pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1876

Dany80
Dany80 08/07/2021 à 22h56

hello julie93, heureuse de te lire ! j'espère que tu as passé un bon séjour et que tu as eu du beau temps....

hello bettyoups, confinée ? tu nous raconteras ? bisous ma poulette, j'aimais bien Michel Berger.

hello oss, tu as souffert ? pov petit chou....pourtant nous avons été gentilles avec toi.....

hello lutin64 !

hello mababe !

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 08/07/2021 à 23h44

Bonsoir et bonne nuit à tous




Ah cette Cassandre, comme elle joue bien ! Commissaire divisionnaire à Annecy. Je ne rate aucun de ses épisodes et puis la Savoie, magistrale !

Bon, pardon, j'ai dit à julie93 que j'allais bien mais que j'avais souffert. D'accord, j'ai un peu exagéré, c'est vrai mais comprenez bien je ne suis pas bien en ce moment, un brin souffreuteux, un chouia perdu. Mais c'est promis, je vais me ressaisir.

Allez, au lit, je vais rejoindre mes rêves, peut-être y seriez-vous ? Du moins je l'espère.

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 09/07/2021 à 00h27

Bonne et douce nuit à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 09/07/2021 à 06h55

Kikoooo !
Une seule fois dans ta vie pourrais-tu nous éviter de te plaindre à la première personne venue ou revenue OSS ! julie93 te connais et je suis sûre qu'elle n'en pense pas moins !
Oui, dany80 Danynounette , confinée à cause de Chronopost, un coup je te livre entre 8h et 11h ,un autre coup entre 11h40 et 12h40 ,grrrrrrrrrrr ! Ensuite, une autre livraison à 14h et montage tout l'après-midi ! Grrrrrrrrr ! J'aime pô être confinée, moi !!!
Bref, c'est fait et continuons notre voyage au pays du chocolat :


LE CHOCOLAT EST LA RUSSIE
image

Bisous du ...vendredi , je crois !
PS = coucou lutin64 Notrelutinet
RE-PS = mababe Notrebab's ! Tu as vu, il fait beau !!! Ça va être agréable avec ta fournée !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 09/07/2021 à 07h10

Bonjour à tous




Te donner un monde entier ! My God ! Quelle belle preuve d'amour n'est ce pas ? Déjà, consacrer une seule journée à l'amour c'est parfois difficile, alors donner un monde entier, hum ?...

Je viens de lire un article consacré à l'AVC qui précise que certains symptômes d'alerte à la maladie, interviennent 10 ans avant le déclenchement de la crise. De courtes pertes de mémoire doivent alerter surtout si l'on fume, si l'on a du cholestérol, du diabète ou de l'obésité. D'autres signes avant-coureurs peuvent interpeller tels que : ne plus savoir lacer ses chaussures, avoir de la difficulté à boutonner une chemise, à faire un noeud de cravate...

Il est également important de faire travailler quotidiennement sa mémoire . En famille par exemple, cela devrait être un jeu : plonger dans les souvenirs, la recherche des anecdotes familiales etc.

Cette question lancée : "Te souviens-tu de... " - "Comment s'appelle-t-il déjà ?"

Et sans compter les Sudoku,, les mots croisés et nos jeux quotidiens sur le site : mots à mots, le plus long, en délire, charade etc... Désuets, puérils, sans doute pour certains, mais qui ont le mérite de faire travailler nos méninges.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 09/07/2021 à 07h15

BettyOups, t'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ? Hum ? Dans ta liste de "coucou", y 'a pas comme qui dirait un manque ?

Et ne me dis pas que tu ne vois rien, faire l'innocente !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 09/07/2021 à 09h19

Bonjour mes amis !

le soleil est là...16°, maxi 22°...c'est toujours bon à prendre....!

Merci pour l'été indien et le monde....et merci pour les chocolats...!

et oui nos jeux sont trés importants pour faire travailler nos méninges, et ça fait du bien.....et jouer ensemble c'est un vrai plaisir..... !

je vais m'occuper un peu du linge.... à tout à l'heure...bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 09/07/2021 à 09h43

Bonjour

Dany80 un temps pourri ...sauf 2 jours où nous en avons bien profité

oui Bettyoups déjà de retour c'était prévu mais le temps ne m'incitait pas à rester plus longtemps ....la t° déjà aux environs de 10 ° le matin la pluie quasiment tous les jours
Du coup notre visite à Annecy s'est décidé du jour au lendemain

Oss je comprends que tu aies souffert, mon pauvre si tu savais comme je te plains !

Mababe, notre possible rencontre n'apas marché pour cette fois, espérons une prochaine rapide en attendant profite bien de ta famille

Bon vendredi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 09/07/2021 à 10h10

Bonjour les Justa's !

Je passe rapidement vous faire un petit coucou, je suis un peu débordée entre le boulot et les Chicouf
Belle journée à tous !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 09/07/2021 à 13h25

Courage mababe pour cette journée bien chargée pour tes petites épaules !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 09/07/2021 à 21h48

Bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 09/07/2021 à 22h46

Bonne nuit et à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 09/07/2021 à 23h03

Ben, voilà qui est expédié !

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Donc, on se retrouve demain ? Vous le voulez bien ?




A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 10/07/2021 à 06h26

Saaaaluuuuut les Justa's ! Oui, expédié hier soir mais fait quand même ! Mes yeux se fermaient tout seul
Soirée difficile hier avec une personne dont le papa est en train de mourir,nous avons fait en sorte de lui changer les idées, je pense que nous avons un peu réussi mais pas facile pour lui.
Bref, journée magnifique hier et BBA est encore là ce matin ! Chouette, profitons-en car la semaine prochaine ne va pas être terrible d'après Monsieur Météo !
Sur ce un petit carré de chocolat vous tente ?
Bisous du samedi !



HISTOIRE DU CHOCOLAT EN AFRIQUE
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 10/07/2021 à 07h21

Bonjour mes amis !

Merci bettyoups pour le lien "l'histoire du cacao"...

oui on rencontre de tristes moments et pas facile de remonter le moral dans ces situations...

il fait gris, la pluie est annoncée.....température prévue 20°....cet aprés-midi

il est tôt...je vais prendre mon petit déj. à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 10/07/2021 à 07h46

Bonjour à tous

Ce sont dans des moments difficiles que l'on voit la vraie nature humaine dans ce qu'elle a de bon et de charitable.

Merci, sincèrement, BettyOups pour cette semaine cacao, chaud cacao. Je vais de ce pas et derechef m'offrir 1000 grs de chocolats Jeff de Brugges pour ma consommation très personnelle et dénuée de retenue.




Lors d'une escale dans un port malgache, il y a de cela... mon Dieu, tant que cela ?, j'avais fait la connaissance d'une jeune et gentille institutrice qui m'avait, entre des cours de géographie, d'histoire et de calcul..., offert le plus merveilleux chocolat chaud que je n'avais dégusté de ma vie ! Son père possédait des cacaoyers et transformait les fèves des cabosses en poudre de cacao. Certes, ce n'était pas une grosse industrie car, à cette époque, Madagascar n'était pas la productrice que nous connaissons désormais. Elle s'appelait Claudine, avait le coeur sur la main et le sourire permanent .

Pardons de vous narrer cette anecdote mais je fais travailler ma mémoire... il le faut bien car, il ne me reste plus que cela à faire...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 10/07/2021 à 08h36

Ma petite chicouffinnette arrive aujourd'hui avec ses parents ! Wouaouh ! The foot !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 10/07/2021 à 11h27

Bienvenue chez son Papy !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 10/07/2021 à 12h49

Chouette OSS ! Un gros bisous de la part de tatie Betty !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 10/07/2021 à 13h46

ça y est........tous les robinets sont ouverts......il pleut, il pleut, il pleut !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre