pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1936

Oss
Oss 19/10/2021 à 12h54

Ik va falloir dany80, que tu songes à t'en débarrasser car ton plan de tomates va couvrir de maladies et mourir même couvert sur le balcon. Attends le dernier moment

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 19/10/2021 à 13h17

Coucou Dany80, magnifiques tes tomates !
oui elles ne durent qu'un an mais quand le froid se fera sentir surtout si tu crains la gelée, tu pourras les couvrir soit avec un voile spécial ou simplement avec un sac plastique transparent...de toute façon quand le froid arrive ça devient difficile pour les tomates...dès qu'elles commenceront à devenir jaune orangé tu pourras les cueillir pour les faire mûrir dans ta cuisine

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 19/10/2021 à 17h19

merci oss, merci julie93 pour vos précieux conseils...et la jardinière avec du thym et laurier je peux la laisser dehors ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 19/10/2021 à 20h17

Thym et laurier pas de problème Dany80, ce sont des plantes vivaces tu peux les laisser dehors

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 19/10/2021 à 21h00

30 degrés ? Je me téléporte chez toi, dany80 !
Bonne nuit et à demain.


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 19/10/2021 à 21h26

bonsoir mes amis !

et oui 30° c'est ce qu'affichait mon thermomètre..... et j'ai pu profiter encore du balcon...
demain matin rdv pour un bilan sanguin donc je ne me brancherai pas de bonne heure...

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 19/10/2021 à 22h49

Bravo à ta nièce Bettyoups !

Bonne nuit à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 19/10/2021 à 22h58

Bonsoir et bonne nuit à tous

Savez-vous chanter ???

J'ai besoin d'une berceuse. Merci.

Dépêchez-vous, c'est urgent !

Sniff

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 20/10/2021 à 06h50

Bonjour à tous




Ah ces pieds noirs et leur sensibilité à fleur de peau ! Je suis dans cette génération de l'oubli qui va s'éteindre en emportant avec elle l'histoire de pionniers venus de tous horizons et que l'on veut, aujourd'hui, leur donner tous les maux alors qu'ils ont bâti de leurs mains, de leur sueur et de leur sang, un si beau pays. C'est ainsi.

Voyez-vous chers amis, après que l'on ait dit à mon père : " pars avec ta femme et tes enfants sinon c'est le cercueil !", Après avoir réuni trois quatre affaires à la hâte dans des valises, après avoir été parqués dans un bateau aux cales remplies d'animaux que nous étions devenus, après avoir vu notre belle capitale s'eloigner et se fondre dans l'horizon, après avoir mis le pied sur une terre, toutefois de nos ancêtres et être reçus pour beaucoup d'entre nous comme des chiens, non, je ne peux pas oublier.

Je ne peux pas oublier la bouteille d'eau que l'on a refusée à mon père. Je peux pas oublier les regards qu'on nous lançait, je ne peux pas oublier les larmes de mes parents, je ne peux pas oublier le sourire narquois de cette fonctionnaire de sous préfecture qui hésitait à nous allouer 300 francs que nous venions quémander. Je ne peux pas oublier non plus ma petite soeur et mes grands parents qui sont seuls, si loin de nous dans le froid de la terre. Je ne peux pas oublier ces éclats de bombe qui ont sifflé à mes oreilles un soir de fête et qu'un platane me sauva de la mort ce soir de 11 novembre 1961.

Et il faudrait s'excuser maintenant. Il faudrait demander pardon. Il faudrait se repentir !!!! Oui, j'ai honte de cette lâcheté. Mais je garde ma fierté. Elle est intacte et, l'année prochaine, en avril, je la defendrai !

Ouf, ça dait du bien !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 20/10/2021 à 07h38

Olà ! Commo esta ? Gracias lutin64 ,dany80 et OSS pour ma nièce !
Je te comprend et suis toujours emue quand tu nous racontes ces douloureux moments, OSS. Que ne feraient pas les politiques pour gagner des électeurs....
Alors, la CIE , on se lève où bien ? Aujourd'hui, rien de spécial à dire,donc bisous du mercredi en particulier à alina mababe Notrebab’s julie93 et à tous ceux qui sont dans le souci.
PS : voici la petite ville où j'allais tous les ans en vacances, j'espère y retourner un jour...


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 20/10/2021 à 07h58

Bonjour les nostalgiques !

la journée s'annonce agréable, il fait déjà 15 °

Bon mercredi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 20/10/2021 à 08h23

Bonjour mes amis !

Je vous fais un petit coucou avant de partir .....

il pleut....!

bisous, à tout à l'heure....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 20/10/2021 à 08h32

Wouaouh ! C'est où Rincon de la Victoire ???

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 20/10/2021 à 09h32

C'est ta nièce qui fait des claquettes bettyoups ? Quelle chouette prestation !
dany80 tes tomates sont superbes, il faut les laisser rougir encore un peu, j'espère qu'elles auront encore un peu de soleil automnal pour y arriver Si le thermomètre continue à flirter avec le 30°, ça peut le faire !
Ici le vent commence à bien souffler, ramenant avec lui les nuages.. Le ciel est tout grisonnant ce matin, il est temps de partir vers le sud !
Bonne journée les z'amis

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 20/10/2021 à 09h36

Merci pour ton émouvant témoignage oss...

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Oss
Oss 20/10/2021 à 11h09

Le futur doudou de Néva (à l'exclusion de tout autre...).

image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 20/10/2021 à 11h57

Oui, c'est ma nièce qui fait du Flamenco et elle va bien rire quand je vais lui dire qu'elle fait des claquettes mababe Notrebab’s !
Rincon de la Victoria est à 17kms de Malaga, OSS Trop mignon ce doudou ,vas-tu le personnaliser ?

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 20/10/2021 à 13h24

Eeeh actuellement sur la 2 un reportage sur le Mâconnais, là où je suis allée en randonnée !!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 20/10/2021 à 18h05

Un joli doudou oss....

j'essaierai de voir le reportage en replay sur mon ordi bettyoups !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 20/10/2021 à 21h17

J'espère que tu pourras le voir, dany80 Danynounette, c'est à la fin du JT de 13h .
Bonne nuit et à demain.


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre