Accueil des Justacotins : discussion - Page 1816

Dany80 14/04/2021 à 00h05

courage oss je penserai bien à toi pour ta vaccination, bisous

Bettyoups 14/04/2021 à 07h53

Bonj.... n'importe nawak , OSS ! Ah ces hommes, vraiment tous les mêmes !
Une écharde et hop aux urgences ! ...et puis , tu sais quoi ? Tes chocolats je viendrais les manger sur ta tombe ! Na !
Bref, passons ! Je ne connaissais pas ce film, quelle était jeune, Michèle !

Bisous du ..mercredi !

Julie93 14/04/2021 à 07h59

Bonjour,

merci Oss je suis touchée, la tondeuse, c'est mon homme et la bêche, je préfère la fourche mais je les garderai en souvenir
Moi je vais tenter d'obtenir mon 2 ème vaccin avant que le binz existant ne s'aggrave !
En fait on m'a donné la date de samedi 17 oralement mais rien sur mon papier, il est seulement écrit 2 ème vaccin A PARTIR du 14 la secrétaire avait déjà merdouillé...quand au toubib ? je n'ai pas vu son diplôme mais j'aurais fait aussi bien que lui, peut-être mieux car je parle le français mieux que lui ...

Bon à part ça, bien dormi Dany80 ?

Bettyoups toujours la forme, malgré ton changement de rythme ?

Mababe, le temps reste clément, les travaux peuvent continuer, voire se terminer ?

Bon mercredi à tous

Mababe 14/04/2021 à 08h07

Je suis très touchée cher oss merci ! Mais si tu pouvais rester en vie ce serait mieux je pense

Figurez vous qu'hier je suis passée au centre de vaccination, car je suis maintenant dans le tranche d'âge, hé bien je me suis faite rembarrer car ils n'ont reçu aucune directive pour l'instant. Donc pas de vaccin pour moi... Effectivement on est mal organisés !

Ce matin 3° quand je me suis levée, brrrrrrrrrrrr........... Et en plus nous avons arrêté le poele car nous faisons les peintures extérieures. Le radiateur électrique est à fond Je vous écris, le thermomètre marque 9°. Vivement l'été quand même hein !!??
image

En tout cas, une belle journée s'annonce, le ciel est tout bleu !

Belle journée les amis !

• Équipe Justacoté

Oss 14/04/2021 à 08h25

Bon, j'y vais. Adieu ! Non, pardons. Ce n'est qu'un au revoir...

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Dany80 14/04/2021 à 13h50

bonjour les amis !

un boucan insupportable (on ne s'entend plus) avec les extérieurs, et l'isolation, et non depuis un an et demi que ça dure ces travaux, on en a marre de chez marre...

on regarde les annonces...

je vous souhaite un bon mercredi...

à tout à l'heure, bisous !

Bettyoups 14/04/2021 à 13h56

Solidaire avec toi, dany80 Danynounette!

Oss 14/04/2021 à 16h31

Hellloooooooooooo

Aaaah ! Je suis revenu d'entre les picouzes, moi ! It's ok pour moi ! Et je me suis fait plein de copines en plus ! Les infirmières, les toubibes et les bénévoles, aux-pe-tits-soins-a-vec-le-Va-leu-reux ! On s'est donné rendez-vous dans un mois ! Super non ?

Je vous raconte tout sur la page idoine.

Julie93 14/04/2021 à 16h32

Oh comme je te comprends Dany80 ! je te souhaite de trouver rapidement plus calme

Oss alors ça y est t'es piqué ? moi pas, j'y retourne samedi

Bettyoups 14/04/2021 à 17h25

XPTDR !!! OSS est piqué ! Merci julie93 ! ...même si on le savait déjà, ça m'a bien fait rire !

Oss 14/04/2021 à 19h51

Tu ne peux pas t'en empêcher BettyOups @ commence à courir, j'arrive !

Julie93 14/04/2021 à 20h07

Julie93 14/04/2021 à 20h13

Bonne nuit Oss, pas trop bobo au bras ?...ok je vais voir sur la discussion
Mababe ça devrait ouvrir rapidement, enfin...si les vaccins arrivent !
Dany80 tu devrais bien dormir avec cette musique
Bettyoups, je sais ça ne bouge pas assez pour toi, mais pour le soir c'est rrelaxant.

Dany80 14/04/2021 à 21h04

merci julie93....en effet c'est trés trés reposant, j'aime beaucoup, merciiiiii !

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain oss, julie93, bettyoups, mababe, lutin64,
bisous !

Bettyoups 14/04/2021 à 21h13

Comme OSS n'a pas pu me rattraper, j'ai eu le temps de mettre une jolie robe pour écouter ce beau concert de musiques douces qui me va très bien pour le soir, julie93 ,merci.
Bisous et à demain...Oups je file, j'entends OSS qui approche !

Oss 14/04/2021 à 21h34

Bonsoir et bonne nuit à tous

J'y vais car j'ai une petite lassitude ce soir. Non pas de mal au bras. Simplement une petite fatigue.

Dormez bien. A demain les petits lapins !

Dany80 14/04/2021 à 23h44

trés jolie robe bettyoups !
repose toi oss et j'espère que tu vas bien dormir...

je vous laisse une petite veilleuse....

Oss 15/04/2021 à 06h26

Bonjour à tous

Coucou ! Oui, je suis réveillé depuis 4 h ce matin. Réveillé non pas à cause de douleurs ou d'un mal être mais tout simplement parce que ma nuit fut convenable et réparatrice : pas encore de symptômes et la douleur au bras, insignifiante. Donc, pour l'instant, tout va bien dans le meilkeur des mondes.

Hier, je me suis acheté des poireaux bien frais à la ferme. Je les ai choisis moyens de grisseur, très moyen. Je vais bien les laver au vinaigre blanc, les couper en deux dans la longueur et les faire cuire à la vapeur. Je ferai cuire également 2 oeufs. Il faut veiller à la cuisson si l'on veut les manger al denté. La cuisson terminée, je les plonge aussitôt dans une grande bassine d'eau bien froide afin de stopper la cuisson et conserver leurs couleurs (je fais de même pour les haricots verts).

Je les dispose sur un plat, bien rangés et alignés. Je hache menu-menu une achalotte ou un oignon rouge que je parsème sur kes poireaux. Je sale légèrement à ce moment. J'écale les œufs, je les hache également et je les dispose sur la préparation déjà salée. Notez que je ne sale pas les oeufs.

Je rajoute un filet de vinaigre (ou de citron) et une bonne rasade d'huile d'olive et... je me sers.

Le poireau est un excellent médicament pour les reins et le foie. C'est un légume de saison.

Si vous souhaitez pousser la fantaisie un peu plus loin, placez sur votre plat quelques asperges blanches que vous aurez fait cuire également à la vapeur, ainsi que des teanches d'orange ou de pamplemousse. Vous avez ainsi un plat complet si vous avez pris le soin de faire cuire du boulgour ou du quinoa.

Ce plat ne revient pas très cher, il est facile à realiser et c'est très bon. N'hesitez pas à en faire une entrée si vous avez des invités.

Attention au pamplemousse, il ne convient pas lors de la prise de certains médicaments.

Interactions principales : Il est déconseillé de consommer du pamplemousse ou du jus de pamplemousse avec certains médicaments tels que :

médicaments contre le cholestérol (atorvastatine, simvastatine)
les immunosuppresseurs
certains médicaments de cardiologie (lercanidipine, dronédarone, ivabradine, aliskiren, vérapamil, ticagrélor)
certains antidépresseurs (sertraline) ou anxiolytiques (buspirone)
certains médicaments anti-cancéreux (régorafénib)
certains médicaments des troubles de l’érection (avanafil, vardénafil)
la carbamazépine (anti-épileptique pouvant être utilisé dans le traitement des névralgies )
...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Oss 15/04/2021 à 06h50

Interrogation ce matin de Lao Tsang :

Est ce que les toles ondulées comme les vaches ?

Bettyoups 15/04/2021 à 07h19

Saaaaluuuuut à tous ! Ah bon ? OSS ...pas de courbatures ? Pourtant après m'avoir couru, après, vu comme tu râlais en soufflant comme un bœuf...quoi? Vous ne l'avez pas entendu, les copines ? Eh bien, ou vous avez les 'esgourdes ensablées' comme dirait Dard ou vous étiez trop occupées...non non je ne veux pas savoir !
Bisous du jeudi !