pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1870

Bettyoups
Bettyoups 29/06/2021 à 12h00

Tu roules ? julie93 ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Lutin64
Lutin64 29/06/2021 à 14h58

Coucou les Justa's ,
notre fils était là pendant une dizaine de jours , il n'était pas gâté avec le temps !
Là , il pluvine encore , et je me demande si je ne vais pas faire un feu de cheminée ce soir , car il fait bien frais .
Nous avons été plusieurs fois au cinéma , et avec la Fête du Cinéma qui commence demain et dure jusqu'à dimanche , je pense me faire encore quelques toiles ( 4 euros la place ! ). Je vous en parlerai ...
Je vous souhaite de passer un bon après-midi !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 29/06/2021 à 15h22

bon aprés-midi à toi aussi lutin64 !

ici il fait tout gris avec 23° et l'orage est annoncé....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 29/06/2021 à 21h26

Bonsoir et bonne nuit,
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 29/06/2021 à 21h44

Bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

il pleut, il pleut, il pleut.......

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 29/06/2021 à 23h05

Veux tu que je te chante une petite berceuse BettyOups ?

Fais dodo ninette ninette,
Fais dodo tu auras des gâteaux
Maman est en haut qui fait des gâteaux
Papa est en bas, il coupe du bois

Bonsoir et bonne nuit à tous

10h37, le soleil est revenu. Je lui ai demandé d'être chez vous dès demain, dans le Nord et l'Est. Il m'a dit d'abord l'Est et ensuite le Nord. Voilà.

Bon, allez, au lit, oust. J'ai des rêves à faire avec les 4 points cardinaux ! Et ça représente un taf considérable, croyez moi !

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 30/06/2021 à 06h30

Hellooooo en ce matin avec un BBA plus que timide ! J'espère pour toi, OSS que tes prédictions météos seront bonnes ! Et pis, papa scie du bois ? Ça n'est pas vraiment la version que je connais mais comme d'hab, la maman trime et le papa ronfle !
lutin64 Notrelutinet, contente que vous ayez passé un moment avec votre fils, oui pas très chaud,le soir et le matin, ah oui tu nous diras pour les films dans la discussion idoine comme dirait tu sais qui !
Et julie93 ,tu roules encore ?
mababe Notrebab's , tu vois BBA nous fait un clin d'œil !
Bon, ça n'est pas le tout, mais le lac d'Allos nous attend !
Bisous du mercredi !

Le lac d'Allos est un lac perché à 2 230m d'altitude dans le parc national du Mercantour, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dominé par le mont Pelat (3 052 mètres), il est le plus grand lac naturel d'altitude en Europe. Il s'étend sur 43 ha actuellement et a une profondeur atteignant 50 m. Sa longueur est de 950 m et sa largeur de 640 m. En 1957 [1]sa superficie mesurée était de 55 ha, son volume de 14 millions de m^3 et sa profondeur moyenne calculée de 25.5 m environ . Au xiie siècle, il est appelé Levedone.

Lac d'origine glaciaire, il abrite une importante population de truites et d'ombles chevaliers, qui a été pêchée au filet jusqu'à la création du parc du Mercantour en 1979. Ses eaux sont évacuées par un passage souterrain naturel, qui aboutit à la source du Chadoulin, dont les eaux rejoignent celles du Verdon.


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 30/06/2021 à 07h13

Quel plaisir de te lire BettyOups ! Toujours de bonne humeur, le sourire constant, la pique au coin des lèvres, le port altier, bref, que du bonheur. Ah, j'oubliais : l'amabilité douteuse pour Oss, constante quotidienne... Ce n'est pas grave...

Bonjour à tous !

Mes prévisions météo sont bonnes. Ne t'inquiète rien chère dany80, tu auras ta part de soleil très bientôt.

Par contre, surveillez bien votre jardin potager car bestioles et maladies risqueront de vous désoler !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 30/06/2021 à 08h33

Bonjour les amis !

oss je ne crois pas au soleil aujourd'hui....mais c'est gentil...la part de soleil je n'y crois pas trop....
la pluie n'a pas cessé cette nuit, et ce matin c'est pareil il fait gris, fait 13° et température maxi annoncée 16°.....

merci bettyoups pour le lac d'Allos...

Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure......bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 30/06/2021 à 09h34

Où as tu vu un rayon de soleil ma chère BettyOups ? Ici il pleut, encore et encore... Ras la casquette, cette année c'est l'horreur Et il parait qu'on va avoir un mois de juillet POURRI aussi !

oss tu as dû te tromper, tu as donné une mauvaise adresse au soleil !
Bon bref... On va pas se plaindre, s'il pleut c'est que la terre a besoin d'eau hein ?

En attendant nous continuons d'aménager le bateau. Travaux à venir :
- Un système de poulie pour monter et descendre les vélos car nous nous cassons le dos à chaque manipulation.
- Terminer le taud et ajouter des fermetures éclair sur les côtés
- Installer un matelas en triangle ( pour joindre les deux couchettes) dans la cabine avant pour nos futurs visiteurs.
- Terminer les moustiquaires hublots
- Protection filmée des vitres pour se protéger du soleil

Y a de quoi faire, et je parle pas des bois extérieurs mais pour ça il faudrait qu'il s'arrête de pleuvoir !

Voili voulou les amis, passez une bonne journée !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 30/06/2021 à 11h36

Eeeehhhh les impatientes !!! En fin d'apm le soleil pointera ! Non mais !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 30/06/2021 à 13h22

N'importe nawak ! OSS ! Il va et vient notre BBA ,alors hein !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 30/06/2021 à 13h57

pluie, pluie, pluie, pluie.......pas ombre d'un BBA ici....

Monsieur le voyant OSS.....regarde dans quoi...le marc de café ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 30/06/2021 à 14h24

A mon avis, là, il doit regarder son bidon en ronflant !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 30/06/2021 à 20h05

Un bidon moi ? J'ai un joli ventre bien plat, dessiné légèrement par des muscles saillants, un joli ventre pas farouche mais bienveillant qui se propose d'être un oreiller accueillant pour une tête en volonté de repos.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 30/06/2021 à 20h55

Bonsoir, OSS ,il faudra que tu revois tes cours de métrologie, car là, c'est 0 pointé !
Et on a tous un bidon, petit ou rond , toujours est-il que si tu ronfles sur ton canapé, tu dois certainement pencher la tête en avant ,non ?
Bonne nuit et à demain !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 30/06/2021 à 20h59

Merci Oss pour le soleil que tu nous a envoyé ! Nous avons eu droit a une belle journée .

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 30/06/2021 à 21h51

Bon ok, j'ai revu mes cartes et mes courbes, j'ai refait mon topo et je peux t'annoncer, BettyOups que demain, vers 11h49, non pardon, vers 10h24, ton BBA sera présent au-dessus de ta maison. Préviens également mababe qu'elle aura également une très belle journée.

Pardon dany80 mais pour toi, demain, ce ne sera pas encore ça. Mais patience, le ciel s'éclaircit dans ta région.

lutin64, je suis très satisfait de la générosité du soleil chez toi. Qu'est ce qu'on bronze dans notre région !

Allez, au lit ! Il est temps ! J'ai le dos en compote ce soir. Si vous connaissez un bon remède, merci de me le confier.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 30/06/2021 à 22h46

Bonsoir et bonne nuit bettyoups, oss, lutin64, mababe, et Julie93 ...

je vous souhaite de jolis rêves, à demain, bisous !

je vais essayer de rêver de chaleur....


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 01/07/2021 à 07h10

Coucouuu you tous ! ...moui , à voir OSS et si il n'y a pas de BBA à l'heure dite ,tu auras un gage !
Du coup, si j'ai bien compris julie93 est partie en vacances, c'est bien ça ?
J'espère qu'ils auront beau temps !
Je repars faire la tournée des lacs, vous venez ?
Bisous du jeudi !

A 14 km de Luchon dans les Pyrénées, ,en route pour les Granges d'Astau et le lac d'Oô (365 m de dénivelé)

Qui n’a jamais entendu parlé du Lac d’Oô ? Certainement pas les cruciverbistes !

Oô, c’est surtout un petit village qui a donné son nom à son célèbre lac, très fréquenté par les touristes car il est très accessible par une large piste. Il faut compter environ 1h30 de marche depuis les Granges d’Astau (parking pour laisser sa voiture), mais vous ne serez pas déçus par sa cascade grandiose. Mais qui dit accessible, ne dit pas plat…
Source = tourisme occitanie.com


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre