Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1814

Julie93
Julie93

le 11/04/2021 à 22h16

Et tu ne réponds pas à ses avances ? rhooo !
Bonne soirée et bonne nuit, tu vas pas te faire bercer

Bonne nuit Dany80 et Bettyoups

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/04/2021 à 22h51

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/04/2021 à 22h56

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/04/2021 à 23h11

Quelle belle chanson ! J'ai adapté ma tenue pour au cas ou, on m'inviterait ! Merci Julie
image

Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/04/2021 à 23h13

MOI !!!!! Je t'invite à Rome !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 12/04/2021 à 00h55

Je viens de regarder un film très émouvant, basé sur des faits réels «  Les enfants de Windermere «  ...
Passez une bonne nuit !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/04/2021 à 01h46

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Hello Lutin64 !!!

Dimanche calme, repos, sieste, légère diète, bouillotte, pieds en éventail, tendres pensées bref, le nirvana à portée de main.

Dormez bien et

A demain les petits lapins.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/04/2021 à 09h07

Bonjour à tous ! Lutin64 ,je vais aller voir de quoi il s'agit. Mais nooooon Oss ! Pas inviter à partir, juste à danser ! Faut toujours que tu extrapoles JCR avant Oss !
Bercée par les films que ma mère regardait, jean Marais, jean Gabin et d'autres ont été mes premiers acteurs préférés ainsi que Michèle Morgan, Simone Signoret et d'autres actrices.
Bisous du lundi et bonne semaine.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/04/2021 à 10h01

Bonjour

Je n'ai pas regarder ce film Lutin64...la crainte que ce soit trop triste, on l'est assez en ce moment c'est sûr il devait être intéressant.

Je suis pas ta mère Bettyoups ! pourtant moi aussi pour les acteurs
Quelle belle robe !

Oss après ta journée tisane, ça va mieux ?

Dany80 pas de tri aujourd'hui sans doute, balade ave ta fille

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/04/2021 à 10h05

Merci, je le regarderai avec plaisir cet apm.

Bonjour à tous !

Enfin Bettyoups , on danse aussi en Italie le sais- tu ? Et puis les slows italiens sont, comment dirai-je, proches de l'évanouissement pour les dames. Mais ne t'inquiète pas, j'ai des biscotaux moi ! Enlacée de mes bras puissants, plaquée contre moi, tu ne risques rien, crois moi. D'ailleurs, je pourrai te fournir mon carnet d'adresses, ainsi, tu pourras te renseigner. Tu n'oublieras pas de me le rendre, surtout !

Bon, comment allez-vous this morning ? Moi ? Comme un charme, merci ! La tisane de romarin, il n'y a rien de mieux pour remettre sur pieds un valeureux ! Et elle donne aussi un joli teint à la peau. Suis tout neuf moi !

Purée/boudin noir/salade verte pour ce midi. Si cela vous tente, je vous attends.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 12/04/2021 à 10h24

Bonjour mes Justa's préférés !

Comment allez vous ce matin ? Ici un grand ciel bleu a laissé place à la pluie, qui est tombée en continu hier ! De retour dans ma maison flottante, nous allons préparer le bateau pour notre navigation d'été, youpiii ! LE seul truc c'est que le bateau est un peu trop haut et nous ne passons pas partout... Il va falloir bien viser sous les ponts !

Je suis contente de voir que tout le monde se porte bien, chez moi pas de Covid par ici, ma petite fille non plus. Toute la famille a été testée du coup. Je pense me faire vacciner ces prochains jours.

Merci Lutin64 pour l'idée de film que je garde pour ce soir. Oss non merci, z'aime pas le boudin noir !!

Belle journée les amis !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 12/04/2021 à 11h06

Chère Mababe , pour toi, je ferai le menu que tu souhaiterais avoir. Commande, je fais.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/04/2021 à 11h13

Ouf pour les tests Mababe

Moi j'aime le boudin ...à la purée et mieux encore aux pommes ! miam miam...par contre c'est pas facile à digérer ! tu vas encore être malade Oss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/04/2021 à 11h40

C'est le boudin élaboré avec des pommes qui se digère mal. J'achète le boudin chez le producteur, je le cuis à la poêle 3 minutes sans matière grasse sur tous les côtés à feu moyen-fort, après l'avoir piqué avec une fourchette. Parallèlement, je mets au four 2 ou 3 pommes, après les avoir lavées et incisées à la pointe d'un couteau, à cuire dans un plat avec un fond d'eau.

Puis je les sers avec la purée boudin. Sur la purée, dans l'assiette, faites sur le dessus un petit puits et versez un peu du jus de cuisson du boudin.

Bon appétit.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/04/2021 à 11h56

Pourquoi le boudin aux pommes se digère plus mal ???

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/04/2021 à 13h35

Bonjour mes amis !

Heureuse pour Mababe que les tests soient négatifs pour toi et ta petite famille...

merci Bettyoups pour ces acteurs qui me rappelle de bons souvenirs avec mes parents ! ça fait du bien de replonger dans ces bons vieux films.

hello Julie93, oui nous sortirons cet aprés-midi, il fait 9° nous avons le soleil,

hello Oss, du boudin noir j'aime bien...et pour le faire cuire je me mets dans l'eau bouillante quelques minutes pour le réchauffer, donc pas de matières grasses, et pas d'éclaboussures...

Je vous souhaite un bon lundi, bisous,

à tout à l'heure !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/04/2021 à 18h31

Personnellement, le boudin aux pommes tout prêt, je ne le digére pas. Je le trouve écœurant.
Par contre, Julie93, si tu prends le temps de bien laver la pomme, bien l'éplucher, la couper en tranches.

Fais fondre du beurre dans une poêle. Mets les quartiers de pomme dans le beurre moussant, laisse cuire un bon quart d'heure, tout en remuant les quartiers pour les caraméliser. 5 mn avant la fin de cuisson, ajoute une c à s de miel, retourne délicatement et sers aussitôt avec le boudin.

Bon appétit

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/04/2021 à 20h15

Pour ce qui est de la cuisson des pommes d'accompagnement je sais faire ...par contre tu penses que les pommes ou oignons dans le boudin posent un problème ? ha ha je vais étudier la question

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/04/2021 à 20h25

Je me méfie des conservateurs

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/04/2021 à 23h05

Bonne nuit et à demain.
PS = contente pour toi, Mababe Notrebab's

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre