Accueil des Justacotins : discussion - Page 1879
le 13/07/2021 à 23h45
bonsoir mes amis,
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 14/07/2021 à 00h31
Bonsoir et bonne nuit à tous !
Finalement, contre ordre ! Compte tenu de la fraîcheur de la soirée, nous avons convenu d'aller au restaurant demain midi. Donc, ce soir repas léger mais gâteau au chocolat de circonstance...
A demain les petits lapins !
le 14/07/2021 à 08h50
Hellooooo you tous ! Reprise sur les chapeaux de roues , ah les soldes ! Bref, pas vu passer la journée ! Et pour la finir, au moment ou je sortais une grosse averse s'est mit à tomber ! Rhoooooo qu'est-ce que c'est que ce temps à la noix de coco !!
Pas de feu d'artifice non plus pour nous, car déjà notre chicouf d '♡ n'y tenait pas et en plus ,nous n'étions pas sûrs qu'il soit maintenu.
Bref, voici une spécialité bien connue , le boudoir :

Les boudoirs sont des biscuits secs et croquants, de forme allongée, et saupoudrés de sucre cristallisé.
Ils servent traditionnellement d’accompagnement au vin ou au champagne et sont de ce fait parfois appelés biscuits champagne.
Ils sont également utilisés dans la confection de charlottes et de tiramisu.
Le boudoir aurait été inventé par Antonin Carême pour Talleyrand.
Les boudoirs sont confectionnés à partir de farine de froment, d’œufs et de matière sucrante.
Bisous du mercredi
PS : je suis en colère que les magasins ouvrent le jour de la fête nationale !
le 14/07/2021 à 09h29
Moi, j'aime pas les boudoirs ! Y'en a qui disent que c'est mon emblème !
Bonjour à tous !
Je laisse la place à Néva qui souhaite vous fire quelques mots. A toi Néva et concentre toi bien sur ce que tu vas dire.

Bonjour les taties du site.
Je vous adresse ce sourire pour vous remercier de tout mon petit coeur de beurre, de la gentillesse que vous me témoignez et des bises que me fait mon papy, Oss le Valeureux, de votre part. C'est très gentil à vous et je vous aime, chères taties du site.
Je passe d'excellentes vacances dans la grande maison de mon papy. Il me fait bien rire vous savez. Je le regarde faire du coin de l'oeil lorsqu'il essaye de me prendre dans ses bras. Il a des gestes maladroits, il hésite puis il me saisit, me coince un bras contre sa poitrire, me retourne, bref, je pense que c'est plutôt un.pitre mon papy !
Et vous savez quoi ? Il me chante des chansons à lui que même ma maman ne connaissait pas et pourtant elle l'a grondé en disant qu'il était très coquin avec ses chansons de marin.
Hier, maman m'a mise dans ses bras et lui demandant de me faire des rots. Ah ça, j'en ai fait des rots ! Je les ai faits en dansant !
Mais je suis si heureuse dans ses bras vous savez. Je le vois bien maintenant et je le fixe de mon regard. Je vous fais une dernière confidence : je l'aime mon papy Oss le Valeureux et, là d'où je viens, j'ai vu ma mamie, ma gentille mamie et je sais qu'elle lui manque beaucoup.
Pour vous mes taties du site : ❤
No comment !
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 14/07/2021 à 09h33
Bonjour mes amis !
Hello
les boudoirs j'aime beaucoup et je ne me souviens pas en avoir mangé, tu me donnes envie d'en acheter....
aujourd'hui par chez nous, tous les hypermarchés sont ouverts ainsi que les commerces des galeries marchandes....comme tu dis on a jamais vu ça ouvrir un 14 juillet !
les feux d'artifice n'ont pas eu lieu....toutefois, les forains ont tiré hier soir leur propre feu à la foire de la Saint-Jean. et de mon 3ème étage j'ai pu l'apercevoir.....
il fait pas chaud, il fait gris, pluie annoncée.....
je vous souhaite un bon 14 juillet, à tout à l'heure, bisous !
merci
le 14/07/2021 à 10h05
Mais qu'elle est trognon !!!! On la mangerait de bisous ! Et elle a déjà le sourire !
Tiens voilà pour toi , Néva Dafnée si je me souviens bien
Et je suis sûre que sa mamy du ciel est très fière de sa petite-fille

le 14/07/2021 à 10h47
Bonjour,
Ah bon
Je ne me souviens pas...mais en ces temps si difficiles chacun fait comme il peut pour s'en sortir.
Par contre
Les boudoirs ? bof je les utilise pour faire des charlottes mais c'est tout.
Bon mercredi à tous
le 14/07/2021 à 16h13
Helloooooo
En direct d'un TB restaurant de La Rochelle

Crème brûlée à l'orange.
J'ai demandé et obtenu la recette.... @
le 14/07/2021 à 16h17
hum.....ça m'a l'air bien bon....
le 14/07/2021 à 23h01
il est tard, un temps gris, il faisait frais, nous sommes quand même sorties mais fallait mettre la petite laine....
non
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
bon courage
bisous, à demain !
le 15/07/2021 à 00h01
Bonne nuit et à demain.
le 15/07/2021 à 02h37
Bonsoir et bonne nuit à tous
Superbe journée aujourd'hui. Restaurant à midi à La Rochelle puis balade sur les quais où il y avait beaucoup de monde, accompagnés de chansons d'Alain Souchon car c'était le dernier jour des Francofolies. Je me suis ré-ga-lé !
Retour vers 16 h où j'ai mis en place le repas préparé ce matin tôt. Nous étions neuf. Nous avons fêté mon anniversaire et ce fut une soirée magique.
Ensuite, nous sommes tous partis sur les bords de la Charente pour assister au feu d'artifice.
Un regal depuis ce matin tôt jusqu'à ce soir.
Néva nous a suivis partout : au restaurant, en promenade, lors du repas et au feu d'artifice. Sa maman a dû s'eloigner et lui protéger les oreilles.
Voilà ma journée.
A demain les petits lapins !
le 15/07/2021 à 08h35
Bonjouuuur ! Qui dit Journée pluvieuse dit Journée heureuse ? Et bien je vous le confirme, avec notre chicouf d '♡ nous sommes allés faire un bowling et des parties endiablées de toutes sortes de jeux électroniques courses de voitures, moto et même du flipper électronique ,je n'en avais encore jamais vu comme ceux-ci, il n'y a plus les obstacles pour marquer des points mais des passages où il faut aller, ah si, il y avait quand même sur les côtes quelques lanceurs de balles mais vraiment pas évident ! Ensuite, goûter de gourmandises pour notre chicouf d '♡ et retour à la maison pour attendre sa sœur.
Du coup, Journée intense et je ne vous parle pas de la nuit !
Chouette journée aussi pour toi
Et tes enfants ont bien raison d'emmener Néva partout avec eux, elle sera habituée aux bruits et eux pourront profiter de bons moments.
Les copines et ....les copains, oui il y en a qui nous observent j'espère que vous allez bien .
Continuons avec les biscuits, celui-ci je ne le connaissais pas :

Biscuit Cochon de Stenay
Stenay, ville de la Meuse, au nord de la Lorraine est le biscuit Cochon.
Inventée par René-Auguste Cochon, pâtissier de renom, en 1810, la recette est secrète!
Le biscuit Cochon se présente sous l’aspect d’un boudoir rectangulaire soit 8 centimètres de long sur la moitié de large, et de l’épaisseur d’un doigt, dur et sec, de couleur coquille d’œuf, poudré de sucre sur l’une de ses faces.
Actuellement Michel Baumaux, confectionne le fameux biscuit à la boite rose dont il a racheté le brevet à un confrère il y a quelques années.
Depuis il perpétue ce patrimoine gastronomique local. C’est un gâteau léger. Il ressemble un peu au biscuit rose de Reims, mais « en plus moelleux »..
Source : guide-resto.info
Bisous du jeudi !
le 15/07/2021 à 09h54
Bonjour les amis !
Je passe vous faire un petit coucou ente deux averses (si je peux dire car ça ne s'est pas arrêté depuis hier toute la journée...
Hier 14 juillet, nous n'avons pas sorti les petites du bateau. On est dans un endroit sympa pour elles, avec des espaces verts et des jeux d'enfant. Hé bien NIET, à part avec des bottes en caoutchouc à la limite ça aurait pu le faire, et elles n'en ont pas. Du coup ça a été dessins animés, jeux de société, grand LOTO avec cadeaux à la clé...
Hier, j'ai eu la bonne idée d'aller faire une lessive à la laverie, et le séchage n'a pas fonctionné, même avec les 6€ mis dans la machine.. Du coup, ça sèche sous la pluie Bref, la misèèèèèèèèèèèèèèère ! Aujourd'hui on va essayer de les emmener au cinéma à Chalon, le bowling elles sont trop petites...
C'est quand même pas de chance de gâcher ces bons moments. J'ai les B....
Mais relativisons, la terre est dérèglée, et je pense qu'on a de la chance d'avoir toute cette eau, quand d'autres continents brûlent...
Bien contente de vous lire
Un groooooooooooooos bisou à tous !
le 15/07/2021 à 12h18
hello les amis !
il fait sec, le soleil est là, température annoncée pour cet aprés-midi 24°....
la fin de semaine est proche, j'espère que le soleil va vite arriver chez toi
merci
gros bisous
bon jeudi ! à tout à l'heure....
le 15/07/2021 à 15h27
Bonjour,
j'ai pas compris
Le biscuit cochon ? je ne connais pas non plus, je connais des cochons mais pas en biscuits ! MDR
T'as pas peur d'aller au bowling ? les boules qu'on se partage et les flippers et autres jeux que tout le monde touche ...?
Bon jeudi à tous
le 15/07/2021 à 18h35
Helloooooo
De-bor-dé STOP Néva m'épuise STOP les chmoulifs mangent comme15 STOP invités ce soir STOP OUF bientôt STOP
I ❤ you
le 15/07/2021 à 22h20
Bonne soirée
Bonne nuit à tous
le 15/07/2021 à 22h53
Bonne nuit avec de jolis rêves, à vous toutes et tous ainsi qu'à la petite puce Néva...
bisous, à demain !
le 15/07/2021 à 23h14
Idem que