pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1933

Oss
Oss 15/10/2021 à 08h55

Bonjour à tous

J'ai une excellente diction moi. Claire, limpide, choix des mots, ponctuations respectees, silences entre les phrases etc, etc, etc. Je ne bafouille jamais. Donc, pas de problème pour me faire comprendre. "Ce qui se conçoit bien s'enonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément". Vous connaissez ce ciel adage. (Nicolas Boileau)

Alors, moi, je n'ai pas de rides sur les joues. Et je pourrai prononcer toutes tes phrases en articulant parfaitement. Sauf une fois, au lieu de dire : "je vais en courses", j'ai dit "je vais en couche". C'est la seule fois. Et on a ri de moi !

Autre exemple : lorsque je dis : "les galons se portent à l'épaulette", je ne vais pas chanter ; "Allez Paulette, allez Paulette, aaaaallez !"

Bon, ceci étant dit, belle journée n'est ce pas aujourd'hui ? Que ferez-vous ? Moi ? Rien ! Vous regarder est un tel ravissement que je m'assois et je vous contemple.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 15/10/2021 à 08h56

bonjour mes amis ! Bettyoups, Julie93, Oss, Mababe, Lutin64,

en effet à s'entraîner à travailler sa diction...nous allons retrouver une peau lisse.....merci bettyoups de nous aider....
merci pour Shirley et Dino....trop bien !

il fait 8°....le soleil commence à arriver....

pas la "mer" aujourd'hui, mais la ville cet aprés-midi, je vais "re" prendre le bus que j'avais abandonné depuis plus d'un an...

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure....bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 15/10/2021 à 09h28

Bonjour,

la diction Bettyoups...bon pour les rides ? il paraît, je récite l'alphabet le matin en articulant bien mais rien ne s'efface chez moi néanmoins chez les autres j'aime bien certaines rides, comme celles du sourire, je ne sais pas lesquelles sont les miennes j'espère que ce sont celles-là

Oss miam miam la crêpe merci, mais il ne restait plus de confiture de figues, tes invités avaient fini le pot pas grave j'aime bien aussi celle d'abricot

Dany80 le bus ? moi ça fait 50 ans que je l'ai abandonné ! et j'espère ne pas avoir besoin de le reprendre de si tôt, vu la fréquentation ...je pense que chez toi ce n'est pas pareil, alors bonne reprise

Bon vendredi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 15/10/2021 à 09h31

ZERO degrés ici, si si !

Ca y est cette fois c'est bien l'hiver... Le poêle a bien du mal à réchauffer l'atmosphère ce matin...
Par contre, le soleil est de sortie. Il devrait vite réchauffer mes petites mains glacées !
image


Aujourd'hui sortie des bâches de protection du bateau, et réparation des déchirures... Si quelqu'un connait une technique imparable je suis preneuse !

Tiens, en parlant rides, je viens de terminer la rédaction d'un article sur l'huile essentielle de géranium rosat, si cela intéresse quelqu'un, c'est une vraie merveille pour la peau et le système nerveux.
L'huile essentielle de géranium rosat

Bonne lecture les amis, et bonne journée !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 15/10/2021 à 09h58

Merci mababe pour cet article. Je vais en acheter et l'offrir à Louise. Elle sera ravie.

Pour les bâches, je ne connais pas la manière de les reparer. Si elles sont en plastique, peut-être voir du côté de la thermosoudure. Si elles sont en toile, je ne vois que coudre des pièces de tissus de la même matière que la toile.

Pour tes petites mains glacées, j'aaaaarrive !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 15/10/2021 à 10h12

J'ai trouvé cela mababe




  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 15/10/2021 à 10h24

Merci Mababe pour ce très intéressant sujet !
Moi qui suis une fille simple ne pourrais-je pas simplement utiliser cette huile en la mélangeant à ma crème habituelle ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 15/10/2021 à 10h33

Oui tu peux Julie93 : par contre toujours diluée. Par exemple une goutte dans ta noisette de crème quotidienne.

Merci cher oss je vais regarder ça !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 15/10/2021 à 11h14

merci mababe, pour ce lien super intéressant, je ne connaissais pas, !
par contre j'utilise chaque jour de l'eau florale bio de géranium pour le visage et c'est très agréable... j'essaierai l'huile essentielle aussi....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 15/10/2021 à 12h48

Bonjour les amis ,
j’arrive trop tard pour les crêpes, tant pis !
Mon petit message de hier soir s’est évaporé quand je l’ai validé, et j’étais trop fatiguée pour recommencer .Ma petite marche d’à peine 6 km m’a crevée incroyablement !
Aujourd’hui , rien de prévu à part un peu de lecture au soleil .
Bonne journée !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 15/10/2021 à 20h49

Bonne nuit les copains et à demain


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 15/10/2021 à 21h41

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Magnifique mélodie. Moi, je suis plutôt teree à terre ce soir...




A demain les petits lapins !

Dormez bien. Je vais vous faire une place dans mes rêves .

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 15/10/2021 à 21h42

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

Merci pour vos jolies chansons.....

à demain, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 15/10/2021 à 22h57

Je vous souhaite une douce nuit et un weekend ensoleillé et agréable, je serai probablement peu présente...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 16/10/2021 à 06h39

Salutations du samedi matin ! Terre à terre , OSS ? Oui, il faut l'être et de temps en temps d'être dans la lune, fait du bien
Bon week-end lutin64 et merci de nous prévenir que tu ne seras pas très présente car on a vite fait de s'inquiéter, nous
Pas vu passer le vendredi, il est vrai qu'avec ce beau temps, il m'est difficile de rester chez moi ! Bref,aujourd'hui pas le choix de partir travailler, et le froid ne me pousse pas à sortir de bon matin mais bon, quand il faut y aller, faut y aller, alors goooooo !
Bisous du samedi et en particulier à alina mababe julie93


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 16/10/2021 à 10h01

Bonjour et merci Mababe je vais donc procéder ainsi c'est beaucoup plus simple

Je ne connaissais pas l'eau de géranium Dany80, je vais chercher

Nous aussi Lutin64 les balades, même de quelques kilomètres nous fatigue

Il y a longtemps que je n'avais pas entendu Lynda Lemay, même si ce n'est pas elle qui chantait ça m'a fait plaisir de la voir et merci oss pour cette belle découverte

Merci Bettyoups bon courage pour le boulot

Bon samedi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 16/10/2021 à 10h42

Bonjour à tous

Invité ce soir donc to day, repos. A part faire une tarte aux pommes, ce sera tout.

Au fait, je ne pense pas vous avoir parlé de l'hiile de covo "vierge" bio. Je m'en sers pour les pâtisseries. Cela se présente en bocaux de 400 / 500 ml sous la forme d'une pâte figée et solide.

Par exemple, lorsque j'ai cuit mes crêpes, au lieu de me servir d'huile ou de beurre pour graisser la poêle, j'ai mis une noisette de ce produit dans la poêle chaude, la pète a fondu et, à l'aide d'une feuille de sopalin pliée, j'ai réparti l'huile et j'ai ensuite versé ka pâte.

Double avantage : pas de mauvaise odeur d'huile ou de beurre chauffé, parfum subtil de la noix de coco au moment de la dégustation. Cette huile peut être utilisée dans toute préparation culinaire, que ce soit au four, à là poêle, au wok, à la marmite..... On peut fondre cette huile solide au bain marie.

Elle est excellente pour la santé. Autre exemple : une pâte sablée ou sucrée demande 120 grs de beurre. Je n'en mets que 100 grs et je complète avec 20 / 25 grs d'huile de noix de coco fondue au bain-marie.
image

image

Voilà.

Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤

Pour la pâte sucrée, je rajoute 2 pincées de cannelle dans le mélange

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 16/10/2021 à 17h19

Bonjour mes amis !

peu présente....bisous, à ce soir !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 16/10/2021 à 20h42

Hum l'huile de coco est peut-être bonne ...pourtant elle provient bien du palmier dont on évite l'huile autant qu'on le peut ?
Perso je préfère continuer au beurre et à l'huile "de chez nous "

Bonne nuit




  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 16/10/2021 à 20h51

Déjà des jardineries super bien décorées avec des décorations de Noël... pourtant nous ne sommes qu'à la mi octobre......

image


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre