Accueil des Justacotins : discussion - Page 1935

Oss 17/10/2021 à 22h18

Bonsoir et bonne nuit à tous

J'y vais et n'oubliez pas ma berceuse !

A demain les petits lapins !

Lutin64
Lutin64 18/10/2021 à 00h06

On vient de rentrer d’ une belle journée à la campagne.
Je pense que tout le monde est déjà au lit , je vais donc éteindre.
Dormez bien les amis !

Bettyoups 18/10/2021 à 06h47

Ah vous êtes là ! Bonjour à tous ! Je rêvais d”Espagne.... mes envies de voyager sont plus que jamais présentes !
Tout le monde a bien profité de ce beau dimanche ? Moi oui, enfin surtout le matin car j'ai attaqué le nettoyage de notre salle de douche.
Autre chose, figurez-vous que j'ai commandé des calendriers de l'avent ; déjà me direz-vous ? Eh oui, car se sont des calendriers avec des énigmes et cette année ils sont très demandés, je vous en dirais des nouvelles !
Bisous du lundi matin et en particulier à alina mababe julie93 et à tous ceux qui passeront par ici.

Oss 18/10/2021 à 08h36

Magnifique reportage de la terre de mes ancêtres ! Merci BettyOups, je finirai de le regarder cet apm. Et, tout comme toi, je rêve d'y retourner, notamment découvrir Seville, Cadix...

Bonjour à tous.

Un peu de brouillard ce matin en ouvrant les volets. Il faut pourtant que je tonde la pelouse pour la dernière fois cette année. Mais 13° ce matin, c'est pas mal, non ?

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Mababe 18/10/2021 à 09h21

Bonjour les amis !

julie93 J'ai déjà entendu que l'huile de coco en cuisine ce n'est pas fameux... Très bon par contre en cosmétique. En cuisine j'utilise par contre le lait de coco (lentilles corail aux échalottes, curry et lait de coco). Au Sri Lanka, on avait appris à l'extraire nous même des noix.

BettyOups je parlais justement hier à Mr. G de visiter l'Andalousie, une pure merveille que je connais déjà, mais que je reverrai bien volontiers ! Trop envie de vacances !
Nous partons demain pour votre périple automnal, pour visiter la famille du sud-est et du sud. Nous terminons les derniers préparatifs pour hiverner not' Capt'ain F

Beau temps encore aujourd'hui, mais pour l'instant brume épaisse..

Belle journée les amis !

• Équipe Justacoté

Dany80 18/10/2021 à 10h09

bonjour les amis !

c'est lundi......il fait 6° et nous avons un beau soleil...

13° oss c'est pas mal du tout...courage pour ta pelouse !

merci pour ce beau documentaire bettyoups, un pays que j'aurais bien voulu visiter....
les calendriers de l'Avent c'est sympa avec des énigmes....

Hello mababe, bon périple automnal et le bonheur de voir la famille,

Hello julie93, lutin64 qui doit être sous la couette...

à tout à l'heure, bisous

Lutin64
Lutin64 18/10/2021 à 10h45

Coucou ...et bonne journée à tous !

Bettyoups 18/10/2021 à 12h58

Je pars en rando ! A plus !

Julie93 18/10/2021 à 13h13

Bonjour,

merci Mababe de confirmer pour l'huile de coco qui a sûrement des qualités mais qui doit avoir les défauts que l'on reproche à l'huile de palme c'est à dire augmentation de cholestérol. J'aime bien aussi le lait de coco

La t° descend doucement mais sûrement, ce matin on devait être aux alentours de 7° un peu comme chez toi Dany80, Oss t'es un chanceux avec tes 13 °

Beau temps pour la rando BettyOups

T'es courageuse Lutin64 de rentrer si tard, je n'aime plus du tout

Bon lundi à tous

Oss 18/10/2021 à 18h39

Comme pour toute chose, le libre arbitre est essentiel, tout comme la connaissance et la réflexion. Il est évident qu'il faut savoir mesurer les conséquences que peuvent présenter les produits que nous utilisons dans l'élaboration de nos menus : trop gras, pas assez,  trop sucré, pas suffisamment, teneur en lipides, cholestérol trop ou pas assez, cœur en émoi etc...

Ce produit, l'huile de noix de coco, présenterait une nocivité réelle pour certains consommateurs, lors d'un emploi quotidien et à doses importantes : remplaçant l'huile de table et le beurre par ex. Personnellement, je l'utilise rarement et notamment lors de la fabrication d'une pâtisserie. Pour les huiles, et je l'ai présenté dans une discussion, je préfère de loin l'huile d'olive vierge, bio et de 1ère pression à froid, ainsi que l'huile de colza bio, utilisées en alternance.

Julie93 18/10/2021 à 18h53

Ok Oss pour une utilisation à petite dose et aussi pour une alternance des huiles mais aussi de tout un peu de tout, rien de trop

Bettyoups 18/10/2021 à 21h11

Randonnée top mais un rythme trop rapide, je suis HS !
Bonne nuit.... moi j'aime l'huile sèche de massage.

Oss 18/10/2021 à 21h21

Bonsoircet bonne nuit à tous

Je fais les massages avec toutes les huiles ! Qu'on se le dise !

A demain les petits lapins !

Dany80 18/10/2021 à 21h38

oh ma pov louloutte, tu as l'air bien HS....j'espère que tu vas bien dormir.....

bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves mes amis, à demain, bisous !

Oss 19/10/2021 à 06h12

Bonjour à tous !

Levé tôt mais dormi longtemps. Il faut dire que l'exercice physique de la matinée au jardin, fut salutaire.

Aujourd'hui rebelote : mise en veille du sol avec un.bon binage et désherbage. Il faudra également traiter le tronc des arbres.

Vous avez vu cette violente campagne présidentielle ? Et cela ne fait que commencer !
J'ai regardé hier sur BFM 1h15 d'un débat où Alain Duhamel etait confronté à Eric Zemmour. Débat fort intéressant entre 2 journalistes de renom. Mais, pour la 1ère fois, j'ai vu Duhamel en déséquilibre et désemparé devant les propos de son débatteur, propos tenus avec force et vérités.

Bref, ceci pour dire que nous allons prochainement assister à des debats houleux mais aux sujets tellement différents de ceux que l'on avait l'habitude d'entendre. A suivre.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Bettyoups 19/10/2021 à 07h06

Ola ! Ta louloutte qui pensait bien dormir et bien c'est raté ! Réveillée 3 fois cette nuit, bizarre car j'étais vraiment exténuée hier dany80 Danynounette. Par contre, une très belle randonnée dans un beau paysage fait d’un patchwork de carrés de vignes , de belles couleurs allant du vert au mordoré et sur fond d'un ciel bleu, se dessine deux roches, celle de Vergisson voisine de la célèbre roche de Solutré
Ça y est, c'est le moment de l’hivernage, mababe Notrebab’s ? Profites bien de tout ton petit monde .
OSS ,la politique me sort par les yeux, oui j'irai faire mon devoir citoyen mais tous ces personnages ne pensent qu'à une seule chose, EUX ! Combien de ’cadavres’ sortent des placards ? On ne les compte plus, comment ? Lui où elle en n'ont eu qu'un ? Mais c'est un de trop ! A chaque fois c'est pareil ,on croit en quelqu'un et patatras, voilà que l'on apprend de mauvais faits !
Bref, continuons notre voyage espagnol du côté de l’Andalousie ♡ et je me fais un petit plaisir d’inclure ma nièce dans ce voyage.
Bisous du mardi et en particulier à alina mababe julie93 et à tous ceux qui passeront par ici.

Oss 19/10/2021 à 07h13

Wouaouh !

Mababe 19/10/2021 à 09h52

Malagua, j'y suis passée lors de mon périple en Andalousie. Très jolie ville !
Quasi prêts pour le départ, mais ça sera demain
J'ai encore quelques commandes à honorer, les cadeaux de noël se préparent doucement... Ici mes petits paniers de lingettes lavables et réutilisables :

image

Et le Cap'tain encore quelques trucs à régler pour le bateau
Alors cette rando bettyoups tu nous montre ?
oss profites bien de ton jardin avant l'hiver, c'est tellement agréable !

Bonne journée les z'amis !

• Équipe Justacoté

Julie93 19/10/2021 à 11h03

Bonjour,

normal Bettyoups que tu aies mal dormi, quand on est trop fatigué ça arrive souvent.
Mais reste quand même le souvenir d'une belle balade

Bon voyage Mababe

Oss comme toi j'ai travaillé au jardin hier, essentiellement à préparer le retour des plantes à l'intérieur pour la terre elle-même peut-être aujourd'hui si ma séance de gym de ce matin ne laisse pas trop de traces

Dany80 Mababe Bettyoups Oss Lutin64 et tous ceux qui passeront ici passez un bon mardi

Dany80 19/10/2021 à 11h58

bonjour mes amis !

merci bettyoups pour ce beau voyage à Malaga et bravo à ta nièce quelle pro ! superbe !

bon courage à vous pour vos jardins, profitons encore du beau temps...ici il fait 17°à l'ombre, nous avons le soleil et ils nous annoncent 22° cet aprés-midi !

j'ai sur mon balcon une jardinière avec beaucoup de tomates cerises...je ne sais pas si je dois la laisser dehors pour l'hiver car je n'ai pas de place pour la rentrer.....ou s'il faut la couvrir ...c'est la 1ère fois que je j'en ai une...ou est ce que ça ne dure qu'une année ?

Une petite photo de mes tomates...

image

je viens de prendre une photo du thermomètre au soleil sur le balcon !