Accueil des Justacotins : discussion - Page 1713

Bettyoups 06/11/2020 à 07h17

Cou..... aaaaahh il s'est fait avoir le soit disant rebuté des bestioles ! OSS au ♡ tendre voilà, il a réussi à t'amadouer ! Et puis arrête de nous passer de la pommade avec ton Lao Tseu , on ne te donnera pas de chocolat, en tout cas pas moi !
Mais dany80 réveillée à 4h ce matin ? Rhoooooo tu as dû dormir trop fort et trop tôt ! En tout cas j'espère que tu tousses moins.
Une belle journée s'annonce , je vais pouvoir donner la dernière couche de peinture à ma commode !
Bisous du vendredi !
PS : poésie des confinés

Oss 06/11/2020 à 07h55

Ce N'est pas Lao Tseu, c'est Lao Tsang

Julie93 06/11/2020 à 08h05

Bonjour,

j'aime beaucoup cette fable Bettyoups, elle est tellement vraie ! et serait très drôle si ce n'était aussi triste
La journée s'annonce belle il va falloir essayer d'en profiter au max de ce qui est permis

Bettyoups 06/11/2020 à 08h12

Ah celui de la pub ! OSS ! MDR !!

Mababe 06/11/2020 à 09h42

Ce petit minou est destiné à te réconforter cher oss il n'est pas là par hasard !
Tiens, regardes ce que j'ai acheté hier pour les pauses goûter :
image

Je préfère celui aux noisettes entières, mais celui ci est pas mal non plus !
Merci pour ces douces citations de Lao Tsang

Aurette je suis ravie de ton passage par ici Deux ans déjà, ta petite Apolline doit être merveilleuse ! Est-ce elle qui joue avec les feuilles d'automne ? Magnifique photo digne d'un professionnel !

Je vous souhaite à tous une très belle journée, ici il fait glacial, et ce n'est que le début !

• Équipe Justacoté

Dany80 06/11/2020 à 09h58

bonjour les amis que je kiffe.....

Je suis super heureuse de ton message oss, heureuse que ton petit ami minou se sente bien avec toi, et c'est une présence qui fait tellement du bien.... et il n'est pas la par hasard...,
et j'aime bien Lao Tsang ...

du chocolat aux noisette oss ? oui je peux t'en envoyer....

mais oui bettyoups, j'ai fait une apparition à 4 h ce matin....je me couche tôt, donc à 2 h j'étais réveillée et j'ai tourné en rond jusqu'à 6 h où je me suis rendormie, et suis contente car je tousse beaucoup moins.

hello julie93, hello mababe, je me sens beaucoup mieux mais je ne force pas.....cool....

il fait froid ce matin, j'espère que vous allez bien et je vous fais un gros bisou, à tout à l'heure !

Oss 06/11/2020 à 11h38

Oooohhh, grand merci mababe, allias Mababounette ! Merci pour cette magnifique tablette de chocolat. Tu sais quoi ??? Tu es une mère pour moi ! ❤️

Oui, tu as raison, ce petit chat très câlin, je considère qu'il m'a été envoyé... Et il est vrai que chaque matin, je l'espère, je l'attends. Je préfère de loin les chiens, Border Collie notamment ou coton de Tulear et je réfléchis pour en avoir un, mais, j'avoue que ce petit chat m'envoie de l'affection tout en gardant son indépendance.

Oss 06/11/2020 à 11h43

Hello dany80. Tu reprends un peu de poil de la bête, c'est parfait. Tu es courageuse, tu sais cela ?

Ce matin, je me suis acheté en pharmacie, une boîte de 30 ampoules de magnésium (holigo élément) . Il est bon d'en faire une cure à l'entrée de l'hiver car, en ce moment, nous ressentons la fatigue de l'été et de l'automne réunies.

Julie93 06/11/2020 à 13h15

Nous venons de terminer une cure de vitamine C, nous sommes actuellement aussi en cure de magnésium, avant de reprendre la vitamine C et sans oublier une ampoule de vitamine D car le soleil se fait rare en automne.
Moi qui ne prenais pas de médicament ! je n'en prends toujours pas mais ça me fait drôle tous ces compléments auxquels j'ajoute les huiles essentielles de Ravintsara et d'Eucalyptus
Tout ça pour espérer résister au mieux à une attaque éventuelle

Dany80 06/11/2020 à 20h23

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain !

bisous

Bettyoups 06/11/2020 à 20h49

Peinture terminée ! Encore sous le soleil, un régal ...bon d'accord il y avait du brouillard ce matin tôt mais il s'est vite dissipé ! Quelle belle couleur doit avoir le Jura, les arbres doivent être magnifiques ! J'espère avoir quelques photos à vous montrer , en attendant bonne nuit et à demain.

Oss 06/11/2020 à 21h19

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Bravo bettyoups, beau travail.
Bonne nuit les filles.
Dormez bien et

À demain les petits lapins I

Dany80 07/11/2020 à 04h57

Bpnjour les amis, mais oui il est bien tôt, j'ai passé une bonne nuit, réveillée plusieurs fois et rendormie vitre à chaque fois...pratiquement pas de toux....
je vais me faire une boisson chaude...et me recoucher....
à tout à l'heure....bisous

Oss 07/11/2020 à 06h41

Bonjour à tous I

Anges de la nuit, merci de m'avoir offert cette belle nuit de repos. Donnez moi la force, le courage, la volonté et votre protection afin que cette journée qui s'annonce me permette de réaliser mes projets. Merci.

Hello everybody ! How are you this matina? Aujourd'hui, repos et ce soir, invité chez ma voisine. Nous serons 6. J'apporte le dessert, une tarte aux pommes normande : pâte brisée, pommes, crème pâtissière vanillée, simple et flatteuse.

Et vous ? Que ferez vous aujourd'hui ?

mababe se promenera de par les chemins champêtres, emmitouflée sans un manteau bienfaiteur,
Bettyoups défaira ses cadeaux et d'emerveillera
dany80 essayera de ranger sa maison, signe qu'elle va mueux
julie93 commencera à envisager ses futurs plans de légumes et de fruits
Oss goûtera au plaisir de partager avec vous ce samedi quelque peu maussade.

Allez, je vous laisse vous réveiller tranquillement et vous retrouve vous tard.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Bettyoups 07/11/2020 à 06h45

Coucouuu ! Eh alors les Justa's ? dany80 et OSS ? J'vous ai entendu ! Quelle bande de pipelettes tous les 2!
Enfin, si vous avez réussi à vous rendormir, c'est le principal .
Eh mais nous sommes le week-end !!
Même pas vu passer la semaine !
Pour bien le commencer ce week-end :

Voilà ! Alors à plus !

Julie93 07/11/2020 à 08h11

Bonjour,

suis pas passer vous souhaiter bonne nuit hier, un rendez-vous tardif chez un toubib pour mon mari mais tout va bien

Non Oss je ne pense pas encore à mes futures plantations, quoique je suis quand même à la recherche de plants de fraisiers remontants

Dany80, je suis très contente de voir que tu vas mieux de jour en jour, même si la nuit est encore un peu hachée

Mababe oh oui il ne doit pas faire chaud dans ta maison flottante, enfin dedans j'espère que si mais dehors gla gla ! sur ta photo on dirait que c'est de la neige ! ici aussi ces derniers jours, le matin c'était blanc mais pas aujourd'hui, j'espère que nous aurons encore une belle journée.

Bettyoups, semaine ou we en ce moment plus beaucoup de différence

Bon samedi à tous

Oss 07/11/2020 à 08h43

julie93, je suis très satisfait des plans de fraises Charlotte que j'avais plantés voilà 6 Anne's maintenant. Ce sont des remontant, aux fruits assez gros et parfumés, sans être acides.

Julie93 07/11/2020 à 10h00

Merci Oss j'avais bien noté quand tu me l'avais dit, mais en ce moment c'est pas simple: il faut trouver un magasin qui vende encore des plants de fraisiers et particulièrement de Charlotte et il faut jongler avec les autorisations
Mais dès que j'en vois je saute dessus !

Mababe 07/11/2020 à 10h50

Bonjour les amis !

Samedi matin auprès du poêle en regardant se lever le jour, grand ciel bleu... Aujourd'hui il doit y avoir une fête chez les cygnes et canards, ils n'arrêtent pas de piailler depuis plusieurs heures
Je préfère largement ça aux bruits humains !
dany80 continue bien de te reposer, tout va bientôt rentrer dans l'ordre, et comme le disent oss et julie93, fais toi des cures de vitamines, magnésium et vitamine D !

Bonne journée les amis !

• Équipe Justacoté

Aurette
Aurette 07/11/2020 à 13h46

Oh trop chou Oss ta petite histoire avec ce chat ! Vous vous êtes "adoptés" mutuellement ^^ attention, tu es en train de devenir accro !
Merci en tout cas de vos réponses chaleureuses
La photo que j'ai postée avec mon message n'est pas Apolline, car je ne mets aucune photo d'elle sur internet. Je pourrais en mettre où elle est de dos, mais l'intérêt serait bien moindre...!

Passez un beau WE automnal

• Elite