillettes ressemblent beaucoup à des bugnes
le 03/03/2022 à 14h32
J'avais annoncé "bugnes",
le 03/03/2022 à 14h33
Finalement, pas de pluie, ciel qui se decouvre pour cet après-midi
le 03/03/2022 à 14h35
Ah bon, dans ce cas je n'ai rien dit ....mais j'arrive quand même, j'apporte du cidre
le 03/03/2022 à 15h38
Bonjour et bon après-midi à vous,
le temps de printemps est peut-être un petit peu en avance mais... c'est bien
Ici en Sologne pas de pluie un soleil un peu voilé et une température de fin avril !
En Provence vos "Bignes" -lol- et si j'en crois les photos , ce sont bel et bien des "oreillettes" !
Et les oreillettes provençales sont à la fleur d'oranger. Voila mon vécu et même si ce n'est pas d'hier, ni même d'avant hier, j'en ai encore le souvenir car je n'aimais pas -et n'aime toujours pas- la fleur d'oranger !
Pardon d'avoir semé la zizanie
Et bien sur
Passez une bonne fin de journée et... encore bonne dégustation .
le 03/03/2022 à 16h18
Petig cadeau de l'après-midi... entre deux bugnes...
le 03/03/2022 à 16h55
Les bugnes que j'ai réalisées, sont des bugnes ou des merveilles comme l'on les nomme dans ma région. Elles ne sont pas aromatisées à la fleur d'oranger mais au zeste de citron et un soupçon de rhum vieux.
La pâte se compose, pour 500 grs de farine, de 120 gr de beurre et, entre autres ingrédients, de 3 gr de levure de boulangerie.
Elle a été abaissée sur 3 / 5 mm ce qui lui confère à la cuisson un moelleux lors de la mastication.
L'oreillette, il est vrai, est aromatisée à la fleur d'oranger en plus du jus d'un citron et de son zeste. Pour 500 gr de farine, elle recevra 30 grs de levure de boulangerie, de 200 grs de beurre et 200 gr de sucre (il n'y en a pas dans la pâte des bugnes.
Après un repos d'une nuit, elle sera abaissée sur 2 mm maximum et, à la cuisson, elle gonflera en grosses bulles. A la mastication elle sera plus croustillante, plus sèche et plus fine.
Par ailleurs, les bugnes dontcfendues mais pas les oreillettes.
Voilà donc, pour moi, mais je peux me tromper, la différence entre la bugne et l'oreillette. Il est vrai que la bugne est lyonnaise tout comme sa consœur merveille du sud ouest et que l'oreillette est du sud.
Ceci étant précisé cher
le 03/03/2022 à 17h18
j'arrivvvve

le 03/03/2022 à 22h00
Bonne nuit et à demain.
le 03/03/2022 à 22h32
Bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves mes amis
à demain, bisous !