Accueil des Justacotins : discussion - Page 1869

Dany80 28/06/2021 à 09h12

bonjour mes amis,

il fait gris la pluie est attendue, il fait 18°, soleil ou pas ? attendons pour voir...

il est super beau le gâteau d'anniversaire bettyoups, vous avez dû vous régaler.

je vous souhaite un bon lundi, à +++++++ bisous !

Mababe 28/06/2021 à 09h52

Bonjour les amis !

Quelle temps vraiment ! Gros orage hier soir et une partie de la nuit... Pfiou... Ca fiche la trouille dans un bateau. Et c'est comme ça toute la semaine. On est bientôt début juillet il parait ?
Super beau ton gâteau bettyoups, vous avez dû vous régaler !
oss est ce que ça va mieux aujourd'hui ? Ah ces travaux, interminables...

Hier petite visite au marché de Châlon,

image

Puis au musée Niépce, inventeur de la photographie, né à Chalon sur Saône. Ce fût un inventeur malchanceux dont les mérites n'ont été reconnus que bien après sa disparition. Associé à Louis Daguerre, il mourut trop tôt pour voir le fruit de leurs travaux communs.

Passez une bonne journée les amis !

Oss 28/06/2021 à 10h01

Bonjour chère mababe. Oui, plus serein dans mes travaux, merci !

Julie93 28/06/2021 à 11h42

Bonjour

un gâteau pour 4 , il avait intérêt à être bon !

Les travaux Oss on n'a jamais fini, vous en savez quelquechose les copains Mababe, Dany80 Bettyoups

Bon lundi

Bettyoups 28/06/2021 à 12h12

OSS c'est une évidence que jje me suis trompée, sur la dimension du lac !!rhoooo !! Oui, super bon gâteau mais où as-tu lu julie93 qu'il n'était que pour 4 personnes ?

Julie93 28/06/2021 à 13h25

Bettyoupspas 4 personnes mais 4 anniversaires

Bettyoups 28/06/2021 à 15h16

Bah oui, mais le gâteau est pour 10 personnes

Oss 28/06/2021 à 16h21

Bon, il es reste ou pas ? Parce que s'il en reste ,vous pourriez penser à moi !

Bettyoups 28/06/2021 à 16h36

A plus de gâteau !

Oss 28/06/2021 à 18h05

Gourmande va !

Bettyoups 28/06/2021 à 21h35

A demain !

Dany80 28/06/2021 à 21h44

Bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

il pleut, il pleut, il pleut.........

Oss 28/06/2021 à 23h52

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je voulais vourvle match. Je n'ai vu que le résultat final. Perdu !

A demain les petits lapins ! Dormez bien

BettyOups, t'as d'beaux yeux tu sais !

Bettyoups 29/06/2021 à 07h24

Bonjour et bonjouuuur !
Dis moi OSS ,tant d'égards pour moi....aurais-tu quelque chose à me demander ? Hum hum !!!

Moui, pluie,pluie,pluie BBA en fin de journée qui est venu nous souhaiter une bonne nuit, pfffftttt aurait fait quelqu'un que l'on connaît bien !
Bref, mababe ,prends ton mal en patience, encore quelques jours et ça devrait se calmer

Pas drôle quand on doit aller au jardin avec des bottes de sept lieues !
image

Sur ce, bisous du mardi matin et continuons notre découverte des plus beaux lacs de France :
Le lac du Bourget est un lac situé en France à l'ouest du département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lac post-glaciaire du massif du Jura, le lac du Bourget a été formé à l'issue de la dernière glaciation de Würm, il y a environ 19 000 ans, par le retrait du grand glacier alpin du quaternaire. C'est le plus grand lac naturel d'origine glaciaire entièrement situé en France, la plus grande partie du Léman étant située en Suisse.

Son nom actuel, lié à la commune qui borde sa partie méridionale, n'a été utilisé qu'à compter du xiiie siècle. Artistiquement, le lac est particulièrement lié à la présence du poète Alphonse de Lamartine qui y écrivit des poèmes, dont Le Lac dédié à la femme qu'il aime, Julie Charles, lors de son séjour en octobre 1816.

Au niveau touristique, le lac compte de nombreuses plages aménagées sur ses rives, des bases de loisirs, de nombreux sites touristiques, le plus célèbre étant l'abbaye royale d'Hautecombe où reposent de nombreux souverains de la Maison de Savoie. La ville riveraine la plus importante par sa population est Aix-les-Bains, une des plus célèbres villes thermales françaises, comptant un peu moins de 30 000 habitants et qui accueille un festival pop-rock, Musilac, à proximité des rives du lac.
Source = Wikipedia

Oss 29/06/2021 à 07h55

Que cette region est magnifique ! Sachons preserver ce don de la nature ! Je trouve que la musique d'accompagnement n'est pas adaptée à cette beauté. C'est dommage !

Bonjour à tous !

Hier, j'avais mis en place le réservoir d'eau d'une chasse d'eau. Je ne me suis pas aperçu qu'elle était fendue à la base. Donc, elle fuit. Alors, this morning, démontage, remplacement et remontage. Voilà ce que c'est d'aller trop vite !

Non BettyOups, rien de bien spécial. Simplement une fascination pour tes yeux BettyOups.

Tout le monde va bien ??? Alors,

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Mababe 29/06/2021 à 09h19

La France regorge de beautés cachées !

Personnellement je suis très heureuse de découvrir des petits coins cachés, que jamais je n'aurais découvert sans opter pour ce mode de vie.

Ici l'orage arriiiiiiiiiiive, le ciel est tout noir, et noir de chez noir. Ca fait un peu apocalyptique !
Il y a eu des tempêtes de grêle dans le haut Doubs, à tout fracasser sur leur passage
image

Vivement que ça s'arrête, y en a un peu (beaucoup) marre !
Allez, bonne journée les amis

Bettyoups 29/06/2021 à 09h24

Un peu gros pour l'apéritif, ton glaçon ! mababe Notrebab’s ! Oui, les pauvres gens qui ont tout perdus, et il est vrai que l'on ne parle jamais des animaux, eux aussi ont sûrement été apeurés et touchés !

Mababe 29/06/2021 à 09h40

Oui, j'ai vu une vidéo d'un troupeau de vaches, complètement désorientées déambuler dans les rues sur la route, cherchant surement refuge... Pauvres bêtes !

Dany80 29/06/2021 à 10h10

que de catastrophes mababe ! c'est hallucinant, que de dégâts ! et les pauvres animaux ne sont pas non plus épargnés.....vivement des jours meilleurs .....

tu aurais mis quelle musique d'accompagnement oss ?

en effet bettyoups ce n'est pas drôle d'aller au jardin avec des bottes de sept lieues

ici il fait gris, la pluie est au rendez-vous, mais pas de soleil....

Je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, c'est l'heure du café.....

Julie93 29/06/2021 à 11h37

Pas drôle de rouler sous pluie ????la ça s'est calmé, pourvu que ca dure.
@+