pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1819

Oss
Oss 19/04/2021 à 08h40

Bonjour à tous

Voilà, nous y sommes, c'est lundi ! Rien d'extraordinaire en soi, me direz-vous. Et vous avez raison.

Toutefois ce lundi me semble être le point de départ d'un renouveau. Pourquoi ?

En premier lieu, je dirai que nous sortons de cette période de gel et que nous allons rapidement vers de beaux jours ce qui nous donnera le moral et être plus optimistes.

Ensuite, je veux croire à la diminution des atteintes de ce virus. Les vaccinations s'intensifient et j'ose esperer que la moitié de notre population sera vaccinée mi-juillet.

J'entre dans le 5ème jour de ma vaccination et tout va bien, pas d'effets secondaires, mis à part le soir même de l'injection, une petite fatigue et lassitude. N'hésitez pas et attention aux fake news.

Bon, je vous quitte, je vais sortir la tondeuse et tondre la pelouse... et arroser également car la terre est sèche.

Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 19/04/2021 à 08h56

Bonjour les amis !

Un lundi ordinaire, et pourtant différent de tous les autres La plupart d'entre vous comprendront, mais pour celles et ceux que j'aurais oublié, je vous écrirai volontiers en MP !

Voilà voilà, il fait encore un froid de canard, mais le poêle est en marche, et de plus nous avons maintenant 3 grands panneaux solaires sur le roof, et nous voilà quasi autonomes pour partir.
Cependant nous ne pouvons pas, les écluses sont ouvertes, la VNF autorise les passages. Mais comme nous sommes confinés nous n'avons pas le droit de nous éloigner à plus de 10km de notre lieu de résidence : le port ! Nous irons peut être faire quelques ronds dans la Saône en attendant

Aujourd'hui journée nettoyage : le pont encore recouvert des sables du cirocco, les vitres dans tout leur état, les rideaux brunis par l'humidité... Il y a de quoi faire !

Belle journée les amis !


  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 19/04/2021 à 09h01

Pour une fois, j'ai tout compris moi. Bon courage pour ton nettoyage chère mababe !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 19/04/2021 à 09h12

Bon lundi différent Mababe !
Chouette les panneaux solaires et avec le retour du soleil, un peu moins froid à l'intérieur sans doute.
Bons ronds dans l'eau en attendant de prendre "le fleuve"

Oss je ne suis pas sûre qu'il y ait lieu d'être très optimiste, pourtant je le suis souvent mais je crains l'arrivée des variants brésiliens et aussi indiens dont on ne parle pas encore mais qui vont forcément arriver, et là on ne sait pas ce que feront les vaccins ?
En attendant, protégeons-nous au maximum et profitons de la belle journée qui s'annonce

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 19/04/2021 à 09h21

bonjour mes amis !

un lundi ordinaire, trés trés ordinaire....rien à dire de particulier.....

il fait 3° et température annoncée...16° génial !

j'irai faire quelques courses début d'aprés-midi,

courage pour ton nettoyage mababe...

Je vous fais à toutes et tous une bise, à tout à l'heure

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 19/04/2021 à 20h55

A demain !
image

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 19/04/2021 à 21h30

Bonne nuit, avec de jolis rêves à toutes et tous !

Bisous, à demain.....

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 19/04/2021 à 22h20

Bonsour et bonne nuit à tous

3 heures 30 d'occupation pour remettre le jardin en état . Aussi ce soir je suis HS et sur la 3, Napoléon a eu raison de moi. Alors je vais au bed.

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 20/04/2021 à 07h12

Coucouuu ! BBA n'en finit pas de nous ravir de ses beaux rayons ! Hier, mon chicouf d'♡ s'est mis en tête de creuser une piscine dans notre jardin, oublié la console et l'ordinateur! Il a été pratiquement toute la journée dehors à creuser en faisant ses plans ! Ça au moins, c'est pris !
Bisous du ...mardi !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 20/04/2021 à 08h32

Et alors BettyOups à quand la baignade ?
Tu nous préviens, on emmène nos maillots ! Merci pour cette magnifique vidéo !

Aujourd'hui, changement de décor, nous avons changé de ponton Ben voui... Ils sont en train de ranger les grandes péniches et notre bateau était trop grand pour qu'ils puissent faire leurs manœuvres. Un p'tit voyage de quelques mètres !

Belle journée hier, presque estival, quel beau soleil ! La veste était presque de trop.. Ca fait du bien !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 20/04/2021 à 08h39

Bonjour à tous.

Réveillé à 4 h par... un moustique. Et oui, elles sont bien là ces voraces de femelles ! Hier, dans le jardin, elles s'en sont donné à cœur joie ! Je suis piqué de partout ! Et comme j'etais à genoux, t-shirt relevé et pantalon en saillie, j'ai le bas du dos... enfin, je ne vous fais pas un dessin vous avez compris. Et kes bras, et le crâne ... la 1ère qui dit alouette, je l'ecrabouille. C'est pas marrant !

Bon je me lève car je me suis rendormi sur les coups de 6 h de ce morning.

Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 20/04/2021 à 08h40

J'ai pas de maillot moi !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 20/04/2021 à 09h17

Bonjour les amis !

Superbe vidéo bettyoups, nous sommes allées voir cette comédie musicale et c'était grandiose !

une piscine ? génial ton chicouf a de bonnes idées...!

hello mababe ! un petit voyage pour se donner envie d'en faire un plus long, vivement pour que vous puissiez en profiter....superbe photo les doigts de pieds en éventail....

hello oss ! des moustiques...des bêbêtes pas sympa....et couvre toi....

il fait grand soleil, 17-18° cet aprés-midi....

je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 20/04/2021 à 09h37

Bonjour,

vous êtes tous là ce matin ! je suis à la traîne, je bricole par ci, je bidouille par là et je ne vois pas que l'heure tourne...

Une piscine Bettyoups et c'est ton chicouf qui s'y colle ? tu risques de ne pas en profiter cet été ...à moins qu'il obtienne du renfort de la part des grands

Mababe, certains ont la fleur entre les dents, toi...enfin chacun fait comme il veut !
Ca y est tu commences le grand voyage: le bateau s'échauffe...quelques mètres ! MDR

Dany80, ce beau temps fait du bien, tu vas pouvoir sortir un peu, ça fait du bien de profiter du soleil

Oss le jardin c'est agréable, fatigant certes mais après on dort bien...quelle idée d'inviter les moustiques !

Bon mardi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 20/04/2021 à 09h51

Cette vidéo de Notre Dame de Paris me donne des frissons ! Merci pour ce partage bettyoups

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 20/04/2021 à 09h57

Moi, madame, j'ai des frissons ! Et personne ne me plaint.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 20/04/2021 à 12h14

La piscine julie93 , c'est pour les poissons, il m'a dit !
mababe Notrebab's , je regrette encore de n'avoir pas pu aller voir cette comédie musicale

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 20/04/2021 à 21h11

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
j'espère que vous avez passé un bon mardi....

A demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 20/04/2021 à 21h17

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 20/04/2021 à 22h50

Et bien.moi itou, j'y vais

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre