Accueil des Justacotins : discussion - Page 1874
le 06/07/2021 à 08h47
Bonjouuuur ! Et c'est reparti pour la pluie ! Bouuuuuh, j'aime pô la pluie, moi !!! On était si bien hier !
Hier, j'ai craqué ! ...mais non ,pas craqué dans le sens ou j'ai pété un plomb ! ....les soldes....ma chicouf d '♡ ....jean troué...ouh lalalala, je vais me faire lyncher par les parents ! Mais vous savez quoi ? Et bien tant pis ! Ça fait longtemps qu'elle en veut un et je lui ai pris le moins troué que j'ai trouvé comme ça tout le monde sera content !
Trop tard, les Justa's pour hier soir ,
Bisous du...je ne sais plus avec un carré de chocolat belge :
CHOCOLATS BELGES

le 06/07/2021 à 09h16
Bonjour à tous
Il est vrai que lors de notre visite de Brugges, nous nous étions régalés avec les chocolats : pralines de toutes sortes, chocolat chaud l'après-midi, voir le travail des ouvriers confiseurs derrière leur vitrine...Il est vrai qu'il y a tant de choses à découvrir à Brugges, cette petite Venise belge...
Je trouve tout de même
Pour moi, ce matin, sera jarfinage car je suis envahi par le trèfle !
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 06/07/2021 à 11h40
Bonzouuuuuuuuuuuuuuuuur les chers n'hamis !
Temps ENCORE maussade ce matin et il y en a pour la journée... Heureusement hier nous avons eu un peu de soleil ouf ! J'en ai profité pour aller faire une lessive, ça commençait à s'accumuler !
J'ai aussi fait un gros plein de courses, la famille arrive demain, YES !
Aujourd'hui nous allons un peu avancer pour aller à Chagny, à 1km d'ici. Nous pourrons là bas faire un plein d'eau. Le port est pas top, j'ai été voir en vélo. La voie ferrée à proximité et des bâtiments industriels... Par contre un peu plus sécurisé pour laisser le bateau. Donc...
Non
Ho... Les chocolats de Brugges me font bien envie !
Allez bonne journée les P'tits Justas, j'ai du pain sur la planche en attendant la tribu !
le 06/07/2021 à 14h26
Et bonjour Oss, se sera pour un autre jour ! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours n'est ce pas ?
Pfftttttttt
le 06/07/2021 à 14h53
bonjour mes amis,
le temps est tout gris et nous avons un vent...un sacré vent qui décoiffe ! il faut s'accrocher !
ce matin tôt je suis allée prendre un ptit déj. dans ma galerie marchande préférée....et j'ai fait les soldes....trouvé des petites choses sympa et pas cher, tee shirt, etc...
et cet aprés-midi...j'y retourne.... pourquoi ? mes voisins refont leur salle de bain et ça fait un boucan d'enfer depuis hier avec leur perceuse et marteau....je n'en peux plus... donc je m'évade pour être au calme...ma pauvre zouzoupette est cachée sous le canapé et n'en sort pas....
Je vous souhaite un bon mardi, je vous kif et je vous fais une grosse bise....
à tout à l'heure.....
le 06/07/2021 à 15h15
Décidément
le 06/07/2021 à 15h17
oui, ça n'arrêtera jamais.....je vais prendre un ticket de grattage cet aprés-midi ...peut être que ce sera mon jour de chance pour déménager....mdr !
le 06/07/2021 à 16h53
Je te le souhaite chère
le 06/07/2021 à 23h08
Bonsoir, oui j'espère pour toi que tu auras les bons numéros
Journée plus que maussade, la pluie et le froid
Bonne nuit et à demain.
le 06/07/2021 à 23h09
bon c'est pas demain que je vais déménager....j'ai pas gagné au grattage !
Merci pour cette musique douce
Le temps s'est maintenu, pas de pluie, par contre toujours le vent.. ça décoiffe toujours....
Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves.....
Demain ne sera pas une journée ordinaire pour moi....7 ans demain que mon fils est "parti" .... je ne serai pas trop présente....
Je vous embrasse.....
le 06/07/2021 à 23h16
Bonne nuit
le 07/07/2021 à 09h12
Bonjour et pour toi

Gros bisous ♡
Non, mais vous n'allez pas le croire, nous avons du brouillard !! On se croirait en automne !
Bon, continuons notre périple pour le chocolat :

L’industrie du chocolat en Chine
Présenté pour la première fois en 1705 à l’empereur chinois Kangxi en guise de cadeau, le marché du chocolat en Chine est en plein essor depuis les années 1990.
Longtemps considéré comme un produit haut de gamme destiné aux grandes occasions, il est progressivement devenu un aliment de tous les jours. Il faut savoir que les consommateurs chinois ne sont pas habitués à manger du chocolat, et c’est grâce aux marques étrangères qui ont étendu leurs activités en Chine que sa consommation s’est démocratisée. En fait, les consommateurs chinois n’étaient pas habitués aux sucreries et aux desserts, car ils utilisaient principalement 5 goûts : salé, épicé, sucré, acide et amer.
Il est étonnant de voir à quelle vitesse les goûts des consommateurs chinois ont changé par rapport à il y a dix ans, lorsqu’ils étaient encore sceptiques à l’égard de produits tels que le café, le fromage et le chocolat. Même si l’industrie chinoise du chocolat est désormais associée à des marques internationales telles que Mars, Nestlé et Ferrero, le marché est encore considéré comme inexploité, ce qui laisse des opportunités à de nouvelles marques pour y pénétrer.
Alors, vous en reprendrez bien un petit carré ?

Bisous du mercredi !
le 07/07/2021 à 09h45
Bonjour à tous
Comme le disait Kant, la musique est la langue des émotions.
Il faut toujours compléter son réveil par une musique, quelle qu'elle soit (Lao Tsang). Ainsi, ton âme qui s'éveille au soleil de ta vie, déposera dans ton cœur, les couleurs de l'arc en ciel .(Justine de Malherbe).
Mais je prendrai volontiers 3 carrés de chocolat et s'il coûte cher de nos jours, c'est bien à cause des chinois...
Bon, mes parisiens d'enfants arrivent samedi matin alors, aspirateurs, dépoussiérant, lessives, vinaigre, bicarbonate etc etc etc, seront mes.outils to day et les jours suivants...
Bonne journée les petits lapins
❤❤❤❤❤❤
le 07/07/2021 à 15h40
Bonjour mes amis que je kiffe, merci pour vos messages bien sympa et vos bonnes ondes.... !
Je vous souhaite un bon mercredi, à ce soir, bisous !
le 07/07/2021 à 16h22
Mes pensées vont vers toi
le 07/07/2021 à 20h40
Merci
le 07/07/2021 à 22h57
Bonne nuit et à demain.
le 07/07/2021 à 23h10
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....
à demain, bisous.
le 07/07/2021 à 23h24
Alors on regarde Des Racines & Des Ailes en pensant à moi ?
le 08/07/2021 à 00h07
Tu sais