pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1938

Julie93
Julie93 22/10/2021 à 20h20

Lutin64, ça aurait été chouette que tu viennes
Une envie de moules nous a conduits chez Léon, à choisir je préfère les restaurants classiques à ces restaurants de chaîne, mais faute de mieux ...

Bonne soirée Lutin64 et bonne soirée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 22/10/2021 à 20h53

Bonsoir, des mouies ? Ah oui alors !
Bonne nuit...je vais en rêver d'ailleurs


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 22/10/2021 à 22h28

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Normalement, la saison des moules de France est terminée.

A demain les petits lapins

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 22/10/2021 à 22h48

Bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves !

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 23/10/2021 à 06h19

Olà ! Ensalada de mejillones de pulpo con Hai !!! Madré mia ! Une salade de moules, de poulpes avec de l’ail , j'adore ça ! Tiens, c'est ce que je vais prévoir en tapas pour demain !
Alors, les Justa's ? Qu'allez vous faire ce week-end ?
Pour la marche de demain, j'ai prévu des perruques roses et des ....j'ai perdu le nom...ce qu'ont les poms poms girls dans les mains ......rhoooo ! Enfin, vous voyez de quoi je veux parler ! Ma chicouf d'♡ va être trop contente ! J'ai hâte d'être à demain !
Bon, aujourd'hui en route pour la belle Séville, ville natale de ma belle-famille.



Besitos à el todos y en particular à alina mababe Notrebab’s y julie93 .

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 23/10/2021 à 07h24

Bonjour à tous !

Les chalutiers des ports de l'ile d'Oléron ramènent actuellement de grosses quantités de poulpes, si bien qu'il ne se vend pas très cher.

C'est vrai qu'une salade de poulpe persil, ail, oignon, tomates confites, huile d'olive, une pincée de piment d'Espelette et poivron rouge, c'est un régal. Préparé 2 jours au moins à l'avance, c'est encore mieux.

En tapas, assis à la terrasse d'un bar à Seville = choix du roi !

Les moules d'Espagne, je les ouvre avec bouquet garni (sans laurier), ail et oignons, dans du beurre, un demi verre de vin blanc sec. A peine ouverte, je les retire aussitôt, je sépare les coquilles et je les place dans une large poêle dans laquelle j'ai fait fondre un bon morceau de beure, du persil et de l'ail hachés très menu.

Pendant la 2ème cuisson des moules, à feu moyen, je les remues constamment dans ce jus de cuisson pour bien les arroser dans ce jus délicat. Servir aussitôt en saupoudrant encore une fois d'ain persillé. Un-ré-gal ! Essayez, c'est facile à réaliser !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 23/10/2021 à 08h32

Bonjour,

alors Bettyoups t'as rêvé de moules ?

comment ça ce n'est pas la saison des moules Oss ? bien sûr que oui, c'est justement la bonne saison : octobRe
Je n'aime pas les moules espagnoles, seulement les bouchots ! miam miam un vrai régal
Pour ce qui est des poulpes je les adore quand ils sont bien cuits, moi je ne sais pas faire

Bon samedi Dany80 Bettyoups Mababe Oss

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 23/10/2021 à 09h27

Chère julie93, nos moules de France trouvent leur plenitude à partir de la mi-novembre/début décembre. Le R dont tu parles signifient qu'à partir de Mai jusqu'en juillet, la moule, comme l'huître, entre en laitance et peuvent être impropre à la consommation. En fin d'automne, la moule est parfaite.

Les moules consommées chez Léon ou autres, vendues dans certains supermarchés, proviennent bien souvent de Hollande, d'Irlande ou d'Italie. Je ne veux pas dire qu'elles ne sont pas bonnes, mais rien ne vaut la bouchot ou la moule de corde, qui n'ont pas "voyagé". Les moules provenant de Bouzigues (34) sont excellentes surtout consommées crues mais, hélas, une algue les rend, quelquefois impropre à la consommation.

Chez nous, en Charente Maritime, on ne trouve pas en ce moment de moules de bouchot ou de corde pour les raisons énoncées ci-dessus. Les poissonniers qui en vendent, précisent l'origine : Hollande, Irlande.

Enfin, sachez que dans les supermarchés notamment, il n'est pas rare de trouver des moules qui ont été ressalées, c'est à dire, le soir, les invendues sont plongées dans une eau salée et replacées sur les étals le lendemain, d'où ce goût très salé qu'elles peuvent avoir (dixit un professionnel du rayon poisson chez Carrefour Marne la Vallée).

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 23/10/2021 à 09h57

Cher Oss, d'accord pour la laitance mais cela ne rend pas les moules impropres à la consommation ! tout juste moins gustatives.
Par contre les moules de chez Léon n'étaient bien sûr pas les bouchots de Bretagne, sans doute comme tu l'évoques d'Irlande, je ne pense pas à la Hollande mais qui sait ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 23/10/2021 à 10h00

bonjour mes amis, bettyoups, julie93, oss, mababe, lutin64? dom41 et à tous les Justas qui passeront.....

les moules j'adore, merci pour votre façon de faire qui donnent envie...

par chez nous....nous avons nos moules cueillies sur la Côte d'opale.....et il est encore autorisé à aller en cueillir à certains endroits, je me souviens il y a quelques années être allée en cueillir à Audresselles...

ce matin il fait 10°, le temps est sec

Séville ! un rêve...merci bettyoups !
bon courage pour les "gambettes" demain, avec des perruques roses c'est génial, il va y avoir de l'ambiance...

je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Lutin64
Lutin64 23/10/2021 à 12h10

Bonjour les amis ,
il fait beau , c’est parfait pour la braderie de Biarritz qui a commencé hier et qui se prolonge jusqu’à demain .
Pour moi , retrouvailles avec une amie cet après-midi pour une balade le long de la Grande Plage , ensuite on ira retrouver des connaissances au « Petit Bijou «  , notre café -théâtre. Du rire en perspective , cela fera du bien !
Passez une bonne journée, un excellent weekend !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 23/10/2021 à 13h15

bonjour lutin64, en effet ton week end va être génial, et en plus il fait beau !

bon week end à toi, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 23/10/2021 à 14h01

Oui Dany80 cela s'annonce très bien !
En plus , demain midi un repas au restaurant , invitée par mon mari LOL ! Où- ce sera la surprise !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 23/10/2021 à 19h31

c'est sympa....tu nous raconteras ? (enfin ce qui peut se raconter.... )

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 23/10/2021 à 20h03

"notre café théâtre" Lutin64 toi aussi tu fais du théâtre ?
Bonne soirée

Dany80 il doit y en avoir des restaurants de moules à Amiens ?

Bonne soirée à tous


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 23/10/2021 à 20h51

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 23/10/2021 à 21h00

bonsoir mes amis, et bonne nuit avec de jolis rêves,

Restaurant de moules à Amiens, julie93 je ne vois pas...sauf "Léon de Bruxelles" ou moules à volonté chez Flunch....mais pas de resto spécifique....mais comme la côte est à 1 heure il est facile de s'y rendre....
merci pour André Rieu

bettyoups, belle journée à toi pour demain avec vos jolies perruques ....

à demain, bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 23/10/2021 à 22h38

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 24/10/2021 à 00h31

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je vous tire ma révérence en vous souhaitant de jolis rêves.

A demain les petits lapins !

lutin64 et BettyOups préparez-vous bien pour demain dimanche !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 24/10/2021 à 07h18

Olà ! Gracias Senior OSS ! Esta bien ? Jo esperar qué si ! Vous allez bien ? J’espère que oui ! Moi je suis en ébullition ! J’ai mes ressorts qui me font faire des bonds , j'ai du mal à les contrôler ! je vais me préparer, à ce soir !
Besitos à el todos y en particular à alina mababe Notrebab’s julie93 !
Et je ne pouvais pas clore cette semaine andalouse sans Grenade et son magnifique palais de l’Alhambra :





  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre