Accueil des Justacotins : discussion - Page 1934

Bettyoups 16/10/2021 à 20h59

Merci lutin64 Notrelutinet pour Pocahontas
Bonne nuit à tous et à demain !

Julie93 16/10/2021 à 21h01

Coucou Bettyoups, moi c'est julie et pas Lutin hi hi

Dany80 16/10/2021 à 21h04

merci julie93 pour Pocahontas !

merci bettyoups pour "jeux interdits"

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Oss 16/10/2021 à 23h56

Bonsoir à tous,

Non julie93, tu fais erreur. Je n'aurais pas proposé ce produit s'il était issu du palmier donc, de l'huile de palme. Il s'agit là de l'huile provenant du fruit du cocotier : la noix de coco. Tu peux y aller les yeux fermés.

Belle soirée avec mes amis et maintenant il faut dormir.

A demain les petits lapins !

Bettyoups 17/10/2021 à 06h35

Coucouuuu ! Brrrrrrr comme il fait froid j’n’aime pô le froid, moi !
Rendons à César ce qui appartient à César, merci julie93 pour Poncahontas
Il est aussi raide que la garde britannique, ton soldat dany80 Danynounette
oui,les magasins ont tous reçu leurs décorations de Noël, ma collègue est dans les starting-blocks pour les mettre en rayon dès qu’Halloween sera passé.
Ce matin pas de rando car il faut quand même que je m'occupe de ma maison ! La dernière salle de douche est terminée donc à moi le nettoyage dans les coins car le plus gros a été fait mais il paraît que je suis maniaque, mêêêême pô vrai !
Aller, un dernier visionnage de cette émission qui ,à mon avis, manque vraiment à la télévision ! J'espère que Patrick Sébastien arrivera à la remettre !
Bisous du dimanche et en particulier à alina mababe julie93 et à tous ceux qui sont dans le souci .

Oss 17/10/2021 à 09h35

Bonjour à tous

Fatigué to day. Sans doute sont-ce les "abus" culinaires qui ont envahi mon quotidien tout au long de la semaine.

Alors, citron chaud + miel + bicarbonate et tisane de romarin seront mes remèdes pour une diète forcée.

Donc, parlez-moi avec douceur et gentillesse, sans ton excessif ni mots violents. Je vous remercie. Et, pour l'instant, je vais tejoindre ma
bouillotte.

Bon dimanche les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Dany80 17/10/2021 à 10h15

bonjour mes amis que je kiffe....

merci bettyoups pour Patrick Sébastien, c'est vrai qu'il nous manque, il avait tant de spectacles superbes et variés.....
n'est ce pas qu'il est beau mon casse noisettes bettyoups ....j'adore les casse noisettes...les grands, les petits, les articulés, les raides...mdr et j'espère qu'un jour je pourrai aller voir "casse noisettes"....je l'ai vu à la télévision mais ce n'est pas pareil.....

soigne toi bien et repose toi oss, et ne fait pas d'excés... je te souhaite un bon dimanche calme et reposant...

il fait grand soleil, la température est basse (6°) mais 17 sont annoncés cet aprés-midi....

je vous souhaite bettyoups, oss, julie93, mababe, lutin64, dom41, un trés bon dimanche !

Bettyoups 17/10/2021 à 15h34

Mais ??? Pourquoi appelles tu ces figurines, des casses noisettes ? dany80 Danynounette ?
OSS ,ne viens pas te plaindre si tu abuses de bons petits plats !

Dany80 17/10/2021 à 16h08

coucou poulette......un petit lien sur le "casse noisette"....

LIEN

Oss 17/10/2021 à 16h38

Helloooooo

Je vais bien, tout va bien ! A 14h nous avions 20°

Dany80 17/10/2021 à 17h16

nous soleil mais bien frais....tant mieux si tu vas bien oss....continue d'être sage et de ne pas manger trop.....

Bettyoups 17/10/2021 à 17h26

Ah merci dany80 Danynounette ! Moi aussi je vais bien et il fait beau ! Na !

Julie93 17/10/2021 à 20h11

Bonsoir

le cocotier Oss n'est-il pas un palmier ?
Ici aussi nous avons eu une très belle journée dont on a un peu (pas assez) profité avec ma petite fille et son ami.

merci Bettyoups même si je ne m'appelle pas non plus César !
Bien d'accord avec toi pour l'émission de Patrick Sébastien mais je crois qu'on ne va pas la revoir de sitôt

Sympa cette figurine Dany80 j'ignorais qu'elle était issue de Casse-Noisette

Oss 17/10/2021 à 20h25

Le cocotier, le palmier dattier sont la même famille avec le palmier à huile qui produit l'huile de palme. L'huile issue de la noix de coco n'a rien à voir avec le palmier à huile et elle est très bénéfique pour notre santé à l'inverse de l 'huile de palme.

Wikipedia nous dit :

Le palmier à huile mesure 20 à 25 m de haut, mais dans les palmeraies de culture les elaeis ne dépassent pas 15 mètres. Son « faux-tronc » est le stipe caractéristique des palmiers, cylindrique, vertical, non ramifié et de diamètre constant.

Les feuilles, pennées, mesurent de 5 à 7 m de long[3], à pétiole très robuste et épineux. Elles forment une couronne symétrique en haut du stipe, entourant et protégeant le bourgeon végétatif.

Les inflorescences sont des spadices, implantés à l'aisselle de chaque feuille. La plante est monoïque et présente des spadices mâles et femelles séparés. Les fleurs, petites et de couleur blanc sale, sont très serrées.

Inflorescences de palmier à huile.

Drupes de palmier à huile.
Le fruit est une drupe charnue, de forme ovoïde, sessile, d'environ 3 cm de long[3]. La pulpe ou mésocarpe, de couleur jaune-orangé, renferme près de 50 % de lipides qui constituent l'huile de palme. Les noix de palme sont groupées en régimes. Un régime pèse entre 5 et 50 kg et contient 500 à 4 000 drupes, selon l’âge du palmier, son origine, son environnement, etc[4].

On distingue trois types variétaux selon la morphologie du fruit : le dura, dont le fruit contient une coque épaisse autour de l'amande ; le pisifera dépourvu de coque (et généralement femelle stérile) ; et le tenera, avec une coque mince. Le dura est le type le plus répandu dans la nature. Le tenera est le type cultivé, car il combine fruits riches en pulpe et fertilité femelle. Chez les dura et tenera, la coque du noyau, très dure, est constituée par l'endocarpe. Le type de fruit est contrôlé par le gène SHELL, qui possède deux allèles codominants (le tenera étant hétérozygote)[5]. Ce gène code un facteur de transcription de la famille des MADS-box, et l'allèle à l'origine du type pisifera est dû à des mutations faux sens[6],[7].

L'amande, appelée palmiste, est également riche en lipides et fournit l'huile de palmiste. L’amande comprend un tégument mince et adhérent, un albumen cartilagineux qui contient environ 50 % d’huile et un embryon.

Julie93 17/10/2021 à 20h30

Mouais...je suis très sceptique, j'ai lu plusieurs articles du genre de celui-ci

[Lien]

qui me confortent dans mon idée

Oss 17/10/2021 à 20h46

Tu as peut être raison de te méfier mais, ce genre de conférencier, pour moi, fait partie de lobbies qui promouvoient plutôt l'huile de palme qui rapporte beaucoup plus de fric. Un palmier à huile produit dès ses 3 ans alors qu'il faut plus 5 ans, voire beaucoup plus pour un cocotier.

Il faut utiliser une huile bio et vierge, c'est à dire sans conservateurs. La seule contre-indication reconnue c'est le désordre intestinal qui peut survenir et qui est très vite résorbé.

Crois moi, c'est un excellent produit qui trouve aussi sa place dans le domaine du cosmétique.

Julie93 17/10/2021 à 20h50

Ok pour le cosmétique

Dany80 17/10/2021 à 21h02

bonsoir mes amis,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....à demain, bisous !

Julie93 17/10/2021 à 21h07

Bonsoir dany80
Bonne nuit et bisous à toi aussi

Bonne nuit, bisous Oss et Bettyoups

Bettyoups 17/10/2021 à 21h21