pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1873

Bettyoups
Bettyoups 04/07/2021 à 07h13

Kikooo !....étonnant OSS aucun mot sur Annecy ....
Étonnant, hier de ne pas voir tant de monde que ça dans les magasins pour ce premier samedi de soldes,il est vrai que les juilletistes sont partis mais quand même, enfin tant mieux car c'est plus agréable et plus sécurisant.
Bon, je vous laisse car je vais aller voir une course d'escargots dans mon jardin !
Pour finir cette semaine sur les plus beaux lacs de France, je vous laisse découvrir ou re-découvrir le lac Léman que l'on partage avec nos amis Suisses ...nostalgie pour moi ...
Bisous du dimanche !
PS : Oui papa OSS ! Je ne mettrais plus cette tenue pour aller dormir.. j'en ai d'autres


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 04/07/2021 à 08h35

Bonjour mes amis !

Le lac Léman, j'y suis allée il y a longtemps, de trés bons souvenirs....merci poulette, c'était super beau les lacs cette semaine....merci

tu nous diras qui a gagné la course bettyoups ?

et bien le temps n'est pas au beau fixe ! ORAGE, ORAGE, PLUIE, PLUIE, réveillée tôt car ça pétait dur.....et ça pète toujours.....

la pluie est annoncée toute la journée.....

Je vous souhaite un bon dimanche, j'espère que BBA est chez vous !

à tout à l'heure, bisous

image


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 04/07/2021 à 08h37

Bonjour,

Il est vrai que je n'ai pas commenté le lac d'Annecy. Annecy est emplie pour moi non seulement de nostalgie mais également d'une déclaration d'amour.

Pourtant, je n'y suis resté que 2 jours mais je les ai vécus pleinement. Le 1er jour j'ai parcouru la ville de long en large puis j'ai préparé notre rencontre de Justacoté pour le lendemain et, enfin, cette balade au bord du lac avec toi, mababe, julie et aurette.

Je garde jalousement en moi tout ce que j'ai decouvert de cette ville, son lac et ses majestuses montagnes. Et, lorsque je vois in film se passant dans cette ville ou un documentaire, j'ai le coeur qui se serre commevkn amoureux revoyant sa belle. Et, je vais te faire un aveu, Annecy et son lac représentent le lieu où j'aimerais y finir ma vie...

Quant au lac Leman, j'aimerais tant le découvrir, le traverser mais pour cela, il me faut une main qui viendrait croiser ses doigts dans l'une des miennes....

Et faire du parapente, my dream !!!

Merci pour ces découvertes.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 04/07/2021 à 13h56

OSS tu parles d'Annecy comme ci tu parlais d'un grand amour.....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 04/07/2021 à 17h09

Merci dany80. Oui, tu as raison. Tu ne peux pas imaginer à quel point je fus amoureux de cette ville, de son parc, de ses montagnes et de son lac. C'est un lieu exceptionnel et lorsque, me promenant près du parc, j'ai vu des jeunes femmes en tchafor et burka noirs, j'ai failli leur dire qu'elles n'avaient pas le droit de denaturer ainsi notre paysage, cette belle ville.

Notre France est si belle, elle est à nous et personne n'a le droit de nous infliger de tels spectacles et on laisse faire...

Je suppose que ces femmes devaient être saoudiennes mais si moi j'allais en couple dans leur pays, habillés en short et debraillés, nous ne ferions pas deux mètres dans une rue avant d'être arrêtés.

Sans doute ai-je vécu dans cette ville lors d'une précédente vie ? Qui sait !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 04/07/2021 à 21h03

Bonsoir et merci OSS d'avoir aussi bien parlé d’Annecy.
Bisous de la nuit et à demain.


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 04/07/2021 à 23h20

Bonsoir et bonne nuit à tous




Allez, au dodo. Moi j'ai les yeux qui se ferment.

A demain les petits lapins

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 04/07/2021 à 23h21

et oui oss........! malheureusement c'est nous qui subissons......... il faudrait un grand changement.......!

je vous souhaite bettyoups, oss, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 05/07/2021 à 07h52

Saluuuut ! Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon dimanche ? Nous, c'était sous l'eau ! J'ai eu la bonne idée d'aller sur le marché d'un village qui joute Mâcon en pensant passer entre les gouttes mais pas le temps d'arriver à ma voiture qu'une grosse pluie est arrivée ! Une gentille dame m'a abrité sous son parasol d'étal ,je l'ai aidé à plier ses vêtements car la pluie commençait par tomber en biais, ensuite est arrivé un couple bien sympathique ou la discussion s'est vite engagée ,la dame m'a expliqué sa façon de faire le Guignolet, liqueur du coin à base de cerises, ainsi que du vin de noix . Un monsieur s'est joint à nous pour l'écouter religieusement mais il a bien fallu que l'on s'en aille et c'est complètement trempée que je suis arrivée à ma voiture car j'avais bien pris ma capuche mais mes achats allaient être trempés donc j'ai préféré les couvrir, voilà vous savez tout sur ma matinée du dimanche et pour me réconforter j'ai pris un petit carré de chocolat car ça n'est pas moi qui le dis :

Le chocolat réduit les risques d’AVC

L’AVC est causé par l’obstruction ou la rupture d’un vaisseau transportant le sang vers le cerveau, et représente la troisième cause de mortalité dans les pays développés. Une étude publiée dans la revue Neurology par une équipe du Karolinska Institutet en Suède montre que manger du chocolat diminue les risques d’AVC de 17 %.

image


Les chocolats suédois ont plusieurs textures avec des goûts variés. Il y a le chocolat léger, le chocolat blanc et le chocolat noir. Le chocolat suédois est célèbre par sa grande qualité. Ce chocolat suédois a vraiment une renommée mondiale dans le monde. En plus, les fabricants de chocolat suédois ont aussi une grande notoriété dans le monde entier. Par ailleurs, les marques de chocolat suédois telles que le Marabou, la Geisha, le Daim, la Cloetta, l’Anthon Berg sont très appréciées par le monde entier. La Chambre de Commerce française en Suède organise un "Salon du Chocolat " à Askersund. L’objectif de ce salon est d'ouvrir de nouvelles perspectives commerciales. En Europe, la consommation du chocolat est plus forte dans les pays du Nord et plus faible dans les pays du Sud. En effet, la Suède est un grand consommateur de chocolat et de chocolat chaud, car elle est parmi les endroits les plus froids de l’univers. Cette consommation prend surtout la hausse pendant l’hiver c'est-à-dire les fêtes de Noël. Avant, la Suède était un pays pauvre, la nourriture n’était pas suffisante et plusieurs ne mangeaient pas à leur faim. Sauf à Noël, les gens faisaient la fête et le chocolat est toujours présent dans le menu. Aujourd’hui, la situation a changé, mais la tradition du festin de Noël demeure.
Source : chococlic.com
Bisous du lundi !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 05/07/2021 à 08h22

Quand je pense que l'on m'interdit de manger du chocolat !

Bonjour à tous

Tu aurais dû prendre ton gel douche BettyOups !

Bon, je ne vais pas m'attarder car j'ai un rdv très important this morning, désolé mais le devoir m'appelle.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 05/07/2021 à 09h10

bonjour mes amis !

bettyoups.....quel temps nous avons eu aussi hier....pluie, pluie et toujours pluie...

tu as fait de belles rencontres sur le marché, et c'est positif malgré la pluie....

aujourd'hui nous avons un faible BBA et pour l'instant la pluie est partie.....

merci pour le chocolat....je savais bien qu'il était bénéfique pour nous....j'ai bien fait d'en acheter...

oss, bon rdv, à +

bonne journée, à tout à 'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 05/07/2021 à 09h47

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuur les Justa'mis !!

Comment allez vous ce matin ? Je vois que je ne suis pas seule à en avoir assez de cette pluie que dire? A part que la nature est gâtée, et elle en a besoin. Hier nous avons passé 3 écluses sous une pluie battante, le vent nous a fait taper le bateau de part et d'autre, nous avons cassé l'antenne télé au passage sous un pont (oublié de la descendre..) et étions trempés jusqu'aux os

Bref, rien de grave ! Nous nous sommes posés dans un endroit charmant, devant un joli sous bois, loin de l'agitation...

BettyOups quelle belle aventure humaine tu as vécu hier au marché, j'adore ce genre d'échanges !
dany80 merci pour cette vidéo, moi même je n'avais pas conscience de ce fonctionnement. Mais ce sont des canaux, donc des canalisations. Les eaux y sont "canalisées".
Et tout en haut, nous avons un lac qui récupère les eaux de pluie. Quand il est en manque, les canaux sont obligés de fermer car ils ne peuvent plus fonctionner... C'est ce qui nous est arrivé l'année dernière, on nous a demandé de quitter le canal en septembre. Cette année je pense que ça ne risque pas d'arriver.
Et bien sûr, bien le bonjour à not' oss international, si je l'oublie il va me souffler dans les bronches !

Espérons un peu de soleil aujourd'hui !
image


Bonne journée les amis !


  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 05/07/2021 à 11h06

bonne journée mababe, j'espère que tu vas retrouver un beau soleil, une bonne température et que tu vas profiter de ton bel endroit verdoyant.....bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 05/07/2021 à 13h11

hello

Mais enfin ma très chère mababe, comment peux tu penser un seul instant que je me permettrais de souffler dans tes petites bronches pour un manquement de ma part, comment ?

J'ai trop de respect pour mon prochain et, même si l'on me titille, je reste le Phénix des hôtes de ces bois de Justacoté.

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 05/07/2021 à 14h43

Bah voyons ! OSS ! Oui, mababe Notrebab's , j'adore aussi ces rencontres enrichissantes
Tu as bien fait@dany80 Danynounette pour avoir achetée du chocolat

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 05/07/2021 à 18h28

Au fait mababe, pas trop de dégâts pour le bateau ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 05/07/2021 à 21h00

Bon, bah puisqu'il n'y a plus personne, bonne nuit et à demain.


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 05/07/2021 à 21h05

Bonne nuit mes amis !

Je vous souhaite de jolis rêves...

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 05/07/2021 à 21h36

Ben, je suis là moi !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 05/07/2021 à 23h19

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je suis seul ce soir...




Et oui. Dormez bien et

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre