pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1932

Dany80
Dany80 13/10/2021 à 20h52

Bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves...

A demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 13/10/2021 à 21h08

Bonne nuit et à demain.


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 13/10/2021 à 23h03

Bonsoir et bonne nuit à tous !

C'est joli Biarritz !

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 13/10/2021 à 23h28

Oss , il y avait à nouveau de belles prises de vue !
Bonne nuit à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 14/10/2021 à 06h31

Bonjourrr ! Are you ready ? Why ? Because on est le matin ! Bon d'accord il fait nuit encore, mais je vous assure que l'on est le matin !
Aujourd'hui fête à bras ! Réunion importante donc il me faut soigner mon articulation ! Vous voulez faire l'exercice avec moi ? Oui ? Oh vous êtes des amours ♡ ,alors c'est parti :
Papa peint dans les bois – Papa bois dans les pins

– Un ange qui songeait à changer son visage pour donner le change, se vit si changé, que loin de louanger ce changement, il jugea que tous les autres anges jugeraient que jamais ange ainsi changé ne rechangerait jamais, et jamais plus ange ne songea à se changer. (Attention aux liaisons ! Un ange qui songeait Tà changer son visage pour donner le change, se vit si changé, que loin de louanger ce changement, il jugea que tous les Zautres Zanges jugeraient que jamais Zange ainsi changé ne rechangerait jamais, et jamais plus Zange ne songea à se changer.)

– Trois tortues trottaient sur trois étroits toits (faire les liaisons Trois Zétroits toits)

– Natacha n’attacha pas son chat Pacha qui s’échappa, cela fâcha Sacha qui chassa Natacha – Je veux et j’exige d’exquises excuses (attention ici aux liaisons et aux X : je veux zé j’eg-zige d’ek-skiz zek-skuz)

– dis-moi GROS GRAS GRAND GRAIN d’orge quand te déGroGraGranGraindorgeras-tu ? Je me déGroGraGranGraindorgerai quand tous les GROS GRAS GRAND GRAINS d’orge se seront déGroGraGranGraindorger

– Kiki était cocotte, et Koko concasseur de cacao. Kiki la cocotte aimait beaucoup coco le concasseur de cacao. Mais un jour, un marquis caracolant, caduc et cacochyme conquis par les coquins quinquets de Kiki la cocotte, offrit à Kiki la cocotte un coquet caraco kaki à col de caracul. Quand Koko le concasseur de cacao apprit que Kiki la cocotte avait reçu du marquis caracolant, caduc et cacochyme un coquet caraco kaki à col de caracul, il conclut : je clos mon caquet, je suis cocu ! (du grand Bernard Haller)
Source : orateur-academie.com
Zut j'ai oublié, avec un crayon dans la bouche ! Allez, on recommence !

Bisous du jeudi et en particulier à alina mababe et julie93


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 14/10/2021 à 07h44

T'inquiète pas BettyOups, les hommes en blanc arrivent.

Bonjour à tous !

Oui de bien belles images de Biarritz dans le film hier soir. J'ai lu quelque part que Biarritz était la ville de France où il pleuvait très très souvent. Est ce vrai lutin64 ?

Crêpes partie ce soir. Cela vous tente-il ? Je vous invite.

Pour en revenir à tes exercices de diction, chère BettyOups, laisse moi te dire que je ne peux absolument pas me lancer dans la lecture de l'une ou l'autre de ces phrases tortueuses à souhait et même pas avec un crayon dans la bouche...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 14/10/2021 à 08h39

Bonjour

Mais non Bettyoups il ne fait plus nuit ! même que le soleil éclaire déjà le beau ciel bleu

Bettyoups, j'aime bien moi ces phrases tarabicostées, je ne suis pas trop mauvaise en diction

Jolies vues effectivement hier et cela change de la région est autour de Marseille où la plupart des films et séries sont tournés en ce moment

Bon jeudi Dany80 Mababe Lutin64 Oss Bettyoups



  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 14/10/2021 à 09h56

Ho lala tu es dure de bon matin bettyoups !
J'ai essayé de tout lire, mais mes yeux ont fini par se croiser...
Je vais prendre un deuxième café et réessayer
image


Magnifique ciel bleu ici aussi ce matin, mais pas contre froid, froid, froid !! 2°
image


Heureusement nous sommes bien chauffés...
Il me tarde de descendre un peu dans le sud pour voir la mer et prendre un bain d'iode !

Belle journée les z'amis Justa !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 14/10/2021 à 10h26

bonjour mes amis !

un beau soleil, un temps frais, il fait 7°....

je vous fais un gros bisou et vous souhaite un bon jeudi.

à tout à l'heure.....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 14/10/2021 à 17h14

Crêpes party now ! On vous attend !!!

image

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 14/10/2021 à 17h16

Confitures maison et bio de figues, abricots, prunes, compote de pommes, sucre de canne, pâte à tartiner de noisette bio, cidre et..... 56 crêpes !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 14/10/2021 à 17h43

Merci oss pour cette invitation crêpes bien sympa....et tout et tout et tout.....56 crêpes .....ouah ! ça fait envie ! merci pour ces jolies photos....



  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 14/10/2021 à 20h16

56 crêpes pour combien de personnes ?...moi je voulais venir mais le beau temps m'a obligé à travailler au jardin : élagage entre autres d'un pommier, piou quel boulot !
Bon alors ces crêpes, y en a plus ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 14/10/2021 à 20h18

Nous étions... 3

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 14/10/2021 à 20h20

Alors il reste de crêpes ! je peux en avoir une pour demain matin ? stp

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 14/10/2021 à 20h55

oss, s'il reste des crêpes, j'aimerais bien une crêpe pour demain matin.... stp.....

bonsoir et bonne nuit bettyoups, julie93, oss, mababe, lutin64,
je vous souhaite de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 14/10/2021 à 21h13

J'en aimerais bien aussi OSS
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 14/10/2021 à 22h42

Comment ne pas succomber devant autant de gentillesse ! Ma réponse est : je vous attends pour le p'tit dej !

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Ah, ce fauteuil !

Dormez bien !

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 14/10/2021 à 22h50

tu es adorable oss, merci, à demain

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 15/10/2021 à 06h31

Coucouuuu ! Est-ce que tout le monde va bien ? Et sur vos joues ? Avez-vous remarqué que vous avez moins de chemins de vie ? Le fait de travailler ses muscles du visage en faisant de la diction comme hier font que le peu de rides que vous avez vont disparaître ! C'est cool, non ? M'est avis qu'il y en a qui ont dû lure le texte de coco .... OSS peut-être ?
Du coup, à ma réunion, j'ai bien pu m'exprimer et.....obtenir ce que je voulais ! Youpiiiii !
Bisous du vendredi....déjà ! En particulier à alina mababe julie93 et à tous ceux qui sont dans le souci.



  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre