Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1928

Oss
Oss

le 08/10/2021 à 11h13

Avocat aux crevettes présenté avec mon imagination : radis, crevettes, tomates cerises, clémentine, raisin

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/10/2021 à 12h03

On reconnais bien là, l'artiste qui est en toi ! Oss ! J'arriverais, je pense vers 14h30 ,ça ira ?

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 08/10/2021 à 12h06

Berk, je n'aime pas la vue de la viande... Enfin passons !
Pas trop le temps ce matin, je m'en vais au marché bio chercher des fruits et légumes
Bonne journée à tous, et bon... Appétit !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 08/10/2021 à 12h13

Merci de me prévenir Bettyoups ! Ce sera parfait !

Je te garde une crème brûlée Mababe !

A plus plus !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/10/2021 à 18h16

Bonjour

bien vu le déroulé de la recette, merci Oss maintenant il ne nous reste plus qu'à nous y mettre !
Je pense que les copains soit profitent du beau temps soit sont au boulot, alors...je reviendrai plus tard....enfin pas trop tard car nous avons un apéro dinatoire entre copains ce soir, c'est chez moi, alors j'ai un peu de boulot

@ +

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/10/2021 à 20h44

Voilà, les invités sont repartis, heureux et repus. Ma satisfaction fut de les voir se regaler. Par contre, Lutin64 et Bettyoups, je ne suis pas content parce que, je vous ai attendues et vous n'êtes pas venues. C'est pas bien de m'avoir fait ça !

Demain, si vous le souhaitez, je vous donnerai ma recette des pommes de terre.

Pour l'heure, repos et repos !

Bonne soirée à vous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/10/2021 à 20h47

Maiiiis c'est la faute à Jaja ! Elle m'a fait tourner et retourner et après j'étais malade !!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/10/2021 à 21h41

Superbe journée avec le soleil, le ciel bleu, une mer superbe.....beaucoup de marche, et là je suis un peu H.S........

bonsoir, bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/10/2021 à 22h57

image

A demain

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 08/10/2021 à 23h22

Ah oui , j’aime bien les pommes de terre !
Moi , je ne cuisine plus beaucoup . Nous sommes très «  nature «  et aimons beaucoup les légumes, tout simplement .
Je vous souhaite une douce nuit !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/10/2021 à 08h57

Kikooo ! Vous vous rendez compte que l'on est déjà samedi ! A ce rythme là....d'ailleurs, quel est votre rythme ?
Dany80 Danynounette, quel bonheur d'habiter non loin de la mer, ce bon air ne peut que te ragaillardir ! J'en rêve ! On ne mesure pas assez la chance d'habiter non loin de la mer,la montagne.....quoique si, pour ma part j'en ai profité pendant longtemps d'être au pied du Jura bref !
Moi aussi Lutin64 ,j'aime les légumes....si ma mère pouvait lire ça.... mais un repas comme celui d'Oss le talentueux, une fois de temps en temps, me plaît bien !
Bon, revenons à nos châteaux, j'adorerais me perdre dans les passages secrets des châteaux, pas vous ?
Bisous à tous et en particulier à Alina Mababe Julie93 et à tous ceux qui passeront par ici.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/10/2021 à 09h36

Bonjour à tous

Écroulé hier soir et réveillé ce matin à 5 h...

Ça va vous ? Et oui, la mer, qu'on voit danser, le long des golfes clairs....

Allez, une p'tite recette fort sympathique et très facile à réaliser :

Pourc1 kg de pommes de terre, il vous faut :
De l'huile d'olive
- du paprika doux
- une belle tête d'ail
- sel, poivre, thym frais, romarin frais
- 1 feuille de papier sulfurisé
- la plaque de la lèchefrite

Pelez les pommes de terre, les couper en gros dès. Bien les rincez à l'eau froide dans plusieurs eaux pour les débarrasser de l'amidon. Les sécher longuement dans un torchon propre et finir au sopalin. Réservez .

Séparer les gousses de la tête d'ail. En prendre une que vous pelez et que vous pressez ou écrasez . Piquez au couteau les autres gousses sans les éplucher.

Dans un saladier, versez 5 cuillères à soupe d'huile, poivrez, NE PAS SALER, versez une cuillère à soupe de paprika, mettre la gousse d'ail écrasée, effeuillez la branche de thym. Bien remuer le tout à l'aide d'une spatule. Mettre les pommes de terre dans le saladier et melangez le tout longuement. Laissez macérer une bonne heure tout en remuant la préparation deux ou trois fois.

Placer la feuille de papier sulfurisé sur la lèchefrite et mettre le four en marche à 180 °

Verser la préparation sur le papier, raclez bien le saladier. Les pommes de terre ne doivent pas se chevaucher, bien les étaler. Effeuillez le romarin et disséminez les gousses d'ail entre les pommes de terre.

Mettre au four durant 15 mn. Au bout de ce temps, retournez les pommes de terre avec une spatule et laissez encore 5 mn. Enfin, à l'aide de la pointe d'un couteau, piquez. Elle doit s'enfoncer facilement et c'est cuit ! Elles sont moelleuses à souhait.

Vous pouvez aussi les passer rapidement sous le grill après les 20 mn. A vous de voir.

Salez et servez aussitôt avec des haricots verts (ail et persil) - si vous le souhaitez - passés dans du beurre à la poêle, par exemple.

Ce plat, accompagné d'une salade de mâche ou de roquette ou une frisée, est un pur régal. Il accompagne parfaitement un rôti de porc.

Bon appétit !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/10/2021 à 11h17

Bonjour,

les invités sont partis...chez Oss et chez moi
J'avais fait des tartines au pâté, d'autres au saumon, une tarte à la tomate et une courgettes/fromage de chèvre, une grosse salade de fruits pour terminer cet apéritif dinatoire, et chez moi aussi ils sont partis satisfaits avec le ventre plein

Contente que tout le monde aille bien ici

Bon samedi

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/10/2021 à 11h40

J'ai cette chanson en tête depuis ce matin ! je vous en fait profiter

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/10/2021 à 13h41

bonjour mes amis !

oui la mer n'est pas loin Bettyoups à 1 heure d'Amiens.....et c'était magnifique, et quelle ballade plusieurs kilomètres...sans problème, du moment que je ne me baisse pas ou que je ne descende pas les marches....(rire)... et après récompense avec une superbe glace....

bon repas en effet Oss et Julie93....et voir les gens heureux ça n'a pas de prix...

coucou Lutin64 moi aussi j'aime beaucoup les légumes...

coucou Mababe !

j'aimais beaucoup cette chanson aussi Julie93

je vous souhaite un bon samedi, ici nous avons un superbe soleil et une belle journée s'annonce.

[Lien]

(je n'ai pas réussi à mettre ma photo autrement...)

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 09/10/2021 à 14h55

Ah , le soleil vient de sortir enfin , je vais en profiter pour bouquiner un peu dehors dans ma cour . Hier , j’ai acheté des nouvelles lectures , deux livres de Colette .
J’ai pas mal de romans qui attendent d’être déposés dans une boîte à livres.
Je vous souhaite un agréable weekend !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/10/2021 à 17h10

Coucou Dany80 j'ai eu plus de chance que toi on dirait

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/10/2021 à 17h21

Eeeeehhh les filles, arrêtez de vous plaindre !
Ici, nous avons du soleil toute la journée, est ce que je me plains ? Non ? Alors, faites de même !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/10/2021 à 17h22

Eeehhh Lutin64, as-tu lu mon dernier roman ?

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 09/10/2021 à 17h36

Ah non , Oss , pas encore , j’attends ta venue ! Il faudra me le dédicacer d’abord !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre