pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1712

Dany80
Dany80 04/11/2020 à 20h27

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 04/11/2020 à 21h08

Journée frigorifique ! Une bise forte qui est venue me geler les doigts de pieds ! J'n'aime pô le froid moi !
Du coup c'est toute emmitouflée que je viens vous dire bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 04/11/2020 à 23h02

Et dire que ce matin, j'étais en T-shirt dans mon jardin....

Bonsoir et bonne nuit à tous I




Bon, ce n'est pas tout ça mais il se fait tard.

Une pensée pour dany80 qui se remet lentement de sa maladie et pour LUTIN64 à qui j'adresse un coucou amical.

Dormez bien, reprenez des forces et je vous dis :

À demain les petits lapins I

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 05/11/2020 à 02h14

un petit coucou matinal.....
merci oss d'avoir une petite pensée pour moi, c'est une période pas facile,
je me suis couchée trés tôt et j'ai bien dormi quelques heures...c'est toujours ça de pris.... à tout à l'heure !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 05/11/2020 à 06h53

Bonjour à tous I

Chuuuut dany80 s'est rendormie. Faut pas faire de bruit...!

Lao Tsang a dit :

"C'est facile d'aimer. Mais se faire aimer par celui où celle que l'on aime, ça, c'est difficile... "




Ben voilà, c'est déjà jeudi et nous allons nous diriger tout droit vers un confinement encore plus dur... Que voulez-vous, tant que l'on ne comprendra pas que notre vie d'avant, c'est fini, nous resterons confinés.

Enfin, il y aura toujours des incorruptibles et des réfractaires à tout.

Bon, ma petite cuisine se termine et, sans doute la semaine prochaine, je vous présenterai qq photos. Il faut aujourd'hui que je prenne des mesures sur les murs pour fixer les caissons/placards sur un mur. Il y en a 3. Je les ai montés hier et mon voisin me donnera un coup de main pour m'aider à les soulever et les fixer.

Et puis, cet apm, je vais tondre la pelouse.

Ça avance, ça avance !!!

Bonne journée les petits lapins ! Portez vous bien.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 05/11/2020 à 07h03

Bonj....rhoooooo dany80 ! J'espère que tu t'es rendormie ! ...oui tu as raison OSS , chutttt, parlons bas parlons peu....euh pas sûr que ce soit ça !
Ça prend forme, dis moi ta cuisine, OSS ! Hâte de voir les photos !
Bon, je continue sur Corona pour la suite.
Bon jeudi , j'espère qu'il fera bon car j'ai un meuble à peindre et du coup à poncer , donc dehors !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 05/11/2020 à 07h26

hello les amis !

bien sûr oss, bettyoups me suis bien rendormie aprés avoir fait nos jeux...
et suis déja debout ...contente de ma nuit ...je n'ai pas toussé...! ou trés trés peu.

j'aime bien aussi Lao Tsang oss, j'aime bien ce qu'il dit...

tu arrives au bout de ta cuisine oss, j'ai hâte de voir tes photos....

bon courage ma poulette bettyoups pour ton meuble tu as raison de te mettre dehors et j'espere que tu auras un peu de chaleur quand même...

à tout à l'heure....bisous !

image
,

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 05/11/2020 à 08h43

Bonjour,

ça fait du bien de vous lire, chaque matin je viens jeter un rapide coup d'oeil pour voir si tout va bien mais ne revient vous répondre que plus tard, dès que je peux

Je vois Dany80 que tu as encore du mal à dormir mais si déjà la toux se calme c'est bien et à raison de quelques heures par ci par là de "vrai" sommeil, tu vas retrouver la forme

Bettyoups ton installation dans ta nouvelle maison tombe à pic, tu as de l'occupation

Oss ti tu en as toujours du travail, même quand tu auras fini tes travaux tu en trouveras d'autres !

Bon jeudi

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 05/11/2020 à 09h58

Bonjour les z'amis !

Oui oui, très journée ensoleillée mais frigorifique, comme hier je confirme bettyoups nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre !
Hier pour aller marcher j'ai sorti le gros bonnet, l'écharpe en laine et les gants, je déclare l'hiver effectif !!
dany80 je suis contente d'apprendre que tu tousses moins, et que ça ira de mieux en mieux au fil des jours ! En ce moment je fais aussi des tisanes chaudes de gingembre avec du citron, excellent pour lutter contre la toux, et prévenir des infections ! Si tu veux voici ma petite recette : [Lien]

Cher oss, tes travaux sont terminés ? Ou bien es-tu encore en train de peaufiner ? Comme dit julie93 quand y en a plus, y en a encore !

Bon jeudi les amis, portez vous bien !



  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 05/11/2020 à 11h51

Ta recette me plait bien Mababe je vais acheter du gingembre dès ma prochaine sortie !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 05/11/2020 à 13h08

Oui elle est excellente, je viens à l'instant d'en faire !
J'ai ajouté un peu de miel, un délice
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 05/11/2020 à 13h17

Oui mababe et suis sûre que c'est grâce à ton thym magigue.... et je toussote un coup de temps en temps mais rien à voir avec avant, et je me sens beaucoup mieux...
merci pour ton lien et je le garde au cas où....

oui julie93 c'est beaucoup mieux, et j'ai quand même récupéré un peu cette nuit...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Aurette
Aurette 05/11/2020 à 18h48

Bonsoir tout le monde !

Je viens faire un petit coucou ici suite à vos messages sous mon avis récent (Go Kids Park)
Eh oui, déjà 2 ans qu'Apolline est née, ça passe trop vite ^^ et les journées n'ont que 24h alors qu'il y a tant de choses à faire... Bouh !!!

Ici on va au boulot en présentiel et Apolline à la crèche, rien ne ressemble à un confinement chez nous ; même les jeux au parc sont encore accessibles !
En tout cas prenez soin de vous par les temps qui courent, et à très bientôt

image

  • Elite
  • Smile (4)

Oss
Oss 05/11/2020 à 19h05

Bonjour Aurette, belle surprise ! Tu sais quoi ? Et bien j'ai pris 2 ans de plus moi aussi ! Et figure toi que je m'en suis pas aperçu ! C'est drôle non ?

Et prends bien soin de toi et ta famille aussi ! De bons souvenirs reviennent....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 05/11/2020 à 19h58

aurette ! quel plaisir de te lire, et déjà 2 ans.... je te laisse faire une bise à Apolline,

bonne continuation et prends bien soin de toi et de ta famille.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 05/11/2020 à 20h16

Bonsoir et coucou Aurette, c'est sans doute Apolline que tu nous présentes ?

Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 05/11/2020 à 20h50

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain !

bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 05/11/2020 à 21h10

Bons...oh sympa de venir nous faire un coucou, Aurette ! Gros bisous à Apolline!
Oui mababe , très belle journée pour nous qui sommes voisines , j'ai pu donner une première couche à ma commode au soleil !
Bon, ça n'est pas l'heure des blas blas alors à demain si vous le voulez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 05/11/2020 à 21h43

Bientôt fini chère mababe mais en cette fin d'année je fatigue... Il me faudrait du gingembre... J'ai planté une racine de gingembre dans un pot et apparemment elle a pris. J'ai vu un escargot qui taquinait une des jeunes feuilles et bien tu sais quoi ? Je l'ai vu s'enfuir en marchant sur les cornes ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

Bonsoir et bonne nuit à tous I




Les 7 mercenaires, vous connaissez ? C'est ce que je vais... essayer de regarder...

À demain les petits lapins I

Ps Bravo bettyoups !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 06/11/2020 à 06h46

Bonjour à tous I

Une infinie tendresse....




Lao Tsang a dit :

La tendresse est l'écheveau de ton âme. Chaque lien tissé donne à ta vie ta raison d'être. Ces liens, noués ensemble, te permettront de voir, de comprendre, d'accepter et d'aimer. Aime et donne tant que tu le peux et ne demande rien. Reçois.

Bon, nous sommes déjà vendredi. Vous savez quoi ? Et bien, j'ai été particulièrement heureux de partager cette semaine avec vous. Si si si si, je vous l'assure ! Heu-reux !

Ah quel bonheur de vous avoir ! Votre gentillesse, votre présence, votre savoir, vos partages et vos rires surtout, me donnent de la force pour passer mes journées agréablement.

Ceci étant dit, si vous avez une petite tablette de chocolat aux noisettes, je l'accepterai bien volontiers.

Je vous ai déjà dit que je nourrissais chaque matin un chat. Dès 8 h il se présente sur le rebord d'une de mes nombreuses fenêtres et attend que je lui ouvre. Il entre, se frotte à moi, ronronne et miaule son impatience. Il vient volontiers sur mes genoux et me donne des coups de tête affectueux pour que je le caresse.

Bref, l'autre matin, il a fait une chose inattendue. Après sa pâté, je l'ai observé. Repu, marchant lentement et pesamment, il s'est assis puis, s'est relevé et il s'est dirigé vers ma chambre. Et, chose qu'il n'a jamais faite, a grimpé sur mon lit, il s'est allongé à ma place et il s'est endormi.

J'ai posé une couverture au sol, je l'ai saisi délicatement et l'ai posé sur la couverture. Je l'ai laissé là. Quelques heures plus tard, je suis revenu le voir ; il était parti.

Et dire qu'au début, il me griffait et feulait à chaque fois que je l'approchait.

Désormais, j'attends avec impatience sa venue...

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre