Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1927

Lutin64
Lutin64

le 06/10/2021 à 20h16

Bonjour les amis ,
hier , il a plu pratiquement toute la journée , cet après-midi , nous avons eu droit à un beau soleil bienfaisant . Je suis restée un bon moment dehors , dans ma petite cour , avec un nouveau livre .
Maintenant je vais m'occuper un peu de la paperasse resté en attente .
Je vous souhaite une bonne soirée !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/10/2021 à 23h12

Bonsoir mes amis !

Heureuse de vous lire Bettyoups, Oss, Julie93, Mababe, Lutin64,

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/10/2021 à 00h08

Bonne nuit et à demain

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/10/2021 à 01h21

Bonsoir et nonne nuit à tous

Ah, la politique, quand tu nous tiens !

Assez pris aujourd'hui, pas trop présent avec vous et demain, il en sera de même. Désolé.

A demain les petits lapins !

Dormez bien !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 07/10/2021 à 02h01

Bonne nuit à tous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/10/2021 à 08h50

Kikooo ! Ouf ! Pas de pluie depuis hier, ça fait du bien ! BBA est de nouveau bien présent, même si il n'est pas très chaud.
La politique ? Vaste débat ! J'en suis dégoûtée aux vues des 'cadavres ' dans les pkacards ! Pour moi, les politiques ne cherchent qu'une chose, leur propre pouvoir et bien-être ! Bref,je clos là car comme je le dis plus haut ’vaste débat.
Hier soir, deuxième séance d'essai de théâtre avec une nouvelle professeur , un peu plus à l'écoute et du coup, cela m'a plus mise à l'aise, à voir la prochaine séance.
Lutin64 Notrelutinet , je parle toujours de toi avec un de mes anciens collègues qui est du Pays Basque ...Moleon je crois où un nom comme ça.
Allez, assez discuter car aujourd'hui c'est fête à bras !
Bisous sur une joue et en particulier à Alina Mababe Julie93 et à tous ceux qui passeront par ici.

0

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/10/2021 à 09h12

Bonjour à tous

Je n'en connais aucun des châteaux de la Loire à part au travers de lectures ou de documentaires. Combien de fois suis-je passé sur l'autoroute A10 sans jamais prendre une bretelle de sortie qui aurait pu m'emmener vers l'un d'entre eux ? Merci Bettyoups pour ce partage.

C'est comme le pays Basque ! Je vais devoir remettre ma visite.

Bon, marché ce matin tôt car demain je reçois. J'ai prévu de faire un avocat aux crevettes, cuisses de pintade que je vais farcir, accompagnées de pommes de terre rôties et haricots verts, salade, crème brûlée.

Alors, j'y vais !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/10/2021 à 11h53

bonjour mes amis,

merci Bettyoups pour les châteaux de la Loire, superbe ! de vrais trésors, une magnifique vidéo, à voir, revoir et à garder......merci poulette !

c'est parfait Oss, c'est un menu qui me plait bien....

un petit soleil timide, il fait 7°... 16° annoncés cet aprés-mlidi....

un petit café ? à tout à l'heure, bisous et bon courage Bettyoups pour ton boulot....et bravo pour ta soirée théâtre !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/10/2021 à 12h07

Bonjour,

tu peux mettre un couvert de plus Oss j'adore ton menu !
Un contretemps pour ton futur périple Oss ? j'espère que ce n'est pas grave et que ce n'est qu'un report.

la politique Bettyoups....bien sûr qu'ils sont tous pourris ! malheureusement il faut en choisir un alors on essaie de chercher le moins "pire"
Les châteaux de la Loire, j'en connais beaucoup, nous allions parfois en visiter avec la classe et à part un ou deux qui m'ont marqués je les mélange un peu, toutefois je retiens Chambord, Cheverny et Chenonceaux

Bonne journée à tous Dany80, Mababe, Bettyoups, Oss, Lutin64

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 07/10/2021 à 13h05

Merci pour ce partage Bettyoups tu nous fais rêver !

Grand soleil encore ce matin, après une épaisse brume matinale. Une belle journée s'annonce
Hier nettoyage des cuves à eau, quelle galère pour nettoyer et pomper tout ça...
Dans les bateaux anciens (40 ans le petit...) ils n'ont pas prévu d'ouverture pour le nettoyage, donc nous avons nettoyé 40 ans de résidus, en ayant préalablement fait 3 ouvertures dans les citernes...
Quel boulot ! Bref, maintenant nous avons une eau propre
Sympa ton repas Oss je peux venir ?

Équipe Justacoté
Lutin64
Lutin64

le 07/10/2021 à 14h12

Coucou ,
quel plaisir de revoir ces châteaux de la Loire .J’ai pû en visiter quelques-uns en 2017.
Dommage Oss , ta visite au Pays Basque ce sera pour une autre fois j’espère ! As-tu vu la nouvelle série sur la 2 hier soir ? Elle a été tournée en grande partie ici , il y avait de belles vues de ma ville .
Le soleil est toujours présent , mais il fait assez frais .
Passez une bonne journée !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/10/2021 à 16h59

Helloooo ! Oui chères amies, je rajouterai un couvert pour chacune d'entre vous et je vous remercie pour vos adorables intentions.

Début Décembre je prendrai la route pour aller voir ma petite Néva, je resterai une semaine environ, puis je prendrai l'autoroute pour rejoindre ma fille et mes autres petits enfants pour fêter Noël en famille. Entre temps un coucou rapide à Bettyoups et peut être également à Mababe, ce qui n'est pas certain. Je ne pourrai pas aller chez ma frangine à Savines le Lac car il me faudra chausser ma voiture de pneus neige...

Chère Lutin64 j'ai un mois et demi pour m'organiser et venir te faire un coucou rapide. Cela me permettra de m'arrêter à Arcachon voir ma famille. Donc, à étudier...

Oui, j'ai vu le film hier et j'ai bien pensé à toi ! Et il me tarde de découvrir ta région !

Bon apm !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/10/2021 à 22h23

Bien sûr pour ce qui est des visites, je suis encore oubliée je suis moi aussi un pauvre Caliméro
Je vais me consoler avec un bon petit repas demain à base d'avocat, de pintade...

Bonne soirée

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/10/2021 à 22h51

Bonsoir et bonne nuit.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 07/10/2021 à 23h52

Je t’attends Oss !
Merci Bettyoups pour Nicola Peyrac que j’aime bien .
Bonne nuit à tous avec de beaux rêves !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/10/2021 à 00h23

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain soir ! bisous !

demain nous allons profiter du bon air de la mer...le soleil est annoncé, les grandes marées aussi...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/10/2021 à 01h10

Bonsoir et bonne nuit à tous

Mais oui Julie93 nous ferons une rencontre également, c'était prevu depuis longtemps !

Ok Lutin64 je vais voir !

Ma cuisine pour demain est prête, j'ai bossé une bonnebpartie de l'apm.

Allez, oust, au lit !

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/10/2021 à 01h13

Cuisses de pintade de la ferme

image

Farce de volaille aux champignons et cognac

image

Poitrine fumée
image

Ficelle
image

Enlever l'os sans déchirer le dos de la cuisse

image

Casser l'os gardant le haut de l'os. C'est plus présentable
image

Mettre la farce en tassant avec une cuillère . Ne pas déborder et penser au moment de rouler la cuisse. Trop de farce = difficulté
image

Mettre un 1er lien pour maintenir la cuisse
image

Barder toute la cuisse
image

Ficeler le tout et bien serrer
image

Filmez et au frigo pour la nuit. Cuisson demain matin au four th 180 - 20 mn environ, four chaud. Placer dans un plat à gratin. Ou cuisson en cocotte. Ne pas hésiter à mouiller en cours de cuisson.

La farce étant déjà bien assaisonnée je n'ai pas ajouter de sel et poivre

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 08/10/2021 à 01h47

J’arrive Oss ! Cela a l’air bien appétissant !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/10/2021 à 09h19

Hellooooooo et désolée pour ce matin, pas de blablas ,juste une vidéo sur les châteaux car j'ai ma valise a préparer pour aller chez Oss le toqué avec un grand T de la cuisine !
Bisous sur les 2 joues et en particulier à Alina Mababe Notrebab’s, Julie93 et à tous ceux qui sont dans le souci.
image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre