Accueil des Justacotins : discussion - Page 1880

Oss 16/07/2021 à 00h57

Bonsoir et bonne nuit à tous

Soirée à la campagne parmi les moutons, les poules et les canards et une chienne que j'ai caressée au début et qui ne m'a plus lâché de la soirée. Et des enfants turbulents également. Bref, de bons moments.

A demain les petits lapins !

Bettyoups 16/07/2021 à 06h48

Coucouuu ! Comment ça va t'y ce matin ?
Eh oui mababe Notrebab's ,je vis la même chose avec mes chicoufs pour le temps, mais bon c'est moins pire que toi en bateau, apparemment la météo annonce du mieux mais quand je vois qu'il pleut encore aujourd'hui je doute.
OSS , des cris d'enfants, un chien affectueux, des personnes agréables , c'est ça la vraie vie profites-en bien.

' T'as pas peur d'aller au bowling ? les boules qu'on se partage et les flippers et autres jeux que tout le monde touche ...? '
julie93 , les règles sanitaires sont extrêmement bien dirigées et respectées , au lieu d'être 2 familles par lignes ,nous n'étions qu'une, nous avions du gel , et le personnel, malgré un monde fou est venu deux fois nettoyer les boules, les sièges , donc non pas eut peur .
dany80 Danynounette , tu vas quand même prendre ton petit-déj dehors avec le froid et la pluie ?
Aujourd'hui, nous allons faire les magasins avec mes chicoufs, je pense qu'ils vont s'en donner à cœur joie.
Coucouuu lutin64 Notrelutinet !

En attendant, un petit biscuit vous tente ?

[IMAGE=casimages.com/img/2021/07/16/210716064844262423.jpg.com/img/2021/07/16/210716064844262423.jpg]

Biscuits de Magdala

Les biscuits sablés de Magdala sont des petits palets sablés confectionnés avec une pincée de prière, les biscuits de Magdala sont nés du savoir-faire des sœurs du monastère des Bénédictines.

De fabrication traditionnelle, ces biscuits se déclinent en une large gamme de palets sablés confectionnés au pur beurre normand.

Reconnaissables facilement au dessin d’une religieuse en marche.

Vente de petits gâteaux confectionnés par les sœurs Bénédictines: Monastère des Bénédictines 14 rue Bourg l’Abbé 76000 Rouen.
Source = giide-resto.info
Bisous du vendredi !

Oss 16/07/2021 à 08h31

Zzzzzz zzzzzz zzzzzz zzzzzz Salut ! Zzzzzz zzzzzz zzzzzz zzzzzz A Plus ! Zzzzzz zzzzzz zzzzzz zzzzzz

Mababe 16/07/2021 à 10h11

Bonjour les amis, les chicouf sont partis avec leur tonton Fab, ça fait un sacré vide !

J'ai bien sûr versé ma larme, mais je les revois bientôt, à la mi-aout.

On dirait qua la pluie ait cessé, même si le ciel est encore bien encombré. Ouf ! Les pauvres belges et allemands, ça craint vraiment pour eux... Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement... La nature nous montre ce dont elle est capable, ça fait peur !

J'espère que tout le monde se porte bien, bonne fin de semaine avec ou sans Chicouf

• Équipe Justacoté

Julie93 16/07/2021 à 10h16

Bonjour,

conditions sanitaires bien respectées Bettyoups ? je le souhaite mais on n'est jamais à l'abri d'un oubli qui peut être lourd de conséquences et qu'en est-il pour l'aération ? perso je ne tenterais pas.
Je ne connais pas ces biscuits et on ne voit pas ton image

Oss comme dit Bettyoups c'est la vraie vie, profite ça laisse de merveilleux souvenirs

Mababe j'espère que tu vas pouvoir sortir aujourd'hui avec tes petites

Dany80, j'ai vu à Thônes des chaises qui allaient pile poil avec ta table...mais j'ai pas osé les piquer

Pour moi dentiste cet après-midi, je déteste ses piqûres ! mon mari dit qu'on ne les sent pas, bah on n'a pas la même sensibliité à ce niveau parce que moi je les sens ! et pourtant je ne suis pas douillette !

Bon vendredi à vous

Bettyoups 16/07/2021 à 13h46

Libre à toi julie93 , l’aération est en continue grâce à des sas de ventilation.
mababe Notrebab’s, ouf un peu de soleil qui pointe son nez. ! Dommage pour ta semaine pluvieuse avec ta petite famille !
OSS s'est rendormi ?

Dany80 16/07/2021 à 14h09

bonjour mes amis,

pas de pluie aujourd'hui, le soleil est très timide, température annoncée 20°....

bettyoups, suis allée prendre un petit déj. dans ma galerie marchande préférée....et j'ai fait quelques "petites" courses....

ça m'a l'air bien sympa ces biscuits...!

réflexion faite julie93 tu as bien fait de ne pas avoir piqué les chaises car j'ai acheté 2 fauteuils blancs de jardin avec de jolis coussins colorés, et nous avons l'intention de faire appel à une entreprise pour mettre un filet de protection sur le balcon (sans clou ni vis) où nous pourrons ouvrir sans problème, et où Zouzoupette sera "sécurisée" et nous aussi....on se sentira mieux et nous pourrons déjeuner ou petit déj. sur le balcon sans problème, et j'attends l'autorisation des HLM.......pour le faire.

je vous souhaite plein de soleil les filles ainsi qu'à oss !

bisous, bonne aprés-midi, à tout à l'heure....

Julie93 16/07/2021 à 14h44

J'avais vu tes fauteuils dany80 ce sera bien quand le balcon sera "clos"

Bettyoups 16/07/2021 à 21h10

Encore une journée pluvieuse et soleil à 20 h !
Bonne nuit

Dany80 16/07/2021 à 23h32

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous

Oss 17/07/2021 à 00h52

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Quelle belle journée avec mes chmoulifs ! Et la petite qui nous suit par-tout !

Ce soir, j'ai assisté à une séquence inouïe ! D'ordinaire, du moins c'est ce que j'ai vécu jeune papa, le bébé on le change, la maman l'allaite puis on l'aide à faire son rot et on le couche, surtout à cet âge, 40 jours...

Et bien non ! Mes enfants sont des parents responsables, certes, mais aussi clowns. Le change c'est une parodie des Marx Brothers ! Et la petite, yeux grands ouverts, regarde son père faire le pitre. Il faut dire que le papy n'est pas en reste...

Ce soir, l'image etait géniale. Après sa tétée et le rot, son papa l'a allongée contre sa poitrine et, avec sa barbe du menton il lui caressait le sommet du crâne. Bouche ouverte, poings serrés, elle émettait des sons de bien être. J'étais en extase.

On l'a emmenée partout : au restaurant, en promenade, dans la foule, au supermarché etc etc... enveloppée dans un grand foulard et contre la poitrine de la maman. C'est génial de voir ce petit bout qui participe au milieu de nous, dans les conversations, les rires. Rassurez-vous, elle a sont lit douillet et des temps de repos au calme.

Et moi, je suis gaga, je craque lorsqu'elle me fixe et fronce les sourcils. Elle m'arrache de ces soupirs !!!

Allez, au lit car il faut que je reprenne des forces ! Il faut dire aussi que je suis souvent au fourneau...

A demain les petits lapins !

Bettyoups 17/07/2021 à 06h57

Bonjouuuur ! C'est une blague ? Non mais c'est vraiment une blague de mauvais goût !!!! Qui, hein ? Qui a dit qu'il y aurait du soleil aujourd'hui ? Aaaaah il ou elle a intérêt de courir vite !!!! Du vent, de la pluie et du froid !!!!! Rhoooooo !!!!!!! Y EN A MARRE !!!!!!! J'espère que mes chicoufs d'♡ qui sont partis dans le Pays de Gex auront du beau temps !!!
OSS ,si le fils tient du père ça promet ! De gros bisous à Néva Dafnée !
Allez , c'est jour de la fête aux bras donc
Bisous du samedi avec des biscuits !

image

Les canolles de Rochechouart sont des biscuits constitués d’une mince bande de de pâte sèche et sucrée, un pâtissier a mélangé par erreur deux pâtes sucrées et salées.

« Canolle » est à l’origine d’une légende: la pâtisserie était une moquerie sur le général anglais (bossu) qui assiégea la forteresse de pendant la guerre de Cent Ans, sans parvenir à la prendre.

Autre légende différente, c’est le nom de cet homme de guerre anglais, chassé de la ville: Robert Knowles qui serait à l’origine du mot: « canolle« : dixit  Maurice Bonin (2003)
Source : guide-resto.info

Dany80 17/07/2021 à 11h16

Bonjour mes amis,

je vous souhaite un bon, trés bon samedi et je vous souhaite un super soleil !

pour l'instant c'est gris...température annoncée cet aprés-midi...25°

à tout à l'heure, bisous !

Julie93 17/07/2021 à 20h54

J'avais mis un message ce matin et...rien ? j'ai dû oublier de valider

alors bonne nuit mais avant je vous propose d'écouter Blanche Gardin, enfin si vous en avez envie

Dany80 17/07/2021 à 21h05

bonsoir mes amis ! un temps superbe 26°, un beau soleil....et ça continue demain !

merci julie93 pour Blanche Gardin, je ne connaissais pas.....

je vous souhaite une bonne nuit, avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

Bettyoups 17/07/2021 à 22h15

Bonne nuit et à demain, HS

Oss 18/07/2021 à 00h57

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Voilà, dernière soirée avec mes mouchifs, soirée passée au restaurant, en bord de mer, au soleil couchant.

image

L'ile Madame retrouve sa tranquillité. Les pécheurs à pied l'ont quittée pour un temps.

image

Le fort Vauban compte la recette du jour ; il a reçu un grand nombre de visiteurs.

image

L'ile d'Aix enfile son pyjama et va bientôt éteindre la lumière.

image

Les terrasses se remplissent et nous allons rejoindre les autres convives où nous attendent, entre autres, des desserts fabuleux...

image

Demain en fin d'apm, ils reprendront la route pour la R.P.

Dormez bien et à demain les petits lapins !

Bettyoups 18/07/2021 à 07h49

Salutations du dimanche matin ! Journée à 1000 à l'heure hier au travail, on aurait dit un tsunamis de client ! Ouf, elle est passée !
OSS ,des desserts, des desserts....tu n'as que ce mot là à la bouche ! Mais quel gourmand fais-tu !
Puisque Néva Daphné repart chez elle, fais lui de gros bisous de sa table Betty !
Hier soir , un feu d'artifice m'a réveillé, celuu du château de Saint Martin Belle Roche, village où je vis, comme nous sommes à côte, j'ai pu y assister, il était vraiment très beau.
Pour finir cette semaine avec les biscuits de France, je vous mets le lien dans lequel vous découvrirez les nombreux autres biscuits dont je n'ai pas pu parler.

TOUR DE FRANCE DES BISCUITS
Bisous du dimanche....ensoleillé ! Oui, Messieurs Dames, vous avez bien lu !

Julie93 18/07/2021 à 09h38

Julie93 18/07/2021 à 09h43

Bonjour,

ok Oss est gourmand mais...tes gâteaux ne te laissent pas non plus indifférente

Tes photos...pas possible de les mettre à l'endroit ? je commence à avoir mal au cou !
curieux ce sont seulement celles des desserts ?

Dany80 2 petits-déj ? non je n'ai jamais fait, je ne mange pas entre les repas ! mais comme tu dis pour quoi pas essayer perso je préfère pique-niquer le midi

Oui le temps s'annonce beau aujourd'hui alors profitons-en bien.