Accueil des Justacotins : discussion - Page 1823
le 26/04/2021 à 09h00
Bonjouuuur ! Et votre dimanche, alors ? Calme ou pas calme ?
Ils vous ont donné une date de fin de travaux ? En tout cas, j'espère que tu n'en auras plus pour longtemps !
Oui
Voilà une semaine qui commence, et elle sera sur le thème des émissions françaises cultes ,si ça vous dit :
Bon lundi et donc bonne semaine !
le 26/04/2021 à 10h54
Bonjour,
je ne connaissais pas non
Clip tourné à Fécamp, Etretat ?
La journée s'annonce encore belle mais les nuits sont fraîches.
Belle journée à tous
le 26/04/2021 à 11h01
Sympa ton thème chère
Je ne connais pas ces émissions, il faut dire que j'étais tout juste née à l'époque...
Chmilblic, école des fans, l'île aux enfants, des chiffres et des lettres, Thalassa... Tout ça me parle plus
Bien le bonjour les amis, j'espère que vous avez passé un bon week-end !
Pour moi cela a éte repos et détente au bord de l'eau, la Saône et ses paysages splendides, se cygnes et ses hérons ! Le vélo a repris du service (et les jambes aussi !)
Aujourd'hui, nettoyage du pont et des hublots
Bonne journée les amis !
le 26/04/2021 à 11h02
bonjour mes amis !
oui dimanche calme et ça fait du bien...
la fin des travaux
alors là c'est fort car nous ne pouvons pas nous isoler, l'appartement fait 60 m2, nous avons un chat, et ma fille en télé travail...enfermer le chat dans une chambre ...oui...mais nous ça va être trés folklorique...! enfin voilà...aprés les balcons, pour nous les travaux "devraient être terminés".
(et il est noté que le calendrier des travaux est donné hors intempéries (pluie, gel, vent, chaleur....)
voilà mes misères.... et là les travaux de finitions viennent de reprendre...bruit, perçage....
vous me direz, le tout c'est d'avoir la santé ! je suis d'accord avec vous !
c'est une super idée
J'espère que vous allez toutes et tous bien, il est l'heure de prendre un petit café, à tout à l'heure, bisous..
le 26/04/2021 à 11h07
Moi aussi,
Ce qu'il y a de bien dans les tranchées,
le 26/04/2021 à 11h09
j'ai tellement été longue à écrire que je n'avais pas vu vos messages
le jardin, les ballades à vélo, la Saône et les supers paysages, le calme, tranquille .....
le 26/04/2021 à 11h15
Bonjour à tous
Beau retour en arrière dans les souvenirs ! Le mot le plus long ! Émission préférée de ma mère qui m'a donné le goût des mots croisés. Je lui chipais sont journal et j'essayais de faire ses grilles.
Enfant, alors que la télévision n'existait pas dans les foyers, chaque soir mon père s'asseyait à la table de la salle à manger, il me prenait sur ses genoux, ouvrait son journal, s'arrêtait sur la grille des mots croisés et avec ma mère ils s'échangeaient les définitions et les mots.
Spectateur de cette complicité quotidienne, je ne disais rien mais je me souviens parfaitement de voir leur satisfaction se dessinait à la fois dans leurs yeux et sur leur sourire.
Bien évidemment, j'en tirais parti car ces exercices m'ont permis d'apprendre les lettres, les mots puis lire plus tard avec l'aide de mon père.
Chaque soir, aussi loin que remonte ma mémoire, avant de m'endormir, même si je suis fatigué, je fais une grille.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 26/04/2021 à 14h22
Coucou les amis que je retrouve toujours avec plaisir !
Il est superbe ton meuble de sdb
Bon courage
Ici , le ciel est couvert ce matin , un peu de pluie ferait du bien .
J’ai fait mes plantations , cela égaye ma petite cour .
Hier , nous nous sommes autorisés une sortie prolongée pour aller voir d’abord ma meilleure amie en maison de rééducation et ensuite une tante à la campagne.
Je vous souhaite une bonne semaine !
le 26/04/2021 à 14h52
Cc
le 26/04/2021 à 16h55
heureuse de te lire
bisous !
le 26/04/2021 à 22h21
Coucou
Bonne nuit à tous
le 26/04/2021 à 22h55
j'ai eu une bonne nouvelle ....toujours concernant mes travaux de balcon...
la date me semblait lointaine le 26 mai....j'ai appelé la Société pour demander quelques informations pour le déroulement des travaux....la société a fait une erreur sur le papier et en fait le début des travaux était aujourd'hui ! et comme j'ai appelé .....le directeur m'a conseillé de voir l'équipe qui arrivait sur mon bâtiment, pour qu'il commence par mon balcon en 1er.....et j'ai eu la chance qu'il commence ce matin, ils reviennent demain, et demain soir c'est fini....! car mon balcon n'est pas grand ! l'odeur est en effet trés forte mais j'ai bien aéré, le minou isolé dans une pièce, donc tout va bien et demain soir ce sera terminé, 3 hommes sur le balcon c'est pas rien et respect des gestes barrières bien respectés. excusez moi de vous ennuyer avec ce que je rencontre, mais ça me fait du bien d'en parler....
le 26/04/2021 à 23h09
Mais jamais tu nous ennuies

Bonne nuit et à demain !
le 26/04/2021 à 23h18
tu es géniale poulette ! merciiii ça me fait du bien....
3 hommes masqués, gantés.....qui manipulent des produits trés nocifs.... mais non aucun m'intéresse conserve ta fléche...je te ferai signe au cas où..... MDR !
le 27/04/2021 à 00h43
bonsoir
le 27/04/2021 à 01h36
Moi, je connaissais 3 hommes et un couffin. Je connaissais également 3 hommes dans un bateau mais pas 3 hommes sur un balcon. Comme quoi, il y a toujours un début à tout.
Bonsoir et bonne nuit à tous !
Toujours pas de pluie. Il m'a fallu arroser les rosiers et le potager naissant : les pommes de terre sont sorties et les boutons de roses sont magnifiques.
Bon, je vous donne rdv dans mes rêves, enfin, si vous voulez bien y venir.
A demain les petits lapins !
le 27/04/2021 à 08h38
Coucouuu ! Are you ok ? Well, i'm happy !
Allez savoir pourquoi !

Ou

Ou et alors là !!! ♡♡♡♡

Écoute, tu as 3 jours pour réfléchir si tu vois une ouverture, fais moi un signe !
Bon sur ce bisous du ...mardi !
le 27/04/2021 à 09h13
Bonjour à tous !
Moi, je regardais Maya l'Abeille et Albator.
Quant à Casimir, j'avais réussi à emmener mes élèves lors d'un voyage d'études à Paris (élèves moyenne d'âge 26 ans...), à la SFP (Société Francaise de Production), alors installee à l'époque aux Buttes-Chaumont, assister à un tournage de Casimir.
Je connaissais l'assistante du chef de production. Nous avions pu visiter les studios de tournage ainsi que les ateliers pour realiser les décors et surtout les kilomètres de costumes dont certaines robes portaient écrit à l'intérieur du bonnet de poitrine, le nom de l'artiste. J'avais ainsi vu le nom de Marina Vlady pour une robe qu'elle portait pour une série télévisée.
Souvenirs, souvenirs.
Bonne journée les petits lapins ! Et bon courage à toi
❤❤❤❤❤❤
le 27/04/2021 à 10h01
Bonjour les copains !
Oh
Je comprends que tu ne sois pas intéressée par tes 3 hommes masqués, mais fais gaffe quand même, il n'y a pas Zorro parmi eux ?
Bon mardi à tous
le 27/04/2021 à 17h14
Elles arrivent !!!