Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1872

Oss
Oss

le 02/07/2021 à 16h36

Lorsqu'un cours subit des dénivellations du terrain, il coule plus rapidement, son debit est plus rapide. Une embarcation prendrait ainsi de la vitesse et la navigation deviendrait vite problématique.

Donc, il faut "couper" cette pente et donner au cours d'eau un écoulement normal.

L'écluse est la solution. Elle va donc stopper en partie haute l'écoulement et créera 2 niveaux : niveau bas et niveau haut, tout comme dans une cage d'escalier avec le rez de chaussée et le premier etage qui sont relier par un escalier ou un ascenseur. Ainsi, L'écluse permettra à une embarcation de monter ou de descendre les deux niveaux.

Un terrain n'est pas toujours plat. Il comporte des pentes plus ou moins importantes.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/07/2021 à 21h24

Petit cadeau de début dd soirée

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/07/2021 à 23h03

Merci Oss pour la vidéo
Bisous pour la nuit !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/07/2021 à 23h21

merci Oss pour ces explications, ça me parait complexe et difficile.....

merci pour Eddy Mitchell et pour The Platters Oss

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 03/07/2021 à 01h53

Deux chansons que j’adore , merci les amis !
Je vous souhaite une bonne nuit , dormez bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2021 à 08h43

Bonjour à tous

Même pas la force de vous dire bonsoir hier. Écroulé mais pas de rire.

J'écoute en soupirant
La pluîe qui ruisselle
Là pluie qui ruisselle
Sur les carreaux......

Oui, this morning, il pleut. Oh, une petite bruine qui va arroser le jardin et puis le soleil reviendra très vite.

Après la pluie,
Le soleil reviendra
Passe la pluie
Sur nos peines et nos joies.....

Voici deux couplets de deux chansons differentes. Les avez-vous reconnues ?

Ce matin emplettes au marché. Et comme ce sont les soldes, je vais voir si je peux marchander les legumes et les fruits. Qu'en pensez-vous ?

Ah, les soldes, c'est bien une affaire de femmes, ça ! Je vous imagine bien vous bagarrer pour un morceau de culotte, les bigoudis de travers ! Ah ah ah ah the dream !

Allez, je vous quitte car je dois avant tout faire ma musculation pour garder mon ventre plat et faire saillir mes pectoraux.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ps : bonne navigation chère Mababe !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/07/2021 à 09h46

Bonjouuuur les Justa's ! How do you doooo ? Is BBA in your home ? Because, il n'est plus chez moi profitez-en bien !
Oss , c'est tous les ans la même chose pour les soldes , tes idées préconçues datent de l'époque des dinosaures ! Et tu as raison, vas faire tes exercices, car ton bidon devient proéminent ! Non mais !
Et non, tes couplets ne me parlent pas, na!
Lutin64 Notrelutinet ,coucouuu !
Aujourd'hui, je vous emmène vers un lac qui me tient à cœur, quels bons souvenirs, je me revoie flânant dans les ruelles, déjeunant dans un bon petit restaurant, les deux Alpes ,il s'appelait, j'y avais pris mes habitudes...bref, ça c'était avant

Le lac d'Annecy est situé en Haute-Savoie, en France. Alimenté par des sources de montagne, il est célèbre pour la propreté de ses eaux. À son extrémité nord se trouve Annecy, qui comporte une vieille ville médiévale avec des canaux et des ponts. Le château de Menthon-Saint-Bernard, qui date du XIIIe siècle, est perché au-dessus du village du même nom, en bord de lac. La ville de Saint-Jorioz comporte une plage prisée. Plusieurs sentiers bordent le lac, et des bateaux de plaisance naviguent en été. ― 
Superficie : 27,59 km²
Source : Google

Bisous du samedi !
PS : je vous parle de qu'il m'est arrivée hier dans les blablas.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2021 à 10h49

Ps : Je viens d'entendre à la télévision que le vaccin donne des effets désirables. Donc, sachez-le bien, j'ai été vacciné moi ! Et avec 2 doses !! Alors, qu'on se le dise !!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/07/2021 à 12h34

mais bien sûr Oss faut bien qu'ils donnent du positif...pour inciter les non vaccinés à se vacciner.....
tant mieux que tu ais eu 2 doses...tu dois péter la forme !

bonjour mes amis !

il fait déjà 21° mais pluie annoncée...

merci pour le lac d'Annecy, Bettyoups, j'y suis allée il y a bien longtemps et ce sont de merveilleux souvenirs !

En écoutant la pluie, je crois que c'est Sylvie Vartan qui chantait cette chanson.....

le 2ème couplet je ne m'en souviens plus...

coucou Lutin64 !

coucou Mababe !

bisous, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2021 à 19h57

Le 2ème couplet : Frank Fernandel - la caravane Pacouli - feuilleton année 64

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/07/2021 à 20h11

oh je ne m'en souviens pas du tout...merci Oss pour ce petit retour en arrière !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/07/2021 à 20h30

Je l'ai juste vu en pub :

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2021 à 21h01

Désolé Bettyoups mais cet acteur et imitateur de Fernandel, n'est pas Frank Fernandel. Il s'agit d'André Aubert

André Aubert est un imitateur français, né le 19 juillet 1923 à Montpellier et mort le 27 février 2010 à Paris 20ᵉ. Il est surtout connu du grand public pour avoir incarné le personnage de Don Patillo dans les publicités de la marque Panzani de 1975 à 1999. Wikipédia

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2021 à 21h04

André Aubert

image

Frank Fernandel

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/07/2021 à 21h08

Mais ? J'étais pourtant sûre qu'il avait fait de la pub

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2021 à 21h10

Je ne m'en souviens pas Bettyoups en tout cas jamaisvpour Panzani

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/07/2021 à 22h42

Je vous souhaite une bonne nuit avec plein de jolis rêves.....

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/07/2021 à 23h06

A mon tour de vous souhaiter une bonne nuit et à demain

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/07/2021 à 23h13

Bettyoups, tu ne vas tout de même pas te coucher avec cette tenue !!!! Enfin ma fille, les chemises de nuit, ça existe encore, voyons ! Va vite te changer, dépêche toi ! Non mais ! Il faut que je sois partout ! C'est pas croyable !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/07/2021 à 00h04

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Une invitation au rêve, une invitation à la valse, une invitation à partager un morceau de musique, une invitation à se remettre en question...

C'est beau n'est ce pas ?

Dormez bien les petits lapins !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre