Accueil des Justacotins : discussion - Page 1820
le 21/04/2021 à 09h31
Bonjouuuur ! Bien passé ce..je ne sais plus d'hier ? Pour ma part, j'ai fait des plans sur la comète, sympa , non ?
Tant que l'on a des projets, il y a de l'avenir...un peu Lapalisse, ça, en tout cas ça occupe l'esprit, je planche sur une salle de bain, j'ai déjà trouvé le carrelage, c'est un bon début et maintenant au meuble ! J'adore faire mes plans sur un logiciel conçu pour, d'ailleurs j'avais déjà fait comme ça pour la maison ,ça permet de bien se projeter.
Bref, bisous du....je ne sais plus !
le 21/04/2021 à 10h26
Bonjour à tous !
Oh, il faut que je vous raconte mon rêve. Ce n'est pas banal, croyez moi.
J'ai rêvé que j'étais au jardin d'Enfants de mon épouse (❤️❤️❤️❤️....), un soir de Noël. J'étais habillé en Papa Noël, longue barbe blanche et perruque, gants blancs, boots et robe rouge en velours, un sac de jouets dans une main et un sac de friandises dans l'autre. J'attendais dans le jardin, souvent sous la neige, que mon épouse me fasse signe et j'entrais dans la grande salle où les enfants m'attendaient avec leurs parents. Donc j'entre, je courbe le dos, je déguise ma voix, les enfants crient : Bonjour Père Noël, d'autres pleurent et les parents applaudissent encore plus heureux que leurs enfants. Je distribue des bonbons, je prends dans mes bras les enfants pour la photo, je m'assois sur un large fauteuil, je parle aux enfants puis je les appelle un par un afin de leur remettre un cadeau et une poche de chocolats. Ma femme fait ses photos, bref,tout se passe bien. Sauf que...
Sauf que je me réveille en sursaut. Sans doute qu'inconsciemment je revivais des souvenirs enfouis, souvenirs joyeux et douloureux à la fois. J'ai la langue collée au palais, j'ai soif. Je me lève et je bois une bonne rasade d'eau. Je me dirige vers le pipi-room, au passage je m'arrache la moitié de l'ongle du gros orteil droit dans le coin de la porte, je hurle, je continue ma progression en boitant, je fais mon affaire, je me lave les mains, je me dirige vers mon lit, je retourne pour m'essuyer les mains que j'avais oublié de faire, je boîte toujours, je maudis au passage la porte, je m'assois sur le bord du lit pour constater les dégâts, l'ongle a une marque sombre sur le côté et je me recouche en espérant retrouver rapidement le sommeil.
Et figurez-vous que je le retrouve mais tout avait changé. D'abord, je me trompais constamment dans la distribution des jouets. Puis, je donnais des cadeaux à des parents et non pas à leur enfant qui braillait, pas content du tout. C'était du n'importe quoi ! Et ma femme me passait un savon devant tout le monde, hurlant au sacrilège, à la trahison tout en me signant une déclaration de guerre ! Et je me suis réveillé à nouveau en me demandant ce qu'il m'arrivait ! Car ce n'est pas banal de vivre le même rêve en deux épisodes, croyez moi ! Et j'ai en moi une sensation étrange entre des sentiments très forts et une nostalgie très forte elle aussi.
Ah ce jardin d'enfants, quelle merveille ! Durant quatre années, au début de ma retraite, je me suis occupé de la gestion de l'association. Ce fut pour moi une magnifique leçon de vie. Pourtant durant ma carrière dans la Royale puis comme civil dans un grand groupe, j'en ai connu des choses et des événements mais, auprès des enfants ce fut pour moi une très belle leçon de vie. Et je pourrai vous en parler durant des heures et des heures tant j'ai vécu de très beaux moments avec des enfants, des parents, des familles.
Un jour, mon épouse me dit : "Aurélie (son assistante), n'est pas là ce matin, je dois travailler avec un groupe, peux tu prendre l'autre groupe avec toi. Tu leur racontes une histoire avec un livre, tu te mets au sol avec eux." Bien évidemment, l'histoire du livre, je n'en ai cure et me voilà parti dans une histoire bien à moi où la fée chevauchait un gros escargot, où Adrien le héros et sa sœur Stéphanie était perdus dans la forêt , il y avait de drôles de créatures, il pleuvait, il faisait froid, la fée ne les trouvait pas et... ma femme entre dans la pièce et me dit : "Que fais-tu ? Où est ton livre ?" Les enfants étaient figés dans une extase, ils étaient entrés dans l'histoire et moi avec eux, c'était merveilleux des les voir ainsi, nous étions en pleine complicité mais je n'avais pas bien compris que l'histoire en question servirait de support pédagogique pour le moment d'après...
Le jardin d'enfants se trouvait à Bussy Saint Georges dans le 77. Elle l'avait créé de toute pièce et avait œuvré durant 18 ans...
Bon, je vous laisse. J'ai assez bavardé pour ce matin.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 21/04/2021 à 10h32
Bonjour,
Une salle de bains ?
des projets oh oui, il en faut, toujours !
Avec la piscine de ton chicouf et ta piscine c'est toujours une histoire d'eau
Bonne journée
le 21/04/2021 à 10h40
bonjour mes amis,
le soleil est là.....les travaux extérieurs aussi...les travaux dans quelques appartements aussi....bref j'attends un peu ....et pour éviter tous ces bruits ....je sortirai tout à l'heure.....
on regarde un peu les locations dans le privé...on projette de changer d'endroits....c'est un projet qui fait penser à autre chose...et voir autre chose....
Je vous souhaite un bon mercredi,
à tout à l'heure, bisous.
le 21/04/2021 à 10h46
Je viens de lire ton rêve
le 21/04/2021 à 11h48
Quelle belle aventure effectivement
Et ton rêve en deux temps est un retour dans les souvenirs avec ta femme, ne serait-ce pas un beau cadeau de sa part que de revenir dans tes rêves ?
Ici tout va bien, nous avons encore changé de place car hier est arrivé une péniche poubelle (et je n'exagère pas) avec à son bord deux hommes, sans doute très charmants, mais quelque peu bruyants et surtout surtout... Imprégnés d'alcool et d'une puanteur insoutenable
C'est ça aussi la vie fluviale... Il n'y a pas que des plaisanciers !
Nous attendons avec impatience de partir sur les fleuves, se trouver des petits coins sauvages rien qu'à nous
Dans la pratique ce serait possible dès maintenant, les écluses sont ouvertes, et la VNF autorise la navigation. Au niveau du confinement ça l'est moins, bien que nous n'ayons pas de "domicile fixe". Nous pourrions évoquer un motif de "déménagement" à chaque déplacement... C'est ce que font nos "voisins poubelle" en tout cas. Ce n'est pas très respectueux je trouve !
Sur ces réflexions, je vous souhaite une belle journée les amis.
le 21/04/2021 à 21h38
Tu as sûrement raison chère
le 21/04/2021 à 23h04
Bonne nuit et à demain.
le 22/04/2021 à 01h05
bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves, à demain
bisous
le 22/04/2021 à 09h09
Coucouuu!
Très belle journée qui s'annonce, alors bisous du jeudi !
le 22/04/2021 à 10h45
Bonjour à tous !
Je cherche Juliette. Je cherche Juliette désespérément. Je me suis acheté une guitare. Et le soir je vais chanter et jouer sur les cordes sous les fenêtres espérant que l'une d'entre elles s'ouvre. Mais elles restent tragiquement closes.
Pourtant, je chante bien vous savez et je connais assez bien le solfège pour pouvoir jouer correctement de la guitare. Mais non, Juliette demeure cloîtrée. Mes doigts sont agiles et, avant de sortir pour entamer mon périple nocturne, je m'habille d'un pantalon bleu marine, d'une chemise blanche, un foulard rouge et noir autour du cou, un gilet jaune fluo et je gomine bien mes cheveux pour bien les plaquer.
Enfin, je recommencerai ce soir.... Ah pardon, j'oubliais : il y a de cela 5 jours soirs, une fenêtre s'est ouverte. C'était Louise. Je suis parti en courant...
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 22/04/2021 à 10h49
Bonjour,
pauvre Louise
rien de spécial à dire pour l'instant, alors bon jeudi à vous.
ah si, bonnes recherches à toi
le 22/04/2021 à 11h10
Bonne nouvelle pour tout le monde, le 3 mai nous pourrons circuler librement !
Je cherche désespérément à me faire vacciner avant de partir, je crois que c'est peine perdue pour les 2 mois à venir pour le pfizer... En pharmacie on peut avoir le Astrazeneca, c'est surement ce que je vais finir par faire.
Sinon rien de spécial ici non plus. Journée ensoleillée printanière, journée nettoyage !
Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la terre, pensez petit mais pensez tout de même : Que faire pour la journée mondiale de la terre depuis son canapé ?
Belle journée les amis !
le 22/04/2021 à 11h20
bonjour mes amis !
quoi qui gna ma poulette....tu es à cours de comédie musicale, tu avais mis les rois du monde hier.... pas grave j'aime bien
ah c'était toi que j'ai aperçu hier soir
hello
il fait du soleil, pour l'instant ici c'est calme, je vais faire un peu de ménage...
à tout à l'heure, bisous !

le 22/04/2021 à 11h21
Moi ? Ce que je fais faire aujourd'hui pour la terre ? Et bien, je vais rester plus que jamais terre à terre ! Voilà !
le 22/04/2021 à 11h30
merci
on ne sait pas encore si avec ma fille on fait ensemble un achat ...ou si on fait une location ...
mais une chose est sûre on ne restera pas ici où c'est de pire en pire.....
le 22/04/2021 à 13h08
Un appartement te semble bien "entouré" aujourd'hui, mais qu'en sera t'il demain ?
Mon petit village était super mignon il y a encore quelques temps, mais pour favoriser la mixité et ne pouvant payer les énormes taxes que paient les communes qui refusent, on commence à changer de couleur ... ;(
Il est plus facile de bouger quand on est locataire
le 22/04/2021 à 13h31
oui
le 22/04/2021 à 18h34
Bien sûr
le 22/04/2021 à 18h41
oui c'est sûr
sauf que quelquefois les propriétaires reprennent leur bien avec les aléas de la vie.....