Accueil des Justacotins : discussion - Page 1709

Julie93 31/10/2020 à 15h40

Hi hi Dany80, je ne sais pas moi c'est à Bettyoups qu'il faut demander !

Dom41 31/10/2020 à 15h46

Bonjour,
Bettyoups ton réseau de renseignement fonctionne parfaitement
Effectivement la "pleine Lune" de ce soir est exceptionnelle puisque c'est une "Lune Bleue" !
Attention ne cherchez pas la couleur bleue (c'est comme le beefsteak servi bleu s'il est vraiment de cette couleur peut-être qu'il faut changer de boucher ) non elle est appelée "Bleue" lorsque c'est la deuxième pleine lune qui se produit dans un même mois (en octobre de cette année : pleine lune le 1° octobre et pleine lune aujourd'hui 31 octobre). Il y aura donc 13 pleines lunes cette année !
Il faudra attendre 2039 pour revoir la même configuration puisque le "cycle métonique" de la lune est de 19 ans.
Il faut se rappeler que la pleine lune se produit lorsque celle-ci est face au Soleil de ce fait sa surface est éclairée au maximum (entre 97 et 100 %) visible pour nous au Sud si le temps le permet.
Aussi que le cycle dit "métonique" de la lune est la durée qu'il lui faudra pour se retrouver dans une position identique envers le soleil et la terre.

Et je peux vous dire qu'hier dès 18 h 30 elle était "resplendissante"

Pardonnez moi d'avoir été un peu technique tout en restant habillé !

Bonne fin de journée à vous toutes et vous tous et un bon dimanche même si le temps n'est pas de la partie;

Julie93 31/10/2020 à 17h31

Merci Dom41 pour les explications sur la lune, dommage j'aurais bien aimé qu'elle soit bleue c'est joli le bleu
Effectivement le temps est bien de saison, le soleil de ce matin a disparu et nous voilà reparti dans la grisaille, beurk
Merci quand même et bon dimanche à toi aussi

Oss 31/10/2020 à 18h02

Si avec tout ça vous étes encore dans la lune, je jette l'éponge !

Dany80 31/10/2020 à 19h14

merci dom41 pour toutes ces infos sur notre "lune"...

bonsoir julie93, bettyoups, mababe, oss, dom41, et à vous toutes et tous ! avec de jolis rêves,,,

à demain, bisous !

Bettyoups 31/10/2020 à 21h13

Bonne nuit !

Oss 31/10/2020 à 22h54

Bonsoir et bonne nu à tous I

Puccini, cela vous va-t-il ? Alors, fermez les yeux et laissez vous bercer. Oublions pour un instant...

Très bonne nuit à vous et

À demain les petits lapins I

Dany80 01/11/2020 à 01h41

bonsoir oss....Puccini...ca me va bien ! merci beaucoup !

Bettyoups 01/11/2020 à 06h31

Hellooooo les reconfinés !
Et voilà une troisième journée de confinement et vous savez quoi ? Je recommence à faire des recettes ...c'est zarbi quand même  , pour quelqu'un qui n'aime pas faire à manger....et au fait,  j'ai retrouvé ma spatule !  . Par contre où est passé mon fait tout à vapeur , mystère !
Oh la la,  quelle chance d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse comme ça en astronomie ! Merci Dom41 de l'espace !....au fait encore heureux que tu étais resté habillé !! Sont zarbis ces Justacopains !
OSS , si tu jettes l'éponge, ne viens pas en réclamer une après !
Dany80 Danynounette, hum du bon thym  ! Ça va te faire du bien !
julie93 , c'est toi qui as dévié l'histoire de la lune ! Rhoooooo !
Eh regardez qui est venu taper à ma fenêtre :
image

Oui, oui c'est bien Craquotte ! Oh la chipie ! Mais je n'ai pas pu résister à la gâter, ça faisait si longtemps ! Alors, voilà le festin qu'elle a emporté :

Bon dimanche à tous !

Julie93 01/11/2020 à 06h53

Bonjour,

concernant la lune Bettyoups je n'ai rien dévié moi, j'ai juste posé une question ! et d'ailleurs Dom41 a très bien compris, il a précisé qu'il restait habillé
Bon hier soir j'ai bien cherché à la voir cette lune, celle qui devait être bleue, mais je n'ai fait que l'entrevoir l'espace de quelques petites minutes et n'ai rien vu de spécial et le reste du temps elle se cachait derrière les nuages. Qui a réussi à la voir ?

Dany80, une bonne nuit ? oui ce sera surement long avant de retrouver la forme, mais tu as le temps non ?

Quelle belle voix Luciano Pavarotti ! merci OSS

Bon dimanche de Toussaint à tous

Julie93 01/11/2020 à 07h12

On a posté ensemble Bettyoups je n'avais pas vu tes images, tu as collé tes noisettes au mur ? MDR !)

Bettyoups 01/11/2020 à 07h28

jolie déco, non ? Mais Craquotte a craqué en les voyant ! Donc envolée ma déco !

Oss 01/11/2020 à 07h38

Bonjour à tous I

Depuis que je suis de retour en Charente Maritime, cela fait 7 ans, je n'ai jamais passé le mois de novembre chez moi. J'étais à chaque fois chez ma fille.

Et bien cette année, confinement oblige, ce n'est pas le cas et il en sera ainsi pour quelque temps encore.

Pluie aujourd'hui, jour de Toussaint, fête de nos saints, demain sera la fête des défunts.

Mais, restons dans la gaité et l'espoir, n'est ce pas ?

Lao Tsang a dit : "L'espoir ? Qu'est ce l' espoir ? L'espoir donne à tes yeux la brillance et l'éclat du plaisir attendu".

bettyoups, ton fer à vapeur, et bien tu repasseras pour le retrouver ! Hum ! Tête en l'air !

Merci julie93, j'apprécie toujours ce ténor parti trop vite.

Alors dany80, retrouves tu un peu plus de forces aujourd'hui ? Bon courage à toi.

Notre Mababe internationale a dû retrouver son nid flottant. Bonne journée à toi

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Et bon dimanche à tous I

Bettyoups 01/11/2020 à 07h44

Fer à vapeur ? Tu as besoin d'une :
image

Pour mieux lire où d'aller voir le yeutiste OSS !

Oss 01/11/2020 à 07h46

Pffftttt !

Dany80 01/11/2020 à 10h21

bonjour mes amis que je kiffe !

toujours pas possible de m'allonger...donc a 1 h du mat me suis installée dans le fauteuil informatique que j'ai mis au plus bas...et un petit oreiller sur la table...et oh bonheur me suis endormie jusqu'à 7 h...(sans tousser trop..)
bon il y a des désavantages ....mal au cou....mais dormir n'a pas de prix...!
et jai une grande fatigue encore oss...

il faut trouver des solutions pour essayer que ca se passe bien...

oui comme tu dis julie93 ca va être long...mais pour l'instant suis hs....

oui bettyoups, du bon thym...c'est vraiment sympa...

à tout à l'heure, bisous !

Oss 01/11/2020 à 13h32

De bons films à la télé cet apm !

Dany80 01/11/2020 à 20h15

bonsoir mes amis,

je viens vous souhaiter une bonne nuit, avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Bettyoups 01/11/2020 à 20h54

Pô vu de bons films cet après-midi
Pô vu le soleil non plus
Puisque cest comme ça, je vais voir mon lit, na !
Bonne nuit !

Oss 01/11/2020 à 23h16

Bonsoir et bonne nuit à tous I

L'enquête Corse vue une énième fous...

À demain les petits lapins I